Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

il y a 5 minutes, stalker a dit :

Merci sebastien : ) 

si je peux apporter ma pierre à l'édifice pour changer les mentalités concernant nos anciennes, c'est un début !

 

le message sur cela dans ta vidéo est très bien exposé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est le genre de film que j'aurai aimé faire mais je n'ai jamais pris le temps. C'est très bien réalisé, filmé, monté et piloté aussi. Le 350ci semble bien adapté à la Caprice :super:

Bon du coup vu que la saison TopGear France est finie je me suis couché tard après avoir rattrapé les épisodes en retard de Smells Like GASOLINE :bravo:

Je sais ce que cela représente en travail pour avoir produit pas mal de choses sur youtube et franchement tu fais de super films.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Aujourd'hui la Caprice était au meeting du Bourget Du Lac (Savoie) :

DSC00533.JPG.6cc9d9675d85ec7dde78fdcf3018a0ca.JPG

DSC00559.JPG.85b1aba6955eb74f39b44e01fffe28f5.JPG

 

La voiture fonctionne bien mais j'ai un bruit persistant qui annonce de sérieux problèmes je pense. J'ai remplacé tous les poussoirs hydrauliques et l'un d'entre eux ne s'est jamais amorcé (il claque en permanence). Je pense que ça indique un souci de pression d'huile en fin de circuit probablement.

 

Je repartirais bien sur un autre moteur un peu moins castré que celui-ci même s'il marche bien vu le pont court.

Si vous en connaissez à vendre à un tarif raisonnable. 

Je démonterai celui-ci dans l'idée de le refaire à temps perdu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit :

A mince ce n'est pas de chance ça :deprime: 

Tu veux pas d'abord regarder ce qui est le problème avant de changer de moteur ?

Ben j'ai déjà passé un peu de temps dessus (et remplacé/réglé de la pièce...). Ce n'est pas lié au valvetrain directement donc c'est le bas moteur qui est en cause. Dans ce cas de figure, la dépose moteur me semble irrémédiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité. J'ai encore un peu de temps à passer dessus avant de faire quoi que ce soit vu qu'il y a des chantiers plus prioritaires ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention légalement pas de possibilité de remplacer le 305 d'origine par autre chose. Ceci étant dit, la depose-modif-repose d'une small block chevy est nettement moins compliquée que le V12 d'une certaine aston... tout bien calculé tu dois pouvoir terminer ça en un weekend :D 

 

Suffit juste de commander le moteur... :D ! https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1977,caprice,5.0l+305cid+v8,1036459,engine,long+block,5240

 

C'est parti pou un import? :megatop:  Pour l'avoir fait c'est du bonheur ensuite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dispo également.

Honnêtement je privilégierais plutôt un moteur un peu plus libéré, sinon autant refaire mon moteur dès le départ. Il faudra choisir le bon par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus libéré pour quoi? Sur une 4 portes de fin 70's? Pour en plus foutre en l'air l'origine de la voiture? C'est quand même dommage. Autant la vendre et passer directement à un modèle naturellement plus burné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stalker a dit :

Aujourd'hui la Caprice était au meeting du Bourget Du Lac (Savoie) :

DSC00533.JPG.6cc9d9675d85ec7dde78fdcf3018a0ca.JPG

DSC00559.JPG.85b1aba6955eb74f39b44e01fffe28f5.JPG

 

La voiture fonctionne bien mais j'ai un bruit persistant qui annonce de sérieux problèmes je pense. J'ai remplacé tous les poussoirs hydrauliques et l'un d'entre eux ne s'est jamais amorcé (il claque en permanence). Je pense que ça indique un souci de pression d'huile en fin de circuit probablement.

 

Je repartirais bien sur un autre moteur un peu moins castré que celui-ci même s'il marche bien vu le pont court.

Si vous en connaissez à vendre à un tarif raisonnable. 

Je démonterai celui-ci dans l'idée de le refaire à temps perdu je pense.

 

Je l'ai vu, j'y étais hier matin avec la Seville, je veux pas être méchant mais même si j'ai bien conscience que c'est pas une show-car elle mériterait peut être un petit coup de kärscher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ard-Ri-Erenn a dit :

 

Je l'ai vu, j'y étais hier matin avec la Seville, je veux pas être méchant mais même si j'ai bien conscience que c'est pas une show-car elle mériterait peut être un petit coup de kärscher :D

Oh , c'est une caprice !!!!!!

T'as jamais vu un yellow cab toi ....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 20:10, Ard-Ri-Erenn a dit :

 

Je l'ai vu, j'y étais hier matin avec la Seville, je veux pas être méchant mais même si j'ai bien conscience que c'est pas une show-car elle mériterait peut être un petit coup de kärscher :D

Ben parceque briquer une peinture aussi lamentable que celle ci je n'en vois pas l'intérêt. Là elle est dans son jus, j'ai surtout passé du temps à investiguer et à faire de la méca dessus au détriment du temps passé à passer un coup de karsher ;)

Tlk : il me semble assez évident que sans les normes anti pollution de l'époque la caprice serait sortie avec une motorisation autrement plus pêchue dans sa dotation la plus puissante. 170cv et une bva3... Faut pas charrier quand même ! Avec un moteur avec plus de ressources je pourrais réinstaller sereinement un pont plus long. 

Modifié par stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.