deville72 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Salut à tous, ça vient de sortir. https://newsdanciennes.com/la-vignette-collection-est-arrivee/ J'ai testé mais ça marche pas ... En plus 15 euros pour 5 ans... En fait il faut avoir la mention CG collection sur la carte grise. Comme je suis resté en GGN je n'y ai pas droit. J'ai par contre mon attestation FFVE de 2018 toujours valide qui atteste de la réalité du caractère collection de ma péniche ... Cherchez l'erreur. Serait-ce une Crit'air déguisée permettant aux pollueurs de rouler dans les ZFE en semaine le jour ? Citer
bengalaxie Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture. deville72 et Danny Santero 1 1 Citer
captain bernard Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées) deville72 1 Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé... deville72 1 Citer
SebastoVAN Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ... deville72 1 Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement Citer
captain bernard Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas. deville72 et STG 2 Citer
Phil Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, bengalaxie a dit : C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus). Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple. Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non ? Citer
STG Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Aucune CG avec la mention Collection. Citer
deville72 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Au final, je m'en fiche j'ai déjà la Critai'r qui va bien ... Citer
deville72 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, STG a dit : Aucune CG avec la mention Collection. T'es sur ? En rubrique Z1. Citer
bengalaxie Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Phil a dit : Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus). Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple. Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non ? C'est sûr que pour nous ça pourrait-être intéressant, mais la façon dont c'est présenté donne vraiment l'impression que c'est un truc génial alors qu'il n'en ai rien. Tu as bien raison, c'est vraiment pour se faire mousser. Citer
deville72 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 19 minutes, bengalaxie a dit : Il parle de ses voitures. Pardon, j'avais pas branché mon décodeur ... Modifié il y a 1 heure par deville72 Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Chez nos voisins, les autos en CG "collection" ont des plaques d’immatriculation spécifiques commençant par un "H" : Ils ont aussi le droit de conserver leur immatriculation d’époque. Dans ce cas, ils peuvent apposer un sticker "VH" : C’est pas cher... et dure plus de 5 ans Citer
deville72 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ah oui, H comme hospice ... ? FLYER34 1 Citer
Posts recommandés