Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ça vient de sortir.

https://newsdanciennes.com/la-vignette-collection-est-arrivee/

J'ai testé mais ça marche pas ... En plus 15 euros pour 5 ans...

En fait il faut avoir la mention CG collection sur la carte grise.

Comme je suis resté en GGN je n'y ai pas droit. 

J'ai par contre mon attestation  FFVE de 2018 toujours valide qui atteste de la réalité du caractère collection de ma péniche ...

Cherchez l'erreur.

Serait-ce une Crit'air déguisée permettant aux pollueurs de rouler dans les ZFE en semaine le jour ?  :laugh:

Posté(e)

Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile,

On est pas aidé...

Posté(e)

Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅

C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement

Posté(e)
Il y a 5 heures, bengalaxie a dit :

C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE

Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus).

Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple.

Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non  ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus).

Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser, en voilà un bel exemple.

Avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général, non  ?

C'est sûr que pour nous ça pourrait-être intéressant, mais la façon dont c'est présenté donne vraiment l'impression que c'est un truc génial alors qu'il n'en ai rien. Tu as bien raison, c'est vraiment pour se faire mousser.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, bengalaxie a dit :

Il parle de ses voitures.

Pardon, j'avais pas branché mon décodeur ...  :mortdelol:

Modifié par deville72
Posté(e)

Chez nos voisins, les autos en CG "collection" ont des plaques d’immatriculation spécifiques commençant par un "H" :

tlchargement.webp.bb09358f032cf2b816d46423c9dccb4b.webp

Ils ont aussi le droit de conserver leur immatriculation d’époque.

Dans ce cas, ils peuvent apposer un sticker "VH" :

placa-vh-aluminio-vehiculo-historico_3160156_40020128.jpg.835cc4a56aede3a6c2353609f45f5b72.jpg

C’est pas cher... et dure plus de 5 ans ;)