Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

bonsoir a tous , voici quelques photos de la petite avancé des travaux de ce week end .

donc d'abord meulage des soudure sous le plancher , puis passage d'apprêt phosphatant sur le dessus et dessous de ce morceaux et par la suite passage en apprêt gris foncé .

ensuite je me suis attaqué au support de caisse dans le coffre coté passager .

pensant que seul le support était abimer , je l'ai dépointer , et en fait la tôle du coffre est elle aussi bien malade :sweatingbullets: .

la tôle c'est déchirer et troué juste en fessant un peu levier sans forcer pour tomber le support .

j'ai donc le support de caisse , plus cette partie du plancher a refaire .

et je pense que ça sera pareil pour l'autre coté ^^

la patte blanche que l'on peut voir était du joint d'étanchéité que j'avais  mis même pas 2 moi après avoir acheter la Buick (en 2013 ) juste pour consolider l'écrasement , pour faire silentbloc .

donc ce week end je commencerais a reproduire ce support .

voila :) 

SAM_7225.JPG

SAM_7228.JPG

SAM_7229.JPG

SAM_7232.JPG

SAM_7233.JPG

SAM_7241.JPG

SAM_7242.JPG

SAM_7246.JPG

SAM_7247.JPG

SAM_7248.JPG

SAM_7249.JPG

SAM_7250.JPG

SAM_7251.JPG

SAM_7252.JPG

SAM_7253.JPG

SAM_7254.JPG

SAM_7257.JPG

SAM_7258.JPG

SAM_7240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , voila quelques photos de ce week end .

après avoir acheter un morceau de tôle en 3mm , je me suis attaquer a la fabrication d'un nouveau support de caisse .

j'ai donc procéder par étape comme on peut le voir .

j'ai aussi volontairement refait la partie plate ou repose le silentbloc légèrement plus grande parce que d'origine le silentbloc est plus gros que le support et dépasse sur les coté .

après avoir fait mais 3 morceau , j'ai plier la bande du coté du support  pour avoir la même forme puis souder par la suite .

j'ai ensuite découper des deux doublure de tôle qu'il y avait sur le passage de roue et sur la suite du plancher .

j'ai ensuite meuler la rouille a l'emplacement de la doublure sur le passage de roue puis ensuite passer de l'antirouille a base d'acide ( bloque les pores du métal et évite que la tôle respire et donc ne s'oxydera plus )

j'ai ensuite refait les deux doublures , pour celle sur le passage de roue , d'origine elle était pointer , j'ai donc percer des trous pour ensuite souder les deux tôles ensembles et remplir le trou du soudures .

j'ai ensuite ajuster le deuxième morceau et il me manquera plus qu'a le souder le week end prochain avec le morceau du plancher et le support de caisse .

voila :) 

SAM_7261.JPG

SAM_7262.JPG

SAM_7263.JPG

SAM_7264.JPG

SAM_7265.JPG

SAM_7267.JPG

SAM_7268.JPG

SAM_7269.JPG

SAM_7270.JPG

SAM_7274.JPG

SAM_7275.JPG

SAM_7276.JPG

SAM_7279.JPG

SAM_7281.JPG

SAM_7291.JPG

SAM_7284.JPG

SAM_7286.JPG

SAM_7287.JPG

SAM_7288.JPG

SAM_7289.JPG

SAM_7290.JPG

SAM_7292.JPG

SAM_7293.JPG

SAM_7294.JPG

SAM_7296.JPG

SAM_7297.JPG

SAM_7298.JPG

SAM_7300.JPG

SAM_7301.JPG

SAM_7302.JPG

SAM_7303.JPG

SAM_7304.JPG

SAM_7305.JPG

SAM_7306.JPG

SAM_7307.JPG

SAM_7308.JPG

SAM_7312.JPG

SAM_7314.JPG

SAM_7315.JPG

SAM_7316.JPG

SAM_7317.JPG

SAM_7320.JPG

SAM_7322.JPG

SAM_7323.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de survoler ton sujet.....la rouille....la rouille n'ennemi de toujours des americaines....ce qui m'a surpris quand j'ai vendu mon blazer le weekend dernier a un passioné d'americaines....c'est que la rouille superficielle sur le chassis l'a pas fait sourcillé....il devait etre habitué a bien pire... :-)

 

Quand tu l'as achetée...tu t'attendais a tout ce taf?

Sinon petite question; ta sableuse tient la route? C'est quoi comme marque/modele? Tu as retenue quelle solution pour le sable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , non en effet quand je l'avait acheter je ne m'attendait pas a ça , la peinture était belle mais dessous il y avait du travail a faire .

je savais qu'il y avait eu une infiltrassions d'eau a la baie arrière , et cela ma pourrie la plage arrière , plancher , coffre , ...

dés que je l'ai acheter , je n'ais pas pu rouler dessuite , j'ai attendue 5 mois je crois , parce que j'avais un joint de culasse , un piston cassé , le radiateur entartré , fil de bougie HS , plus de frein , ....

mais j'adore les challenge :) 

j'aimerais un jour m'attaquer a une bonne épave abandonner pendant pas mal de temps comme on voit en Amérique mais la ça serait beaucoup plus long et couteux ^^

pour la sableuse , c'est une petite de 32 Litre acheté sur internet (je ne me rappelle pas de la marque mais ce sont celle que l'on voit souvent sur internet vers les 200 euros) . j'ai changer sur la sableuse tout le bout de la lance  , j'ai mis une buse plus grosse et beaucoup plus solide ( donné 400 heures de travail contre a peine 15 min pour celle d'origine ) .

pour le sable j'utilise de la silice en numéro 0 .

j'ai aussi acheter un compresseur de 400 litre pour avoir la puissance et capacité de cuve nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on ce fait soit même le travail , on économise beaucoup , on a juste les produit et matériaux a acheter ; par contre si on devait le faire faire par un garage spécialiser dans la restauration , je pense que c'est même pas envisageable , le cout doit être énorme oui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet sablage, est ce que tu crois que sabler un portail ca serait faisable (grande piece a sabler, pas mal de zone vide, de recoin, partie avec grille) comme je n'en ai jamais utilisé je sais pas si une application sur portail serait efficace ou une perte de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kyril31 a dit :

Je reviens sur le sujet sablage, est ce que tu crois que sabler un portail ca serait faisable (grande piece a sabler, pas mal de zone vide, de recoin, partie avec grille) comme je n'en ai jamais utilisé je sais pas si une application sur portail serait efficace ou une perte de temps?

 

Franchement??   C'est la misère  :D

 

Déjà, ça ne rentre pas dans une sableuse  donc il faut le faire en extérieur.  Tirer "à sable perdu"   ( ou mettre de grandes bâches, j'ai déjà vu faire...)

 

A la rigueur tu peux faire les grandes parties droites à la meuleuse + disque flap  et réserver le sablage aux parties inaccessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises de sablage font plus souvent des portails que des pièces de voiture ;)

 

Mais c'est vrai que le matériel n'est pas le même, et les quantités de sable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet , un portail est beaucoup plus grand que quelques piéces de voitures ( a par par exemple le châssis ) mais si jamais tu le sabler il faut mettre une grand bâche dessous pour pouvoir récupérer le sable . par exemple pour le châssis , j'ai mis pas mal de temps juste pour le sabler et j'étais obliger de faire morceau par morceau tout les week end .

sinon tu peux faire a la disqueuse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

oui en effet , un portail est beaucoup plus grand que quelques piéces de voitures ( a par par exemple le châssis ) mais si jamais tu le sabler il faut mettre une grand bâche dessous pour pouvoir récupérer le sable . par exemple pour le châssis , j'ai mis pas mal de temps juste pour le sabler et j'étais obliger de faire morceau par morceau tout les week end .

sinon tu peux faire a la disqueuse ;) 

 

Quand j'ai refait ma caisse,  le châssis c'est le seul truc que j'ai sous-traité pour le sablage.

 

Gain de temps et économie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...bon ca refroidi alors...j'hesites a en acheter une alors....j'avais pensé a ce modele:

sableus acf D50

 c'est un modele a depression ...car je n'ai qu'un compresseur creyssensac 100L avec un debit de 255L min....autant dire tres leger.

Mon portail est de type années 60....structure tubulure + volutes + zones grillagé + toles planes.

Si on fait une passe rapide a la sableuse est ce que ca fait un leger travail...ou ca fait rien du tout et on obligé d'aller super lentement?

(si je pourri trop ton post j'en crée un special hein ;-) )

Car sinon effectivement disqueur + brosse metallique, l'avantage que je croyais voir dans la sableuse et que certaines zones sont bien attaqué, du coup le sablage me semblait une bonne solution pour eviter que le portail rouille de nouveau d'ici 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kyril31 a dit :

ok...bon ca refroidi alors...j'hesites a en acheter une alors....j'avais pensé a ce modele:

sableus acf D50

 c'est un modele a depression ...car je n'ai qu'un compresseur creyssensac 100L avec un debit de 255L min....autant dire tres leger.

Mon portail est de type années 60....structure tubulure + volutes + zones grillagé + toles planes.

Si on fait une passe rapide a la sableuse est ce que ca fait un leger travail...ou ca fait rien du tout et on obligé d'aller super lentement?

(si je pourri trop ton post j'en crée un special hein ;-) )

Car sinon effectivement disqueur + brosse metallique, l'avantage que je croyais voir dans la sableuse et que certaines zones sont bien attaqué, du coup le sablage me semblait une bonne solution pour eviter que le portail rouille de nouveau d'ici 2ans.

 

Mets une deux couches de Rustol avant la peinture.  Tu devais être tranquille un moment ;)

 

Moi pour être tranquille avec ces histoires de portail  j'ai contourné le problème...  je l'ai attaqué sous un angle sournois :  je l'ai fait tout de suite en inox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip....mais moi il y est depuis 60 ans le portail....nous sommes dans la maison depuis 10ans, du coup j'allais pas le foutre a la benne ;-)

mais effectivement portail en inox...le top...si on peut recuperer l'inox au boulot c'est encore mieux....le seul truc que je pourrais recuperer a mon taf....c'est des pieces Renault :D

 

Sinon je veux bien la reponse a ma question sur la sableuse, histoire de mieux comprendre:*"Si on fait une passe rapide a la sableuse est ce que ca fait un leger travail...ou ca fait rien du tout et on obligé d'aller super lentement?"

et votre avis sur la ACF D50

Modifié par kyril31
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la passe rapide...  ça va juste te dépolir la peinture ou éventuellement la faire partir à certains endroits.

 

Après tout dépend du type de peinture.    Si elle est légèrement "molle"   c'est la misère...    tout ce qui est silicone, blackson, colle,....   qui a tendance à amortir le sable, c'est la merde !

 

Plus le revêtement est dur et mieux ça marche.     C'est l'idéal pour la rouille.  Ca peut percer facilement du verre aussi ...

 

Pour du travail propre il faut vraiment aller lentement.   Tu as déjà passé ton allée pleine de mousse  au Kärcher?   ben c'est un peu pareil ...   parfois t'as l'impression de colorier un terrain de foot avec un crayon à papier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , non ça ne me dérange pas du tout de parler de ça sur mon post ;) 

si tu es patients , c'est sur qu'a la sableuse c'est le top ; tu passe partout et tu remet surtout toute la tôle a nue , plus de rouille .

après pour le passage rapide a la sableuse , comme dit twentyone_forever , tout dépend de la peinture qu'il y a dessus .

si avec le temps il est complètement tout rouillée ( donc plus de peinture )  , tu vas aller beaucoup plus vite pour le sabler que si il y avait de la peinture ( je suis peintre en bâtiments , et on a déjà eu affaire a des portail de ce type ^^ )

après il te faut quand même un bon compresseur , par exemple j'ai acheter un bon compresseur de 400 litres avec un moteur en 380v de un peu plus de 7 ch ; la pour ce que j'ai affaire c'est vraiment le top .

avec le 100 L tu vas aussi faire tourner la sableuse , mais pas a fond de ça capacité et ton compresseur vas tourner en permanence jusqu'à que tu finisse de travailler ( il vas donc bien chauffer le pauvre ^^ ) .

pour répondre du coup  a la question , oui tu peux le faire a la sableuse mais il va falloir être patient et mettre une grande bâche dessous pour pouvoir récupérer le sable , si tu fait  a la meuleuse avec un disque a lamelle en 80 tu vas aussi pouvoir bien avancer le travail mais tu risque d'être bloquer au niveau de toute les formes , ...

sinon tu peux faire un sablage a l'eau , c'est a dire branché un karcher dans du sable de sablage , je n'ai jamais essayer cette méthode , je ne sais pas si le fait de mouiller le métal est bon ou pas .

pour la sableuse  , je vais essayer de retrouver une annonce de  celle que j'ai acheter , celle la que tu a mis sur le liens parer un peu petite ( mais elle peut être quand même très bien , je ne connais pas ce modèle ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super les gars! me voila avec des avis éclairé,

@twentyone_forever: l'image de passer le stade de foot au crayon et l'exemple du karcher sont carrement parlant: effectivement quand je passe l'aller de beton au karcher, j'ai vraiment l'impression d'etre avec mon fluo pour couvrir une feuille immense!!

@sebastien 01: pour la sableuse, comme ca sera de l'utilisation ponctuelle et que je compte pas changer de compresseur, je prefere partir sur une petite sableuse mais de qualité, l'avantage de l'ACF, c'est que meme si je me doute que c'esy hyper limitée elle est en coherence avec le compresseur et surtout c'est du mato made in france d'une grande marque donc bien pour le sav et commander des pieces comparer a du noname chinois.

Et le fait que elle soit a depression fera moins souffrir le compresseur!

Du coup, on va commencer sans et verra si le matos tradi est suffisant ou si on va aller plus loin.

 

Enfin pour répondre a la question de la peinture, c'est dela peinture tres dur pas du tout elastique, elle est tres resistante et tres vielle, mais quand elle c'est en plaque sinon elle est dure et adherente. J'ai quand meme des sacres zones sans peintures mais bien rouilles, la tole a pas bouger car a l'epoque c'etait ni de la feraille chinoise ni du papier a cigarette :-)

 

Rien a voir avec la semoule mais demain, je vais chercher un super cric rouleur ks tools...ca me changer du michelin de nortoto :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord pas de problème , en effet d'avoir du matériel made in France aide beaucoup si on doit les contacter , ...

bonne chance ;)

normalement demain je mettrai la suite des photos , le support est fini et souder sur le planche , il me restera a faire la même chose mais de l'autre cote du coffre maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick :)  , ce week end étant en partie aller a la neige , je n'ais pas trop eu le temps de travailler mais voila quelques photos du week end dernier et de l'autre .

j'ai donc positionner mon support sur ma tôle du plancher que j'ai refait et percer des trous sur la tôle du plancher et sur le support pour pouvoir souder , j'ai aussi souder sur la périphérie du support .

avant de tout souder , j'ai appliquer plusieurs produit a l'intérieur du support et sur la tôle pour que la tôle soit bloquer .

après avoir souder les deux partie ensemble , j'ai souder cela au plancher du coffre .

cela parait pas grand chose mais ça ma pries quand même les deux week end quasiment ^^

du coup ce week end je vais pouvoir travailler sur le support du coffre coté conducteur

SAM_7334.JPG

SAM_7336.JPG

SAM_7337.JPG

SAM_7338.JPG

SAM_7343.JPG

SAM_7345.JPG

SAM_7346.JPG

SAM_7347.JPG

SAM_7348.JPG

SAM_7349.JPG

SAM_7350.JPG

SAM_7351.JPG

SAM_7352.JPG

SAM_7353.JPG

SAM_7354.JPG

SAM_7357.JPG

SAM_7358.JPG

SAM_7359.JPG

SAM_7360.JPG

SAM_7361.JPG

SAM_7362.JPG

SAM_7363.JPG

SAM_7366.JPG

SAM_7367.JPG

SAM_7368.JPG

SAM_7369.JPG

SAM_7370.JPG

SAM_7371.JPG

SAM_7372.JPG

SAM_7373.JPG

SAM_7374.JPG

SAM_7375.JPG

SAM_7376.JPG

SAM_7377.JPG

SAM_7379.JPG

SAM_7660.JPG

SAM_7661.JPG

SAM_7666.JPG

SAM_7667.JPG

SAM_7669.JPG

SAM_7671.JPG

SAM_7672.JPG

SAM_7676.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la petite avancé des travaux .

après avoir fini ( pour le moment  )  le coté droit du coffre , je me suis attaqué au coté gauche ce week end .

pour moins m'embêter j'ai décider de d'abord découper le plancher puis ensuite le support , et en effet ces beaucoup mieux :) .

j'ai donc d'abord dépointer mon support du plancher puis découper le plancher , on peut voir que dessous ce cacher une pile de rouille :/ .

j'ai par la suite découper mon support qui est aussi bien malade .

j'ai donc ensuite commencer mon support et je le finirai peut être ce samedi ( et oui dimanche je suis a une exposition de voiture :) ) .

il me restera a meuler les soudures , faire le trou pour le passage de la vis du silentbloc  finir la partie arrière du support  et faire la partie du plancher ( et deux trois bricole aussi ) .

donc voila pour le moment ^^

SAM_7688.JPG

SAM_7690.JPG

SAM_7691.JPG

SAM_7692.JPG

SAM_7693.JPG

SAM_7694.JPG

SAM_7695.JPG

SAM_7697.JPG

SAM_7698.JPG

SAM_7699.JPG

SAM_7700.JPG

SAM_7701.JPG

SAM_7702.JPG

SAM_7703.JPG

SAM_7704.JPG

SAM_7705.JPG

SAM_7706.JPG

SAM_7707.JPG

SAM_7708.JPG

SAM_7709.JPG

SAM_7710.JPG

SAM_7711.JPG

SAM_7712.JPG

SAM_7713.JPG

SAM_7714.JPG

SAM_7715.JPG

SAM_7717.JPG

SAM_7718.JPG

SAM_7720.JPG

SAM_7721.JPG

SAM_7722.JPG

SAM_7723.JPG

SAM_7724.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut texasblues , la tôle du support de caisse fait 3mm d'épaisseur comme celle d'origine ;)  , j'achète ces morceau a une entreprise de tôlerie ( fabrication de portail , ... ) du coup ils ont pas mal de choix :) .

et pour le plancher ( qui est la même épaisseur que le reste de la caisse ) , si je ne me trompe pas , c'est du 0.08 mm ( j'ai prie la même épaisseur que celle d'origine aussi ) .

donc voila pour les tôles :)  , n'étant pas équiper de plieuse , je n'ais pas le choix pour le support en 3mm de procéder par étape comme je fait parce que le plier a la main  c'est quasiment impossible voir impossible même :sweatingbullets: .

je me suis aussi acheter cette semaine une cisaille a tôle ( coupe jusqu'à 5mm d'épaisseur  ) que CAN-AM ma recommander , je devrait pas tarder a la recevoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail sur tes supports de caisse! C'est pas toujours mentalement facile de faire deux fois le même travail. 

 

En tout cas, c'est du solide, ça bougera plus. Bref, elle est repartie pour 50 ans à ce niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.