Raikkonen

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Raikkonen a gagné pour la dernière fois le 10 octobre 2023

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    Marne la vallée (77)

Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    T/A 91'
  • Voitures de mes rêves
    Stutz Blackhawk
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Raikkonen

    Malus

    le sujet c'est le malus ou le prix neuf de la BX ?
  2. Au cas ou quelqu'un aurait la même bagnole avec le même soucis, c'était le filtre à essence qui était pourri. Voilà.
  3. Elle est magnifique, couleurs, et état, les snowflakes lui vont à merveille, 1000x fois plus jolie que les jantes standard style turbo. Par contre t'es sur que c'est un 383 la dedans ?
  4. En effet il s'agit d'un JVC KS-R22 vendu notamment à partir de 85-86.
  5. Bonjour à tous, ça va être un peu long, je vais essayer d’être le plus clair possible dans l'explication de mon soucis rencontré sur ma Trans Am 91 (V8 TBI L03) Samedi 18 Mars, je roule avec normalement, la voiture roule bien. une demi heure plus tard, moteur bien chaud (entre 75°c et 90°) après avoir fait un peu de ville, au moment de reprendre une bretelle d'accès, des à-coups subsistent à l'accélération uniquement, on sent clairement les trous et que la voiture se met à brouter. J'ai un voyant moteur qui s'allume et s'éteint quand il veut, après avoir fait le diag, il s'agit du code 32 (soucis lié au circuit EGR). Je me dit que c'est surement une merde dans l'essence (je roule 100% au SP98), je coupe la voiture quelques minutes, je repars, les à-coups sont encore là. Je reteste une semaine plus tard le Samedi 25 Mars, pareil, voiture démarre super bien, bon ralenti, et n'a aucun soucis à froid. Après avoir fait 20 bornes sur autoroute et laisser tourner un peu sur place, moteur bien en température, elle se remet à avoir les mêmes symptômes (à-coups). Samedi 1 Avril : je dépose la voiture dans un garage qui fait de l'US, évidemment les symptômes qui commencent à revenir à chaud, voyant moteur allumé j'ai pu arriver a destination et le gars du garage a quand même pu constater le problème. Je récupère la voiture le vendredi 7 avril : bonne nouvelle ! soucis résolu après un test d'une heure sur route et voyant moteur qui a disparu ! Ils ont checké tout le circuit EGR, pas de bouchage, solenoid ok, vanne EGR ok, ils ont juste mis un joint "fait maison" sur la vanne EGR et nettoyé. Je leur ai demandé concernant l'allumage, non rien à voir de ce coté. En repartant plus rien a signaler, même à chaud après un arrêt prolongé ! le gars me dit de changer le calorstat car la voiture met du temps à monter en température, voir dépasse difficilement les 60°c sur voie rapide (mais ce qui a suffit malgré tout à la faire merder précédemment). C'est chose faite le jeudi 13 avril mon calorstat d'origine (défectueux) restait ouvert en permanence, place au nouveau et pour le coup, la température avoisine les 90-100°c, voilà qui est mieux, sauf que ....après quelques bornes et un arrêt prolongé sans le moindre soucis, retour du voyant moteur qui se rallume et s’éteint au bout de 10min et ces fichus à-coups qui reviennent sur le chemin du retour... Hier je rappelle le gars, il me dit de changer le calculateur (ECM), et si c'est pas ça ben "on sait pas."
  6. Un vrai bijou, l’intérieur est juste sublime. il est flexfuel d'origine ?
  7. La voiture est ou à l'heure actuelle ? tu l'a achetée ici ou direct aux USA ?
  8. Raikkonen

    A mourir de rire

    Le gus en question a fait étude supérieure de lettre et philo à la Sorbonne. On lui a apprit pas mal de chose sauf le discernement.
  9. Raikkonen

    A mourir de rire

    Bonsoir à tous Pour ceux ont suivi l'actu du week-end dernier assez chargé en évènement, le Dimanche 25/09 se tenait "Chantilly Art & Elegance", une concentre grandiose dans le magnifique cadre du château ou on peut admirer les autos les plus rares au monde, etc... Recherchant des comptes rendu/photos sur un réseaux bien connu, au milieu des multiples remerciement et congratulations de la part du public, je suis tombé sur cette pépite : (Certes c'est un vrai roman dramatique, j'ignore combien de temps l'auteur a mis a écrire cette "œuvre" mais dans la profondeur de la mauvaise fois et des raccourcis clichés ça vaut vraiment le coup)
  10. Belle acquisition ! les 4th gen en V8 sont réellement un excellent compromis. le LS1 est magique, la fiabilité est excellente sur ce modèle, de plus les beaux exemplaires se raréfie. Mal aimée de part son bio-design, c'est on aime ou on aime pas. En revanche et tout comme les Corvette C5 export, les faux anti brouillard ils auraient du encore les faire encore plus gros. 😣😳
  11. L’intérieur est réellement en superbe état, elle n'a que 56 000km d'origine. L'extérieur a quant-à lui vécu, mais cela du détail esthétique. le 305 est suffisamment coupleux, alors c'est sur ça n'a rien à voir avec mon ex Corvette C5 mais ça fait le job demandé. Sur autoroute elle cruise sans broncher a 130 sous les 2000 tours avec l'overdrive.
  12. Bonjour à tous, Ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par le showroom, la dernière fois (2014) remontant à la présentation de ma Cadillac STS de 2006, et revendue depuis. Entre temps j'ai donc eu une BMW Série 7 1ere gen (1983) et suis ensuite repassé sur une Corvette C5 LS1 que j'ai gardé seulement un an et demi. C’était une superbe voiture, un vrai dragster mais elle ne me correspondait pas et j'avais besoin de repasser sur quelque chose de moins "radical". J'ai donc opté pour une Pontiac Trans AM de 91' motorisée par le V8 305 TBI de 170cv. a ma connaissance les Trans Am et GTA (91-92) ne recevait logiquement que les TPI (LB9 et L98). mais la particularité de mon modèle est qu'elle est Export, vendue neuve en Suisse chez GM Ramuz-Edelweiss à Lausanne. Le TBI était le seul moteur de disponible sur le marché local, ce qui fait qu'on trouve même parfois des GTA avec ce moulin. Détails extérieurs sur les Exports - Rétroviseurs noir carré moche, coup de bol les miens ont été remplacé par les goutte d'eau d'origine bien plus jolis ! - Feux arrière de Firebird base (surement pour l'homologation) - Les veilleuses + clignos ont été remplacé par un gros feux Hella séparant ces dernières - Le troisième feu stop arrière a été déconnecté, certains mêmes peints en noir. (Le troisième feu stop n'est devenu légal que vers 1995 en Suisse). - Feux additionnels réfléchissant à l'arrière - Compteur en km/h Voici les photos
  13. Superbe ! je l'ai vue aussi. Elles ont été filmée dans la dernière vidéo de Jordan (Soapcars)
  14. Raikkonen

    Cadillac XLR (2005)

    Superbe Auto ! dommage qu'en Europe elle se soit si peu vendue .