Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

je pense au niveau du coffre sur la tôle neuve que j'aurais mis en place , faire un trou comme j'ai fait pour enlever l'écrou mais cette fois si pour le serré , et mettre sur c'est deux troue comme une sorte de trappe de visite ( par exemple avec un couvercle en caoutchouc de tirelire , ou quelques chose de similaire ) au cas ou qu'il faut le redémonter plus tard .Et du coup plus besoins de cette cage pour bloquer le boulon .

au moins en serrant on voit vraiment ce qu'il ce passe .

du coup voila , pour l'instant je pense faire comme sa  :) 

De façon à garder une latitude pour mette la vis sans contrainte sur les silent-bloc à cause d'un écrou  trop bridé , ouais pas bête, l’accès en plus .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , oui en effet ce week end ou l'autre je vais désolidariser le châssis de la caisse de quelques cm pour pouvoir décaper , arrêter ,... le dessus du châssis .

parce que l'avant du châssis a était entièrement sabler , apprêter , passage d'anti gravillon et peinture ( donc pour cette partie c'est fini)

ensuite pour ce qu'il y ait du milieu jusqu'à l'arrière du châssis , je l'avais décaper sauf la partie du dessus ( aucun accès vu qu'il y a la caisse qui est quasiment poser dessus ) .

il me reste donc la partie du dessus du châssis a traiter .

je ne peut pas faire autrement du au manque de place et l'hiver qu' y arrive , je n'ais donc pas le choix de faire par étape .

sinon oui j'aurais beaucoup aimais avoir la caisse d'un coté et le châssis de l'autre pour le sabler entièrement , mais maintenant il me reste que la partie du dessus a faire .

 

merci Kat55 ;)  , j'ai penser a cette solution quand j'ai vu que d'origine il n'avait pas prévu que cette pièce soit démontable plus de 40 ans après ^^ ( après avoir était dégrader par la rouille bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour tes trappes de visite au dessus des boulons de silent-blocs , j'ai eu le même problème d'écrous prisonniers qui tournent  sur un Nissan Patrol , une fois la réparation terminée pour fermer la découpe j'ai recouvert d'une petite tôle alu avec vis auto-foreuses  + étanchéité au mastic .

Imperceptible sous le tapis de sol ,étanche et redémontable si besoin

P1070012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci pour l'astuce exNISSAN ! :super:

je ferrais peut être comme sa , je verrais au moment ;) 

sa me rassure de voir que sa n'arrive pas qu'a moi ce problème  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, French Riviera a dit :

Tu peux y souder l'écrou neuf...

 

Je crains qu'il ne reste pas grand chose pour souder un écrou neuf.:(

 

Tu sais maintenant que tu as tout dévissé, il ne te reste pas grand chose pour maintenir la coque suffisamment haute pour sortir le châssis sur ses roues.

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet tu as raison , et je vais lever la coque du châssis mais il me faut des calle entre 80 cm et 1 m minimum pour voir ce que je fais et sortir le châssis .

j'ai la semaine pour trouver cela ^^ , je pense mettre des calle ou même un morceau de tronc d'arbre si je trouve .

il y a encore le pont sur le châssis donc en tirant sa devrait bien venir je pense .

pour lever la caisse je doit faire par les coté de la caisse ou directement sur le plancher a des points bien solide ?

je pense avoir trouver un endroit pour mettre le châssis mais je n'en suis pas sur encore , je vais croiser les doigts pour que sa passe :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever la caisse j'avais mis une chèvre devant et une autre derrière accrochée sur les supports pare choc(après tout c'est par là qu'on lève avec le cric) Et il va falloir traiter/réparer la surface d'appui du silent bloc sur le plancher...

p1010004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, French Riviera a dit :

Pour lever la caisse j'avais mis une chèvre devant et une autre derrière........ 

 

 

:plus1: regarde là : Page 12 de mon post sur la pontiac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , ok merci a vous pour les astuce ! :super:

je vais avoir de quoi m'occuper ce week end je pense ^^

ok CAN-AM  je vais voir ton post de ce pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la page 12 et d'autres pages en mêmes temps ^^ comme tu mas dit CAM-AM .

et je suis impressionnait par le travail accomplie sur cette Pontiac , félicitation :super: .

je suis vraiment impressionner par la qualités du pliage de tôle , par les soudures ( j'ai vu que tu arriver aussi a faire les soudures par points avec l'appareil exprès ;) ) et par tout le reste .

j'aimerais beaucoup avoir le même talent que toi en tout cas  ;) .

du coup j'ai fait un copier coller des photos quand tu lève la caisse et celle de French Riviera de la caisse poser en hauteur  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en forgeant que l'on devient forgerons ...:D Tu te débrouilles déjà pas mal  :super:

 

A une époque ou nous étions moins outillé et que nos dos étaient en meilleurs état :sifflement:.

C'est une opération que nous réalisions à  8 ou 10 copains selon l'auto. 

Pour une  Oldsmobile 442 , 8 gars levaient la caisse à l'aide de deux barres qui traversait dessous la caisse devant et derrière. Pendant que deux autres positionnaient des tréteaux pour la reposer rapidement. Après nous sortions le châssis sur ses roues.

Pour finir l'opération la plus délicate, nous reprenions la coque pour la poser sur des tréteaux de maçon plus haut , afin d'être à l'aise pour bosser.

Tu vois, il n'y a pas qu'une méthode et pas seulement celle d'un pont 2 colonnes (super confortable) comme à la télé :D 

 

image.png.1c38723f95a7d8b8ee154e3aebe25549.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CAN-AM ;) .

a oui en effet il vaut mieux être plusieurs pour lever une caisse je pense ^^ .

c'est vrai que le matériel de maintenant nous facilite bien le travail , parce que le dos devait bien prendre un cout après avoir porter une caisse de voiture ^^

au passage , très beau moteur Oldsmobile sur le châssis ;) , j'avais encore jamais vu cette couleur sur un bloc , en tout cas c'est bien sympas comme sa aussi .

il vas me tarder a être a cette étape :) 

ce week end je vais d'abord démonter le réservoir avec les phares arrières et je vais essayer de me trouver une ou deux chèvres avec de quoi la poser a hauteur ( surement des gros bidon comme French Riviera si je peut ) .

je vais commencer sa ce week end et si je n'ais pas le temps je finirais le week end prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

..........j'avais encore jamais vu cette couleur sur un bloc , en tout cas c'est bien sympas comme sa aussi .

 

 

C'était la couleur d'origine pour ce bloc et cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , bon ben une journée bien chargé :sweatingbullets:

ce matin j'ai démonter les phares arrières et le réservoir (ainsi que démonter quelque câbles et durites ) .

et cet après midi j'ai désaccoupler le châssis de la caisse ! :D 

bon pour l'instant elle est a quasiment 80 cm du châssis , il me reste encore a tirer le châssis dehors mais le plus dur a était fait :) .

donc demain la caisse sera toute seule dans le garage et le châssis dehors , je mettrait des photos demain soir .

merci pour vos conseils ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Sébastien, Hâte de voir des photos!!!:super::super:

 

Bon courage pour la suite!!

 

Tu disais à "Montero" que tu avais des contacts avec des casse aux US, est-ce qu'il y aurait moyen que tu me les donnes par MP.

Car je serais à la recherche d'un "tape player", et quelques autres choses qui équipait ma Riviera à sa sortie d'usine.

 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , voila quelques photos de ce week end .

après un soleil de plomb et une température avoisinant les 30 degrés comme on peut voir ^^ , j'ai démonter le réservoir , les phares arrière et diverse petite pièces .

j'ai ensuite avec l'aide de quelques personnes , lever la caisse du châssis :) a l'aide de plusieurs cales en bois et un cric ( je n'ais pas pu avoir de chèvre a temps , mais ça ce fait aussi bien de cette manière mais plus long) . quand on la jamais fait c'est quand même impressionnant de voir une telemasse tenir a une bonne hauteur et sortir le châssis .

pour le moment je vais laisser le pont pour pouvoir bouger le châssis .

comme on peut le voir sur les photos précédente , l'avant du châssis a était complètement sablé . j'ai donc cet après midi repris d'où je m'tait arrêter et continuer quasiment jusqu'au pont . Pour éviter que sa rouille j'ai apprêter en phosphatant vert la partie sablé du châssis .

je vais donc le week end prochain continuer a sabler et si je peut , je démonterai le pont .

j'ai une petite question , sur le coté conducteur du châssis il y a 3 ( il me semble) durites en métal ( pour l'essence et les frein si je ne me trompe pas ) , est ce que c'est tuyau sont des pièces d'usures a changer ou normalement on laisse celle d'origine ?

merci :) 

SAM_6568.JPG

SAM_6575.JPG

SAM_6584.JPG

SAM_6600.JPG

SAM_6615.JPG

SAM_6618.JPG

SAM_6619.JPG

SAM_6634.JPG

SAM_6639.JPG

SAM_6640.JPG

SAM_6641.JPG

SAM_6645.JPG

SAM_6646.JPG

SAM_6648.JPG

SAM_6652.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer les tuyauteries carburant en préventif: sur ma riviera j'avais des fuites après les avoir poncées!! rouillée de l'intérieur.

Pour le freinage c'est bien de les faire aussi mais il faudra faire les collets battus aux extrémités en récupérant les raccords s'ils sont en bon état (j’avais fait faire çà chez un pro.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE TRAVAIL!! Tu va pouvoir bientôt commencer à remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci pour le renseignement FRENCH RIVIERA ;) 

je l'ai changerai surement aussi du coup , sa serait dommage que j'ai des fuites d'essence une fois tout remonter :/ .

pour le remontage sa ne sera pas pour tout de suite ^^ , il faut d'abord que je finisse de sabler entièrement le châssis et de le passer en peinture ... , de démonter le pont ( et changer un ou deux joint surement ) , peut être changer les caoutchouc des bras du pont , mettre les silentbloc neuf , refaire les support de caisse au plancher au niveau du coffre , et après je pense que je vais pouvoir commencer a remonter quelques pièces :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.