Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Bon alors des news bon bein là je suis à la recherche d'une voiture plus grande que notre indestructible 206 , je suis sur une 307 sw en essence mais je doit attendre que la propriétaire fassent le ct et demande un devis chez Peug' pour des trous de fonctionnements moteur , bruit train avant et fuite d'eau radiateur ........... perso elle ma dit que si il y avait trop de frais c'était ferraille et j'ai bien peur que l'on arrive à cela , dommage j'ai pas les moyens d'avoir mieux que cela pour le moment donc j'attend .

 

 

Sinon la Dart et bien je l'ai remis sur chandelle pour déposer les roues , les démonter et les envoyés au sablages ( les jantes ) , bon d'origine j'ai du 185/80/14 .......... je pensai mettre du 205/70/14 histoire de pas mourir comme un homme au premier virage maiiiiiis horrure malhuuuure elles ont une largeur ridicule genre 6 ou 6.5j*14 du coup ce que je pensai etre la monte standard (185 ...) est en fait le maximum que peut acceuillir ces merdes infames ( excusez la rage ) .

 

Le top ou du moins le meilleur rapport qualitée /prix serait des rallywheel mais sur l'instant j'en ai pas le budjet meme d'ocaz' donc ce sera avec ces galettes ................. ptain le mythe des polyglass est de retour , barrez vous les mecs c'est pas que je veuille vous écraser mais je ne pourrai m'arreter si vous restez en face !

 

Pour la mise a l'air du reservoir pas de soucis un tuyau ira du dessous du bouchon vers l'exterieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir l'entraxe des Chrysler Voyager et LeBaron des années '90. c'est du 205/70 15 si ma mémoire est bonne.....avec un peu de bol c'est les même, vu que c'est du mopar. Et là t'en trouve à la pelle pour peau de balles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur une 307 sw en essence mais je doit attendre que la propriétaire fassent le ct et demande un devis chez Peug' pour des trous de fonctionnements moteur , bruit train avant et fuite d'eau radiateur ........... perso elle ma dit que si il y avait trop de frais c'était ferraille et j'ai bien peur que l'on arrive à cela , dommage j'ai pas les moyens d'avoir mieux que cela pour le moment donc j'attend .

 

un conseil n'achete pas de 307SW, mon oncle en as une, il est emmerde sur emmerde depuis qu'il l'à, en ce moment elle est encore au garage, il va essayer de la revendre mais bon tu en trouves à la pelle donc c'est pas gagné...

Dans le milieu de la ricaine je dirait que c'est comme celui qui essaie de revendre une Mustang 6 cylindres :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

alors l'entraxe ne correspond qua une version mopar de tres courte durée , c'est un entraxe de merde et pour vous dire sur plus de 200 référence de jante sur sumit bein yen a que deux compatible ces dire la bouze .

 

Pour les 307 sw effectivement il y a une foule de problèmes entre les embrayage a volant bimasse et la damper sur les hdi de merde oui y en a mais le model qui minterresse est un 1.6l essence en 16s après si tu a plus de précision je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont une largeur ridicule genre 6 ou 6.5*14 du coup ce que je pensai etre la monte standard (185 ...) est en fait le maximum que peut acceuillir ces merdes infames
Les Mustang 1gen ont des jantes en 5*14 en V8 (4,5*14 en L6), j'y ai mis du 195/70 et les kékés y montent du 215 comme qui rigole :wub: .

 

De toute façon, du 185 c'est déjà pas mal par rapport à l'époque, c'est ce qu'il y a sur la pantoufle à TBird :alcooliques:

Pour une bouse de 1500 kilos comme la tienne c'est largement suffisant sur route, si tu pars dans le décor ce sera à cause de ton pied droit, pas des pneus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je bande quant tu me parle comme ca bon dieu ! Par contre je crois que tu a soulevé un indice tres tres interressant avec ton "en 5*14 en V8 (4,5*14 en L6) " ......... finalement c'est peut etre cela le dénouement de mes songes cesont des jantes de L6 biensur car cette logique doit se faire aussi en mopar d'autant plus que pour la roue de secour je dispose en effet d'une jante strictement identique mais un pouce plus large ; mais j'en ai qu'une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les rillettes, ce sera la tartine de Maroille trempé dans le café à la chicorée...

 

j'espère que le Tof nous montrera la bouille de sa progéniture en train de croquer dans le Maroille, ça devrait être poilant...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon allez en attendant le retour des jantes sablés je me suis occupé de la commande de kickdown inexistante , alors il me restait une longueur de gaine et de cable puis deux trois bout de tôle et ziva ........

 

645.JPG

 

 

646.JPG

 

 

...... ensuite j'ai fait l'inventaire de la commande reçut il y a peut alors , une nouvelle poulie pour la pompe a eau l'autre étant trop vers l'avant cela me décale tous et fait fonctionner la pompe a eau sur un angle qui me plait pas donc avec ca tous va revenir dans l'ordre puis des plaquettes d efreins car les autres sont mortes ; un kit ventilo et spacer avec visserie pour bein en avoir un vue que j'en avais pas en flexlite siouplait et un carter d'huile de boite grande capacitée avec entretoise pour baisser le filtre aussi .

 

 

647.JPG

 

 

648.JPG

 

 

650.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pourquoi du carter d'huile de boite grande capacitée ..

 

J'ai le joint spy de sélecteur qui pisse , il est inaccessible sans démonter la boite ou ouvrir le plancher et en faire une trappe de visite du coup à CLASTRES j'ai rencontré un gars qui a le même soucis que moi et il a fait comme cela il s'est procuré un carter d'huile de boite grande capacité qui est livré avec une entretoise histoire de baisser aussi le plongeur et le filtre ; il remplie la boite jusqu'au niveau full mais moteur arrêté de cette façon la boite à sa quantitée d'huile pour fonctionner avec un litre de plus mais avec un niveau restant un poil plus bas que le selecteur du coup cela ne pisse plus .

 

 

651.JPG

 

 

 

Maintenant question , la partie comprise entre le haut du niveau d'huile (avec ce system) et le niveau maxi d'origine à la boite doit elle etre absolument plongé dans l'huile ou le ruisellement de la boite en fonctionnement suffira à lubrifier ce qu'il y a à lubrifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question , la partie comprise entre le haut du niveau d'huile (avec ce system) et le niveau maxi d'origine à la boite doit elle etre absolument plongé dans l'huile ou le ruisellement de la boite en fonctionnement suffira à lubrifier ce qu'il y a à lubrifier ?
Si la crépine est rabaissée comme il faut, pas de problème. Mais je ne comprends pas pourquoi l'huile n'arriverait pas quand même au joint de sélécteur, vu qu'il y a une pompe pour faire monter l'huile partout...

 

Pour info, l'huile de boîte auto ne sert pas à lubrifier (enfin pas beaucoup), c'est surtout un fluide hydraulique. Donc s'il n'y a pas assez d'huile, les rapports ne passeront plus, bien avant que les engrenages et les roulements fassent scrountch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c'est vrai qu'elle a une gueulle de baroudeuse avec ces 4en1 et tout son merdier "homemade" mais finalement toute ces imperfections lui donne un quekchose d'unique un peut comme un vieux corsair la gueule toute balafré .

 

 

Mais je ne comprends pas pourquoi l'huile n'arriverait pas quand même au joint de sélécteur, vu qu'il y a une pompe pour faire monter l'huile partout...

 

Ah alors en fait le selecteur ne fuit pas en phase de fonctionnement car à ce moment là le niveau d'huile est plus bas que ce dernier et d'ailleur les deux fois ou je suis allé travailler avec elle na pas fuit ni sur mon trottoitr ni sur le parking de mon travail ni au reour mais bien deux ou trois jours après donc c'est bien quant la boite est au repos et que toute l'huile redescend que le niveau dépasse le selcteur et fuit .

 

 

Sinon ce jours j'en ai terminé avec la boite le kick down est fait et le carter grande capa est installé avec ces 7l d'huile dans la cafoine ........ bon pour l'instant cela à l'air de fonctionner , de plus j'ai vidangé le moteur et à ma grande surprise je n'ai pas retrouvé d'eau dans l'huile d evidange contrairement à la derniere fois donc c'était surement lors du déboite de la durite inf que de l'eau avait du rentrer dans le block ( surement par le trous d epuit de jauge situé juste a coté ) .

 

Demain , profitant d'une fuite à l'intake je suis partit pour le redéposer et sur le coup j'en profiterai pour voir l'état de l'acc et des poussoirs car souvenez vous lors du montage de l'acc j'avais signalé un accoup sur une des cames donc demain j'en aurais le cœur net et je validerai ou pas le rodage correct de l'ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.