Préjugés sur les voitures US


Raikkonen

Posts recommandés

Il y a 3 heures, Zitoune a dit :

 

Pourtant fin juin il y avait un gars allongé à l’arrière! Et au vu de la soirée et de sa tête au petit matin il devait être mort! :hauhau:

 

Bof, j'ai pas bu tant que ça la veille !:sifflement:

 

Sympa vos histoires ! Le coup du "c'est un diesel ?" J'y ai eu droit aussi ! Le plus marrant c'est quand tu va faire le plein. Quand j'ai le dos tourné je vois les gens dans le reflet de la pompe qui matte le nombre de litres qui défile !:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, July35 a dit :

Et encore vous, vous êtes des gars !!!! Quand t'es une fille qui conduit ce genre de voiture, c'est forcement parce que t'es la copine du proprio ou la fille à papa. :sifflement:

quelle idée d'avoir des us aussi !

Tu peux pas rouler en fiat 500 ?:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

 

Bof, j'ai pas bu tant que ça la veille !:sifflement:

 

Sympa vos histoires ! Le coup du "c'est un diesel ?" J'y ai eu droit aussi ! Le plus marrant c'est quand tu va faire le plein. Quand j'ai le dos tourné je vois les gens dans le reflet de la pompe qui matte le nombre de litres qui défile !:mortdelol:

J'y ai eu droit aussi

ET quand yen a un qui me dit "ca consomme ça hein?"

Je réponds: "pas encore autant que toi à l'apéro connard !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

J'y ai eu droit aussi

ET quand yen a un qui me dit "ca consomme ça hein?"

Je réponds: "pas encore autant que toi à l'apéro connard !" :D

Ouch c'est dur ca.souvent moi aussi j'y ai eu droit en faisant mon plein,jamais de façon malsaine. les gens veulent en savoir plus et je leurs explique que quelque sorties dans l'année ne sont finalement pas très ruineuses,moins que certain loisirs dit"plus traditionel" et de fil en aiguille bien souvent la conversation s' engage au sujet de mon PU .C'est plaisant ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu réagis de la bonne manière, le problème c'est qu'à force de "subir" les réflexions, les regards cons et les questions stupides on peut finir par perdre patience.;) Mais en général je suis cool, sauf quand on traite ma caisse de corbillard. Désolé, là je peut pas !:mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas perdre patience à force d'entendre les mêmes questions stupides ? C'est tout un métier... ;)

 

Le coup du corbillard, ça peut s'expliquer par le fait que beaucoup de breaks US présents en Europe sont d'anciens corbillards, souvent repeints en "civil". Il suffit d'être tombé sur un, et d'avoir fait causette au propriétaire, pour penser que c'est la règle générale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai jamais vraiment senti de remarque désobligeantes de la part des gens là seule fois c'était quand je passais l'aspirateur à la station de lavage le mec me dit 

"Ça devient la mode ces vieilles voitures" (il roulait en corrado g60 :D

Par contre mon entourage c'est le festival de la mauvaise foi 

Samedi mon père alors que j'étais couché sous la voiture pour remonter une durite 

"Tu pouvais pas acheter un scenic ? "

"Non il l'avaient pas en v8" 

"Et puis sa te coûte cher en pièces et entretient" 

"Rappelle moi qui est tombé en rade à Marseille avec une bmw k1600 flambant neuve ? Et puis sur ta megane rs les autocollants trophy coûtent combien ? (Plus de 600 boules LE côté)" :mortdelol:

 

Sinon j'ai souvent le droit à  "c'est la voiture de starsky et hutch" 

 

Et " ça doit sucer un truc pareil ? " 

Ce à quoi un pote répond toujours 

"Moins que ta femme" 

 

Ou alors c'est un v10 ? 

Non un v8 ça suffira 

 

Ou quand on me demande combien ça fait de chevaux ? 

170 tout mouillé 

Les mecs pensent avoir à faire à des muscles cars des que ces américain et v8 

 

Mais vraiment rien de méchant plus de la gentille ignorance mais les gens qui viennent me parler sont souvent très gentil et polis (sur la route aussi :blink:

 

Le seul truc qui me hérisse le poils c'est quand je me fout au bout du parking pour faire chier personne et qu'un mec se colle à moi alors que y'a 10 places autour :grr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cruiser a dit :

 

Ou alors c'est un v10 ? 

Non un v8 ça suffira 

 

Ou quand on me demande combien ça fait de chevaux ? 

170 tout mouillé 

Les mecs pensent avoir à faire à des muscles cars des que ces américain et v8 

 

 

Mouahaha, j'avais oublié ces deux là ^^ "euh....non, un petit 6 cyl tout rikiki", et "bah....105 ch ? mais sur une boite anémique auto de 3 rapports, hein ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'y ai droit aussi, au V8/V6.

 

Une fois, une seule fois, je suis tombé sur un mec qui m'a dit d'entrée:

 

- Oh, ca doit être le V6 là dessous. Chevrolet?

- Oui... mais non, buick. 

- Ah. Boite auto?

- Oui... vous connaissez un peu?

- Non, pas vraiment, mais je voulais en avoir une il y a une dizaine d'années. *Il se retourne vers sa femme* Mais elle veut pas, elle aurait honte.

 

J'ai pas su si je devais en rire ou en pleurer, sur le coup... j'ai répondu "c'est dommage". Après réflexion j'aurai du dire "mieux vaut changer de femme que de voiture :hauhau: ".

 

J'ai déjà du la raconter sur le topic de l'olds, mais bon: une fois dans un restau américain de clermont dont je ne citerai pas le nom:

 

- C'est un V8? C'est quoi?

- Non, V6, 3.8

- Ha, c'est con ça. 

- Moi ça me va, personnellement...

- Ouaiiis mais un V6 c'est pas vraiment américain, hein. Les vraies US c'est que des V8.

- J'espère que votre ignorance s'arrête aux véhicules et pas à la bouffe, sans quoi je risque de trouver un boeuf bourguignon dans mon auge.

 

Le gazier s'est marré, moi je riais pas du tout. J'y suis jamais retourné, dans sa turne pourrie. Il s'est avéré plus tard que ce mec est globalement infect avec tous les véhicules qui ne sont pas les siens: mustang, cadillac. 

 

Autre jour de rasso, pas exclusivement US, capot ouvert, un gars vient tailler le bout de gras:

 

- Ouaaaaah, le V6 turbo!

- Turbo?

- Oui, là (le mec montre la coupole de recyclage des gazs chromée toute neuve et ses 3 durites)

- Ha oui, le turbo. C'est vrai que ça pousse fort vers 6000 tours

- Ouaaaah, et la cylindrée?

- V6 12 litres turbo monté de série

- Ouaaah comme les jaguars (je vous jure il l'a dit), mon cousin (pas sûr du cousin mais remplacez par qui vous voulez) en avait une!

- Oui, oui, c'est ça. 

 

Bref... 

 

Mais parfois on a de bonnes surprises, comme celle de trouver un petit mot d'un prof d'anglais.

 

pt'i mot!.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à maintenant j'ai pas trop été "ennuyé" , mais depuis que j'ai installé le cut out , voici un extrait de la petite conversation que j'ai eu en faisant mon plein début aout :

 

"-oh une camaro 228 !

- c'est un Z en fait, une z28 quoi.

- ha,  mais quand en l'entends on les sent bien les 456 ch !

-456 ch?

-je suis pas trop calé en américaines mais je sais bien  qu'ils ne comptent pas comme nous, ça fait à peu près le double non, c'est ça ?

-le double de quoi ?

-bein en miles!"

 

Un ignorant certes, mais qui sait compter !

Je suis resté encore 10 mn à causer, et j'ai eu le droit à tout, conso de camion, assurance super cher , polution, pièces introuvables...... Un sketch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai eu droit à la visite d'un connaisseur qui est calé en van, et m'a affirmé que j'avais un beau FORD GMC BARRACUDA :mortdelol: qui consomme 50L/100km 

Afin de ne pas le ridiculiser devant sa famille qui l'accompagnait, j'ai bien sûr validé ces propos 

 

ils nous surprendront toujours ... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le FGB,  (pour Ford Gmc Barracuda, un modèle très rare) je connais aussi, le beau frère du cousin de ma tante en avait un en w6 quadriturbo et carbu injecté simple corps !

 

Pour le moment ça me fait sourire, mais il ne faudrait pas que la cam' en attire trop.... Je crains que je ne devienne désagréable, et j'aime pas ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balèze le coup du GMC !:D Il y a peu, à l'Intermarché du coin, un mec s'approche et me demande : "c'est une Ford Mercury Cougar Station Wagon 1972 ?" Je me suis dit direct "putain, si les ricains faisaient des bagnoles aussi grosses c'était sûrement pour pouvoir placer le nom du modèle !" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Mercury importées neuves en France avaient pour marque (sur la CG) "Ford Mercury" ;) .

 

D'ailleurs, abrège donc  "Cadillac Sixty Special Fleetwood Brougham Sedan" ou "Oldsmobile Delta Eighty-Eight Custom Cruiser Station Wagon" . Toujours 1972 bien sûr. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abréviations c'est pour les lopettes ! Et ouais avant les mecs c’était pas des mikey, ils savait inventer  des noms qui claque , si tu arrivait a prononcer le nom de ta caisse sans bafouiller t'était LE type qui il fallait connaitre...

Maintenant t'as quoi: ats, cts , je fais le même bruit quand  j'éternue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Citro' c'est pas pareil tu voit c'est "l’exception, à la Française " .(Vu sur une brochure d'époque pour la ds 21...) Ne me demande pas ce que ça veut vraiment dire, je me pose tjrs la question!

C'est certainement les même pubars qui on pondu la campagne pour la r14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 23/08/2017 à 13:03, The Lion King a dit :

Ouais, j'y ai droit aussi, au V8/V6.

- C'est un V8? C'est quoi?

- Non, V6, 3.8

- Ha, c'est con ça. 

- Moi ça me va, personnellement...

- Ouaiiis mais un V6 c'est pas vraiment américain, hein. Les vraies US c'est que des V8.

- J'espère que votre ignorance s'arrête aux véhicules et pas à la bouffe, sans quoi je risque de trouver un boeuf bourguignon dans mon auge.

 

 

 

 


Ca me rappelle la fois ou j'accompagnais un pote pour aller chercher son Jeep.
je m'en rappelle vaguement mais on commençais a causer avec le vendeur de ce qu'on a comme caisse .....

puis c'est la que je précise "Cadillac STS, la version V6 d'entrée de gamme" ( j'ai du dire un truc dans le genre).

Puis le gars me répond,  "Bouah c'est pas un V8".

Fin de la discussion.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 07:46, Phil a dit :

Ne pas perdre patience à force d'entendre les mêmes questions stupides ? C'est tout un métier... ;)

 

Le coup du corbillard, ça peut s'expliquer par le fait que beaucoup de breaks US présents en Europe sont d'anciens corbillards, souvent repeints en "civil". Il suffit d'être tombé sur un, et d'avoir fait causette au propriétaire, pour penser que c'est la règle générale :) .

Pour le coup je me fais un plaisir de dire que le mien fût vraiment un corbi......

 

Le 12/08/2017 à 14:25, rat rod a dit :

 

Bof, j'ai pas bu tant que ça la veille !:sifflement:

 

Sympa vos histoires ! Le coup du "c'est un diesel ?" J'y ai eu droit aussi ! Le plus marrant c'est quand tu va faire le plein. Quand j'ai le dos tourné je vois les gens dans le reflet de la pompe qui matte le nombre de litres qui défile !:mortdelol:

Moi maintenant je leur dis que je paie pas le carburant, ça vaut aussi sont pesant de cacahuètes les têtes qu'ils font......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Je déterre, mais je me dit que je vais de nouveau avoir droit à ces préjugés quand je vais reprendre la/ma Lincoln le 19 mai.. 

 

Je me souviens de quelques questions ou remarques assez amusantes :

 

- regardez la Cadillac, les garçons! ( raté..)

 

Ou 

- comment vous êtes rentré dans le sous terrain avec une voiture aussi longue? 

Ben je suis passé par l entrée et j ai prit un ticket... pas vous? 

 

 

Et ça m a toujours amusé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, will2406 a dit :

- comment vous êtes rentré dans le sous terrain avec une voiture aussi longue? 

Ben je suis passé par l entrée et j ai prit un ticket... pas vous?

Haha pas mal :D

 

N'empêche que une fois j'ai essayé de descendre avec l'olds dans le parking du centre Jaude (gros centre commercial de Clermont). Ben je suis pas prêt de rééssayer. Non pas que j'ai eu des problème pour y entrer (quoique c'était quand même short), mais pour se garer!! L'horreur, c'est conçu par et pour des twingos! Pas la place de manoeuvrer en deux fois, il faut y aller centimètre par centimètre... Drive, Rear, Drive, Rear, Drive, Rear... et pareil avec la R21...

 

Moi ça me dissuade directement d'aller y faire mes courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.