Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Le ‎23‎/‎03‎/‎2018 à 13:39, sebastien 01 a dit :

petit achat  , la pub d'époque :) 

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je me suis amuser a traduire le texte de la pub :) 

traduit par Google:

 "le regard est neuf et beau. et seulement le début.
Le 1969 electra 225 a le nouveau système de suspension révolutionnaire de Buick qui fait le chemin droit et sûr. comme vous ne l'avez jamais connu auparavant. il y a un nouveau système de ventilation de niveau supérieur sur l'électra. il ajoute une quantité impressionnante de confort. il y a un gros 430 ci v8. une transmission automatique th-400. un nouveau siège 60/40 est disponible sur les modèles personnalisés et limités. il permet au conducteur et au passager de positionner leurs sièges indépendamment et individuellement. il y a plus de confiance. d'une liste impressionnante de caractéristiques de sécurité GM. une colonne de direction à absorption d'énergie et des serrures de portes de protection des passagers commencent juste la liste. il y a beaucoup plus à l'électra 225 que nous pouvons couvrir ici. le reste commence avec une electra 225 de 1969. "

 

merci a vous Guss  et Texasblues  ;) 

ce week end étant très charger j'ai pu travailler qu'une partie de l'après midi :/ , j'ai quand même eu le temps de faire mon plancher :) 

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il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit :

un nouveau siège 60/40 est disponible sur les modèles personnalisés et limités.

... sur les modèles Custom et Limited ;)

 

pas encore de détection des majuscules sur Google Translate ? :P

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il y a 2 minutes, Phil a dit :

... sur les modèles Custom et Limited ;)

 

pas encore de détection des majuscules sur Google Translate ? :P

 

En effet désoler pour les majuscule ^^ , mais j'avais un œil sur l'écran et l'autre œil sur la pub tous ça avec le stress que l'ordinateur ne bug pas ( cet ordi est vraiment a la couenne ^^ ) , du coup quand tout a était traduit j'ai dessuite fait un copier coller sans regarder :sweatingbullets:

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour a tous , voici quelques nouvelles de la Buick .

J'ai donc continuer le support de caisse et le plancher du coffre coté conducteur .

J'ai tout d'abord reçu ma cisaille a tôle :) et en effet ça fait des coupe très précise et droite .

Pour la suite , j'ai dépointer le retour du support de caisse sur le passage de roue , j'ai ensuite fait un patron et refait en tôle .

Je l'ai ensuite percer pour faire les pointage de soudure comme c'étais .

Avant de souder cette pièce , j'ai d'abord meuler la rouille jusqu'à revenir a la tôle a cet emplacement puis j'ai appliquer un antirouille ( celui a base d'acide que je parlai plus haut ) .

J'ai ensuite souder cette pièces et continuer par le petit morceau de gauche qui me fait le retour de l'intérieur de l'aile et le départ du plancher . J'ai ensuite continuer par mon support de caisse et le plancher . J'ai donc fait des repaires et percer les endroit pour souder . Mais avant de souder les deux morceau ensemble j'ai peint en phosphatant , apprêt , et noir l'intérieur du support ainsi que la partie caché du plancher .

J'ai ensuite puis souder les deux morceau ensemble et faire l'arrière du support .

pour l'instant tout est souder , ce week end je meules les soudures du support et je soude l'ensemble dans le coffre :) 

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Il y a un net progrès entre tes premiers patch et ceux que tu fais actuellement :super:

 

Tu verras la cisaille te permettra aussi de gagner du temps pour dégrossir tes patchs, tout en étant très précis.;)

Modifié par CAN-AM
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merci CAN-AM :super:

J'ai utiliser la cisaille pour une petite découpe et ça coupe vachement bien :) .

prochainement j'envisage deux petit achat , une petite plieuse de 80 cm environ et la petite d'ébarbeuse comme tu as :) .

normalement ce week end le coffre sera pas loin d'être fini :) 

 

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Superbe travail!!:super: C'est vraiment un travail de titan!!:)

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bonjour , voici quelques nouvelles de la Buick , j'ai donc continuer et fini mon support de caisse coté conducteur dans le coffre :) .

j'ai donc fini de meuler les soudures et mis en place , pointer puis souder .

j'ai ensuite fait comme tout le reste , phosphatant , apprêt , et le noir de finition ce passera entièrement dans le coffre quand ça sera prêt

.

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Puis ensuite je me suis attaqué a une autre partie , parce que quand il y en n'as plus  ,il y en n'as encore ^^ .

cette partie est caché et peut accessible , il s'agit de la doublures de la plages arrières , pour faire cette partie j'ai a peine 60 cm de place sans me conter , sinon il doit me rester 20 cm ^^ . Et du coup sur les photos on ne voit pas très bien l'ampleur des dégâts .

c'est pour cela que sur la première photo , toute la partie rouge est la partie manquante , il n'y a plus rien , elle a était ronger par la rouille du a une infiltration d'eau au fil du temps .

avec chance je n'ai que la partie gauche ( coté passager ) qui a souffert , et je peut donc me servir de l'autre coté pour reproduire les pièces manquantes .

j'ai donc fait fait plusieurs patron puis reproduit en tôle . j'ai ensuite découper le reste de tôle hs pour prendre légèrement plus grand et être sur de la tôle seine .

ce que l'on voit comme de la poudre blanche sur la tôle du coffre , c'est un produit que j'avait passer il y a un moment pour bloquer la tôle , il me faudra bien sur nettoyer tout ça avant de peindre .

je pense aussi que je vais être obliger de dépointer le support de la charnière du coffre qui est pointer sur le passage de roue et le haute du coffre :/ .

on y verra mieux quand tout sera souder parce que ce n'est pas facile de mettre en place avec une main puis faire une photo de l'autre ^^

 

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je ne sais pas si je l'avais déjà mis , mais j'avais trouver sur internet ce vieux clip vidéo ou il y a ma voiture  :) ( enfin mon modèle de voiture plutôt )

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Chapeau pour le travail accompli!!:super: Quel patience!!

 

Sympa cette petite vidéo, par contre cette Electra aurait besoin d'un carrossier également.;)

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Bonjour a tous , voici quelques photos de ce week end :) .

mon but était de finir cette étape dimanche mais je n'ais pas pu , il reste encore pas mal d'étape avant de finir ^^

donc pour commencer , dépointage du support de charnière pour avoir un bon accès a la tôle de derrière . on ne dirait pas mais rien que le dépointage m'as prie tout samedi matin (8h30 / 12h ) ^^ , pour le dépointé sur l'aile en 20 min c'étais bon , mais pour le haut c'étais une autre histoire .

Ensuite avec un reporteur de forme , je me suis servi de l'autre coté pour avoir les même plies sur ma nouvelle tôle . donc pointage puis soudure sur les pièces a venir .

puis au bout de deux /trois ajustement ça commence a prendre forme , il y a un morceau de la doublure que je pense aussi refaire , je pense qu'il est aussi toucher par la rouille , je verrai ça ce week end  .

on ne dirait pas vu comme ça mais il y a pas mal de forme / plie a donner a chaque pièces et cela prend du temps .

il me faudra aussi remplacer les morceau de tôle du passage de roue dont j'ai percer les point pour pouvoir ressouder mon support dessus .

désole pour les photos , on y voit pas très bien mais ce n'ais pas facile d'en faire , il n'y a pas asse de recul .

donc voila :) 

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Si j'ai bien comprit.

 Tu va devoir souder cette pièce, en te couchant sur le dos sous la plage arrière ?  Là t'as pas fini de galérer :blink: 

Dans tout les cas, bon courage pour la suite.

 

Surtout fait bien attention à ressouder le support de la charnière de malle parfaitement au même endroit. Sinon le réglage de la malle risque de devenir catastrophique.

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 je reste sans voix au  vu

du boulot abattu

Une fois fini jamais tu te separes de ta voiture . C est pas possible

Deja là  avec la mienne   cette sortie  prevu le 29 avril cela me travaille  fortement  .

L année  derniere  je n avais pas ma buick

j ai participer a une concentration cadillac   et il y a des gens sans gêne

Les propriétaires   des voitures sont obligés  de rappeler  a l ordre

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Il y a 9 heures, CAN-AM a dit :
Il y a 8 heures, montero a dit :

 je reste sans voix au  vu

du boulot abattu

Une fois fini jamais tu te separes de ta voiture . C est pas possible

Deja là  avec la mienne   cette sortie  prevu le 29 avril cela me travaille  fortement  .

L année  derniere  je n avais pas ma buick

j ai participer a une concentration cadillac   et il y a des gens sans gêne

Les propriétaires   des voitures sont obligés  de rappeler  a l ordre

Si j'ai bien comprit.

 Tu va devoir souder cette pièce, en te couchant sur le dos sous la plage arrière ?  Là t'as pas fini de galérer :blink: 

Dans tout les cas, bon courage pour la suite.

 

Surtout fait bien attention à ressouder le support de la charnière de malle parfaitement au même endroit. Sinon le réglage de la malle risque de devenir catastrophique.

merci CAN-AM ;) , en effet tu as tout compris , je suis et devrait être obligé de souder ce morceau  coucher sur le dos avec la tète sur le passage du pont , je suis bien prés du travail et c'est pas facile du tout pour passé le matériel pour travailler , le morceau de la doublure , le spot ( et oui il fait nuit a cet endroit ^^ ) . Mais le problème sera pour souder l'ensemble , il faut qu'avec une main je tienne mon morceau pile aligniez au bon endroit , et qu'avec l'autre je soude sans pensé au petite " éclaboussure " de soudure très chaude qui nous retombe sur le visage , bras , ...

il va me tarder le moment de peindre ce coffre :) 

 

merci a toi montero ;) , comme tu dit , quand elle sera fini je vais la garder très longtemps , je ferrai tout pour la gardé le plus longtemps possible ;) 

et profite bien de sortie avec ta magnifique Buick :wub: , je me rappelle de mon premier expo avec la mienne , du stress au début puis une fois arrivé a destination et garé , c'étais un super moment , beaucoup de personne posant des questions , prise en photo , ...

par contre il y a toujours des écolo a la c.. pour critiquer , mais au bout de plusieurs sortie on en prend l'habitude et on prend ça a la rigolade ;) 

merci

 

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merci mai j'ai en effet  des aimants ;) .

mais je me suis aperçu que les aimant " absorber " ( ou quelques chose comme ça ) la puissance du poste et le point ou soudure est moins bien .

après c'est vrai que juste pour pointer pour qu'il soit positionner , je peut laisser les aimants ; puis les enlever par la suite pour finir la soudure complète ;) 

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bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick . j'ai donc d'abord poncer et passer un antirouille sur la partie visible derrière la doublure .

j'ai aussi fait cela sur la partie de fixation du support de charnière .

ensuite j'ai passer en phosphatant et en apprêt (et finition pour la partie derrière la doublure ) , la partie de fixation sur le passage de roue , et l'intérieur de la doublure que j'ai fait .( j'ai scotcher la partie a pointer sur le passage de roue pour pouvoir soudait sur une partie propre  ) .

j'ai ensuite fait d'autre trou sur le support de charnière pour avoir d'autre point de soudures .

puis j'ai découper un autre morceau dans le coffre qui ne me plaisait pas beaucoup et j'ai donc fait les mêmes étapes .

puis ensuite j'ai mis en place souder , passer en phosphatant et en apprêt ma nouvelle doublure .

on ne ce rend pas trop compte sur les photos mais il n'y a pas du tout  de place pour travailler , le casque pour souder toucher partout , ainsi que le pistolet a peinture .... :sweatingbullets:

 

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Continu comme ça et tu vas devoir inviter tout le monde , moi je te le dis :D 

 

Bravo car ce n'est vraiment pas la joie d'aller souder un morceau aussi gros la dessous.:super:

Modifié par CAN-AM
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Bonjours a tous , voila quelques nouvelle de la Buick .

Après deux trois ajustement , j'ai  remis en place et souder le support de charnière .

J'ai ensuite poncé le reste du coffre et passer de l'antirouille a deux trois endroit .

Puis avant de peindre j'ai enlever les élément de carrosserie pour éviter de peindre les vis de fixation et le boitier de ventilation (qui faudra aussi que je sable , passer en peinture  , ... avant de le remettre en place ) .

 J'ai ensuite  passer de l'apprêt phosphatant dans tout le coffre :) .

Il me restera a passer de l'apprêt de carrosserie et la peinture d'origine ( couleur caramel )  , puis je pourrais ensuite passer a une autre étape :) SAM_8792.JPG.4283bd37a620f78a69d19b4f462d113c.JPG

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Modifié par sebastien 01
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