Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

Il y a 1 heure, stalker a dit :

Pas cher pour un pneu à liseré. Apres, ses qualités intrinsèques sont inconnues pour moi.

 

C'est ce que j'ai monté sur la Chrysler.    Je connais quelqu'un qui a monté les mêmes sur une Buick Electra de 1964 depuis quelques années.      

 

R.A.S.    Ca fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, STG a dit :

 

C 'est ce que j'ai mis sur ma Cad en 235 X 15 et ils sont bien à part le jaunissement du liseré blanc mais à ce prix, on pardonne.

En tous cas souples et pas bruyants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stalker a dit :

je ne vois pas vraiment en quoi ce serait un motif de contre visite car l'indice de charge est supérieur à celui préconisé. Dans l'absolu il n y a rien de vraiment spécifique aux pneus d'utilitaires à part cet indice de charge (souvent un XL l'accompagne, mais c'est plus du marketing qu'autre chose...)

 De toute façon on n'a plus vraiment le choix, il n'y a pas grand chose d'autres que ce type de pneus. 

 

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ça amènerait à un refus.

 

Après avoir appelé plusieurs contrôles ce matin, pas plus avancé. Le premier répond que les pneus utilitaires sont faits pour les utilitaires, et les tourismes pour les voitures de tourisme:boom:, sans dire clairement si oui ou non ce serait un motif de refus.

Quant aux autres, pareil, pas de réponse claire, à part qu'il faut se conformer à la plaque constructeur, mais quand elle ne donne pas ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui caractérise tes pneus comme étant prévus pour de l'utilitaire ? 

Puis, c'est quoi la définition précise d'un "Utilitaire" ? Est ce qu'une 206 2 places est un utilitaire ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stalker a dit :

Qu'est ce qui caractérise tes pneus comme étant prévus pour de l'utilitaire ? 

Puis, c'est quoi la définition précise d'un "Utilitaire" ? Est ce qu'une 206 2 places est un utilitaire ? ...

 

En principe ils ont l'indice "C" pour charge.

Oui les 206 et clio 2 place sont des VUL, et sont soumis en plus du CT  à l'antipollution tous les ans.

 

Ne te casse pas le citron pour tes pneus,   ces dimensions ont souvent des indices de charges supérieurs à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stalker a dit :

Qu'est ce qui caractérise tes pneus comme étant prévus pour de l'utilitaire ? 

Puis, c'est quoi la définition précise d'un "Utilitaire" ? Est ce qu'une 206 2 places est un utilitaire ? ...

 

À part le fait qu'ils aient un indice de charge plus important et qu'ils comportent la lettre C, je ne sais pas.

 

Ce qui est surprenant c'est que les contrôleurs que j'ai eus disent que les pneus doivent se conformer aux normes du constructeur pour passer le CT alors qu'eux mêmes n'arrivent pas à accéder à ces données... Donc comment ils pourraient déceler que tel ou tel pneu n'est pas adapté alors qu'il leur est impossible de retrouver les exigences du constructeur.

 

Comme le dit twentyone_forever, ça vaut pas le coup de s'embêter avec ça finalement. Puis on ne trouvera sans doute pas de réponse officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai reconditionné le quadrajet que j'avais installé dernièrement, ayant des soucis avec le circuit de ralenti.

ça n'a pas solutionné le fait que les vis de mixture n'ont aucune action sur la richesse au ralenti (tout semble indiquer une prise d'air... que je ne trouve pas).

Par contre le circuit secondaire fonctionne maintenant d'enfer, ça envoie, tant niveau sonorité que pêche ! Elle marchait déjà bien avec le 2G, mais là c'est vraiment pas mal : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, stalker a dit :

Par contre le circuit secondaire fonctionne maintenant d'enfer, ça envoie, tant niveau sonorité que pêche ! Elle marchait déjà bien avec le 2G, mais là c'est vraiment pas mal : )

 

ça mérite presque une vidéo ça :D 

vivement le prochain épisode de tes vidéos :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stalker a dit :

ça n'a pas solutionné le fait que les vis de mixture n'ont aucune action sur la richesse au ralenti

 

Cette phrase m'interpelle ... tu n'as pas de symptômes bizarre, genre fumée noire au starter, bougies noires ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noire non, plutôt grise : )

les bougies ont toujours une belle couleur, le carbu se comporte très bien en dehors du ralenti (là, ça boite pas mal et la choke plate ne peut être ouverte en grand sous peine de caler). Je sèche un peu pour le moment mais je finirai bien par trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 23:56, rat rod a dit :

Je disait ça car l'année dernière j'ai eu un problème avec ma power valve (membrane hs), en plus de s'engorger à froid le réglage de la richesse était impossible à faire, cela n'avait aucun effet. 

 

Tu veux parler de la pompe de reprise ? A ma connaissance il n'y a pas de membrane au niveau de la power valve. Ou alors je fais fausse route?

 

Autrement aujourd'hui, j'ai remplacé les pointeaux par d'autres qui étaient fournis avec le carburateur, et j'ai également remis les gicleurs qui étaient présents initialement (marqués "76").

J'ai également remonté le niveau du flotteur. 

C'est idiot me direz vous de réaliser autant de modifications à la fois... ça rend l'identification du problème difficile certes, mais c'est quand même pénible de démonter le air horn surtout sans abimer le joint tout neuf qu'on y a monté il y a quelques jours.

 

Bon enfin tout ça pour dire que c'est vraiment BEAUCOUP mieux. Je n'ai pas trop touché aux vis de richesse au ralenti, je n'en ai pas vraiment besoin immédiatement. Quasiment plus de ratées au ralenti et le fonctionnement en dehors est à peu près similaire à avant. Le moteur finit toujours par ramer, par manque ou trop plein d'essence quand on met pied dedans (soit instantanément, soit au bout d'une seconde pleine balle). Je vais ajuster la dureté des volets d'air secondaire, on verra si ça aide. En tout cas ça semble bien venir des gicleurs des corps secondaires, qui laissent soit passer trop de carburant, soit pas assez. 

 

Malgré ces dysfonctionnements, je n'explique toujours pas comment ce moteur peut avoir autant de pèche, en supposant que ses internes soient ceux d'origine. J'essaie de vous mettre une vidéo, vous verrez comment survient le "bog" : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, à 8 secondes on constate bien le souci...  Après je poursuis juste l'accélération sur un filet de gaz pour ne pas ouvrir les deux gros corps... :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.