Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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bonsoir , voila des nouvelles de hier et aujourd'hui .

avec l'aide d'un collègue et de mon frère on a sortie le moteur ,boite et arbre de transmission .

bien sur il y a eu quelques surprises ,comme des vis qui casse au démontage ou l'huile de boite qui ce vide ... :sweatingbullets:

j'ai ensuite démonté la direction assisté , sablé , apprêt phosphatant et apprêt normal .

j'ai aussi sablé les "durite en fer"  de la direction assisté puis passé au rustol pour qu'il garde l'aspect d'origine .

ayant déjà poncé a la tôle l'arbre de transmission puis apprêté ... , demain je le peint en noir satin ainsi que la direction assisté pour que ce soit finie de ce coté la .

j'ai aussi sablé la tringlerie de boite , apprêté .... et demain je peint la tringlerie en peinture " anodisé " comme c'était d'origine .

voila pour c'est deux jours :) 

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Je vois que tu ne chaumes pas. :bravo:

 

Deux petites remarques.

 

Fait attention au carter d'huile moteur en évitant de prendre appui dessus. Car la crépine de pompe à huile est à seulement quelques millimètres du fond de carter.

 

Et tu as sablé ton boitier de direction . J'espère que tu as bien protégé les caches poussières de l'arbre d'entrée et de sortie.

Car la poudre de silice rentre partout avec l'air comprimé.

 

Bon courage pour la suite.

 

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merci pour les astuce can-am ;) , le moteur est posé sur deux pneus mais je le mettrai mieux prochainement .

pour le boitier de direction j'ai protégé les entré du liquide et pour les caches poussières de l'arbre et de sortie j'y suis pas trop rentrer dedans .

pour l'instant la sableuse tourne avec un petit compresseur et il y a moins de pression , peut être que cela me portera chance :dieux:

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  • Il y a 3 semaines...

bonsoir a tous , voila quelques nouvelles des travaux :) .

donc après avoir fini le boitier de direction , j'ai trouver une peinture asse ressemblante a celle d'origine pour la tringlerie de boite ; et je l'ai donc peinte :) .

j'ai ensuite continuer par l'arbre de transmission , ayant déjà poncé a la tôle l'arbre quand je m'occuper de dessous de la voiture et il me rester plus qu'a le finir en peinture de finition noir .

après avoir finie l'arbre , je me suis occuper de la boite a vitesse , n'ayant pas encore reçus les joint pour la boite j'ai quand même commencer a nettoyer (gratter , dégraisser , souffler, passer a la brosse métallique sur perceuse , passer un coup de belgome alu et fini par application de trois couche de rustol pour qu'elle garde cet aspect ( l'aspect d'origine) .

je m'occuperai donc de dessous de la boite dés que j'aurais reçus les joints .

 

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pour la suite ,ayant déjà travailler sur le châssis et dessous de caisse et m'ayant arrêté au niveau du moteur pour le finir c'est jour si ,  j'ai sortie l'avant de la voiture du garage pour travailler . J'ai démonter le boitier de ventilation ainsi que le petit radiateur de chauffage ( d'ailleurs , a quoi correspond le numéro " 37 " ou était placer le ventilateur ?  ainsi que d'autres petites pièces , j'ai ensuite protégé tout les orifices pour qu'il y est le moins de sable possible qui rentre . J'ai aussi enlever ( découper a la débarbeuse tellement qu'ils étaient rouillé ) les silentblocs de caisse a l'avant du châssis .

après avoir fait une journée de sablage avec ma petite sableuse ( est oui dans mon garage je n'ais pas le 380 v et du coup je n'avais pas mon compresseur de 400 l :( ) j'ai appliquer sur le châssis est "panneau de caisse" un apprêt phosphatant ( vert clair)  , les jours suivant j'ai passer de l'apprêt normal ( gris foncé ) puis de l'anti gravillon sur le châssis ( gris clair) puis peint en peinture de finition noire le châssis .

j'ai deux / trois morceau de tôle a refaire sur le panneau de caisse avant de pouvoir le peintre en finition .

je continuerai les travaux ce week end .

 

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Le numéro 37, c'est simplement un repère de contrôle fait sur la chaîne de montage. Il peut avoir de nombreuse significations.

Et parfois même des infos insolites que seul les gars de la chaîne connaissaient. 

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  • Il y a 1 mois ...

bonjour a tous , je revient donner des nouvelles de la Buick depuis le temps .

donc après avoir peint cela j'ai refait quelques morceaux de tôles qui étaient malade ^^ , pour les tôles doublé j'ai décider de le faire qu'avec un seul morceau mais plus épais pour rattraper les deux épaisseur , cela évitera que l'humidité ce re installe entre les deux morceau comme sa .

pour commencer j'ai fait le bas de la joue du panneau coté passager , j'ai donc fait un patron avec du carton pour chaque pièces puis découper dans une plaque de tôle puis former , souder et peint avec les trois produits diffèrent .

pour cette pièces , ayant aucun accès pour la débarbeuse je n'ais pas pu mêler les soudures , j'ai donc décider après que cette pièce soit peinte , de passer un joint d'étanchéité ( comme il mettent en usine) avant de peindre en noir pour éviter que ce soit un nid a poussières et que de l'eau y reste .

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j'ai ensuite continuer sur le panneau , encore un morceau a refaire a côté du trou de l'emplacement du moteur de ventilation  .

puis avant que ce soit peint en finition noire , j'ai remis un joint comme il y avait avant pour que le filet de joint sur le panneau ne soit pas couper ( c'est juste pour le visuel )

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j'ai ensuite passer de l'antirouille a la pompe a sulfater a l'intérieur de ces joue par ce qu'ont a aucun accès autrement .

c'est un produit qui tue la rouille jusqu'à "la racine " puis bloque le font .( a base d'acide )

j'ai donc bien passer le produit jusqu'à que sa coule de par soit même au sol .

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après cela , je vais passer au panneau le temps que l'antirouille travaille .

j'ai donc terminé de démonter les essuie glace avec son mécanisme , joint ....

j'ai ensuite poncer a la tôle tout le dessus du panneau ( j'ai pas voulu le sabler pour ne pas mettre su sable partout a l'intérieur ).

j'ai donc découvert quelque surprise , encore de la tôle rouillé a refaire ^^

j'ai ensuite peint le panneau pour ne pas qu'il rouille vu que la tôle était brute .

 

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ps : j'avais aussi passer de l'antirouille dans le compartiment du panneau ou l'eau circule quand il pleut , ...

 

après que cela soit sec , j'ai commencer a découpé ce rectangle et j'ai ensuite découvert un trou dessous ^^ ( normalement sous le premier morceau , il y aurait du y avoir un morceau en dessous ) .

j'ai donc dépointer le morceau entier puis découvert que c'étais bien malade dessous .

j'ai ensuite découper la partie rouillé du dessous et il reste du coup juste le morceau de support fixé d'un coté et pointer de l'autre sur celle que je viens de découper .

j'ai ensuite refait ce morceau mais cette fois si qu'avec un seul morceau mais plus épais pour rattrapé les deux épaisseur qu'il devrait y avoir .

mais avant de le souder , maintenant que l'anti rouille a agit et sécher , j'ai peint l'intérieur du panneau avec les trois produit diffèrent .

après avoir fait sa j'ai pu continuer pour la soudure , d'origine mon morceau était pointer a celle du dessous mais moi je n'ais pas de pointeuse comme dans les usines et j'ai donc décider de faire autrement .

j'ai percer trois troue au même endroit sur les deux morceau , j'ai ensuite passer le joint pour ne pas qu'il y est de rouille plus tard entre c'est deux morceaux puis j'y ais mis trois rivet pour remplacer la pointeuse .

j'ai donc souder le reste puis peint .

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puis on continue niveau rouille ^^ , donc comme d'habitude , découpage ...

j'ai aussi passer de l'antirouille puis peinture sur le petit morceau qu'il y a dessous comme j'ai pu .

puis une fois le morceau souder , il a fallu le mêler et le diamètre du disque ne me permet pas de faire mieux , et j'ai essayé de finir avec une petite drémel pneumatique mais cela a presque rien fait .

puis une fois peint , n'étant pas trop satisfait du visuel j'ai passer du joint en le lissant au doit pour que a soit mieux visuellement .

j'ai ensuite poncé le dessus du panneau et passer en peinture .

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c'est ensuite au tour du boitier de chauffage ( parti habitacle ) . j'ai emmener le radiateur chez un spécialiste en radiateur puis commencer a démonter les divers accessoire monter dessus .

j'ai ensuite nettoyer une des résistance qu'il y a qui était toute noire , puis tester les deux pompes a air dans un récipient d'eau et les deux pompes fonctionnent , aucune fuite ;) .

j'ai ensuite sablé puis peint les diverse pièces et vernis le support d'une pompe comme c'étais a l'origine .

une fois que le boitier était sec , j'ai remis de la mousse noire sur le volet comme il y avait a l'origine , puis j'ai remonter tout les diverse pièces dessus .

 

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maintenant que l'antirouille a eu le temps de faire effet , j'ai passer dans les deux joue de la peinture phosphatant , de l'apprêt gris foncé , de l'antigravillion et peinture noire pour finir

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puis pour finir voila ou j'en suis a ce jour , dans la semaine j'ai démonter puis sabler la deuxième partie du boitier de chauffage , puis peint .

la boite ou j'ai emmener mon radiateur m'as appeler pour me dire qu'il était terminé , apparemment il était très boucher et une fois déboucher il fuyait comme une passoire , du coup il m'on changer tout le nid d'abeille , puis nettoyage du reste et peinture .

je vais donc demain pouvoir remonter tout cela et le monter sur la Buick

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merci alex ;) , aujourd'hui je fait deux trois bricole avant et après je remonte les deux partie du boitier de chauffage .

et ensuite je pense m'occuper du moteur et mécanisme d'essuie glace .

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merci a vous Antoine et stg ! :) 

je n'ais pas eu le temps de mettre les photos des dernier travaux effectuer ce week end , mais les deux partie du boitier de chauffage sont terminer et sont remonter sur la voiture .

j'ai ensuite refait ... le moteur d'essuie glace ( avec sa partie mécanique de la pompe a eau pour essuie glace )

en ce moment j'essaye d'arranger une petite pièce en plastique avec un produit bi composant que je connais pas trop ^^ .

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merci rat rod ;) , oui comme on peut le voir c'est un bon exemple d'une peinture qui cache quelques surprises :/

j'essayerai demain ou dans la semaine de mettre les dernières photos des travaux .

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