Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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comme tu dit ça devrait être mais plus maintenant ^^

ok merci , j'avais récupéré une bon morceau de tôle qui me semble être pile la même épaisseur , je la mesurerai avant et sinon j'en rachèterai .

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bonsoir a tous , voila quelques petites nouvelles .

j'ai eu le temps dimanche matin d'y travailler un peu et j'ai donc continuer a sabler la face avant , puis commencer l'intérieur de cette pièce et l'on peut voir que la tôle avait bien souffert ^^ .

je continuerai ce week end si j'ai un peu de temps :)

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bonjour a tous , hier j'ai enfin fini de sabler la face avant et je l'ai passer en après phosphatant ainsi que d'autre pièces ( je mettrait les photos ce soir ) et ce matin je vais commencer a découper et former les tôle mais j'aurais une question .

je ne sais pas si vous voyait ce que je veut dire mais sur ma tôle ou il y a les silentbloc il y a un gros trou ( cercle rouge sur la photo ) j'aimerai savoir si d'origine le diamètre du trou était plus proche du cercle vert ou bleu ? ou encore plus petit ?

merci d'avance

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bonsoir , voila la suite de ce week end ( pas les journée complète , quelques heures par si et par la ) .

j'ai donc fini de sabler la face avant et je l'ai apprêté en apprêt phosphatant ainsi que d'autres pièces ; je passerai le tout en apprêt normal quand j'aurai refait les tôles .

puis j'ai fait les patrons en carton pour chaque tôles a refaire .

normalement je pourrais y retravailler dimanche matin :)

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bonsoir , voila la suite des travaux de ce week end .

j'ai découper et former les tôles pour les deux coté de la face avant , il me restera a faire les tôles de support des sillent bloc qui est avec une tôle plus épaisse ( 2.5mm ) .

je commencerai par le coté le moins abimé pour avoir le modèle pour l'autre coté .

et j'ai une petite question , avant que je fasse les deux support de silentbloc en 2.5 mm , est ce que cette pièce est en vente ou il faut la refaire ? ( la pièce entouré sur la dernière photo ) .

merci

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bonsoir , non j'ai mesurer deux fois l'épaisseur de cette pièce et c'est bien du 2.5 mm .

c'est bien épais en effet mais en même temps c'est un support de caisse ( enfin de sillent bloc ) ,et oui en effet ça ne vas pas être facile a former une telle épaisseur :/ , c'est pour cela que j'avais demander si cette pièces était en refabrique .

merci

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bonjour a tous , merci pour le liens can-am ;) , il y a en effet pas mal de pièces mais je n'ais pas vue celle que j'ai besoin mais un site a garder sous le coude ;) .

et merci a toi aussi blade ;) , je vais d'abord me renseigner pour voir si il y a vraiment pas de refabrique et sinon je te tiendrai au courant si j'ai besoin de ta plieuse ;) .

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  • Il y a 3 semaines...

bonsoir , voila quelque nouvelle de ce week end .

j'ai fini un support et en effet ce n'ais pas de la tarte avec cette épaisseur :sweatingbullets: .

normalement le week end prochain je fait le deuxième .

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  • Il y a 3 semaines...

bonjour a tous , voila quelques nouvelles des travaux .

j'ai fini le deuxième support de caisse , j'ai ensuite sabler tout le reste de pièces ainsi qu'une petite partie de la face avant .

la prochaine étape serra de les passer en apprêt phosphatant et de souder l'ensemble .

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Je suis toujours autant sous le choc de ta restauration! ça serait plus simple de construire une voiture en partant de rien! Bon boulot en tous cas, bravo!

 

Ou encore plus simple d'en toucher une en très bon état pour 5000 $ et d'utiliser tout ce temps consacré à cette restauration à autre chose.

Cela dit je te félicite car c'est de l'excellent boulot et tu ne faiblit pas ;)

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Ou encore plus simple d'en toucher une en très bon état pour 5000 $ et d'utiliser tout ce temps consacré à cette restauration à autre chose.

Cela dit je te félicite car c'est de l'excellent boulot et tu ne faiblit pas ;)

 

Laurent, je crois qu'aujourd'hui, il faut prévoir un peu plus de 5000$ pour un modèle équivalent en parfait état.

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C809408

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merci a vous ;)

oui déjà ce modèle et pas courant puis en plus en très bon état ^^ ,et si en plus cette pièce et dans le même état que la mienne ^^

j'en est vu deux et qu'une comme la mienne , un cabriolet a 19000 et une comme moi a 15000 , bien sur il y a encore plein de site de vente , d'autre pays...

mais je préfère refaire mes pièces , comme sa je vois comment c'est fais , j'apprend le travail , et aussi l'autosatisfaction du travail et de l'encouragement :)

aujourd'hui j'ai apprêté les pièces , si la météo de demain est clémente , je soude l'ensemble ou une bonne partie du moins .

je mettrai des photos dans la semaine , j'ai aussi commander les caoutchouc ... (les pièces d'usures ) pour le train avant :) .

d'après le garage qui me fournie les pièces , c'est pas facile du tout pour certaine pièces a trouvé :/ , il faut donc ce débrouiller a arrangé la pièces d'origine ou quand c'est possible avoir du neuf .

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Laurent, je crois qu'aujourd'hui, il faut prévoir un peu plus de 5000$ pour un modèle équivalent en parfait état.

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C809408

 

Oui tu as raison Yann, j'ai été un peu vite :sifflement: .....aujourd'hui pour une Electra 4 portes en très bon état Il faut mettre quand même quelques billets de plus.

 

En voici une à 9500 $ : https://classiccars.com/listings/view/859222/1969-buick-electra-for-sale-in-palatine-illinois-60076

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oui puis un peu plus pour le modèle luxe , j'en est vu pas mal avec les panneau de porte lisse et vitre manuelle , banquète sans motif , sans frein a disque ...

la mienne a tout sauf la clim qui n'avais pas était commander a l'époque .

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oui déjà ce modèle et pas courant puis en plus en très bon état ^^ ,et si en plus cette pièce et dans le même état que la mienne ^^

j'en est vu deux et qu'une comme la mienne , un cabriolet a 19000 et une comme moi a 15000 , bien sur il y a encore plein de site de vente , d'autre pays...

 

 

Pas courant en France mais aux USA j'en vois par dizaine régulièrement.

 

Pour ce qui est du prix je parlais bien entendu des 4 portes. Les coupés et cabriolets sont clairement plus chers.

 

mais je préfère refaire mes pièces , comme sa je vois comment c'est fais , j'apprend le travail , et aussi l'autosatisfaction du travail et de l'encouragement

 

 

Entièrement d'accord. Je fais également moi-même quand je peux et c'est valable chez moi (à part l'electricité et encore)

Mais au delà de la passion et de la satisfaction du travail accompli on peut se poser la question, surtout à notre époque, de savoir si le jeu en vaut la chandelle car le moment de la revente arrive plus vite qu'on le pense (il n'y a qu'à voir ici ou ailleurs, rares sont ceux qui gardent longtemps leur voiture)

 

d'après le garage qui me fournie les pièces , c'est pas facile du tout pour certaine pièces a trouvé :/ , il faut donc ce débrouiller a arrangé la pièces d'origine ou quand c'est possible avoir du neuf .

 

 

Pour la pièce d'occasion il n'y a aucun problème, tout se trouve aujourd'hui grâce à internet, la seule difficulté ce sont les pièces en NOS que l'on peut exiger pour l'intérieur ou surtout extérieur (je pense aux baguettes notamment)

 

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