Préjugés sur les voitures US


Raikkonen

Posts recommandés

tien moi mes collègues m'en ont fait quelques une pas mal sur la chrysler :

 

collègues" Et c'est pas trop chiant à conduire par ce que c'est gros pi y'a pas de technologies en 78"

 

"bah j'ai la direction assisté, 4 vitres électrique, le régulateur de vitesse, un autoradio FM, et y'avait même la cim mais elle à été supprimée"

 

la tronche des collègues :D

 

collègues "y'a pas ça fait beaucoup de bruit ces vieilles voitures on t'entend arriver à 3 kil"

 

"heuuuuuu nan ça c'est juste que j'ai mis un tube à la place de l'échappement"

 

:mortdelol:

 

et la conso bah entre 14 et 18l/100 et ils savent comment je conduis :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à mon premier guignol (qui m'a retardé en plus) hier...

Lui " c'est quoi comme Chevrolet?"

Moi " caprice 77"

Lui "elle fait 33 chevaux non?"

Moi " heu oui...(?!)"

Lui "elle tourne mal au ralenti"

Moi " non c'est un v8 à carbu"

Lui " non elle tourne mal je m'y connais! Ça consomme 40l non?"

Moi " ben non"

Lui " vous ne vendez pas?"

Moi " non"

Lui " moi je veux m'acheter une mustang"

Moi "tant mieux au revoir..."

 

Et je vous passe les détails...encore un charlot qui sait pas la moitié de ce qu'il croit savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'combien de cv ta caisse ?'

320 environ

'ah ouais, ca doit boire sevère !'

au moins autant qu'une Française de 320 cv en 68

'quand mème pas!'

Naaaan t'as raison, y avais pas de Française de 320cv en 68............on peut pas comparer, mais bon sachant qu'un pauvre 504 de 100 canassons sous alimentés dépassait déjà allegrement les 10 litrons de plombé, on imagine que c'est raisonnable avec mes 2 tonnes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camping ce weekend...

 

Un mec, s'approchant de la DeSoto d'Edgar:

 

"Magnifique votre Rolls!"

 

Sa femme, s'approchant de ma Cutlass et avisant le vise-piéton:

 

"Oh, regarde! Ca, c'est une citroën. Y'a des chevrons."

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moment de lectures à vous lires ;)

le cliché sur les manœuvres reviennent souvent dans mes potes ou familles en France

la dernière reçu ;)


- Et tu arrives à trouver une place et à faire les créneaux avec une telle longueur et largeur de voiture !!!

- Sur Paris avec une telle voiture, sois tu la laisses dans le garage (ce qui serait fort dommage) ou tu tournes sur


le périph comme une mouche autour du plafonnier jusqu'à ce que le réservoir soit vide lol !!!! "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une mini-conversation avec ma Chevelle 75 250ci, un jour vers 22 heures, au feu rouge en ville, avec 3 ou 4 noirpiots gangstas portant inévitablement Ray-bans au blair et tarpé au lèvres, roulant dans une R19 rabaissée, qui me demandent combien ça consomme, mon truc.

 

moi: Bah, 45 litres, plus ou moins...

 

Les mecs: ouaaah!

 

moi: faut dire aussi, avec un V-12 "Allison" de 1200 CV, ça va encore, hein?

 

les mecs: Ouaaah!

 

moi: Le plus ennuyeux, c'est que je suis obligé de rouler à l'AVGAS, le taux de compression étant tellement élevé...

 

les mecs: Ouaaah!

 

Puis au moment où le feu passe au vert, je leur fais un Vroum-Vroum au point mort, avant de décarrer tout doux en drive.

 

Admiration, tout simplement!

 

maintenant que je roule avec un Merco PL, je me chope les mêmes questions, ça consomme combien?

 

moi: Bah, 20 litres, mais je roule à l'huile de friture, j'en récupère gratos partout, suffit de la filtrer komifo, et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés tout ça... c'est parfois une manière maladroite de t'aborder parceque la voiture les intrigue.

Sauf si j'ai pas envie de parler, en général j'essaie de rester sympa et honnête, parceque des préjugés on a tous :)

 

Dans le même genre, sur les 3 voies, les autres conducteurs qui te doublent et qui arrêtent d'accélérer pour se rinser l'oeil :D
Toi tu peste à cause du camion qui se rapproche de plus en plus devant et tu finis par freiner un peu, changer de voie, mettre pied à la planche > kickdown et doubler le type :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire tout ça je me marre bien les gars, la mienne bouffe 20 litres en moyenne j ai pas plus de thunes que ça et j m en fout, quand on a dit a nos gosses qu on allait prendre une vieille us car, "oui j en connais un ,ça lui a couté les yeux de la tête", elle me coute pas si chère ma mémère, elle ne sort qu une fois pas semaine et jamais en hiver, en assurance tout risque non plus, sans compter qu avec une voiture neuve rien qu en sortant du garage on perd déjà au moins 6000 euros alors qu avec un vieux char entretenu on peux en gagner, alors comme dirait l autre...elle est pas belle la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas entièrement tord aux gens. À utilisation égale, une américaine impose un budget plus conséquent.

 

Donc ils ont raison.

 

Maintenant, et l'exemple de frédéric54 est parlant, si elle ne roule pas la moitié de l'année, et l'autre moitié fait une sortie par semaine, effectivement elle ne coûte pas chère.

 

Donc nous avons raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Bon, petit déterrage !:D

 

Les préjugés je les entends depuis un bon moment puisque je roule avec une Ford LTD wagon de 1978, un beau bébé quoi !

 

"Ça consomme 30 litres ?" Bah nan, je consomme en générale 18 ou 20 litres ...

 

"Ouh là là, ça doit être dur de faire les créneaux !" Absolument pas, ça se plaçe aussi bien qu'une Twingo. Seul les dimensions changent !;)

 

"C'est une Buick ?" Ben non, c'est marqué Ford devant. À moins qu'on m'ai menti ...

 

"C'est une américaine ?":blink: Comme si ça se voyait pas ...

 

Un jour un gars vient me voir alors que je chargeait mes courses au magasin du coin. "C'est un 3.0 litre de cylindrée ?" Nan, 6.6l ... "Ah ouais, la vache !":blink:

 

Une réflexion pleine d'inculture et de jalousie franchouillarde : "elle est moche cette voiture !" Je lui répond "pas autant que vous, heureusement !"

 

Et le truc qui m'horripile et qui revient souvent : "c'est un corbillard ?" 

 

Mais pourquoi veut-tu que ce soit un corbillard, bougre de c*n ! C'est juste une familliale, comme une 504 break de l'époque ! Je n'ai jamais compris pourquoi cette réflexion revenait si souvent !:grr: Ma voiture est couleur marron clair, intérieur marron, 2 banquettes, des stickers "racing vintage" sur les custodes, un oval "Danemark" (DK) sur le cul et un collier éthiopien entre les pares-soleil ! Alors pour le corbi, on repassera ...:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens normaux (je suis d'humeur empathique ce matin)  ont presque systématiquement des

préjugés sur ce qu'il ne connaisse pas, ou ce qui n'entre pas

dans leur ligne comportementale. De cette capacité de jugement, ne reste hélas

que le préambule.

 

J'ai eu droit à des envolées lyriques sur ma Camaro et ma Mustang alors que

les types lisaient MAZDA sur la malle arrière (CQFD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rat rod a dit :

 

 

Et le truc qui m'horripile et qui revient souvent : "c'est un corbillard ?" 

 

Mais pourquoi veut-tu que ce soit un corbillard, bougre de c*n ! C'est juste une familliale, comme une 504 break de l'époque ! Je n'ai jamais compris pourquoi cette réflexion revenait si souvent !:grr: Ma voiture est couleur marron clair, intérieur marron, 2 banquettes, des stickers "racing vintage" sur les custodes, un oval "Danemark" (DK) sur le cul et un collier éthiopien entre les pares-soleil ! Alors pour le corbi, on repassera ...:sifflement:

 

Pourtant fin juin il y avait un gars allongé à l’arrière! Et au vu de la soirée et de sa tête au petit matin il devait être mort! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahaha, elle est pas mal celle là ;) En gros, pour les gens normaux, un breack de cette taille (on est quand même plus grand qu'une 504 breack, non ? ^^) c'est soit une ambulance (comme dans Ghostbuster), soit un corbillard.....on peut y faire rentrer un lit, ou un cercueil à l'aise ;) Et généralement, ces gens "normaux" n'ont aucune culture concernant la taille "standard" des véhicules américains de l'époque. Et dans les années 80, y avait pas mal de corbillard (à mulhouse en tout cas ^^) qui étaient des breack 'ricain amménagés pour.....

M'enfin, disons que je peux comprendre cette remarque ! hihi (même si en effet, couleur, accessoire,déco.....ça fait loin du croque mort ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a des tonnes. J'ai eu droit à:

- C'est une Ford Firebird, je le reconnais, C'est celle du film...( en vrai, C'est une Mustang Camaro)

- avec des pneus comme ça, ça peut pas avancer....

- mon beau-frère il a la même, mais diesel...

- dans Mad Max, il a la même, mais en plus récente ( on reconnaît l'expert)

- le cuir rouge, c'est trop beau ( surtout quand c'est du skai)

- elle est mal réglée, au ralenti elle tourne  mal ( ben, euh, ouais. C'est un L79, C'est un peu l'idée)

Bref. Je les adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous, vous êtes des gars !!!! Quand t'es une fille qui conduit ce genre de voiture, c'est forcement parce que t'es la copine du proprio ou la fille à papa. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.