Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Saluzzzzz alors aujourd'hui comme convenue j'arrache ( et le mot est faible ) l'intake pour un controle de l'acc et les fuites d'eau ....

 

 

652.JPG

 

 

653.JPG

 

 

......... bein voila pour moi cela à l'air d'aller ma foie , après effectivement je n'ai pas pu checker le dessous des poussoirs mais si avarie devait etre présent sous le poussoir je pense qu'il se verrai instantanément sur la came .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon frère à reposé l'intake et je l'ai serré , avec mon lumbago je suis en arret maladie et du coup je prefere pas faire le con et etre opérationnel Lundi prochain .

 

Par contre un truc me titille j'ai utilisé de la pate d'étanchéité style pate bleu ou or que j'ai ébavuré avec le doigt à l'interieur de chacun des orifices et cela avant de reposer l'intake sur le nouveau joint mais je me demande si j'en aurais pas un peut trop mis . Du coup au serrage j'ai peur qu'une certaine quantité déborde quant meme à l'interieur des orifices de flotte/admission et j'avoue que cela me fait chier tout en me demandant les conséquences si un peut de silicone venait a se barrer dans le conduit d'admission pour aller dancer la java dans un cylindre .

 

Normalement c'est une pate qui resiste a des 200° en pointe et comparé au 800° que peut atteindre une combustion je me dit que cela sera surement l'incinération direct mais quant meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, si tu savais ce qu'un moulin peut avaler... ...c'est pas une boulette de pâte à joint qui va le gêner.

 

Quand j'étais à l'école, on en a fait des conneries et je peux te dire qu'un moteur ca bouffe de tout et c'est pas difficile ! ;) C'est complètement con mais c'est des trip de gamins, de ptits cons plutôt. Bout de chiffon, mégots de clopes, sable, rondelles etc... C'est même dangereux pour le gars qu'est en direction de l'échappement ! :sifflement:

 

Bon bien entendu ca n'arrange rien, faut pas le faire hein ! Tout ca pour dire que c'est pas un ptit morceau pâte à joint qui va abimer ton moteur.

 

Bonne continuation et bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqioi de la pate?.

 

 

Mes plans de contact , aussi bien coté culasses que coté intake , sont destroy' donc pate obligatoire sur toute la longueur .

 

Putain je viend de recevoir mes frais de douanes pffffff 100 euros de douane/taxes pour 350 euros d'achat .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuz ,

 

Alors ayant j'espère terminé ma convalescence je mis remet progressivement histoire d'etre sur pour Lundi , j'ai confectionné une petite structure afin de descendre la pompe de DA ......

 

654.JPG

 

 

....... alors le pourquoi du comment et bien la pompe étai sur la poulie la plus proche du vilo du coup j'avais plus rien pour l'alternateur et les tuyau derriere la pompe frottaient contre la culasse donc j'ai racheté une poulie de pompe à eau au cotes d'origine histoire de tout réaligner entre premiere poulie/pompe à eau/alternateur , mais du coup j'avais plus rien pour la Da donc je l'ai avancé pour reprendre sur la deuxieme poulies remais cela butai contre la batterie alors je l'ai descendu plus bas et là pfff nickel elle est au fond sans faire chier avec un reglage bien ample ....

 

 

655.JPG

 

 

notez que niveau refroidissement on arrete de rire , entretoise fixe plutot qu'un embrayage thermique , six pales en flex lite plutot qu'un quatres pales bref je devrais pouvoir avancer rien qu'avec l'hélice .

 

Et puis cet aprem bein j'ai monté les plaquettes neuves en céramique ......... bon on verra ce que cela donne .

 

656.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ta manière de retaper cette caisse avec les moyens du bord mais toujours dans les règles de l'art avec un souci du détail poussé à l'extrème . :wub: j'espère qu' une fois terminée , on verra paraitre cette auto dans un de nos mags préférés car elle le mérite largement . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela me touche sincèrement mais j'ai déja fait le deuil du parfait et ne souhaitant pas faire le rabat joie je dirais que si elle peut m'emmener ou je veut quant je veut tout en me faisant plaisir chaque jour alors oui cela me conviendra , ce sera mon parfait à moi .

 

Je l'ai démarrer aujourd'hui histoire de réamorcer le circuit d'huile du moteur et de la boite , avec le ventilo c'est sur elle a perdu de sa sonoritée mais maintenant elle semble pouvoir tourner sans surchauffe ce qui va me laisser une plage de fonctionnement plus large ne serait ce pour régler le moteur ; faut dire le Flexlite est si performant qu'il arrive a faire tourner les pales du ventilo electrique de l'autre coté .

 

Maintenant faut que je trouve les doc' ou la personne compétente pour régler le carburateur car plus rien ne colle avec la richesse a pétaoucnok et la roue dentée du régime accéléré completement à l'ouest c'est déja un miracle si cela tourne ............... après avoir réajusté le choke elle fume déja beaucoup moins .

 

Cela un coup de strombo' pour déjà régler à peut près l'allumeur mécanique et les doc' ou la personne compétente qui s'aura me dire comment on cale éventuellement un allumeur électronique cette fois ci car elle boite de temps en temps et j'en aurais peut etre apres le jeu que je ressent dans l'axe de l'allumeur car il y aurait comme un flou avant que les ressorts de masselote ne tente .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluz' , je profite de quelques ouvertures temporelle pour confectionner quelques caches dabord en carton puis en contre plaqué marine pour la piece final ....

 

 

657.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des matériaux y en a mais c'est avant tous une question de cout , d'origine c'est une espece de carton rigide a deux balles là je pense le faire en contre plaqué marine teinté noir ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon voilà les caches en contre plaqué sont finis et peint , j'ai vaporisé du rustol dans les deux tunnel de bas de caisse en prenant soin de boucher l'ouverture des ailes arrières dans le coffre et ensuite une fois vaporisé je referme le bas de caisse par un obturateur en mousse synthétique histoire de pouvoir l'enlever a convenance .

 

Cet obsturateur en mousse ne sera pas l'élément qui va bloqué la projection de la roue car ca ce sera le travail de la plaque qui viendra par dessus tout , sitot monter je vous ferais une photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuzzz ,

 

Bon alors des news avec la rustolisation et les protections pare boue .........

 

Dans un premier temps j'ai obstrué le passage entre le coffre (sac poubelle ) et l'aile arriere (chifoune) , ensuite j'ai pulvérisé avec un pistolet peinture du rustol sous 10 bars d'air afin qu'il soit fortement pulvérisé presque sous forme de vapeur (en bleu) .

 

658.JPG

 

 

... ensuite sitôt le tunnel sous un épais brouillard j'ai refermé le bout par un bout de mousse synthétique histoire d'éviter les projections mais aussi pour que l'air puisse passer afin d'aérer le dit tunnel en ordre de marche .

 

659.JPG

 

 

Et puis c'est la pose des pare boues .....

 

660.JPG

 

661.JPG

 

 

Enfin à l'aide d'un vieux cal-bute tombé sous les balles j'essuie les quelques gouttes tombé ici et là .....

 

 

662.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.