Parkaveniste

Active Members
  • Posts

    771
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Parkaveniste

  1. Google? Trop intrusif pour être mon ami; je n'utilise pas. Par contre je connais Multitanks et j'y ai pensé au déjeuner. J'y vais de ce pas!
  2. Oui je sais, c'est juste pour vérifier la pression sur les deux lignes, car trop ou trop peu de pression sur la HP influence aussi le fonctionnement du système.
  3. Et on ne peut pas en trouver en Europe? Le prix US Rockauto est pratiquement multiplié par 6 avec les frais de port et custom. Si j'ai trouvé le bidule en question ce serait GPD 5811348 OU GPD 5811347, Pour moi ils sont semblables mais il est dit ailleurs que l'un sert pour la basse pression (pourtant le connecteur est standard sur la Buick) et l'autre à la haute pression.
  4. Donc, si je te comprends bien, sur la photo 2 tu as emmanché un adaptateur spécifique sur la valve? Quelle idée lls ont eu chez GM? C'est pas de la rationalisation ça! Tu as s'il te plaît une référence pour ce connecteur...?
  5. Mais où qu'elle est celle-là? Sur la ligne haute pression probablement mais encore? La seule valve que j'ai trouvée sur cette ligne est près de la batterie mais mon connecteur haute pression (modèle standard) s'avère bien trop grand pour s'enclencher dessus. Quelque chose m'échappe...
  6. Peut-être le 195/70 14. sur les pneus c'est du T pour l'indice de vitesse et 91 pour la charge
  7. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour la Buick mais pour ancienne Mazda, (A titre informatif, sur la Buick sont montés des 215/60 16). Sur la nippone je voudrais comme je l'ai dit précédemment revenir à une valeur originelle de 70, mais mes pneus avant de 80 sont bons...Donc je cogite pour savoir quoi mettre à l'arrière. J'ai le choix entre du 185/80 14 (fourgon et "bof") du 185/70 14 ou du 195/70 14.
  8. Donc, Fredeau, il faudrait que j'augmente un peu la largeur du pneu pour équilibrer avec les 80 si je suis ton raisonnement. A réfléchir, je vous rappelle que mes jantes sont pour du 70 à l'origine. Pourquoi je me retrouve avec du 80, mystère. Et pour Yves (du 27) Je ne parle pas des camions. Je vise ces trucs-là.... attends je récupère quelques noms au hasard, il y en une palanquée dans toutes les marques (BMW X6, Citroen C3 Aircross, Hyundai Kona, Audi Q8, Tesla X...) il leur faut pas des pneus renforcés à ceux-là?
  9. Je ne sais pas où vous les achetez parce que sur les sites de vente, il n'y a pa s de différence flagrante de prix entre un pneu de fourgon (les machins hideux et pachydermiques qui encombrent les routes je ne sais pas si c'est des utilitaires) et un pneu de tourisme, du moins dans ces dimensions.
  10. De toute façon elle a déjà passé le CT avec ses pneus en 80. Mais là je ne trouve que du 70. A terme elle devrait se retrouver en 70 sur les 4 roues mais je n'ai pas envie de jeter mes pneus de 80 en état plus que correct. En fait pour les pneus de fourgonnettes, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication. Au final qu'est ce qui justifie d'avoir des pneus d'utilitaire ou pas ?
  11. En fait il s'agirait de monter des pneus de hauteur 70 à l'arrière en place de pneus de hauteur 80 (ces derniers étant impossibles à trouver excepté pour fourgonnette). Sachant que la voiture est en monte 80 sur les 4 roues mais qu'à l'origine c'était du 70. Il y a t'il une quelconque contre-indication à monter ces 70 à l'arrière sans en monter également à l'avant car ces derniers sont en état proche du neuf? D'ailleurs ça ferait quoi comme différences? Merci pour tout éclairage de cette zone d'ombre dans ma décision.
  12. Je me demandais si l'âge des pneus influait notablement sur les réactions de la suspension et par déduction modifiait le comportement routier. C'est en conduisant une propulsion à essieu rigide sur des routes qui sont tout sauf du billard que je me suis posé la question. Soit l'amortissement a fait tellement de progrès que l'on ne se soucie plus de faire des routes lisses et régulières, soit la voiture a un souçi du coté de son train arrière. Parce qu'empruntant ces routes avec plusieurs véhicules - tous anciens mais à divers degrés - ils rebondissent ci et là "avec ferveur" mais restent contrôlables et confortables. Avec celle dont je parle, c'est coups de raquettes intempestifs assurés et l'impression que l'arrière navigue à la moindre irrégularité, avec conduite "sur des oeufs" à la clé. La suspension arrière étant tout à fait correcte, j'ai pensé au pneus qui bien que n'étant pas très usés affichent gaillardement leurs 30 ans. Ca compte?
  13. Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres.
  14. N'est-ce pas pourtant ce que signifie la mention "Pro"? On n'est pas dans la recherche fondamentale. C'est ce qui leur vaut leur salaire, où alors ils sont payés à rien faire en se gavant sur les pièces détachées neuves à clipser. Changer un joint de culasse aussi demande de démonter, remonter avec obligation d'un résultat identique, à savoir: pas de fuites! On devrait remplacer "professionnel" par "passionné", là au moins on saurait qu'il y a autre chose qu'un aspirateur à fric.
  15. En France en tous cas. J'ai fait tous les "spécialistes" en réparation de clim auto de la région où je réside actuellement. Pas un pour daigner vouloir me changer un joint sur le corps du compresseur. Certes la mentalité est de "jeter pour acheter du neuf ou du reconditionné"; la pollution étant un concept chez les marchands, pas une réalité. Mais pourtant dans le cas d'un équipement reconditionné, les joints ont été changés. alors où est le problème si je veux récupérer mon compresseur en état de marche. C'est une logique qui m'échappe... s'il s'agit d'une logique.
  16. Je pencherai justement pour un produit en bombe, car il s'agit de petites surfaces et notamment sur "l'ourlet" du spoiler. Ok pour des photos Kat. Afin que j'ai une idée de ce qui est proposé pour tout public. Les marques se valent dans ce domaine où il y a vraiment des produits à privilégier? (toujours si disponible en bombe). Et question subsidiaire: l'apprêt pour peinture se met par-dessus l'anti gravillon ou d'abord sur la tôle? Twentyone parle d'un apprêt mais est-ce un apprêt spécifique pour anti-gravillon ? Ca risque d'en faire des couches...; )
  17. Oui, je pense à du gris. Cependant il faudrait qu'il ait un aspect un peu granuleux.
  18. Je viens de traiter quelques points de sur un spoiler et je me demandais quel type de produit pouvait être utilisé comme apprêt un peu épais - anti gravillons - avant la peinture. Car il semble qu'il y ait aussi des enduits de protection qui ne peuvent être peints.
  19. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer ou sont situées les sondes de pression de réfrigérant sur une Buick Park avenue (91/95). Je sais qu'il y en a une sur le compresseur, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un capteur pour les basses ou hautes pressions. tandis qu'il pourrait y en avoir une autre quelque part sur le circuit. J'ai cru comprendre sur le site de Rockauto, que pour un même modèle certains compresseurs ont un connecteur, d'autres deux et qu'enfin certaines sondes font à la fois la basse et la haute pression. Donc je suis dans le flou. Je voudrais en changer mais ne sais si en acheter une ou deux. Merci.
  20. Tandis que je farfouillais sous le tableau de bord pour vérifier l'évaporateur de la clim d'une vieille nippone (plus de 40 ans), je suis tombé sur un commutateur rotatif bizarroïde placé sous les garnitures juste à coté de l'évaporateur. Me demandant à quoi ça servait, j'ai mis la clim en route et tourné le dit bouton qui en conclusion me fait penser à un "robinet" dans sa fonction. Tout à gauche, le compresseur ne s'enclenche pas. Un petit peu à droite, le compresseur fait un cycle normal, coupure et redémarrage toutes les 30/40 secondes. Reste une très large marge pour tourner le bouton à fond à droite. Là, le compresseur tourne en permanence, tandis que la température baisse de 2 degrés environ aux ouïes d'aération. Pas folichon cependant car la température totale en sortie est d'environ 18°, ce qui ne va pas rafraîchir beaucoup un habitacle sous 30 extérieur. Mais cependant le tuyau basse pression est bien froid (pas gelé mais froid). Je demeure septique quand à savoir ce qui fonctionne ou pas - et comment - là-dedans. Quelqu'un a-t'il déjà vu ça?
  21. Le connecteur d'embrayage de compresseur est plus en avant et au-dessus sur le compresseur. Il s'agit d'une de pression de réfrigérant enfichée à l'arrière du compresseur.
  22. Bizarre, bizarre... mais à priori ni fuite, ni gaz à recharger ,ni sonde à changer. Le code 66 a disparu, le compresseur ne se met plus en sécurité et le display ne reste plus à clignoter au niveau de la température tout en étant bloqué sur le mode "éco". Je dis "bizarre", parce qu'en cherchant à savoir combien de sondes de pression de réfrigérant il y avait, je me suis à tâter hasardeusement derrière mon compresseur, et là, le connecteur est venu tout seul sans aucune résistance (en fait inséré avant la prise par le clip),comme s'il avait été intentionnellement mal branché pour "fidéliser" un client (le précédent proprio je présume, qui avait fait recharger la clim juste avant de me vendre la voiture). Sauf que la manipulation a tenu 10 ans!! Clipsant le connecteurs toutes les malfonctions de climatisation précitées semblent avoir disparu.
  23. Parce que les connecteurs de produit proposé ne sont pas compatibles avec mon système.... Quoique certaines variantes peut-être. Cela dit ma question reste en suspens.
  24. Au fait vous pensez quoi de ces marques (si vous connaissez) en matière de compresseur: UAC, Four Seasons, Various MFR, et entre acheter ça (remanufacturé) ou du chinois neuf, vous opteriez pour quoi?
  25. Enfin dans mon cas, ça fuit par là... Pas évident à voir mais évidement ça ne va pas gicler vers le haut...