clofer

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    Homme
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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    chevrolet caprice classic 1974, buick skylark coupé 1982
  • Voitures de mes rêves
    buick riviera boattail
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. La Chevrolet est dans le Pas de Calais, vers Berck. Là-bas, on n'est pas vraiment gêné par la chaleur !!! Qu'importe, j'aime bien avoir une voiture en état, mais ne sortant que dans cette région, je ne suis pas trop gêné par la faiblesse de la clim ! Pour la Buick, elle est aussi là-bas, mais je compte voyager avec elle, notamment vers la famille du Gers où il fait bien chaud, donc là, clim obligée ! Il y a un grand garage spécialisé dans l'américaine de collection en Belgique, vers Ypres. Ce n'est pas loin. J'y ai trouvé des jupes refabriquées pour la Buick, c'est bien le seul endroit (y'en a pas aux US). Je vais voir de ce côté, ils ont peut-être encore du R12. @++
  2. Bonjour, Merci pour vos conseils et expériences. Pour ma part, sur ma Caprice 74, on est passé du R12 au R134, ça marche mais donne très peu de froid, plutôt de la fraicheur. Quand j'ai eu la Buick, elle était vide, j'ignore ce qu'il y avait eu avant. La première charge au R134 a tenu 2 ans, le froid était correct, meilleur que dans la Chevrolet. Le compresseur était neuf. Alors je ne sais pas trop quoi faire, sauf à retourner chez Parts Plus encore une fois et essayer de faire parler le frigoriste qui vient. En attendant, je vais creuser vos posts équivalents. @++
  3. Bonjour à tous, Depuis la dernière recharge il y a 3 ans, ma clim s'est quelque peu vidée et a besoin d'une nouvelle recharge. J'ai envie d'aller dans un garage Citroen que je connais bien. Ils ont besoin du poids de gaz. Je l'ai trouvé à peu près sur un site US : 1000 g de R 134 et 225 g de lubrifiant PAG 150. Chez Citroen, ils ne rajoutent pas de lubrifiant, ils font le vide de gaz et re-remplissent. Alors j'hésite ! Avant, j'allais chez Parts Plus mais ça me fait 500 km AR et j'aimerais éviter. Comment procédez-vous ? D'avance merci pour vos conseils !
  4. Bonjour, Il y a quelques mois, en redémarrant ma Caprice Classic de 74, il n'y avait semble-t-il plus de jus, mais elle a fini par partir. J'ai acheté une batterie neuve au cas où, mais finalement ça n'allait pas trop mal et j'ai laissé l'ancienne batterie, emportant la neuve par précaution à chaque sortie. Hier, ça a recommencé, et les symptômes m'amènent à penser que ce n'est peut être pas la batterie : - à froid, après quelques semaines sans rouler, ça démarre plutôt bien, - à chaud, au 1er coup il n'y a plus de jus, on entend une sorte de petit grincement, et au 2ème coup de démarreur, le courant semble venir et elle démarre. Quel élément du circuit de démarrage pourrait être en cause à votre avis : défaut de masse, solénoïde, relais, etc ? Je pense qu'il serait malgré tout sage de monter la batterie neuve et de voir si le problème persiste. D'avance merci !
  5. Bonjour, Bien sur, je respecte ton choix sans aucune réserve !!! Mais juste une question, ayant eu une 65 : pourquoi préfères-tu ces années aux 63-65 dont on dit qu'elles sont des "milestones", les suivantes étant des évolutions ? J'ajoute que j'avais acheté la 65 par pur hasard, et que si je devais reprendre une Riviéra, je pencherai plutôt pour une "boat-tail". A l'instar des Dupondt, mon métier est de tout savoir. @++
  6. Le 1er qui a fait tout le boulot (photos, examen sur un pont, rapport complet) : un peu plus de 120€. C'était une journée spéciale expertise réservée au membres du Touquet Automobiles de Collection. L'autre a réactualisé pour l'assurance ICC.
  7. En 2013, elle a été expertisée à 3800 € et réactualisée cette année à 4000 €. Non pas de problème pour l'assurer, mais je suis prudent ! J'ai regardé cette feuille que l'on trouve parfois sous le siège AR et qui liste les codes des différentes options et finitions, à la sortie de Tarrytown. Ma Buick a quitté l'usine avec des jantes de 13 pouces et des pneus export. Qui a changé tout ça et pourquoi ? Elle a été entretenue un temps chez Jean Charles. Le mystère s'épaissit !
  8. Merci ! En regardant les "alternative tire size" de l'automotive catalog, on trouve pour les Skylark 195/70 R14, avec 0,5% de diamètre en plus. Avec les miens, on arrive à 2,7%, c'est trop ! D'où viennent ces jantes, mystère ... Auraient-elles pu être montées à l'export ? Étonnant !
  9. Bonjour, Je viens souvent ici pleurer des renseignements car les réponses m'aident souvent "très beaucoup" et la skylark étant plutôt pas très appréciée des collectionneurs US et autres, la pêche aux renseignements est maigre ! Voilà, j'ai fait expertiser l'auto en valeur déclarée pour l'assurance, et l'expert a noté que la taille des pneus 205 X 70 R14 n'était pas conforme. En effet, sur l'auto catalog US, on trouve 185/80 R13. Surprenant, même la taille des jantes ne correspond pas ! Sur mon auto, les jantes sont surement d'origine avec les enjos à rayons siglés de l'insigne Buick. Chez Rock Auto, on propose les 2 tailles de roues, 13 et 14 pouces ... Alors ??? D'avance merci ! @++ PS je viens de ressortir cette feuille qu'on trouve en général sous le siège AR et qui reprend toutes les options de sortie d'usine, couleurs, revêtements, lieu de production. Les jantes de sortie de Tarrytown sont des 13 pouces avec des "export tires" Uniroyal. Qui a changé les jantes ?
  10. Merci de toutes ces infos rassurantes et de la qualité de tes réponses ! @++
  11. Bonjour, Je fais de nouveau appel à votre savoir, amis de dream cars ! Voilà, j'ai acquis chez Parts Plus les pièces de freins (cylindres AR, mâchoires, plaquettes, kit freins AR). Mais l'auto est à 250 km de Parts Plus. Sur place, j'ai un ami mécano qui travaille en concession et qui bricole dans la voiture ancienne française pour son plaisir. Il pourrait me conseiller et m'aider pour la révision des freins. Ma question est donc la suivante : y a-t-il des spécificités dans le système de freinage des américaines par rapport aux européennes qui nécessitent de plutôt s'adresser à un spécialiste de l'américaine plutôt qu'à un mécano classique ? D'avance merci !
  12. Pour la plupart, les séries US actuelles me gavent profondément lorsqu'elles introduisent des méchants récurrents (John le Rouge dans Mentalist par exemple) et là je zappe. Ce ne sont pas les daubes japonaises et autres poux de la route de la circulation en arrière plan qui me maintiennent devant l'écran ! Les vieilles séries sont souvent plus simplistes, sans les digressions artificielles sur la vie privée des personnages, et les belles autos dans leur élément naturel y sont légion si ça devient chiant !
  13. Je suis passé il y a bien longtemps au silicone sur ma caprice de 74. C'est un professionnel qui l'a fait. Il faut vraiment bien nettoyer tout le circuit, notamment les tubulures, et changer les cylindres. Le nettoyage s'est fait à l'alcool je crois. Mais je ne touche plus au freins, ce liquide est vraiment très bien pour les américaines.
  14. Salut Parkaveniste, je passe souvent à Marmande quand je descend chez moi à Cazaubon/barbotan. J'y loue même un box près de la gare pour quand je descend en train ! Cet été, je vais venir avé la Buick !
  15. Merci ! Oui, je prends toujours les pièces dans les plus chères et de marque connue. Ce qui est cher chez Rock Auto, c'est le cout de transport, donc inutile de mégoter sur les pièces ! C'est bien le bouton dans la boite à gants, le fil se ballade dans le coffre sans protection, il se prend dans la charnière, finit par se dénuder et couic le court circuit à chaque tentative d'ouverture.