Parkaveniste

Active Members
  • Posts

    789
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Parkaveniste

  1. Je me demande en lisant tout cela si je dois ouvrir un sujet ou juste ajouter mon post. Sur ma Cad des early 80 c'est pareil ou presque. Dès que je passe en mode veilleuses l'affichage électronique s'éteint, (normal peut-être) mais surtout je n'ai aucune lumière au tableau de bord. Ceux qui ont des véhicules GM de cette période doivent avoir le même système dimmer/headlights. En résumé, on tire le bouton. tout ce qui est affichage électronique s'éteind mais les ampoules de tableau de bord ne s'allument pas. J'ai vérifié le fusible 5A en rapport il est okay. Le commutateur ? Qu'est ce qui buggerait à ce niveau ? Fuse-link? Chto takoe? C'est sous le capot?
  2. Je ne connais pas la technique du manche à balais mais c'est peut-être similaire à celle du long tournevis dans un bidon coupé (amplificateur de bruit) Dommage que je n'ai pas de bidon de 5L dispo actuellement. En attendant je peux peut-être vidanger mon huile de direction assistée. Il pourrait éventuellement y avoir un lien de cause à effet...
  3. J'insère une vidéo si ça peut aider... Le bruit est plus grave que ne le laissent percevoir les haut-parleurs d'un ordinateur, et semble aller crescendo avec la vitesse de la courroie d'accessoires. une espèce de meuglement_mpeg4.avi
  4. Et tons homme/automobile quasi coordonnés! A propos de la voiture, quelqu'un peut me dire où se situe la boite à fusible pour les équipements intérieurs, et aussi comment on démonte le tableau de bord. Je trouvais mes ampoules faiblardes mais là je n'ai plus d'éclairage du tout!
  5. Qui a éjà eu une espèce de meuglement (genre "Meuhhhhh") en démarrant sa voiture et qui augmente en accélérant "Meeuuuhhhhhhh...)? J'ai pensé qu'un changement d'Idler pulley sur ma Park Avenue règlerait l'incommodité, mais à priori non.
  6. Il me semble cependant que le compresseur devrait chauffer avec ce qu'il reste de gaz, d'autant plus que les tuyaux (notamment BP qui devient suffisamment froid) subissent des fluctuations. Hors ce compresseur-ci reste étonnamment à la même température que s'il ne fonctionnait pas.
  7. Comme je constate une constante augmentation des tarifs d'une douzaine d'euros par an, je cherche à avoir les avis de ceux qui ont une flotte à assurer (donc plusieurs voitures en collection + une pour tous les jours) pour avoir une idée des tarifs pratiqués que ce soit chez Clavel, Rétro assurances etc... En partant d'un tarif de base. Ainsi je pourrais savoir si je suis bien à ma place si je dois faire migrer ma petite colonie...
  8. "Un mauvais chasseur s'acharne sur les pauvres autres espèces sans défense chaque dimanche près de chez lui tandis qu'un bon s'engage direct pour le Donbass contre l'artillerie lourde fasciste." (quote) Certes, mais tirer au vide à chaque interrogation se fait à l'aide d'une pompe à fric. Et comme moi et les mathématiques sommes en froid, je passe en revue toutes les autres possibilités avant de m'engager chez le professionnel. Ma clim cyclait très vite, coupait après quelques minutes et se mettait en mode eco avec le code 66. Une vidéo GM didactique sur ce code m' a fait me recentrer sur les fondamentaux. A priori Une demi-canette aura suffit à tout remettre en ordre. Testé sans aucun soucis aujourd'hui par 34 ° à l'ombre. Pourvu que ça dure.
  9. Salut Gégé, je vais peut-être tenter ça aussi. Pour 23° extérieur la norme basse pression/haute pression est à 35-40 psi et 150 -170 psi et moi je suis à 20 - 40 psi et 120 -125, donc manque évident de pression. Ce que confirme mon code erreur d'ailleurs.
  10. Je me demande aussi ceci concernant le remplissage de réfrigérant en général. Est-il obligatoire de tirer au vide une climatisation qui n'a pas été ouverte entre deux remplissages? L'humidité extérieure n'est pas sensée avoir pénétré le système. Et si humidité il y avait, l'ajout d'une canette type Duradry ne pallierait-il pas au problème?
  11. Je pense que ma voiture a déjà été "rétrofitée" par le précédent propriétaire, et pas seulement les embouts j'espère (???) d'autant plus qu'il en manque un Mais elle était passée par la case remplissage de gaz (et R134) juste avant la vente. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon connecteur R 134 qui se visse parfaitement dessus n'arrive pas à appuyer sur le pointeau de la valve d'origine. Mais plutôt que d'acheter 10 connecteurs différents pour vérifier lequel va daigner faire le job, j'ai pallié au plus simple : une petite bille de roulement posée sur le pointeau, je visse mon connecteur, je place le raccord baïonnette et le tour est joué. je peux enfin lire la jauge de haute pression.
  12. Pour le Duracool, j'y suis déjà, (mais je n'ai besoin que la basse pression). par contre pour vérifier le système, il me faut aussi me raccorder à la haute pression, Et pour ta suggestion Flyer, il n'y a pas de pointeau au bout du tuyau, il me faut la molette pour appuyer sur celui du circuit. Par contre je me demande si je ne pourrais pas déboulonner la partie supérieure de mon connecteur HP et y visser mon connecteur R 134 (à droite du raccord baïonnette sur la photo)
  13. J'ai bien cet embout générique se visse parfaitement dessus, sauf que le pointeau est trop enfoncé pour être déclenché par le tuyau de vérification de la jauge haute pression. Il faut un embout spécial GM ou quoi?
  14. Parlons-en des valves. Moi j'ai ça sur la haute pression, et je ne trouve pas le raccord à mettre dessus!
  15. Pas de ventilateurs annexes sur cette voiture, juste celui entraîné par le moteur. Bon, mais je vous ai fait une démo plus explicite. Ceux qui comprennent bien la lecture des jauges pourront déterminer ce qui semble ne pas aller. Pour rappel, la tuyauterie basse pression est bien froide avec de la condensation, la température aux aérateurs est stationnaire aux alentours de 15° et le compresseur ne chauffe pas. L'image montre la pression statique par environ 26° ambiant cycling pressure test_xvid.avi cycling pressure test.mp4
  16. Alors la logique voudrait que le compresseur de climatisation chauffe durant la compression. Il en résulte généralement une certaine difficulté à garder les doigts posés dessus après une séance de climatisation estivale. Mais dans un cas qui m'occupe, il n'y aucune fuite, le compresseur cycle régulièrement, mais voilà, il ne chauffe pas et reste à température ambiante, tandis que l'air aux aérateurs sort autour de 14°. J'en déduis que ce compresseur a une faiblesse interne et doit être changé. Ai-je bien estimé la situation?
  17. Google? Trop intrusif pour être mon ami; je n'utilise pas. Par contre je connais Multitanks et j'y ai pensé au déjeuner. J'y vais de ce pas!
  18. Oui je sais, c'est juste pour vérifier la pression sur les deux lignes, car trop ou trop peu de pression sur la HP influence aussi le fonctionnement du système.
  19. Et on ne peut pas en trouver en Europe? Le prix US Rockauto est pratiquement multiplié par 6 avec les frais de port et custom. Si j'ai trouvé le bidule en question ce serait GPD 5811348 OU GPD 5811347, Pour moi ils sont semblables mais il est dit ailleurs que l'un sert pour la basse pression (pourtant le connecteur est standard sur la Buick) et l'autre à la haute pression.
  20. Donc, si je te comprends bien, sur la photo 2 tu as emmanché un adaptateur spécifique sur la valve? Quelle idée lls ont eu chez GM? C'est pas de la rationalisation ça! Tu as s'il te plaît une référence pour ce connecteur...?
  21. Mais où qu'elle est celle-là? Sur la ligne haute pression probablement mais encore? La seule valve que j'ai trouvée sur cette ligne est près de la batterie mais mon connecteur haute pression (modèle standard) s'avère bien trop grand pour s'enclencher dessus. Quelque chose m'échappe...
  22. Peut-être le 195/70 14. sur les pneus c'est du T pour l'indice de vitesse et 91 pour la charge
  23. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour la Buick mais pour ancienne Mazda, (A titre informatif, sur la Buick sont montés des 215/60 16). Sur la nippone je voudrais comme je l'ai dit précédemment revenir à une valeur originelle de 70, mais mes pneus avant de 80 sont bons...Donc je cogite pour savoir quoi mettre à l'arrière. J'ai le choix entre du 185/80 14 (fourgon et "bof") du 185/70 14 ou du 195/70 14.
  24. Donc, Fredeau, il faudrait que j'augmente un peu la largeur du pneu pour équilibrer avec les 80 si je suis ton raisonnement. A réfléchir, je vous rappelle que mes jantes sont pour du 70 à l'origine. Pourquoi je me retrouve avec du 80, mystère. Et pour Yves (du 27) Je ne parle pas des camions. Je vise ces trucs-là.... attends je récupère quelques noms au hasard, il y en une palanquée dans toutes les marques (BMW X6, Citroen C3 Aircross, Hyundai Kona, Audi Q8, Tesla X...) il leur faut pas des pneus renforcés à ceux-là?