Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Merci CAN-AM ;) , j'étais content de pouvoir enfin peindre le coffre , c'est une étape de franchis et je vais pouvoir passer a une autre :) .

au début je penser que l'intérieur du coffre était noir mais en remettant le coffre a la tôle j'ai vu que non , d'origine il est couleur carrosserie ( couleur or/caramel ) et ce sont les " carénages " en carton noir et la moquette noire qu'il font que le coffre est noir ( si je ne me trompe pas ) .

je verrais donc si je passe la peinture de finition dans le coffre dessuite ou a la fin .

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bonjour a tous , voila quelques nouvelle de la Buick :) .

maintenant que l'apprêt phosphatant était passer dans le coffre , avant d'appliquer les autres produit , je me suis attaquer ( enfin a finir plutôt ) ce que j'avais commencer il y a un moment .

il me rester a travailler sur le dessous de la voiture a partir du passage du pont jusqu'à l'arrière , je n'avais pas pu le faire avant parce qu'il y avait le réservoir , châssis , pont ... , j'ai juste pu travailler autour du réservoir sur chaque coté .

donc maintenant qu'il n'y a plus rien , ce week end j'ai fait ça :) .

comme on peut le voir , je me suis fait une petite cabine de sablage sous la voiture .

j'ai ensuite sabler tout ce qu'il rester a faire y compris le panneau arrière ou il y a les phares de fixer .

j'ai fait exprès de poster quelques photos flou pour que l'on ce rende compte de la visibilité très réduite que j'avais avec le sable . heureusement que j'avait un petit spot pour voir ce que je faisait ^^

une fois tout sabler ( une jour et demi de sablage quand même ^^ ) , j'ai passer de l'apprêt phosphatant et de l'apprêt de carrosserie .

ce week end j'appliquerai de l'anti gravillon et la peinture noire brillante pour finir .

voila donc pour ce week end :) 

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Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

bonjour a tous , voila quelques nouvelle de la Buick :) .

maintenant que l'apprêt phosphatant était passer dans le coffre , avant d'appliquer les autres produit , je me suis attaquer ( enfin a finir plutôt ) ce que j'avais commencer il y a un moment .

il me rester a travailler sur le dessous de la voiture a partir du passage du pont jusqu'à l'arrière , je n'avais pas pu le faire avant parce qu'il y avait le réservoir , châssis , pont ... , j'ai juste pu travailler autour du réservoir sur chaque coté .

donc maintenant qu'il n'y a plus rien , ce week end j'ai fait ça :) .

comme on peut le voir , je me suis fait une petite cabine de sablage sous la voiture .

j'ai ensuite sabler tout ce qu'il rester a faire y compris le panneau arrière ou il y a les phares de fixer .

j'ai fait exprès de poster quelques photos flou pour que l'on ce rende compte de la visibilité très réduite que j'avais avec le sable . heureusement que j'avait un petit spot pour voir ce que je faisait ^^

une fois tout sabler ( une jour et demi de sablage quand même ^^ ) , j'ai passer de l'apprêt phosphatant et de l'apprêt de carrosserie .

ce week end j'appliquerai de l'anti gravillon et la peinture noire brillante pour finir .

voila donc pour ce week end :)

Encore un travail énorme d'accompli!!! Bravo!!:super:

 

Je me souviens, il y a une dizaine d'année, j'ai sablé un mur et les poutre de ma maison, c'était pareil, dès que la sableuse était en route, on ne voyait plus rien!!!:deprime:

 

As tu mis un masque, quelque chose pour respirer  lorsque t'étais dessous??

Modifié par Phil
citation de 36000 photos...
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oui j'avais un bon masque et par dessus il y avait le masque avec la vitre pour sabler .

de temps en temps mon père et un collègue venait me voir est c'étais a peine respirable , du coup heureusement que j'avais ce masque pour sablé , je n'aurais peut être ( même sur ) pas pu sabler . 

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bonsoir , voila quelques photos de ce week end  :) .

j'ai donc appliquer de l'anti gravillon gris clair sur le dessous de la caisse .

 

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j'ai ensuite peint l'ensemble en noir brillant 

 

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une fois le dessous fini , je me suis remis au coffre , donc application d'un apprêt de carrosserie gris foncé .

 

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Je peindrait le coffre en finition ( couleur carrosserie : or/caramel ) une fois que la caisse sera fini .

Je vais pouvoir maintenant passer a une autre étape , donc week end prochain je vais soit m'occuper du réservoir ou de finir le pont pour remonter le tout sur le châssis .

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Gros gros taf de fait chez toi aussi . Ta méthode de sablage du dessous de caisse est simplement hallucinante.:blink:

Pour infos il existe des masques avec une arrivée d'air extérieure. ;)

 

Je ne comprends pas pourquoi tu passes de l'anti-gravillon sous tout ton dessous de caisse. Un apprêt avec une simple couche de peinture suffit et c'est très propre.

 

 

Vivement la suite.:super:

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Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

Gros gros taf de fait chez toi aussi . Ta méthode de sablage du dessous de caisse est simplement hallucinante.:blink:

Pour infos il existe des masques avec une arrivée d'air extérieure. ;)

 

Je ne comprends pas pourquoi tu passes de l'anti-gravillon sous tout ton dessous de caisse. Un apprêt avec une simple couche de peinture suffit et c'est très propre.

 

 

Vivement la suite.:super:

 

Merci CAN-AM ;) 

Pour le sablage c'est sur que le top serait de mettre la caisse sur une rôtissoire et de sabler avec une vrai sableuse de pro ;  n'ayant pas cela est ayant déjà travailler les zone au tour du réservoir ,  j'ai utiliser cette méthode pour sabler ce qu'il me rester a faire . J'étais bien content quand c'étais le moment de tout débâcher  ^^ .

Pour l'anti-gravillon , j'utilise ce produit tout simplement pour protéger le dessous de la caisse ( a titre préventif )  , parce qu'entre l'humidité qui remonter du sol suivant ou est stocker le véhicule , l'eau projeter de par les roues et quand il pleut , les gravier , ... font qu'au fil du temps tout cela s'abime . A force de rouler et de recevoir plusieurs gravier dessous , cela crée de tout petit impact jusqu'au jour ou ce petit impact met le plancher a la tôle ( sur une petite surface comme une tète d'aiguille ) , puis avec le temps ce point qui est a nue rouille , puis ainsi de suite ^^

c'est donc pour cela , je préfère mettre plusieurs produit pour protéger que de devoir tout refaire quelques année après pour cause de ne pas avoir fait le nécessaire  :) .

 

merci et bonne chance sur la tienne aussi ;) 

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+1!

Superbe Taf!!:super:

Cela doit faire plaisir de passer en peinture après tout le temps passé à refaire toutes ces petites pièces en carrosseries!!:)

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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

+1!

Superbe Taf!!:super:

Cela doit faire plaisir de passer en peinture après tout le temps passé à refaire toutes ces petites pièces en carrosseries!!:)

 

Merci Christophe ;) 

Oui comme tu dit , quand c'est le moment de peindre sa fait vraiment plaisir :) 

Et une fois le pont et correcteur d'assiette terminer , je vais enfin pouvoir tout remonter sur le châssis et remettre le châssis a la caisse :) 

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Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

 

Merci Christophe ;) 

Oui comme tu dit , quand c'est le moment de peindre sa fait vraiment plaisir :) 

Et une fois le pont et correcteur d'assiette terminer , je vais enfin pouvoir tout remonter sur le châssis et remettre le châssis a la caisse :) 

J'ai hâte de voir la suite!!:super:

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bonsoir , ce week end je vais m'occuper de finir le pont .

mais avant j'aurai voulu savoir,  qu'elle huile mettre dans le pont ? quand je fais le plein , je remplis jusqu'à que ça déborde ? pour le remontage du pont au châssis , pour les bras qui le maintienne , y a t'il un couple de serrage ou je serre jusqu'à que ça bloque ? et pareil pour ce qui est du train arrière , il a t'il un couple de serrage a respecter ?

merci d'avance

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il y a 2 minutes, sebastien 01 a dit :

 j'aurai voulu savoir,  qu'elle huile mettre dans le pont ? quand je fais le plein , je remplis jusqu'à que ça déborde ?

Fenêtre de recherche du forum, "huile pont", "chercher tous les termes", tu verras que personne (surtout Gilles) n'en a jamais parlé :sifflement:

 

il y a 2 minutes, sebastien 01 a dit :

 pour le remontage du pont au châssis , pour les bras qui le maintienne , y a t'il un couple de serrage ou je serre jusqu'à que ça bloque ? et pareil pour ce qui est du train arrière , il a t'il un couple de serrage a respecter ?

Oui. Voir le manuel d'atelier.

 

"Serrer jusqu'à ce que ça bloque", je ne sais pas ce que ça veut dire, on peut toujours ajouter un quart de tour. "Serrer jusqu'à ce que ça casse", ça oui :D 

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ok merci phil , c'est vrai que je ne pense jamais a regarder dans la fenêtre de recherche du forum :/  .

et pour le montage des joints , ( joint quarter et joint spie en sortie ( au roue ) ) , on les monte a sec , avec un peu d'huile , a la patte ?

j'irais jeter un œil dans le rubrique atelier du forum pour voir ;) 

 

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Les joints spi modernes ont une âme métallique recouverte d'une couche de plastique (caoutchouc ? silicone ?) qui assure l'étanchéité quand on le monte. Donc à sec, après avoir bien dégraissé et vérifié que l'alésage n'a pas de marques profondes.

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Bonjour a tous , voila quelques photos de ce week end :) .

J'ai donc continuer par le pont .

Ayant sabler , peint .... le pont , il me restai plus qu'a changer les joints et de le peindre en finition .

Donc d'abord , vidange du pont , nettoyage du quarter ainsi que des plans de joint du carter et de la partie sur le pont .

puis remontage avec un joint tout neuf :) 

 

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Ensuite c'est au tour des joints spi des roues en sortie d'arbre .

Donc sortie de l'arbre , nettoyage de l'emplacement du joint , puis remontage d'un joint spi neuf , et graissage .

J'ai aussi tester , nettoyer et re-graisser le roulement d'arbre .

J'ai également refait le joint carton en sortie d'arbre et la " flasque " du système de frein .

puis remontage de l'ensemble . Cela a était fait pour les deux coté du pont .

 

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Au tour de l'autre coté

 

 

 

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Ensuite , passage en peinture de finition ainsi que les tambour de freins

 

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Maintenant que le pont est fini , peinture sur les amortisseurs 

 

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Et maintenant , je peut remonter tout le train arrière sur le châssis :) 

 

 

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Donc voila pour ce week end :) , la prochaine étape ( normalement ) , sera de passer les pièces du train avant en peinture de finition pour pouvoir remonter tout cela sur le châssis ( ainsi que la traverse de support de boite , ... )

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Superbe travail!!!:super:

Tu avance bien!!:)

 

Je voulais te demander, sur ta 1ére photo, on aperçoit l'essieu et au dessus, il y  a un piton.

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Sais tu ce que c'est? Un graisseur? Ou autre chose?

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Merci Christophe ;) 

En effet il y a comme un graisseur ou purge mais je ne sais toujours pas a quoi ça sert :sweatingbullets: .

Je vais me renseigner et je te dirais ( je viens de me rappeler que j'ai le manuel d'assemblage , ils doivent dire ce que c'est je pense )

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