Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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a merci pour le liens des bouchons ! :) , ils m'ont l'air très bien , je regarderai le diamètre que j'ai besoins pour les commander .

merci GUSS ;)  , je mettrai surement d'autre photos dimanche sur les travaux fait le week end :) 

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bonsoir a tous , voila quelques photos de cet après midi :) .

j'ai sablé l'autre coté du châssis jusqu'au pont puis passé en apprêt phosphatant .

on peut voir aussi la différence entre avant et après sablage ^^

on peut voir aussi l'état des sillent bloc qui n'ait pas super ^^

si demain il  ne pleut pas je sablerais l'arriéré du châssis , je mettrait donc d'autre photos demain soir .

bonne soirée a tous  

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Modifié par sebastien 01
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Juste pour avoir un ordre d'idée, combien de temps le sablage t'a prit pour faire cette partie du châssis ?

 

Pas de regret pour tes silentblocs . En les changeant tu vas améliorer le confort acoustique. 

 

:super: vivement la suite.

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bonsoir , merci a toi CAN-AM ! ;) 

avec ma petite sableuse je met environ 2 heures de sablages par coté .

c'est aussi pour cela que les photos une fois peint sont un peu dans l'obscurité , parce que je sable l'après midi vers 14h30  ( le matin il y a du brouillard jusqu'à 11 h environ ) .

et le temps de sablé , faire le plein de sable , tout préparer et ranger , je finis entre 17h30 / 18h .

j'ai fini de sable le coté ( arrière ) coté conducteur ce dimanche , je mettrait les photos dans la semaine .

merci ;) 

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Je m'en doutais un peu ;). Certes tu y passes du temps mais le résultat est bien . Sur les photos ont voit que tu pénètres suffisamment dans l'acier pour supprimer la rouille.

Au début j'étais un peu septique sur l’efficacité de ces petites sableuses. Mais là je suis bluffé.

 

Avec une sableuse de chantier cela t'aurais prit environ une heures sans le rangement et la préparation. Sans pour autant avoir un meilleur résultat.

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merci CAN-ZM ;) , oui c'est pour cela que je fait quelques photos ou l'on voit " avant et après "  .

comme tu dit , c'est long mais une fois terminer on est content du résultat .

avec le temps j'ai équiper m'as sableuse avec du matériel plus costaud , je l'ai assemblé a un compresseur de 400 L qui provient de l'aérospatiale , changer le bout du tuyau avec la buse de sablage qui est beaucoup mieux , elle est donné pour 400 h de travail alors que celle d'origine tener a pêne 30min/1h ^^

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J'ai la même sableuse et je confirme que c'est assez fastidieux, mais le résultat est là!!

Et oui le tuyau d'origine ainsi que la buse ne tiennent pas longtemps..

Tu as acheté ou ton tuyau et ta nouvelle buse ?

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bonsoir , pour le tuyau avec ce qui le relie je l'ai est acheter dans un magasin spécialiser dans cela a coté de chez moi .

pour la buse et le porte buse ( en jaune ) je l'ai acheter sur internet ( je t'enverrais le liens si je le retrouve ) .

par contre la nouvelle buse n'as rien a voir avec les autres ^^ , elle est plus grosse et beaucoup plus résistante ;) .

après ( je me doute que tu le sais aussi ) , en bas de la cuve il y a un réglage manuel de la vanne qui distribue le sable a réglé .

pour m'as par , après avoir eu plusieurs conseil , je l'ai réglé de façon a presque pas voir le sable passé  ( pas un nuage de sable , sa ne sera pas plus efficace et la consommation est beaucoup plus importante ) .

pour la tuyauterie , en effet je l'ai sablé " provisoirement " , j'ai un collègue qui vient de restauré entièrement une riviera gs de 71 et il a changé ces durites .

je vais le contacter d'ici peu pour en savoir d'avantage .

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bonsoir , voila quelques photos tardive de dimanche dernier .

donc sablage du coté conducteur jusqu'à l'arrière et une partie du milieu ,  plus passage d'après phosphatant sur les partie sablé .

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  • Il y a 3 semaines...

bonjour , a tous ! :)
voila quelques nouvelles de la buick .
 j'ai tout d'abord reçus une partie des pièces que j'avais commander :) , le reste ne vas pas tarder mais il me reste encore du travail avant de tout remonter .
ensuite , j'ai donc fini de sabler le chassis pour le moment .
j'ai ensuite fini d'appliquer l'apprét phosphatant .
j'ai ensuite démonter les tuyau d'essence et de frein le long du chassis , et j'ai ensuite sabler a l'emplacement des tuyau sur le chassis ( cette partie etait cacher avec les tuyau auparavant ) .
j'ai ensuite appliquer l'apprét phosphatant a cet emplacement  .
aprés avoir fait cela , j'ai appliquer de l'apprét  ( gris foncé ) sur tout le reste du chassis .
la prochaine étape ( le week end prochain) sera de démonter le pont arriére avec les bras qui le mentient pour pouvoir les sabler .
bonne fin de week end a tous ! :) 

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merci kat55 :) .

hier j'ai emmener les tuyaux d'essence et de frein a refaire .

et avec les vacances de noël , je vais pouvoir travailler sur la Buick :) .

et joyeux noël a tous ! :) 

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  • Il y a 2 semaines...

bonjour a tous et bonne année ! :) 

il y a cette pièce qui était fixer a l'arrière du châssis et est relié a un bras du pont .

il y a aussi un petit tuyau qui fait tout le long du châssis et qui est raccorder a cette pièces .

mais a quoi sa sert et qu'est ce que c'est ?

merci d'avance

je mettrait des photos ce week end de l'avancer des travaux .

j'ai aussi mon appareil photo qui a rendue l'âme (  enfin le zoom plutôt , a force de sabler et d'avoir l'appareil pas loin , le mécanisme du zoom et d'autre pièces sont remplie de sable et bien sur le zoom est indémontable a part avec un pied de biche et une masse :sweatingbullets: ) , j'ai donc acheter le même appareil pour pièces pour récupérer le fameux zoom .

donc pour le reste des photos , elles seront faites depuis un téléphone pour le moment ^^

merci

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Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Limiteur de freinage AR en fonction de la charge.

J'ai bon ? 

Ça n'as pas l'air d'être des tuyauteries de freins...

Un correcteur d'assiette? mais pour çà il faudrait des amortisseurs gonflables et un compresseur...

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bonjour et merci pour vos réponses .

j'ai en effet une petite cuve a l'avant derrière les phares coté conducteur .

mais cette cuve n'as pas fonctionner depuis longtemps et d'ailleurs le garage qui m'avait changer les amortisseurs avant ( a air si je ne me trompe pas ? ) m'on dit que si il fallait les remplir ou les vidé il fallait le faire directement depuis les amortisseurs .

et pour l'arrière c'est pareil ( mais ils sont a gaz il me semble ) .

c'est bien possible que je me trompe parce que sa fait presque 3 ou 4 ans qu'ils ont était changer .

merci ;) 

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Oui effectivement c'est un correcteur d’assiette . Ce véhicule devait être équipé d'un compresseur à pistons entraîné par un moteur électrique ou bien d'une pompe pneumatique actionnée par la dépression du moteur.

Tu dois avoir cela dans les options d'origines.( air ride suspension)

 

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bonjour , ok merci CAN-AM ;) .

en effet j'ai bien une durite qui par du moteur a ce compresseur pneumatique qui est relié par un petit tuyau transparent a cette pièces a l'arrière du châssis .

et cette pièce serait donc un correcteur d'assiette si j'ai bien compris ?

y a t'il des joints au autre pièces d'usures a changé sur le correcteur ?

et une autre petite question , est ce que normalement on change les sillent blocs des bras du pont ?

parce que sur les miens , une fois sabler ils sont en super état , tout lisse , même pas craqueler et ils n'ont pas de jeux .

que ferez vous a m'as place ?

le garage ou je me sert m'as dit que sa server a rien que je l'ai change vu leur bon état .

 

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Oui le système corrige la hauteur de la caisse en gonflant ou en dégonflant les chaussettes ou les coussins suivant les modèles.

A l'intérieur de ta pièce il y a un petit tiroir qui coulisse . C'est lui qui dirige l'air comprimé en fonction de la position du levier.

Tout le système doit être étanche pour que cela fonctionne, donc c'est clair qu'il doit y avoir quelques joints torique qui se baladent par là.

 

Par principe je remplace tout les silentblocs pour ne pas avoir à y revenir et avoir une souplesse uniforme. Car trop sec la voiture perd en confort.

Après suivant ton budget, s'il semble en bon état cela peut attendre. 

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ok merci CAN_AM , je viens d'envoyer un message au garage ou je me sert pour qu'il me fasse un devis de ces sillent bloc .

sa serrais bien que le délais soit rapide parce que je vais bientôt pouvoir tout remonter sur le châssis .

il me reste a m'occuper du pont , du correcteur d'assiette et de passer le châssis en noir .( et bien sur si je les changes , changer les sillent bloc des bras ) .

j'ai aussi commander les deux petits joints de la " biellette " qui raccorde le bras au correcteur d'assiette .

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Avec "Buick automatic level control" on trouve des tonnes de choses, vu que c'était une option incluse dans le "trailing pack" (pour les voitures qui tractent), de 1968 jusqu'aux modèles les plus récents.

Le problème c'est qu'en 50 ans le système a dû changer pas mal.

Voici un document pdf général GM 1967-73 :)

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