Parkaveniste

Active Members
  • Posts

    783
  • Joined

  • Last visited

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Melitopol, Marmande

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Buick Park Avenue, Cadillac Seville
  • Voitures de mes rêves
    Buick Park avenue 92/95, Cadillac seville 84/85
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

1,138 profile views

Parkaveniste's Achievements

Actif

Actif (3/8)

29

Reputation

  1. Il me semble cependant que le compresseur devrait chauffer avec ce qu'il reste de gaz, d'autant plus que les tuyaux (notamment BP qui devient suffisamment froid) subissent des fluctuations. Hors ce compresseur-ci reste étonnamment à la même température que s'il ne fonctionnait pas.
  2. Comme je constate une constante augmentation des tarifs d'une douzaine d'euros par an, je cherche à avoir les avis de ceux qui ont une flotte à assurer (donc plusieurs voitures en collection + une pour tous les jours) pour avoir une idée des tarifs pratiqués que ce soit chez Clavel, Rétro assurances etc... En partant d'un tarif de base. Ainsi je pourrais savoir si je suis bien à ma place si je dois faire migrer ma petite colonie...
  3. "Un mauvais chasseur s'acharne sur les pauvres autres espèces sans défense chaque dimanche près de chez lui tandis qu'un bon s'engage direct pour le Donbass contre l'artillerie lourde fasciste." (quote) Certes, mais tirer au vide à chaque interrogation se fait à l'aide d'une pompe à fric. Et comme moi et les mathématiques sommes en froid, je passe en revue toutes les autres possibilités avant de m'engager chez le professionnel. Ma clim cyclait très vite, coupait après quelques minutes et se mettait en mode eco avec le code 66. Une vidéo GM didactique sur ce code m' a fait me recentrer sur les fondamentaux. A priori Une demi-canette aura suffit à tout remettre en ordre. Testé sans aucun soucis aujourd'hui par 34 ° à l'ombre. Pourvu que ça dure.
  4. Salut Gégé, je vais peut-être tenter ça aussi. Pour 23° extérieur la norme basse pression/haute pression est à 35-40 psi et 150 -170 psi et moi je suis à 20 - 40 psi et 120 -125, donc manque évident de pression. Ce que confirme mon code erreur d'ailleurs.
  5. Je me demande aussi ceci concernant le remplissage de réfrigérant en général. Est-il obligatoire de tirer au vide une climatisation qui n'a pas été ouverte entre deux remplissages? L'humidité extérieure n'est pas sensée avoir pénétré le système. Et si humidité il y avait, l'ajout d'une canette type Duradry ne pallierait-il pas au problème?
  6. Je pense que ma voiture a déjà été "rétrofitée" par le précédent propriétaire, et pas seulement les embouts j'espère (???) d'autant plus qu'il en manque un Mais elle était passée par la case remplissage de gaz (et R134) juste avant la vente. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon connecteur R 134 qui se visse parfaitement dessus n'arrive pas à appuyer sur le pointeau de la valve d'origine. Mais plutôt que d'acheter 10 connecteurs différents pour vérifier lequel va daigner faire le job, j'ai pallié au plus simple : une petite bille de roulement posée sur le pointeau, je visse mon connecteur, je place le raccord baïonnette et le tour est joué. je peux enfin lire la jauge de haute pression.
  7. Pour le Duracool, j'y suis déjà, (mais je n'ai besoin que la basse pression). par contre pour vérifier le système, il me faut aussi me raccorder à la haute pression, Et pour ta suggestion Flyer, il n'y a pas de pointeau au bout du tuyau, il me faut la molette pour appuyer sur celui du circuit. Par contre je me demande si je ne pourrais pas déboulonner la partie supérieure de mon connecteur HP et y visser mon connecteur R 134 (à droite du raccord baïonnette sur la photo)
  8. J'ai bien cet embout générique se visse parfaitement dessus, sauf que le pointeau est trop enfoncé pour être déclenché par le tuyau de vérification de la jauge haute pression. Il faut un embout spécial GM ou quoi?
  9. Parlons-en des valves. Moi j'ai ça sur la haute pression, et je ne trouve pas le raccord à mettre dessus!
  10. Pas de ventilateurs annexes sur cette voiture, juste celui entraîné par le moteur. Bon, mais je vous ai fait une démo plus explicite. Ceux qui comprennent bien la lecture des jauges pourront déterminer ce qui semble ne pas aller. Pour rappel, la tuyauterie basse pression est bien froide avec de la condensation, la température aux aérateurs est stationnaire aux alentours de 15° et le compresseur ne chauffe pas. L'image montre la pression statique par environ 26° ambiant cycling pressure test_xvid.avi cycling pressure test.mp4
  11. Alors la logique voudrait que le compresseur de climatisation chauffe durant la compression. Il en résulte généralement une certaine difficulté à garder les doigts posés dessus après une séance de climatisation estivale. Mais dans un cas qui m'occupe, il n'y aucune fuite, le compresseur cycle régulièrement, mais voilà, il ne chauffe pas et reste à température ambiante, tandis que l'air aux aérateurs sort autour de 14°. J'en déduis que ce compresseur a une faiblesse interne et doit être changé. Ai-je bien estimé la situation?
  12. Google? Trop intrusif pour être mon ami; je n'utilise pas. Par contre je connais Multitanks et j'y ai pensé au déjeuner. J'y vais de ce pas!
  13. Oui je sais, c'est juste pour vérifier la pression sur les deux lignes, car trop ou trop peu de pression sur la HP influence aussi le fonctionnement du système.
  14. Et on ne peut pas en trouver en Europe? Le prix US Rockauto est pratiquement multiplié par 6 avec les frais de port et custom. Si j'ai trouvé le bidule en question ce serait GPD 5811348 OU GPD 5811347, Pour moi ils sont semblables mais il est dit ailleurs que l'un sert pour la basse pression (pourtant le connecteur est standard sur la Buick) et l'autre à la haute pression.