Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Je viens de feuilleter le manuel et j'ai trouver ça .

sur le schéma , pour l'orifice ou purge il y a juste écrit ça : 3820840-ASM ( je ne sais pas a quoi ça correspond ^^ )

SAM_9271.JPG.11fa27e0db846b97b4ae9f4da9a90fe0.JPGSAM_9272.JPG.57a049ea7d6c4a787c271c8e629578e5.JPG

 

Puis j'ai aussi trouver ce document qui prouve bien qu'il y a eu des frein a disque en option .

 

SAM_9269.JPG.489887216f4ee18f1b4c51d41526099b.JPGSAM_9270.JPG.8d3814e20b8e11cb6429c9bd7a526804.JPGSAM_9268.JPG.47617d6053b2300253d0476afd88b1a1.JPG

 

Voila :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 09:06, Phil a dit :

Ce n'est pas l'orifice de mise à l'air ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum, ce serait bien ça. Comment faire pour savoir si il n'est pas bouché?

 

Il y a 21 heures, sebastien 01 a dit :

Je viens de feuilleter le manuel et j'ai trouver ça .

sur le schéma , pour l'orifice ou purge il y a juste écrit ça : 3820840-ASM ( je ne sais pas a quoi ça correspond ^^ )

SAM_9271.JPG.11fa27e0db846b97b4ae9f4da9a90fe0.JPG

 

Puis j'ai aussi trouver ce document qui prouve bien qu'il y a eu des frein a disque en option .

 

Voila :D 

 

Salut Sébastien,

 

Ton manuel, tu ne l'aurais pas, par hasard en version numérique?

C'est le numéro des pièces d'origine que l'on voit sur tes schémas?

Pour ma part, j'ai le manuel d'atelier mais pas des pièces.

 

Comment s'appelle-il exactement ton manuel?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe , oui j'ai aussi le manuel sur cd .

Le premier qui est sur feuille est très bien , il fait plusieurs modèle et il y a autant de page pour chaque modèle .

Normalement c'est bien la référence des pièces , je ne sais plus pour quelle pièces c'étais mais ne trouvant pas la pièces sur internet , j'ai écrit directement la référence du manuel et j'ai trouver dessuite .

Le deuxième sur cd , je n'ais pas encore eu l'occasion de le regarder .

Si tu a besoin du manuel que j'ai sur feuille , je peux essayer de tout scanner et de te l'ai envoyer si tu veux ;) ( il y a beaucoup de page ^^ )

SAM_9273.JPG

SAM_9274.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

Salut Christophe , oui j'ai aussi le manuel sur cd .

Le premier qui est sur feuille est très bien , il fait plusieurs modèle et il y a autant de page pour chaque modèle .

Normalement c'est bien la référence des pièces , je ne sais plus pour quelle pièces c'étais mais ne trouvant pas la pièces sur internet , j'ai écrit directement la référence du manuel et j'ai trouver dessuite .

Le deuxième sur cd , je n'ais pas encore eu l'occasion de le regarder .

Si tu a besoin du manuel que j'ai sur feuille , je peux essayer de tout scanner et de te l'ai envoyer si tu veux ;) ( il y a beaucoup de page ^^ )

SAM_9273.JPG

 

Salut Sébastien,

J'ai déjà le manuel d'atelier ainsi que le fisher body.

Par contre, je n'ai pas le premier le "Assembly Manual" avec les références de toutes les pièces. J'ai regardé hier si j'en trouvais un sur la baie mais je ne l'ai pas trouvé pour 1968. J'en trouve par contre pour 1969...

Sur ton livre "Assembly Manual", as tu les références des joints également? Si oui, pourrais tu m'envoyer la photo de tout les montages de pont sur châssis 49000 (Riviera).

Je te remercie!:)

PS : T'embête pas à me scanner toutes les pages surtout!! J'essaierais d'en trouver un sur la baie.

C'est clair que cela doit être super pratique pour chercher les pièces!! Et surtout d'être sur qu'elles correspondent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 13:03, sebastien 01 a dit :

Je viens de feuilleter le manuel et j'ai trouver ça .

sur le schéma , pour l'orifice ou purge il y a juste écrit ça : 3820840-ASM ( je ne sais pas a quoi ça correspond ^^

 

Oui ça ressemble bien à une mise à l'air de pont  , une vis percée dans la longueur avec une capsule sertie dessus , posée dessus la capsule rend étanche et s'il y a une pression interne elle a un peu de jeu pour se soulever .

Il y a ça sur des 4x4 , souvent bouché ( rouille dans le trou ou de la boue séchée ) ,les excès de pression fuient alors par les spi .Pour voir s'il n'est pas bouché essaie de pousser une faible pression d'air avec un compresseur par le bouchon de remplissage d'huile et une rondelle de caoutchouc  pour rendre étanche , le petit champignon devrait rejeter l'air .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

PS : T'embête pas à me scanner toutes les pages surtout!! J'essaierais d'en trouver un sur la baie.

 

Si c'est des feuilles séparées et pas un livre relié, un tour dans un copy center, on met la liasse dans le bac d'entrée, on appuie sur le bouton, flop-flop-flop, 5 minutes plus tard tout est en pdf pour quelques pièces (ni encre ni papier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord , merci a vous tous pour les renseignement  ;) 

Je regarderai ce week end ou l'autre si la vis de mise a l'air est percer ou pas .

Ok Christophe , je te regarde cela demain midi si je peut ;) 

Oui en effet , dans une " copy center " je peut tout numériser , ce n'est pas bête aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour a tous , voici quelques nouvelles des travaux :) 

Maintenant que le train arrière est monter , c'est au tour de l'avant maintenant .

donc sur la première photo on peut voir une partie du train avant ( par ceux que je vais commencer a monter ) , certaine pièces était en apprêt de carrosserie et d'autre était déjà en anti gravillon , mais tant qu'a faire j'ai tout repasser ^^ .

donc une photo avant passage d'anti gravillon :

 

SAM_9276.JPG.efeb9bb61680bbf99e94ef2573904807.JPG

 

puis avec anti gravillon d'appliquer :

 

SAM_9277.JPG.258f159253bd4330ae2804a8cc719373.JPG

 

SAM_9278.JPG.ebd4540915dc18271961e11329a7a49a.JPG

 

SAM_9279.JPG.e3d4239251499a6a694f674dde2136b6.JPG

 

SAM_9280.JPG.ae3909deccef376b3f67c5a7208248c4.JPG

SAM_9281.JPG.12c31674ea65967fa82a9b667458df2b.JPG

 

SAM_9282.JPG.29a69d11e73efa92b98129fd133cbed1.JPG

 

ensuite , passage en peinture noire brillante pour la finition , j'ai aussi remis un cout de peinture a la traverse qui maintient le nez de boite qui attendez sagement d'être remonter ^^ .

 

SAM_9844.JPG.e00c5f477a411f8b4965502f823ca599.JPG

 

SAM_9845.JPG.401d02e59e1a65f78ecf2a8a56ae508d.JPG

 

SAM_9846.JPG.8840b5c1e4ac99dea12485de15f41279.JPG

 

SAM_9847.JPG.f03267c3a923703cd195f4c5b6360e86.JPG

 

puis le temps que la peinture sèche , nettoyage des vis de la traverse ( elles en avaient bien besoin ^^ )

 

SAM_9849.JPG.59748be1492deb6f0f82bd0583b27d36.JPG

 

après :

 

SAM_9851.JPG.1caa5019c00c67b0c30379b3e87b0d41.JPG

 

Remontage de la traverse sur le châssis :) ( le sol de ce garage étant en terre , avec le temps le vent relève la poussière du sol est cela m'a bien salie le châssis :( , je vais être bon pour nettoyer tout le châssis a l'éponge maintenant :( )

 

 

SAM_9853.JPG.5976d0d6d513eff3b7b4eeffb53ebafd.JPG

 

Petit cout de peinture sur les amortisseur avant :

 

SAM_9862.JPG.179e5672185a5a8a5e7e5b97e88a31ba.JPG

SAM_9863.JPG.1fbe2fc81b2cc87d04227a5f887b21a9.JPG

 

après :

SAM_9865.JPG.a43c1361406c767293e455f3be365046.JPG

 

SAM_9866.JPG.84bb5bdf917f59a86789efec3efc1ad3.JPG

 

Puis enfin une bonne étape de faite ( un coté pour l'instant ^^ ) , remontage d'une partie du train avant .

avec l'aide de quelques personnes pour comprimer le ressort , on a mis une après midi entière pour remonter cela ^^

Et toujours la poussière sur la peinture neuve du châssis :( 

 

SAM_9869.JPG.d875046c4c998ed3f4361997fddda30c.JPG

 

 

je continuerai l'autre coté et les diverse pièces a remonter ce week end :) 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_9843.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , voici quelques nouvelles des travaux :) 

Maintenant que le train arrière est monter , c'est au tour de l'avant maintenant .

donc sur la première photo on peut voir une partie du train avant ( par ceux que je vais commencer a monter ) , certaine pièces était en apprêt de carrosserie et d'autre était déjà en anti gravillon , mais tant qu'a faire j'ai tout repasser ^^ .

donc une photo avant passage d'anti gravillon :

 

puis avec anti gravillon d'appliquer :

 

 

ensuite , passage en peinture noire brillante pour la finition , j'ai aussi remis un cout de peinture a la traverse qui maintient le nez de boite qui attendez sagement d'être remonter ^^ .

 

 

puis le temps que la peinture sèche , nettoyage des vis de la traverse ( elles en avaient bien besoin ^^ )

 

après :

 

 

Remontage de la traverse sur le châssis :) ( le sol de ce garage étant en terre , avec le temps le vent relève la poussière du sol est cela m'a bien salie le châssis :( , je vais être bon pour nettoyer tout le châssis a l'éponge maintenant :( )

 

 

Petit cout de peinture sur les amortisseur avant :

 

après :

 

 

Puis enfin une bonne étape de faite ( un coté pour l'instant ^^ ) , remontage d'une partie du train avant .

avec l'aide de quelques personnes pour comprimer le ressort , on a mis une après midi entière pour remonter cela ^^

Et toujours la poussière sur la peinture neuve du châssis :( 

 

SAM_9869.JPG.d875046c4c998ed3f4361997fddda30c.JPG

 

 

je continuerai l'autre coté et les diverse pièces a remonter ce week end :) 

 

SAM_9843.JPG

Superbe Travail!! :super: Cela commence à prendre forme, cela doit faire plaisir!!:super:

Que prévoit tu d'attaquer après avoir monté le train avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe ;)  , après avoir remonter le train avant complet ( avec barre stabilisatrice , rotule de direction .... )  j'aurais a remonter deux petits carénages fixer sur le châssis au niveau des passages de roues avant , j'ai aussi commandé un câble de frein à main tout neuf parce que le mien est bien effiloché sur le coté conducteur . Il me faudra donc le remonter quand je l'aurai reçus .

Une fois que cela est fait , le châssis sera prêt pour être remis en place donc je m'occuperai par la suite ( avant de remettre le châssis en place ) du réservoir ( sablage , apprêt ... et peinture ) .

Et après je pense que je vais m'occuper du moteur , je l'avais déjà refait il y a 4 ans , le bloc a était entièrement démonté et toute les pièces d'usures ont étaient changés mais avec le temps et le fait qu'il soit sortie de la voiture , il a prie de la poussière , éclat de peinture lors du démontage ... il me faudra donc repeindre le bloc pour pouvoir l'accoupler à la boite et le remettre sur le châssis . Mais bon cela n'est pas pour de-suite , il y aura peut être 3 mois de passer avant cela :sweatingbullets: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilles a dit :

Ouais.. chaque fois que je relis ce topic, je me dis la même chose: quel boulot, quel courage!

 

Merci Gilles ! ;) 

dimanche il y a un gros rassemblement US  a Lavaur donc je pourrai travailler sur la Buick que le samedi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic.  Gold job!

Je prévois dans l hiver une remise en état des parties métallique du train avant et arrière.  Voir changer des silent bloc si nécessaire. 

Je ne sortirais pas le moteur, n ayant pas de quoi le sortir.  Mais changer les joints accessible sur celui ci également.  Ce sera pas mal déjà et il fonctionne bien. 

 

Question.  Tu décapes tes filets de visserie com ment?

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Intéressant ce topic.  Gold job!

Je prévois dans l hiver une remise en état des parties métallique du train avant et arrière.  Voir changer des silent bloc si nécessaire. 

Je ne sortirais pas le moteur, n ayant pas de quoi le sortir.  Mais changer les joints accessible sur celui ci également.  Ce sera pas mal déjà et il fonctionne bien. 

 

Question.  Tu décapes tes filets de visserie com ment?

 

Merci Will2406 ;) et bonne chance pour les travaux sur  le train avant et arrière ;) 

Si tu veux changer le joint quarter de ton moteur , bonne chance parce que si tu es comme dans mon cas ou celui de Christophe sur sa riviera par exemple , il te faudra soit sortir le moteur , soit le lever asser haut  pour pouvoir changer ce joint .

Pour décaper les filets j'utilise une brosse métallique monter sur une perceuse .

c'est très rapide et efficace ;)  , puis au remontage je mets deux /trois goute d'huile ( petite burette d'huile Total pour m'as part ) sur le filet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , donc petite avancé des travaux , petite  a cause du temps de séchage des produits et dimanche j'étais a un rassemblement US :)

 

Donc toujours sur le train avant , j'ai sortie le reste des pièces qu'il rester a faire , donc la barre stabilisatrice , barre /rotule de direction , tirant et support de la barre stabilisatrice .

En effet j'ai peint les vieilles rotules de direction mais j'ai les neuves qui attende d'être monter , c'étais pour garder les bon réglages jusqu'au démontage .

Quelques pièces était déjà en anti-gravillon et d'autre non , et j'ai remis un cout d'anti gravillon sur toutes les pièces tant qu'a faire .

 

avant :

 

SAM_9881.JPG.681e2d36a4dad6bb29f43b4191477095.JPG

 

après

SAM_9884.JPG.df83f671208b89d03037e4f14a93abff.JPG

 

 

J'ai aussi remarquer que le tirant coté conducteur ( qui relie le bras inferieur au châssis ) était tordu , surement du a un ancien accident , ou choc .

Je l'ai quand même passer en anti-gravillon mais pas en peinture noire , il prendra surement des choc lors du redressage .

On voit bien la déformation sur les photos . Je l'ai donc emmener a un garage équiper d'une presse pour le redresser et normalement je vais le chercher samedi .

 

SAM_9882.JPG.bb9c7e769aae5278bfc255f8611bec17.JPG

 

SAM_9883.JPG.ba1247260a4c9dd56998912a04db8265.JPG

 

Ayant peur que l'avant du châssis soit aussi tordue a cause d'un accident ou autre  , j'ai contrôler avec un décamètre a plusieurs point , et rien n'as bougé :) et je suis bien rassurée :sweatingbullets:

 

puis ensuite peinture noir brillant pour finir

SAM_9889.JPG.dc3998a1d0c56c1245c371f5813a6a75.JPG

 

SAM_9890.JPG.6551eb377934d6bca3bc580fc855f4f4.JPG

 

J'ai ensuite remonter le triangle supérieur et le bras inferieur , normalement ce week end je monte le reste des pièces sur le train avant :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avance bien!:super:

C'est un sacré passe temps de nettoyer et de repeindre toutes ces petites pièces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

Tu avance bien!:super:

C'est un sacré passe temps de nettoyer et de repeindre toutes ces petites pièces!!

 

merci Christophe ;) 

oui comme tu dit , ça prend pas mal de temps toutes ces pièces ^^ , on a l'impression que ça avance pas ^^

et comme dimanche j'ai encore un rassemblement US , en un jour et quelques soir de semaine , ça va être juste pour terminer le train avant :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot en effet !

 

Petite réserve de ma part sur le tirant de chasse tordu: je ne suis pas certain qu'il soit recommandé de redresser ce genre de pièce capitale pour la sécurité.

Le choc pour tordre cette pièce a du venir de l'arrière sur la roue car sur un choc frontal, impossible de la tordre, c'est assez étrange ...

Je penche plutôt pour un frottement sur une bordure de trottoir ou un truc du genre... Ou encore un super garage qui a foutu un cric là pour lever l'auto...

De plus, cela a du entrainé des dégâts sur le bushing du bras inférieur concerné.

Ces bushing, je ne sais pas si tu as prévu de les remplacer mais ça vaudrait mieux car s'ils sont vieux ils sont cuits:

Les 2 des bras inférieurs et les 4 des triangles supérieurs.

C'est assez facile à faire avec un bon étau, quelques tiges filetées et un bon lot de douilles Facom pour "pousser".

 

A part ça à suivre, chapeau !   :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deville72 a dit :

Sacré boulot en effet !

 

Petite réserve de ma part sur le tirant de chasse tordu: je ne suis pas certain qu'il soit recommandé de redresser ce genre de pièce capitale pour la sécurité.

Le choc pour tordre cette pièce a du venir de l'arrière sur la roue car sur un choc frontal, impossible de la tordre, c'est assez étrange ...

Je penche plutôt pour un frottement sur une bordure de trottoir ou un truc du genre... Ou encore un super garage qui a foutu un cric là pour lever l'auto...

De plus, cela a du entrainé des dégâts sur le bushing du bras inférieur concerné.

Ces bushing, je ne sais pas si tu as prévu de les remplacer mais ça vaudrait mieux car s'ils sont vieux ils sont cuits:

Les 2 des bras inférieurs et les 4 des triangles supérieurs.

C'est assez facile à faire avec un bon étau, quelques tiges filetées et un bon lot de douilles Facom pour "pousser".

 

A part ça à suivre, chapeau !   :super:

 

 

Merci a toi deville72 ;) 

Les bushing ( silentbloc/caoutchouc ) sont neuf sur les bras et triangles ainsi que les rotules ;) , je l'ai est fait changer il y a 2 mois environ .

Pour le tirant de chasse j'ai d'abord appeler le garage d'américaine ou je me sert pour les pièces pour avoir sont avis et il m'a dit qu'il n'y a pas de problème et qu'ils sont équiper pour redresser cela :) 

En effet vu comme le tirant est tordue je doute fort que cela est du a un choc frontal , l'hypothèse du frottement sur une bordure de trottoir me parait beaucoup plus possible ;) .

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est parfait alors.

Désolé je m’inquiète trop et  je ne remonte pas le sujet assez mais faut dire que tu nous abreuves bien ! 

Le serrage final au châssis de tous ces bushing est à faire quand l'auto est complète et sur ses roues mais tu le sais n'est ce pas ! Et paf, je recommence ...  ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.