Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

il y a 7 minutes, stalker a dit :

il me semble assez évident que sans les normes anti pollution de l'époque la caprice serait sortie avec une motorisation autrement plus pêchue dans sa dotation la plus puissante. 170cv et une bva3... Faut pas charrier quand même ! 

 

J'ai eu une Caprice Wagon de 1980. C'était un 305ci de ... 145 ch :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stalker a dit :

k : il me semble assez évident que sans les normes anti pollution de l'époque la caprice serait sortie avec une motorisation autrement plus pêchue dans sa dotation la plus puissante. 170cv et une bva3... Faut pas charrier quand même ! Avec un moteur avec plus de ressources je pourrais réinstaller sereinement un pont plus long. 

 

Vois pas le rapport avec les normes antipollutions de l'époque. Tu ne peux pas refaire l'histoire.

 

Sur la CG, y'a un VIN, qui normalement est le même sur sur la voiture. Ce VIN indique la motorisation. A partir du moment ou c'est différent, c'est plus légal et c'est tout. Et ça s'appelle foutre en l'air une voiture. Maintenant c'est la tienne et t'en fais ce que tu veux, seulement c'est franchement dommage.

 

Une fois encore, c'est pas moi qui fait les lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon le lion, c’est déjà plus le moulin d’origine...alors autant se faire plaisir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis chacun son truc, c'est aussi la culture américaine de faire ce genre d'opération comme chacun le sait...

De toute façon, beaucoup de choses sont illégale chez nous... A chacun de voir midi à sa porte...

Pour ma part, j'aimerais bien à l'avenir investir dans une "ancienne" américaine totalement modernisé avec un moteur bien plus puissant qu'a l'origine.

On sait bien que ce n'est pas légal, comme de mettre des plaques type US... Vissées... Je l'ai fait et je suis bien conscient que ce n'est pas légal, je n'ai pas besoin que l'on vienne me faire la moral!! Je suis un grand garçon! J'ai déjà eu quelques gendarmes qui ont vu ma Riviera avec ces plaques et personne ne m'a rien dit!!

Dans la vie, il faut prendre parfois un peu de risque tout en faisant cela intelligemment! C'est comme la limitation de vitesse et il y a pleins d'autres exemples!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir entre rouler à 100 sur une route à 80 avec sa dacia et d'emboutir un bus scolaire avec une voiture modifiée. Parce que les conséquences ne sont pas les mêmes mais tout le monde s'en cogne, personne ne peut faire d'erreur... l'humain est infaillible, c'est connu. Quant à la culture US, pas de problème. Sauf qu'on y est pas. Eux, ils sont assurés peu importe dans quoi ils roulent. Tant mieux. 

 

Donc j'en ai raz le bol de ceux qui se croient tout permis "parce que tout le monde le fait". Ce n'est pas la morale, c'est la loi. Et quand vous m'aurez renversé avec vos moteur modifiés et que vous payerez ma rééducation en ayant ruiné ma vie, on reparlera de "faut vivre dangereusement". Le père d'une amie est aujourd'hui handicapé à cause d'un crétin qui avait modifié sa golf "pour taper des runs". L'assurance n'a pas payé. Le procès a été perdu. Et devinez quoi? Aujourd'hui c'est le fond de compensation qui paye les frais d’hôpitaux, et le type, lui, paiera toute sa vie pour ça. Donc mon "midi à ma porte", je le vois sous un jour bien net: celui de la réorganisation de la maison pour laisser passer le fauteuil, le lit médicalisé et toutes les joyeusetés du genre. Mais on s'en fout, c'est du folklore...

 

Le jour où la loi changera, je serai le premier à foutre un V8 350 dans mon oldsmobile. Mais pour le moment, ça n'apporte que des emmerdes. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Lion King a dit :

Rien à voir entre rouler à 100 sur une route à 80 avec sa dacia et d'emboutir un bus scolaire avec une voiture modifiée. Parce que les conséquences ne sont pas les mêmes mais tout le monde s'en cogne, personne ne peut faire d'erreur... l'humain est infaillible, c'est connu. Quant à la culture US, pas de problème. Sauf qu'on y est pas. Eux, ils sont assurés peu importe dans quoi ils roulent. Tant mieux. 

On peut modifier un véhicule en le faisant correctement et ne jamais avoir de soucis. Pour ma part, je ne l'ai jamais fait mais je pense que j'y viendrais à l'avenir.

 

On peut aussi rouler avec un véhicule non modifié et assuré correctement mais très mal entretenu!!! J'en vois tout les jours, ampoules grillées, rétroviseur absent,...

 

il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

Donc j'en ai raz le bol de ceux qui se croient tout permis "parce que tout le monde le fait". Ce n'est pas la morale, c'est la loi. Et quand vous m'aurez renversé avec vos moteur modifiés et que vous payerez ma rééducation en ayant ruiné ma vie, on reparlera de "faut vivre dangereusement". Le père d'une amie est aujourd'hui handicapé à cause d'un crétin qui avait modifié sa golf "pour taper des runs". L'assurance n'a pas payé. Le procès a été perdu. Et devinez quoi? Aujourd'hui c'est le fond de compensation qui paye les frais d’hôpitaux, et le type, lui, paiera toute sa vie pour ça. Donc mon "midi à ma porte", je le vois sous un jour bien net: celui de la réorganisation de la maison pour laisser passer le fauteuil, le lit médicalisé et toutes les joyeusetés du genre. Mais on s'en fout, c'est du folklore...

Je suis vraiment désolé pour le père de ton amie... Mais des accidents peuvent arriver aussi sans avoir fait de modif... Et si le gars n'a pas d'assurance ou que le CT est périmé... Eh ben, t'en arrive au même point!! Pour ma part, mes véhicules ont toujours été assurés et les CT à jour!! 

 

il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

Fin du HS.

Le "HS", c'est toi qui l'a commencé... Comme bien souvent...

On est sur un forum pour discuter de nos passions et de nos problèmes sur nos caisses et pas pour se prendre la tête...

Je pense que la plupart des membres savent ce qu'ils ont droit de faire ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ne te fais pas d'illusions TheLionKing, sur chacune de tes anciennes il y a très probablement des pièces et des transformations non conformes à la configuration d'origine, et tu ne le sais même pas. L'expert, en cas d'accident corporel grave, cherchera et trouvera, sois en sûr.

Je lis des posts de ta part qui remontent à ton inscription et tu as toujours eu ce ton donneur de leçon même face à des personnes qui ont manifestement beaucoup plus d'expérience que toi sur les sujets abordés.

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité parfois  ça te servira. Et je te dis ça parce que j'apprécie tes interventions, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, stalker a dit :

de toute façon ne te fais pas d'illusions TheLionKing, sur chacune de tes anciennes il y a très probablement des pièces et des transformations non conformes à la configuration d'origine, et tu ne le sais même pas. L'expert, en cas d'accident corporel grave, cherchera et trouvera, sois en sûr.

Je lis des posts de ta part qui remontent à ton inscription et tu as toujours eu ce ton donneur de leçon même face à des personnes qui ont manifestement beaucoup plus d'expérience que toi sur les sujets abordés.

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité parfois  ça te servira. Et je te dis ça parce que j'apprécie tes interventions, en général.

 

Je demande à voir. J'ai au contraire toujours cherché à remettre mes anciennes en configuration d'origine précisément pour ne pas être emmerdé. Jen ai même été jusqu'à écrire à cazeneuve  et au ministre des transports sous hollande quand je me suis fait verbaliser pour "format de plaque non conforme" (mais ça ne doit arriver qu'aux abrutis donneurs de leçon). Je retrouverai avec plaisir le numéro du dossier.

 

Quant à l'expérience, no comment: je n'ai jamais jugée la vôtre, et ceux qui croient me connaître sont sûrement bien loin du compte. Je fais état de faits simples et vérifiables, en l’occurrence la loi, que ça vous plaise ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Lion King a dit :

Quant à l'expérience, no comment: je n'ai jamais jugée la vôtre, et ceux qui croient me connaître sont sûrement bien loin du compte. Je fais état de faits simples et vérifiables, en l’occurrence la loi, que ça vous plaise ou non. 

Mais si tu juge vu la façon, tu dis cela!!

 

C'est gentil de prévenir ceux qui ne savent pas forcément mais cela ne sert à rien de ramener cela sans arrêt sur le tapis!! Cela en devient vraiment fatiguant!!!

Et je pense que je ne suis pas le seul à le penser!! Bien des fois, j'ai lu tes commentaires qui étaient du même style, je ne disais rien mais n'en pensé pas moins... Cela m'énervait de lire ce genre de propos... sur un forum!!

 

C'est un forum et non le site internet de la gendarmerie ou d'une autre branche du gouvernement!! 

 

Franchement le forum est moins fréquenté qu'a une époque mais quand je lis ce genre de propos cela me donne envie de fuir également!! Cela ne donne vraiment pas envie d'y participer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Lion King a dit :

 Je fais état de faits simples et vérifiables, en l’occurrence la loi, que ça vous plaise ou non. 

Pas tout à fait.

Tu "fais état", à juste titre, de refus de prise en charge, par les assurances, des dégâts occasionnés par des autos modifiées.  

L'épouvantail n'est pas la "Loi" (tu risques juste une prune) , mais le refus de prise en charge par l'assurance en cas de gros sinistre.

A partir du moment où il existe des assurances qui couvrent explicitement les autos modifiées, il n'y a plus de problème de "Loi".

Il suffit de souscrire la "bonne" assurance, (en ayant bien détaillé les modifications effectuées).   

 

 

Amha, le rôle d'un forum comme celui-ci est de permettre aux lecteurs de faire les bons choix :

- voiture conforme -> pas de souci ;

- voiture modifiée -> prendre une assurance idoine.  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rat rod a dit :

Ben dis donc, j'ai pas intérêt à cartonner avec mon tas de choucroute ... :sweatingbullets:

Vaut mieux pas!!:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

 

Je demande à voir. J'ai au contraire toujours cherché à remettre mes anciennes en configuration d'origine précisément pour ne pas être emmerdé. Jen ai même été jusqu'à écrire à cazeneuve  et au ministre des transports sous hollande quand je me suis fait verbaliser pour "format de plaque non conforme" (mais ça ne doit arriver qu'aux abrutis donneurs de leçon). Je retrouverai avec plaisir le numéro du dossier.

 

Quant à l'expérience, no comment: je n'ai jamais jugée la vôtre, et ceux qui croient me connaître sont sûrement bien loin du compte. Je fais état de faits simples et vérifiables, en l’occurrence la loi, que ça vous plaise ou non. 

Non mais quand on arrive avec un niveau de connaissance peu élevé on évite de la ramener comme tu le faisais à tes débuts... Relis toi tu pourrais être surpris. ça m'avait quand même un peu refroidit quand j'ai lu tes topics à leurs débuts. Heureusement que j'ai été jusqu'au bout : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon, j'ai mis la main sur un quadrajet qui semble mieux aller (il est prévu pour un 350 dans une configuration similaire à la mienne : delta 88). Je l'ai monté directement avant de le refaire pour voir ce qu'il en était : les vis de richesse du ralenti ont l'effet escompté et elle semble bien mieux apprécier celui-ci que l'autre quadra. qui était hyper surdimensionné (850cfm...).

J'ai commandé un kit de réfection et je pense qu'il en a besoin parce qu'elle a en revanche bien moins d'entrain à prendre des tours, ça a l'air de s'étouffer un peu. Ce sera la bonne occasion de tout régler sur ce nouveau carbu...

Je vais attaquer la carrosserie dans les prochaines semaines, je me suis à peu près décidé sur la couleur : )

Avec le temps, je finis par me dire qu'avec la Db7, c'est sans doute ma voiture préférée dans mon parc auto actuel.

 

Elle aurait été dans un seul ton (toute blanche ou toute jaune) avec une peinture usée mais mieux réalisée, je pense que je l'aurais gardée dans son jus. Mais là c'est du travail de cochon, et les portes jaunes cassent complètement la ligne de la voiture que je trouve pourtant super réussie (même si j'ai une préférence pour les post 79-pré 86).

 

il faudrait que j'arrive également à lui monter un échappement digne de ce nom et que je change certains joints spi de boite car elle suinte quand même un peu trop à mon goût.

En tout cas, fausse alerte il y a quelques semaines pour le moteur... J'avais remplacé les 16 poussoirs, et finalement j'en avais encore un qui était mal réglé. Depuis je n'ai plus jamais entendu de bruit suspect mis à part un poussoir qui clique quelques secondes au premier démarrage. A noter que j'ai vidangé le moteur à l'occasion du remplacement des poussoirs, je me demande s'il n y avait pas un peu de LDR dans l'huile du fait d'un montage peut être imparfait du collecteur d'admission (pas toujours facile à faire parfaitement).

 

J'espère que le nouveau carbu fera bien descendre la conso parce que c'était un peu démentiel pour un petit 350 de la mauvaise époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le "nouveau" carburateur avec le kit de rénovation installé. Et bien voilà, ça fonctionne bien ! 

C'était assez marrant de voir quelques erreurs de montage/réglage absudes... Comme les papillons supérieurs des corps 3 et 4 qui étaient mal ajustés et qui restaient bloqués contre le corps du carburateur ! Et puis l'absence de languette pour tenir le pointeau du flotteur :d

En tout cas encore une fois surpris de la pêche de ce 350... Vous pensez qu'il est en configuration d'origine ? En revanche je trouve que pied au plancher il a tendance à prendre un peu trop de tours, je relâche légèrement les gaz pour inciter la boite à passer le rapport supérieur :

 

 

 

 

Après ces deux tests menés sur les chapeaux de roues, j'ai repris une conduite coulée et ait pu apprécier le gain en souplesse et en régularité de fonctionnement. ça peaufine ! Je vais pouvoir attaquer la carrosserie, d'autant plus que j'ai choisi la couleur : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, will2406 a dit :

Alors couleur... couleur quoi?

Foncée, claire ?

Classique, originale ? 

Unie,  bi ton, métallisée? 

 

Les français veulent savoir!! :boom:

Couleur claire, unie, en brillant direct : ce sera un bleu/gris très clair : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

Ca marche tellement bien que je me demande si le compteur n'est pas un peu optimiste.

Tu as déjà fait des essais au GPS ?

 

Mais non, c'est pas ça!

Sur nos compteurs actuels, même les Dacia sont gradués jusqu"'à 240 km/h, donc forcement l'aiguille grimpe moins vite que sur ce compteur de Mob...    :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, twentyone_forever a dit :

Ca marche tellement bien que je me demande si le compteur n'est pas un peu optimiste.

Tu as déjà fait des essais au GPS ?

Oui : il est effectivement optimiste : à 50 km/h il est rigoureusement juste par rapport au GPS

A 100 km/h en réalité on est à 87 gps. A 120 on est à 105 gps. 

ça reste bien meilleur que les performances qu'une Caprice 350ci est sensée délivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.