Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Ben c'est pas compliqué (:D), à ce que tu as cité tu rajoutes la Twingo, la deuxième 306 (Cabrio), la Diavolino, le Sierra 3500, la Maverick, la Taurus, la Capri, la Cavalier et les deux S-10...et normalement le compte est bon. ;)

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me tâte de sauver ça:

20200411_124404.jpg.ecbf9d46124e828bde688440045b8e6d.jpg

 

20200411_124424.jpg.7f0077978affcda0a86b035dc1fd1218.jpg

 

20200411_124505.jpg.f220128f383d761a8e6bc178d00c6004.jpg

 

Elle appartient sûrement à quelqu'un...mais a priori plutôt aux guêpes et aux ronces. Elle est là depuis des lustres, bientôt posée sur les jantes, intérieur et de nombreuses pièces démontées...bref...ça sent pas bon pour elle.

 

J'aime d'ordinaire pas trop ce genre de bagnoles de grand-père, mais je me dis que si je pouvais me la faire pour par exemple 300 balles, ça pourrait faire un chouette daily confortable pour mon père...elle serait plutôt facile à retaper, saine, et c'est le millésime le plus rare (18'000 et quelques unités). L'intérieur blanc est particulièrement classieux, la finition Élégance et sa pléthore d'options et la carrosserie bicolore me plaisent beaucoup...le reste moins, comme par exemple le HT4100...mais bon...ça doit quand même fonctionner. 

 

A voir. Comme tout vaut des sous de nos jours, ça fait s'intéresser à des modèles qui ne m'auraient jamais interpellé il y a quelques années! 

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comet72 a dit :

En ce moment je me tâte de sauver ça:

20200411_124404.jpg.ecbf9d46124e828bde688440045b8e6d.jpg

 

20200411_124424.jpg.7f0077978affcda0a86b035dc1fd1218.jpg

 

20200411_124505.jpg.f220128f383d761a8e6bc178d00c6004.jpg

 

Elle appartient sûrement à quelqu'un...mais a priori plutôt aux guêpes et aux ronces. Elle est là depuis des lustres, bientôt posée sur les jantes, intérieur et de nombreuses pièces démontées...bref...ça sent pas bon pour elle.

 

J'aime d'ordinaire pas trop ce genre de bagnoles de grand-père, mais je me dis que si je pouvais me la faire pour par exemple 300 balles, ça pourrait faire un chouette daily confortable pour mon père...elle serait plutôt facile à retaper, saine, et c'est le millésime le plus rare (18'000 et quelques unités). L'intérieur blanc est particulièrement classieux, la finition Élégance et sa pléthore d'options et la carrosserie bicolore me plaisent beaucoup...le reste moins, comme par exemple le HT4100...mais bon...ça doit quand même fonctionner. 

 

A voir. Comme tout vaut des sous de nos jours, ça fait s'intéresser à des modèles qui ne m'auraient jamais interpellé il y a quelques années! 

 

 

C'est vrai que si tu peux chopper ça pour une poignée de figues suisses....:D

Chez nous , ils auraient même pas peur d'essayer de fourguer ça 20 fois les prix que tu veux y mettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  et c'est objectivement hideux. Mais bon, comme presque plus personne n'a la notion

de goût dans un monde voué à l"utilitarisme jetable, on se forcera juste à regarder

par-dessous pour voir l'autre coté de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Parkaveniste a dit :

Oui,  et c'est objectivement hideux. Mais bon, comme presque plus personne n'a la notion

de goût dans un monde voué à l"utilitarisme jetable, on se forcera juste à regarder

par-dessous pour voir l'autre coté de la route.

Je ne vois pas le rapport, mais bref...:sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deville72 a dit :

Une auto de grand père pour ton père, il risque de se fâcher ...   :D

 

Boaf, il est pas susceptible... :D

 

Il y a 10 heures, pretender03 a dit :

C'est vrai que si tu peux chopper ça pour une poignée de figues suisses....:D

Chez nous , ils auraient même pas peur d'essayer de fourguer ça 20 fois les prix que tu veux y mettre....

Je vais tenter. Dans l'état ou elle est, démontée de partout et visiblement abandonnée, si elle est à vendre c'est souvent des plans intéressants dans cet état...parce que quasiment invendable en l'état, sauf à un débile dans mon genre.

 

Il y a 8 heures, deville72 a dit :

Y a indiqué 9500 sur le pare brise ... Kms ou pepettes ?

Pépettes...il fut un temps. Lointain. J'espère.

 

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

J'aime pas des masses non plus, mais à choisir entre ça ou une 207, y'a pas photo :D

 

Donc quasiment 30 bagnoles :D

Ouais c'est pas terrible c'est clair, y'à pas de quoi mouiller, mais bon...à rouler je pense que ça doit pas être désagréable. 'Pis comme d'hab en ce qui me concerne c'est comme souvent pour le sport...elle est condamnée cette caisse si elle reste là, donc la refaire rouler ce serait une fois de plus un joli défi.

 

Il y a 7 heures, Parkaveniste a dit :

Des voitures de grand-pères, c'est la récurrence du moment. D'ailleurs Beaubofs et marketeux nomment ça "SUV" ou "Crossover"

Pour moi c'est exactement du genre de cette Seville les bagnoles de papys: Vieillot, démodé le lendemain du jour c'est sorti de concess', intérieur de type salon de chez Cuir Center, détails d'accastillage bourgeoiso-dégueulasses, lignes sans aucune forme d'ambition...bref...c'est vraiment pas glorieux, mais à rouler ça doit être pas mal!

 

Il y a 7 heures, Cal3b a dit :

les enjoliveurs ont une certaine valeur 

Bon à savoir, merci.

 

20200411_124448.jpg.4b46b1282290ac2588f26c814e40d6d6.jpg

 

Aujourd'hui petite balade de 250 bornes en Blazer et grosse journée niveau chasse au gros:

 

-Une Comet '62 abandonnée au fond d'un garage, que je connais de longue date et dont je vais relancer le proprio pour voir s'il ne vend toujours pas

-Un méchant Ram 1500 shortbed mid-90s, connu lui aussi, longtemps pas à vendre mais qui vient de changer de mains donc à creuser

-Une autre Seville mais de 1991, mais pas assez pourrie pour m'intéresser

-Une Mustang III Notchback Ghia, avec certainement un 255 ou 302ci sous le capot, visiblement fraichement ressortie d'une longue hibernation: DO WANT!

-Et un Range Rover Classic (j'aime bien...chacun ses défauts j'avoue) pourri sans trop l'être, qui pourrait se révéler abordable, depuis le temps que j'en prospecte un sans devoir sortir 20K euros.

 

Bref...j'ai gagné deux places dans la grange d'un pote et vu que j'en ai presque déjà fini avec le redémarrage de mes deux Camaro 83...ben...je me renseigne. La peur du vide...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

C'est exactement ce que je viens de dire ...:sifflement:

A ton avis un Safari , c'est quoi ?

 

Ben ça de chez Pontiac:

 

image.png.90b12af908a74815db97d8a6f942f668.png

 

Faudra être plus précis à l'avenir mon colonel !  :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

 

 

 

 

Ben voilà! Fin de chantier. Ça démarre au quart, ça tourne rond, ça pousse fort, ça chauffe juste, lubrification parfaite, ça charge, ça freine, ça passe les rapports sans broncher, ça tourne les roues, électriquement tout fonctionne, pas de bruit parasite et pas de fuite: Pari réussi. Comet satisfait.

 

Et je peux vous dire que le "H.O." c'est pas juste pour habiller les bas de caisse et le pare-choc arrière...rien qu'au ralenti on entend que l'arbre à came est velu...j'ai mis deux ou trois fois le pied dedans une fois à pleine chauffe: Elle est pas rincée mémère, ça pousse au cul méchant. Quand il n'y aura plus de flics à tous les ronds-points (because Covid), je lui collerais les plaques et j'irais l'essayer plus loin que dans la cour.

 

Du coup pour fêter Pâques j'ai mis tous les œufs dans le même panier:

20200414_182508.jpg.8398ce8b4c06816163d801d478a0805f.jpg

 

20200414_182448.jpg.d2221aa1578fbdc4f58d6fc4a543c0e1.jpg

 

20200414_182601.jpg.b021e1a63c9769f3e4ccd0d8d9b9dca4.jpg

 

20200415_162534.jpg.36ddbdbcce72d4530c218cef1cf56727.jpg

 

Je passe au chantier suivant! 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Des news des dernières trouvailles, rien à sortir:

 

-Le Ram 1500 n'a pas vu un CT depuis l'an 15, il a changé de mains suite au décès du proprio, le gars ne sait rien, même pas le prix: Il en veut 6500, je lui ai ri au nez, du coup il m'a demandé mon offre, empli d'une politesse rare j'ai répondu 3000 (même si 500 balles et un Twix auraient étés plus réalistes). Pas de réponse, étrangement. C'etait lundi. Qu'il s'en fasse un collier!

 

-La Mustang III était à vendre selon le carrossier qui la stockait, mais pas à vendre selon son proprio. Next.

 

-Le Range Classic j'ai de nouveau regardé les prix sur le net et ça m'a coupé dans mon élan: C'est plus payable, et ça reste quand même de la merde anglaise: On oublie. 

 

Palme du lot, la Cadillac Seville. A vendre lundi, plus à vendre mardi, plus de nouvelles mercredi, jeudi je choppe enfin le proprio: C'est sa bagnole de cœur, il veut la refaire un jour, toussa...les violons et le discours habituel. Selon lui elle vaut entre 7 et 9000, mais il me la fait à 1000. Bon...

Je lui demande des détails: Kilométrage, état général mécanique, dernier CT, présence ou non des pièces manquantes: Plus de nouvelles. Vendredi: Rien. Ce matin? Plus à vendre.

 

 

Bref...le constat se confirme: La spécule continue, on ne trouve vraiment plus rien, même les merdes se monnaient et le peu de bagnoles qui trainent encore et qui seraient potentiellement achetables appartiennent à des proprios avec  lesquels il est nettement plus important d'avoir de sérieuses compétences en psychologie plutôt que du cash. Donc bref, j'ai bien fait d'entasser des bagnoles par le passé...a présent c'est moins drôle et l'avenir n'en parlons pas, ça s'annonce mal...

 

Le temps des projets sympas à 1000 balles appartiendra bientôt au passé. Rien que ma doublette de Camaros, j'ai bien fait de l'acheter sans tortiller, c'est des plans qui ne vont sûrement plus se présenter des centaines de fois avant que le marché ne finisse de se tarrir.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'en a plus. Ce matin rien de prévu au programme sauf aller trier des pièces au garage, temps maussade, Blazer devant la maison:

 

-"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre?"

-"Ah, et si j'allais voir ce garage que j'ai repéré l'autre jour avec un Dodge devant, c'est pas bien loin, pis c'est sympa la route de Berne...allez go!"

 

Bon, le Ram van devant la porte c'est pas pour moi, mais au fond de la cour , entre les ronces et les toiles d'araignées ça m'intéresse nettement plus!!!

 

20200426_112423.jpg.fc26a33990f8dd87e61f399678a8a473.jpg

-"Aaah"

 

20200426_112433.jpg.a8164d2cde43fc57447a2ada3bd8d5bb.jpg

-"Ooooooh!"

 

Comme j'aime: Rouillé, pourri, bricolé, posé sur les jantes, rempli de ferraille jusqu'au toit. Bref, il est parfait! Je suis amoureux.

 

Demain téléphone et on cause. Pareil pour le K5 dans le même état 5 mètres plus loin...y'à aussi une Camaro 3rd Gen. mais j'aime pas ces caisses (:D), un Yukon mid-90s, un Trailblazer et une Park Avenue...mais toutes en trop bon état pour être intéressantes, et pis ça doit être cher (comprendre: plus de 1000 euros).

 

Vivement demain! Le S10 jusqu'à 500 balles et si la méca n'est pas raide morte c'est 2 bars dans les pneus, zou sur le plateau, je le débarque et j'en fais le tour vite fait: S'il est pas pourri dessous je le choucroute à mort, je le révise du sol au plafond et je le roule, s'il est rongé je le rends juste déplaçable par ses propres moyens et je le sers en banque de pièces. Rien que l'attelage est déjà attribué, il ira au cul de mon premier S10. 

 

Ce qui me fait rire c'est que plus le temps passe, plus il n'y à plus que les pires bouzes qui me font démarrer. J'ai tellement plus besoin de bagnoles depuis longtemps que si y'à pas un peu de challenge, d'aventure, ben ça m'intéresse carrément plus. :sleep:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.