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Qui suis-je ?
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Homme
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l'Oise et ses alentours
Quelques détails à mon sujet
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Passionné depuis
Plus de 20 ans
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Dans mon garage
Ford Galaxie Country Sedan '72, Chevrolet Camaro '82, Buick Skylark '82, Jeep Cherokee XJ ('86,'88,'91,'92), Volvo 740GL '85, Renault 11 GTL '85, Honda Prelude '85
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Voitures de mes rêves
Reo M35
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Mes centres d'intérêt
Cinéma, Automobile, Culture américaine..
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Comment j'ai découvert DC
Bouche à oreille
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Bon ! De retour après quelques temps, j'ai sérieusement entamé la suite des hostilités, et j'ai donc déposer tout ce qui avais besoin d'etre démonté pour me permettre de sortir l'arbre à cam. Après la dépose de la pompe à eau, poulies etc autre, j'ai déposé le carter de distribution et j'en ai profité naturellement pour jeter un œil a l'état de la distribution. VID_20250405_041744_542.mp4 Je pense qu'ont sera tous d'accord pour dire que le kit chaine est bon à changer. Après avoir déposé la chaine, j'ai donc doucement commencer à extraire l'arbre à cam (et comme en témoigne la photo, j'me suis retrouvé coincé à tenté de retirer l'arbre en ayant oublié de démonter la pompe à carburant.. J'y suis parvenu sans trop de difficultés après coup.) Et comme certains de vous me l'avez prédis, l'arbre à cam est complètement hors d'usage, en témoigne les photos. Donc très clairement, dès l'instant que les poussoirs hydraulique sont attaqué, l'arbre à cam le sera forcement lui aussi. J'aurai pensé que l'arbre à cam aurais moins souffert, il s'avère qu'il est clairement l'élément le plus endommagé dans l'histoire.. J'ai rapidement inspecter l'état de mes roulements d'arbre à cames, il sont lisse, mais pas neuf, je pense que je vais devoir m'en occuper également à un moment. Plusieurs questions me viennent maintenant: (1) Est-ce que je peux remonter l'acc neuf sans trop me soucier des roulements d'acc durant quelques temps ? (en sachant que j'ai de toute façon prévu de sortir le moteur dès que j'en aurai la possibilité pour les changer, mais que dans l'état actuel, je ne peux pas me permettre de le faire, manques d'outils et de place..) (2) Je suis à la recherche d'une huile de rodage en prévision de l'installation de l'acc neuf que j'ai reçu récemment (Classic SBC Camshaft SUM-1103), j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement ce que les ricains appel du "Break-in oil", mais la seul huile que j'ai pour le moment trouvé en vente avec cette spécification est du 20W50, j'imagine qu'une huile moins épaisse serais plus convenable, que me conseilliez-vous ? (3) A ce stade, que feriez vous en plus avant de partir sur un remontage ?
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Cal3b reacted to a post in a topic: Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)
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FLYER34 reacted to a post in a topic: Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)
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The Lion King reacted to a post in a topic: Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)
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Gilles reacted to a post in a topic: Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)
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Update: Après des mois de bataille, j'ai réussi à enfin obtenir le graal, la sainte carte grise ! Donc, pour remettre un peu l'histoire au clair (oui parce que mine de rien, ça fais maintenant 2 ans que j'ai la volvo, 2 ans jour pour jour d'ailleurs ! et je viens seulement d'en finir avec cette histoire de carte grise) Lors de l'achat de ma 740, j'était pleinement informé de la situation concernant la carte grise, vente déclaré mais carte grise non faite par le précèdent propriétaire, par chance, le gars qui m'a vendu la carte grise (qui concrètement ce serais retrouvé dans la même situation que moi si il avais décide de la gardé) était en possession de pas mal de documents concernant le précédent propriétaire (celui qui n'avais pas fait la CG donc), en autres, photocopie de carte d'identité, document de cession de vente etc.. J'avais même le numéro du gars, et étant donné que j'était coincé sur l'ANTS, j'ai tenté directement de voir avec lui pour m'arranger en lui demandant de faire la démarche en ligne, en l'accompagnant, tout en lui expliquant bien qu'il n'aurai rien à payer et que je paiement la carte moi même (grand prince hein) C'était sans compté sur le fait que je soit tombé sur un bon gros c*n, qui n'a absolument rien voulu entendre, qui n'a pas écouter un seul mot de ce que j'ai voulu amicalement lui expliquer, en lui rappelant au passage que c'était "sa faute" si j'était coincé aujourd'hui. Bon concrètement, ça c'est globalement fini en échange de nom d'oiseau, j'y ai raccroché au nez, terminé, basta. (à savoir que j'ai essayé pendant plusieurs jours en restant très poli et cordial de lui expliquer qu'il n'aurai que quelques cliques à faire sur le net ou même juste à me donner les quelques infos dont j'aurai pu avoir besoin pour le faire à ça place, mais bref !) J'ai donc tout simplement trouvé un professionnel qui a gérer pour "racheter" la 740, à titre purement administratif, afin que je puise ensuite passer par un second professionnel qui à pu gérer le changement de propriétaire grâce à cette déclaration d'achat. Résultat ? La voiture est passé de "déclare à un tier" -> "racheter par un garage" -> "revendu par ce garage" -> "vente valider par un entreprise spécialisé dans les carte grise" (oui parce que le garage qui me l'a racheté à décider de faire le mort lorsque je souhaitait faire la CG chez lui, j'ai du donc passer par un AUTRE professionnel, vu que c'était pas assez compliqué de base visiblement heiiin) Une histoire qui fini bien, et me voila mine de rien soulager d'un bon gros poids sur la tête que je traine depuis 2 ans (oui 2 ans car entre les soucis financier, les autres machines à gérer, et le temps a faire des choses ici et la, j'ai loupé le coche lors de mon précédent CT, dépassé de 6 mois et 3 JOURS, il auras fallu un nouveau CT pour entamé la procédure de changement de titulaire)
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JeepRaccoonDigger reacted to a post in a topic: Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
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Okay je vois ! La graisse est rouge si je ne dis pas de bêtises ? J'ai vu plusieurs kit vendu avec ce petit tube. Il ne me reste plus qu'a trouver le kit idéal, en sachant que je ne cherche pas à passer sur quelque chose de trop "gros", il faudrait changer plus de pièces et pour le moment ce n'est pas le but. Si quelqu'un as des suggestions de kit sympa pour un 305 chevy, je suis preneur !
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Je pense aussi que l'arbre est bien endommagé, en tout cas, il est forcement impacté. En réalité, je pose bêtement la question mais si il est préférable de repartir sur un arbre a cam identique a celui d'origine, je repartirais la dessus, mais si il m'est possible de prendre quelque chose de légèrement supérieur, je ne dis pas non ! Niveau rodage, j'imagine qu'il ne faut pas trop taper dedans les premiers kilomètres ?
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Bon plutôt que d'attendre de recevoir mes poussoirs neuf, j'ai préférer commencer a attaquer le problème, et une chose est sur, les poussoirs hydraulique sont bien HS (en témoigne les photos). Je pense donc changé également l'arbre à cam également au passage, plutôt que de chercher a essayer de contourner le problème, autant tout changer pour repartir sur une base saine je pense. Voila, donc vous l'aurez compris ou remarqué (l'état des bougies en témoigne également), mais le soucis que j'avais découvert au niveau des cylindres 5 et 7 s'avère etre un sacré problème, les poussoirs sont creuser, et j'aime autant vous dire que ça ce vois d'autant plus en réel qu'en photo. Mes poussoirs neuf étant déjà commandé, je suis maintenant dans une quête de trouver un arbre à cam. J'ai cru comprendre qu'il était possible (l'occasion ce présentant) de passer sur un arbre à cam plus conséquent, mais j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer et/ou quoi étudier pour choisir un arbre qui fera le travail et qui sera parfaitement compatible avec le reste de mon moteur.
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Quelques nouvelles concernant la camaro ! Alors, tout d'abord, sachez qu'un kit de culbuteurs auto-alignable régler a merveille le problème d'alignement de la tige de culbuteur, voila un gros problème en moins ! (bon par contre, j'ai fais la même bêtise que pour les tiges de culbuteurs neuve, je n'ai commandé qu'un kit de 8 pièces, et non 16, on va reprendre un autre kit de 8 d'ici le mois prochain pour qu'il soit tous remplacé !) CEPENDANT ! (bah oui, parce que sinon c'est pas drôle forcement) J'ai découvert deux choses franchement assez ennuyeux, premièrement, je me suis rendu compte (en soulevant le chapeau d'allumeur) que le doigt d'allumeur n'était pas aligné correctement, autrement dis, le doigt ne pointait pas vers le cylindre numéro 1 lorsque celui-ci était au PMH, il pointait avec une dent de retard.. Pour rappel, la camaro as eu droit à 5.000 euros de facture dans un garage "spécialisé" américaine, le carbu et l'allumage ayant été correctement réglé d'après eux.. Autant vous dire que soit ils sont aveugle, soit ils ont fais le travail à moitié. Donc, j'ai sortie le distributeur, j'ai aligné le doigt correctement une fois au PMH du cylindre numéro 1, et j'ai ais tourner le moteur a la main pour que le distributeur tombe de lui même dans le moteur pour qu'il soit correctement synchronisé (avec la pompe à huile si je ne dis pas de bêtises) J'ai ensuite régler de nouveau mes culbuteurs (oui j'en ai profiter pour tout revoir, histoire d'etre sur de bien faire), et j'ai remarqué plusieurs choses: - Premièrement, j'ai significativement plus d'huile qui remonte sur les culbuteurs des tiges de soupapes, un peu comme si la pompe travaillais mieux, c'était bien plus timide/discret lors de mes précédents essaies - Deuxièmement, la sonorité du moteur (bien qu'imparfaite, vous comprendrez la suite) me semble avoir changé, elle sonne bien plus lourd et plus clair (ce qui je pense est assez logique au vu du mauvais alignement du distributeur) - Troisièmement, j'ai toujours ce problème de pop, mais cette fois, j'ai clairement remarqué un soucis, et je pense avoir définitivement trouvé la causse de mon problème. ssstik.io_1741520487281.mp4 Comme vous pourrez le remarquer, les soupapes des cylindres 5 et 7 sont vraiment très timide (comparé aux autres soupapes du reste du moteur, c'est vraiment flagrant) Après quelques recherches, il semble logique que mes soucis de retours viennent donc de la, les soupapes ne s'ouvrant/fermant par correctement, la combustion et chaotique. Visiblement, ce soucis peux provenir de deux problèmes, des poussoirs hydraulique HS, ou bien un arbre à cam usée. J'ai donc déjà commandé un kit (complet cette fois, 16 pièces) de poussoirs hydraulique ainsi qu'un kit complet de joint de collecteur d'admission pour remplacer tout ça (et le reste des 8 tige de soupapes qu'il me manquais au passage).. Une question reste cependant présent, comment etre sur que seul les poussoirs soit en cause ? Y'a t-il un moyens de vérifier que l'arbre a cam soit en bon état ? J'ai pensé à faire tourner le moteur une fois la pipe d'admission démonter et a observer a l'œil nu le mouvement des poussoirs lorsqu'ils sont sensé faire leur travail et simplement regarder si le mouvement était semblable aux autres cylindres (ce qui j'imagine pourrais rapidement répondre à ma question), mais j'ai un petit doute quand même. Si quelqu'un as des idées, je prend !
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Ford Galaxie 500 1972 | Questions diverses
JeepRaccoonDigger replied to JeepRaccoonDigger's topic in Mécanique Générale
Alors ! Du coup, je vais peut-être essayer de le faire démarrer et tourner (en essayant de dépenser le moins possible), histoire de prendre la température avant de de tout sortir, j'ai peut-être été un peu défaitiste sur le coup. Je vais essayer de réparer l'allumage, de trouver un nouveau démarreur (le miens est vraiment fatigué), et voir si j'arrive a faire tousser la machine avec un p'tit carbu digne de ce nom. Et dans le cas ou vraiment ça me semble mal parti ou trop sérieux, je verrais pour investir dans ce fameux ensemble moteur+boite. Du coup c'est pas le bon modèle de calandre sur l'annonce, je l'avais déjà vu passer, les miennes sont différentes @The Lion King Affaire à suivre ! -
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Ford Galaxie 500 1972 | Questions diverses
JeepRaccoonDigger replied to JeepRaccoonDigger's topic in Mécanique Générale
Bon ! Petite mise à jour concernant la Country Sedan ! On avance, lentement hein, mais surement.. (et oui je l'ai nettoyé, ça fais tout drôle de la voir briller !) Eh oui, depuis maintenant plusieurs mois (et ça fais mal de le dire) j'ai été contrains de laissé la Ford de coté, maintenant que les beaux jours reviennent, que les températures redevienne correct, je vais pouvoir reprendre tranquillement les travaux la concernant (tout comme pour la Skylark d'ailleurs). Donc, j'ai profité d'une petite après-midi pour faire un peu de place et pour prendre quelques infos concernant l'état de ce que l'ont as (spoiler, c'est moche à voir). Donc, pour ceux qui ont suivit le début du post, il était question du carburateur, après démontage, je pense que l'ont sera tous d'accord pour dire qu'il est définitivement HS. Les papillons sont complètement soudé au corp, rien ne bouge, en bref, on part sur un remplacement complet. J'en profite d'ailleurs pour parler de l'alternateur et des fils d'allumage ainsi que de la tête d'allumeur, que j'ai également virer, je vais les remplacer également, les fils sont franchement pas beau à voir (en plus de ne pas etre tous les même), et l'alternateur est dans le même état visuel que le carburateur. Pour ce qui est de la tête d'allumeur, il as également fais son temps. Voila donc ou nous en somme.. Ouais bon, c'est franchement pas plus beau à voir qu'avant, m'enfin bon 😬 D'ailleurs, il était question de la climatisation durant un moment, bon, sachez que le bloc de clim présente un trou sur son coté gauche, donc je pense que la question est réglé, je vais démonter tout ce que je peux et faire de la place également (d'ailleurs, je n'ai pas encore réussi à enlever le bloc, la dernière vis était franchement quasiment inaccessible, à suivre donc !) J'en ai profité pour ouvrir mon cache culbuteur coté conducteur, histoire de voir a quoi ressemblais un peu l'intérieur, j'avais très peur de faire une mauvaise découverte, reste que ça m'a l'air moins pire que ce que j'imaginais.. Pour information, tout le dépôt noir semble etre de l'huile moteur séché (assez étrange mais bon), en frottant au doigt, ont arrive facilement a en enlever. Et pour finir, l'intérieur des deux bouches de l'admission qui ne sont pas belles à voir non plus.. Qu'est ce que je retiens de tout ça du coup ? Eh bien pas grand chose de nouveau, ci ce n'est que cela fais assez peur j'doit dire. J'avais espoir durant un bon moment d'éventuellement réussi à faire tousser et démarrer le moteur en remplaçant certaines pièces essentiel, je pense qu'il est maintenant clair que je vais devoir (et ce n'est peut-être pas plus mal) sortir entièrement le moteur et la boite pour le nettoyer et le démonter tranquillement, en en profitant pour nettoyer et traité toute la baie moteur. N'ayant jamais fait une tel opération, j'avoue que je n'ai franchement pas hâte de commencer, d'autant plus que je ne possède pas encore le matériel nécessaire pour le faire. Maintenant quelques questions que j'ai pour vous: - Que me suggérez vous de faire pour la suite ? - Connaissez-vous de bonne références de carburateur compatible avec le 400ci 6.6 Ford ? - Qu'est ce que la dépose/repose et démontage/remontage d'un tel moteur amène à prévoir ? (outillages, réglage, vérifications diverses, technique de nettoyage..) - J'était en contact avec un personne possédant un ensemble (moteur et boite) identique au miens, refait à neuf, celui-ci m'en proposais (au dernières nouvelles) 3.000 euros, est-ce qu'il serais plus viable pour vous de simplement remplacer le tout ou de tenter de sauver celui-ci ? (en sachant que je n'ai clairement pas l'intention de le foutre en l'air si jamais je choix cette solution, en terme de gain de temps, j'imagine que cela pourrais surtout changer le cours de choses) Merci à vous tous ! 🤙 -
JeepRaccoonDigger reacted to a post in a topic: Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
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Oui j'ai cru comprendre que la solution de la plaque de guidage n'était peut-être pas la bonne solution, une bon plan B éventuellement, du coup, j'ai commandé des culbuteurs auto-alignable, pour remplacer les miens, puisque visiblement, ce qui fais sortir la tige de son axe, c'est surtout le culbuteur, que je trouve plutôt usé pour le coup. Voici le kit que j'ai commandé: Je pense d'abord essayer cette solution avant de passer au plaque de guidage, si je pouvais éviter de déculasser pour régler mon problème, ce serais pas mal. Une chose est sur, après réglage de tout les culbuteurs (en tout cas, de la façon dont je l'ai fais après avoir regarder quelques tuto ricain sur youtube), le moteur me semble quand tourné plus correctement, en tout cas, a l'oreille, j'entend une petite différence Vidéo du moteur tournant Le tic-tic-tic viens d'un culbuteur que j'avais mal régler, et je précise du coup au passage que le culbuteur arrivais un peu a rester en place lors des 2/3 premières minutes mais finissais par ce décaler de nouveau D'ailleurs vous aurez surement remarqué quelque chose, je n'ai visiblement plus de pop ! Le soucis m'était complètement sortie de la tête et je viens de le remarquer après écoute de ma vidéo. Et du coup, j'ai réglé le ralenti au plus bas possible (pour voir un peu ce que ça donnais visuellement), et la tige part 1 fois sur 4 avant de reprendre ça place tout seul, et ont vois clairement que le culbuteur pivote du fait de ne pas avoir de buté d'alignement. Je pense donc que le kit de culbuteurs auto-alignable pourrais faire le taff, on verra une fois reçu !
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JeepRaccoonDigger reacted to a post in a topic: Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
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Je reviens au sujet de mon soucis. Après avoir changé mes tiges, il s'avère que mon moteur as l'air de mieux tourner (avec les culbuteurs réglé, ça va un peu mieux, forcement), MAIS, mon soucis reste inchangé, la tige de soupape sort de son axe à cause du trou causé par l'usure du précédent mauvais réglage.. En gros, le moteur tourne très bien, et avec les vibration, la tige fini par sortir de nouveau de son axe "longitudinale" pour venir ce placé de coté et forcer le culbuteur sur la droite. Donc la seul solution envisageable, de ce que j'ai cru comprendre, c'est de changer de méthode de "guidage", j'ai vu la méthode "push rods guide plate", ça me semble etre pas mal, est-ce que quelqu'un as déjà installé ce genre de kit ? Est-ce que c'est fiable ? C'est réalisable sur un 305 chevy ? EDIT: Après quelques nouvelles recherche, j'ai opté pour la solution de la "guide plate", j'ai commandé un kit comprenant les plaques de guidage et les goujon de culbuteur, j'attend de les recevoir et je verrais ce que cela donne. Pour information, il semble que ce genre de soucis soit assez commun, alors peut-être pas de façon aussi "aggravé" que mon cas (quoi que..), puisque j'ai quand même une sacré différence entre les trou en état et celui-ci, mais visiblement c'est arrivée à d'autres que moi, dont quelqu'un sur un forum (que je ne parviens pas à retrouver..) qui avais publié l'exact même problème que moi, mais pour deux soupapes. BREF ! La suite au prochain numéro !
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ça fais franchement très cher pour des petits éléments.. Je verrais d'ici quelques temps, mais bon, pour le prix, je vais faire sans pour le moment 😅
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C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant un peu sur le net en effet @Gilles, je ne suis pas le premier a qui cela arrive visiblement, et surement pas le dernier non plus haha ! Je vais démonter toutes mes tiges demain, les vérifier une par une, et oui je vais commencer par acheter des tiges neuves, des remplacer, faire un réglage des culbuteurs, et faire tourner le moteur pour voir si mon problème de pop viens bien de la dans une premier temps, si c'est réglé, ce sera un gros soucis de moins En fonction du résultat, si ça viens bien de la, je laisserais la camaro tranquille le temps de faire les choses correctement en remplaçant tout les éléments autour comme tu le suggère !