Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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merci pour vos réponses ! :super:

c'est exactement cela que j'ai , c'est le même correcteur et compresseur .

et cela agit normalement sur les amortisseur arrière si j'ai bien compris le système ?  , je ne me rappelle plus sur lesquels ils étaient raccorder :sweatingbullets: .

j'ai acheter très récemment le dvd de " Buick 1969 shop manuals / fisher body chassis " mais je ne l'ais pas encore regarder et je ne pense pas trouver la réponse a cette questions sur ce dvd .

merci en tout cas ;) 

 

Modifié par sebastien 01
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a ok merci ;)  , je regarderai dés que je pourrais .

mais je sais maintenant ce que c'est et je vais pouvoir commander le nécessaire pour le refaire fonctionner :) 

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j'ai une autre petite question ^^ , que ferez vous a m'as place , vous sablerez le pont ou plutôt le dégraisser ?

parce que j'ai peur quand le sablant il y est du sable qu'il rentre dedans ( que peut être pas , normalement sa doit être bien hermétique ) .

merci ;) 

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bon j'ai finalement décider de le sablé et j'ai bien fait :)  , par ce qu'entre le dépôt de graisse , la rouille et ancienne peinture il y avait pas mal d'épaisseur au final .

j'ai aussi vu le garagiste d'américaine et il m'as re dit que sa server a rien de changer mes sillent bloc des bras du pont parce qu'il sont en très bon état et peuvent encore faire beaucoup de temps  , du coup j'écoute ^^

donc  je remonterai comme sa .

et normalement il m'as commander le kit nécessaire pour remettre en marche le correcteur d'assiette .

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bonsoir a tous , voici quelques photos de la suite des travaux .

donc pour la suite , j'ai démonter les 4 bras du pont , les ressorts et le pont .

j'ai ensuite sablé éléments par éléments puis procédé au même étapes que le reste ( apprêt phosphatant , apprêt gris foncé , anti gravillon et peinture noire de finition ) .

après plusieurs réflexion j'ai en effet l'essai les silentblocs d'origine tout simplement par ce qu'il sont en très bon état ( vérifier par le garage d'américaine et collègue mécano ) .

j'ai donc peint comme le reste les silentblocs a par les filetages forcément ^^

j'ai commander les deux petits caoutchouc de la " petite biellette " qui relie le correcteur d'assiette au bras .

j'ai ensuite fini de sablé le châssis en finissant la partie caché par le pont , je l'ai ensuite peint en phosphatant et ...  (comme le reste ) , j'ai aussi fait cela sur les deux coude de l'échappement parce qu'ils étaient bien rouillé , je pense pas qu'il y est beaucoup de chaleur a cet endroit ( je verrais bien ) .

j'ai aussi sablé la petite partie des support des bras qui était caché , puis préparer comme le reste .

ensuite je me suis occupé du pont , après avoir démonter les amortisseurs j'ai protéger avec du bon scotch et des bâches ce qui craignez un peu pour le sablage , j'ai ensuite appliqué les même produit que le reste . Puis avant de passer la peinture de finition , je vais d'abord vidanger , changer les joint et refaire le plein du pont , et par la suite je le peindrait .

normalement je m'occupe de cela le weekend prochain .

 

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Je suis ton projet en sous marin depuis un moment, félicitations pour ton boulot, ça avance, c'est vraiment chouette!

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merci the lion king ! :) , je suis aussi t'es travaux sur vos véhicules ( démontages de la boite sur l'olds , ... ) , c'est pas souvent faciles , bravo ;) 

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Mais moins impressionnant que toi! Bon j'avoue ce genre de boulot ne me passionne pas à faire (j'adore rouler, moins bricoler :D ) mais je salue ceux qui en ont le courage! :super:

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bonsoir tout le monde , pour ce week-end , pas asser de photos pour les mettre mais découpage d'une partie ( sur trois ) du plancher du coffre et achat d'un nouveau poste a soudé ( un mig ) qui vas beaucoup mieux que l'autre , un bon gain de temps et un meilleur résultat dés la premier soudure ( après avoir dompté la bête plusieurs mois je pense ^^ ) .

voila pour ce week-end :) 

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  • Il y a 3 semaines...

bonjour a tous , voici quelques nouvelles de la Buick .

en attendant de recevoir les joint du pont , je me suis attaquer au plancher du coffre .

quand j'ai acheter la voiture en 2013 , une semaine après avec un collègue on avait arrangé " provisoirement " cette partie du coffre en photo .Le collègue m'avais souder des bandes de tôles ou il y en avait besoin puis recouvert de joint d'étanchéité noir .

maintenant je vais m'en occuper et essayer de faire quelques chose de plus présentable et plus solide .

j'ai donc d'abord décaper la patte d'étanchéité pour y voir plus clair , on peut aussi apercevoir les bandes de tôles que m'avais souder le collègue .

n'étant pas équiper de plieuse , il a fallu faire tout les plies a l'ancienne avec l'étau , la main et le marteau .

j'ai donc d'abord fait des patrons en carton puis par la suite refait sur de la tôle . puis ensuite soudé l'ensemble .

j'ai après découper l'ancienne partie en deux puis souder la partie refaite a l'ancienne partie qui était en bon état .

une fois l'ensemble souder , je l'ai sabler et passer en apprêt phosphatant pour éviter que cela rouille .( je mettrai les dernières photo ce soir ) .

la pièces et encore loin d'être fini , il y a pas mal de finition a finir et d'ajustage .

normalement ce week end ce n'ais pas impossible que je soude ce morceau dans le coffre .

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bonsoir a tous , voila quelques photos du sablage et mise en apprêt du week end dernier et les photos de ce week end :) 

j'ai donc quasiment finie le morceau de tôle et fait quelques retouche ( une fois sabler j'ai vu qu'il y avait deux point de rouille perforante .

puis une fois fini , je le présente dans le coffre et je m'aperçois qu'il y a encore des réparation a faire dont un qui est pile sur une traverse .

du coup , dépointage , découpage ...

une fois cette pièce faite et soudé , il me manquera plus que le week end prochain a meuler les soudures et faire quelques finition .

donc voila pour ce week end :) 

 

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bonsoir , voici ce que je suis aller récupérer hier , mes triangles et bras avec des silentbloc et rotules toutes neuves  ! :) 

me manque plus qu'as finir de les peindre et ça sera prêt .

 

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bonjour a tous , voici quelques photos de ce week end :) .

comme on peut le voir , il y a eu un super temps pour pouvoir travailler :) .

après avoir meuler les soudures du petit morceau , avant de le souder , j'ai mis un coup de brosse métallique fixer sur une perceuse sur la petite partie visible de l'intérieur de la traverse . j'ai ensuite verser de l'antirouille vert puis a l'aide d'un compresseur j'ai souffler le produit pour qu'il puisse allait dans toute la traverse .

après avoir fait ça , j'ai peint en noir antirouille le dessous du petit morceau puis poser et soudé mon petit morceau .

ensuite j'ai poser le gros morceau , fait quelques ajustage puis souder et meuler les soudures .

le week end prochain je finirai quelques finition puis je passerai cela en peinture et je passerai du corp creux dans les 3 traverse du coffre de par les trous d'origine qu'il y a .

voila pour ce week end :) 

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merci Kat55 ;) 

pour les soudures , j'ai acheter un autre poste a souder qui est beaucoup mieux que l'autre ( mais il m'as couter 4 fois plus cher ^^ ) , c'est un mig a gaz en 170 Ampères  :) 

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Je vois que tu as bien mit en application la technique " diviser le problème pour le résoudre:super:

Dans tout les cas, le résultat est plus sympa qu'une simple tôle plate. Je sais ce que cela représente comme prise de tête pour un bout de plancher insignifiant pour beaucoup de monde. 

Mais c'est ce qui fait la différence entre une restauration et un simple retapage. Bon courage pour la suite :D

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merci beaucoup CAN-AM :super:

oui comme tu peux le dire c'est une bonne  prise de tète entre mesurer , découper , limer le bord de chaque tôle pour ne pas ce tailler , puis placer les morceau pour un aperçu , souder , re découper pour les ajustage ....

tout cela sur chaque morceau prend pas mal de temps , je crois que j'ai mis presque 4 week end juste pour découper le morceau dans le coffre , le reproduire et le mettre en place ^^ .

tout ça sans être équiper de plieuse et autre gros matériel , je doit faire au mieux avec d'autre outil en faisait attention et en mis reprenant plusieurs fois .

hier , j'ai fini de meuler les soudures de dessous de ce morceau  et je l'ai passer en apprêt pour bloquer la tôle et que ça ne rouille pas jusqu'au week end prochain .

j'ai ensuite dépointer le support de caisse arrière droit ( dans le coffre) et il est vraiment en mauvais état ainsi que la tôle du coffre qui était pointer .

j'ai aussi travailler sur le réservoir de l'eldorado 1969 du collègue , soudure a l'éteint ,  passage en apprêt , passage en anti gravillon et en noir brillant .

je mettrait les photos de la Buick de ce week end demain :) 

merci ;) 

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