deville72 Posté(e) Vendredi à 11:47 Signaler Posté(e) Vendredi à 11:47 Salut à tous, ça vient de sortir. https://newsdanciennes.com/la-vignette-collection-est-arrivee/ J'ai testé mais ça marche pas ... En plus 15 euros pour 5 ans... En fait il faut avoir la mention CG collection sur la carte grise. Comme je suis resté en GGN je n'y ai pas droit. J'ai par contre mon attestation FFVE de 2018 toujours valide qui atteste de la réalité du caractère collection de ma péniche ... Cherchez l'erreur. Serait-ce une Crit'air déguisée permettant aux pollueurs de rouler dans les ZFE en semaine le jour ? Citer
bengalaxie Posté(e) Vendredi à 12:08 Signaler Posté(e) Vendredi à 12:08 Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture. deville72 et Danny Santero 1 1 Citer
captain bernard Posté(e) Vendredi à 13:08 Signaler Posté(e) Vendredi à 13:08 Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées) deville72 1 Citer
Danny Santero Posté(e) Vendredi à 15:05 Signaler Posté(e) Vendredi à 15:05 Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé... deville72 1 Citer
SebastoVAN Posté(e) Vendredi à 15:07 Signaler Posté(e) Vendredi à 15:07 https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ... deville72 1 Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) Vendredi à 16:22 Signaler Posté(e) Vendredi à 16:22 Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement Raikkonen et SebastoVAN 2 Citer
captain bernard Posté(e) Vendredi à 16:38 Signaler Posté(e) Vendredi à 16:38 La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas. STG et deville72 2 Citer
Phil Posté(e) Vendredi à 17:26 Signaler Posté(e) Vendredi à 17:26 Il y a 5 heures, bengalaxie a dit : C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus). Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple. Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non ? Citer
STG Posté(e) Vendredi à 18:12 Signaler Posté(e) Vendredi à 18:12 Aucune CG avec la mention Collection. deville72 1 Citer
deville72 Posté(e) Vendredi à 19:27 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 19:27 Au final, je m'en fiche j'ai déjà la Critai'r qui va bien ... STG 1 Citer
deville72 Posté(e) Vendredi à 19:28 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 19:28 il y a une heure, STG a dit : Aucune CG avec la mention Collection. T'es sur ? En rubrique Z1. Citer
bengalaxie Posté(e) Vendredi à 19:47 Signaler Posté(e) Vendredi à 19:47 Il parle de ses voitures. Citer
bengalaxie Posté(e) Vendredi à 19:51 Signaler Posté(e) Vendredi à 19:51 Il y a 2 heures, Phil a dit : Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus). Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple. Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non ? C'est sûr que pour nous ça pourrait-être intéressant, mais la façon dont c'est présenté donne vraiment l'impression que c'est un truc génial alors qu'il n'en ai rien. Tu as bien raison, c'est vraiment pour se faire mousser. Citer
deville72 Posté(e) Vendredi à 20:01 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 20:01 (modifié) il y a 19 minutes, bengalaxie a dit : Il parle de ses voitures. Pardon, j'avais pas branché mon décodeur ... Modifié Vendredi à 20:07 par deville72 bengalaxie 1 Citer
FLYER34 Posté(e) Vendredi à 20:02 Signaler Posté(e) Vendredi à 20:02 Chez nos voisins, les autos en CG "collection" ont des plaques d’immatriculation spécifiques commençant par un "H" : Ils ont aussi le droit de conserver leur immatriculation d’époque. Dans ce cas, ils peuvent apposer un sticker "VH" : C’est pas cher... et dure plus de 5 ans Citer
deville72 Posté(e) Vendredi à 20:06 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 20:06 Ah oui, H comme hospice ... ? pat060, bengalaxie et FLYER34 3 Citer
SebastoVAN Posté(e) Vendredi à 21:40 Signaler Posté(e) Vendredi à 21:40 ou HS 🤣 pat060 et deville72 2 Citer
STG Posté(e) Samedi à 09:55 Signaler Posté(e) Samedi à 09:55 Il y a 14 heures, deville72 a dit : T'es sur ? En rubrique Z1. CG Normale, et CT tous les 2 ans deville72 1 Citer
Phil Posté(e) Samedi à 10:13 Signaler Posté(e) Samedi à 10:13 Il y a 16 heures, STG a dit : Aucune de mes voitures n'a de CG avec la mention Collection. il y a 16 minutes, STG a dit : Elles sont toutes en CG Normale, et passent le CT tous les 2 ans Oui, les phrases c'est mieux avec des verbes deville72 et bengalaxie 2 Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Le 14/11/2025 à 18:26, Phil a dit : Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus). Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple. Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non ? La FFVE n'est plus ce qu'elle était au départ. Elle ne milite plus pour les véhicules anciens en général, mais seulement pour ceux qui ont la mention "Véhicule collection" sur la fameuse carte grise. A tel point que même les forces de l'ordre sont perdu. Car certains règlements ne s'adressent qu'aux véhicules avec une carte grise collection, d'autres pour des véhicules de plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection, et d'autres non rétroactifs en fonction de l'année du véhicule...Et je ne parle même pas des véhicules avec ou sans assurance "collection". Dont certains d'entre nous n'ont jamais lu les conditions générales. Vu qu'il y a des assurances collection qui ne vous assurent pas pour toutes les sorties du garage, genre se rendre au taf, même par un belle journée d'été. Donc j'accuse la FFVE (qui est mieux que rien) de rajouter du désordre a des fin financières, bien plus que de protéger les intérêts des amateurs de véhicule ancien. Et puis la mention "véhicule collection" devrait disparaitre au profit de véhicule historique, cela aurait plus de sens pour moi. deville72 1 Citer
captain bernard Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures La seule mention qui fait foi réglementairement, c'est la mention "véhicule de collection" sur la carte grise, tout le restant c'est du blabla. Citer
deville72 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Alors sans blabla ce serait quoi un véhicule ancien de 50 ans en CG normale ? Il faudrait remonter à la raison initiale de la création de la CG dite de collection ... Citer
Phil Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, deville72 a dit : Alors sans blabla ce serait quoi un véhicule ancien de 50 ans en CG normale ? C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant. Citer
French Riviera Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure La CG de collection est un statut administratif que l’on peut, si on le désire, obtenir si le véhicule entre dans certains critères , rien d’autre. Citer
Posts recommandés