La mort des imports récents


pretender03

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par rapport a l'époque, y a des données qui changent !!

 

1 salaire pouvait a peu près suffire pour une famille

y avais quand même vachement moins de voitures a rouler et a vendre qu'a ce jour !

la vie coûtait quand même beaucoup moins cher !!

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par rapport a l'époque, y a des données qui changent !!

 

1 salaire pouvait a peu près suffire pour une famille

y avais quand même vachement moins de voitures a rouler et a vendre qu'a ce jour !

la vie coûtait quand même beaucoup moins cher !!

 

C'est pas si sur . Si tu veux faire un comparatif de notre époque avec les années antérieures , il y a une solution assez simple.

 

Tu prends comme base une heure de SMIC de l'époque de ton choix.

Puis tu divises par exemple le prix d'une voiture de cette même période par cette heure de SMIC et tu fais de même avec le taux actuel et une voiture d'aujourd'hui de même standing. Et tu verras a quel point les voitures d'aujourd'hui sont moins chères. :unsure:

 

Alors je suis d'accord que ce n'est pas super juste, mais cela donne une bonne idée.

 

Mais il faut aussi se dire que dans les années 80 , nous n'avions pas d'abonnement de portable, de cable, d'internet, de club ,de lecteur Blue ray , d'écran à led 110, d'ordinateur perso, I phone, Ipad ,de C.s.g et C.r.d.s sur nos payes, que nous travaillions 39 h mini et pas 35 h, de radars automatiques, de permis a points.....!!!! <_<

 

Bref, il nous restaient des économies pour payer notre super vignette :( !!!

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Invité Kingswood
Mais il faut aussi se dire que dans les années 80 , nous n'avions pas d'abonnement de portable, de cable, d'internet, de club ,de lecteur Blue ray , d'écran à led 110, d'ordinateur perso, I phone, Ipad ,de C.s.g et C.r.d.s sur nos payes, que nous travaillions 39 h mini et pas 35 h, de radars automatiques, de permis a points.....!!!! <_<

 

Bref, il nous restaient des économies pour payer notre super vignette :( !!!

 

je plussoie au centuple!!!!

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Vous croyez pas qu'au prix du carburant, on la paye déjà cette saloperie de taxe ?? :mwarf: :mwarf:

 

Et tout ça pour quoi? faire plaisir à ces guignols d'écolos? :resultats:

 

Perso ça me fait quand même c*ier, c'histoire. :angry2:

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Invité Kingswood

Vous croyez pas qu'au prix du carburant, on la paye déjà cette saloperie de taxe ?? :mwarf: :mwarf:

 

Et tout ça pour quoi? faire plaisir à ces guignols d'écolos? :resultats:

 

Perso ça me fait quand même c*ier, c'histoire. :angry2:

 

Le prix de l'essence est un interminable débat. Il est bon de parler du prix de l'essence en "francs" ou euros constant. Et la on s"aperçoie que le prix de l'essence par rapport a une heure de smic à très peut évolué depuis les années 80.

ci_dessous un petit tableau très parlant extrait d'un article de l'argus.

 

txt_hausse-prix-carburant.jpg

Je rejoinds Canam, nous nous sommes créés des besoins "indispensables" qui n'existez pas dans les années 80. Regardez combien vous avez chaque mois comme prélèvements entre le téléphone internet, le câble les chaines avec abonnement et j'en passe. on arrive très vite à 150 euros et 150 euros c'était 1000 francs!

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Certes, mais en 10 ans mon salaire, lui, a évolué de...........6%. C'est sur, je suis pas au smic, que j'en sois excusé :blush: Par contre, je ne possède pas de portable, ordi ou télephone, je me contente de peu, je n'ai pas de gout de luxe, ne vais pas au cinéma, ni au resto tous les WE, sauf sortie Kentucky B) , et j'ai des bagnoles qui polluent, un peu comme la majorité de Français qui se lêvent le matin pour bosser, en partant avec leur R19 en éspérant qu'elle ne soit pas cramée sur le parking en bas du HLM..............

 

Mais est-ce là une raison valable pour tout taxer dès que le tiroir caisse de l'état se vide ?? La chiotte blindée (DS5) du président normal, vu son poids, elle doit consommer pas mal non ?

L'avion pestilentiel commandé par sarko, et réutilisé par Flamby pommier, il pollue pas, lui?

Ah oui mais c'est pas grave, c'est pas lui qui paye l'addition :sweatingbullets:

 

Les braves citoyens prolétaires payeront pour tout çà, eux qui n'ont pas d'autre choix vu leur fortune que de conserver au mieux leurs vieilles caisses usées jusqu'à l'os..............et on appelle ça du social, ça me fait bien marrer, mais jaune :angry2:

 

Coup de gueule terminé, bonnes fêtes à tous! :aimer: :alcooliques: :fete:

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Invité Kingswood
Coup de gueule terminé, bonnes fêtes à tous! :aimer: :alcooliques: :fete:

 

Tu as raison, l'heure n'est pas au débat.................... bonnes fêtes à tous; et pour ceux ou ce n'est pas drôle, une grosse pensée pour vous.

 

:fete: :alcooliques: :alcooliques: :ivrogne: :ivrogne: :fete:

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De toutes façons, les américains ont arrêtés de fabriquer des vraies américaines depuis la fin des années 70.....

Désolé mais on n'est pas tous nés au paléolithique...non je déconne, mais c'est une question de génération.

 

Tu me files le choix entre une GNX 1987 et une Eldorado 1959, je signe de suite pour la Buick. Et tout ce qui précède les sixties ne m'intéresse pas une seule seconde...mais autre débat.

 

ben tu verra que au ct il vont faire la mesure et que tu va payé en fonction du relevé au ct !!

Je ne sais pas si ce sera le cas, mais ici ça l'est pour les véhicules post-1972 importés à l'époque en RTi.

 

Tout a fait d'accord........................ cette mesure existe dans d'autres pays et le marché des voitures haut de gamme ne se porte pas plus mal.

Ici, en Suisse. Clair que le malus ne décourage pas grand monde, quand t'as les moyens d'allonger 100'000 euros pour une M5 F10, les 6000 euros c'est le petit susucre en supplément...et au pire c'est qu'une malheureuse option à retirer sur le package luxe.

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La mienne importe en 2011 , elle est de 85, sur ma cg a l'emplacement V7, y'a rien d,écrit donc pas de taxe

 

Idem dans mon cas, import 2011, elle est de 1991, rien a l'emplacement V7, et j'ai parcouru le dossier UTAC, il ne fait pas mention du taux de Co2/km......Donc logiquement, pas de taxe.

 

Renseignement pris, la case V7 n'est rempli que pour les véhicules après 2004, et sert de base de calcul, uniquement, lors du changement de CG

 

Concernant la redevance annuelle de 160€, voilà ce que j'ai trouvé :

 

Informations transmises pour l'établissement de l'éco-pastille

 

Les services du ministère de l'intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier de chaque année, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations suivantes issues du système d'immatriculation des véhicules :

  • le numéro d'immatriculation du véhicule
  • la marque
  • la dénomination commerciale
  • la date de première immatriculation
  • l'identité du titulaire du certificat d'immatriculation ou du locataire de longue durée (dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans) au 1er janvier de l'année en cours en indiquant :
    - pour le titulaire, personne physique, du certificat d'immatriculation : son nom, son prénom, ses date et lieu de naissance et son adresse
    - pour le titulaire, personne morale, du certificat d'immatriculation : sa dénomination, son numéro SIREN et son adresse.
  • le taux d'émission de dioxyde de carbone du véhicule si celui-ci a fait l'objet d'une réception communautaire ou la puissance administrative du véhicule dans le cas contraire.

L’ambiguïté réside dans les termes, "date de 1er immatriculation" ou "" date de 1er immatriculation en France"

Sur la CG, il est seulement noté "date de 1er immatriculation" (logiquement c'est l'année de fabrication du véhicule)

Bref, il n'y a plus qu'a attendre de recevoir un petit courrier des impôts, pour en savoir plus....

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ça m'étonnerait qu'au CT ils arrivent à faire les "grammes par km"...

 

Perso, je me souviens que la vignette, on n'était pas obligé de l'acheter si l'auto ne roulait pas et restait stockée sur un domaine privé en attendant des jours meilleurs qui sont finalement venus

Aujourd'hui, il semble que les impôts vont nous envoyer un avis annuel pour payer cette "écotaxe" !!!

C'est assez dingue non de nous faire payer une taxe calculée au km pour un véhicule qui ne roule pas !!

Sur ce principe, je trouve qu'on devrait même toucher un bonus pour ne pas rouler et donc moins polluer qu'avec une Twingo ???

 

Mal à la tête là...

 

 

Le titre du sujet aurait du être: "La mort des imports récents, neufs ou d'occasion" car ce qui compte sera la date de premiere mise en circulation en France...

Attention aux Cads 59 et autres merveilles qui tombent du bateau en ce moment ?

Pour les Mustangs depuis 2005, c'est cuit, invendables...

 

Et que dire pour les grosses cylindrées françaises fabriquées en 2002 ou 2003 mais en fait immatriculées en 2004, voir 2005 pour certaines... Oui, 4 ans de parc, ça existe...

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Aucun soucis pour les voitures de collection, elles ne sont pas concernées par ces mesures!

 

Et pour les grosses cylindrées françaises d'occasion (de toute façon en neuf ça n'existe plus!) il n'y a aucun changement... La carte grise est un peu plus chère à partir de 200g de CO2 mais c'est le cas depuis 2004 et c'est pas non plus énorme.

 

En fait le soucis c'est de savoir si cette fameuse taxe est due uniquement lors de la première immatriculation de la voiture RTi sur le territoire français ou si elle a lieu à chaque changement de propriétaire, les diverses interprétations du texte ne sont pas très claires... Ensuite la taxe diminue de 10% par année entamée donc pour quelqu'un qui importe une Mustang de 2005 (7 années entamées = 70% de réduction) soit 1800€. Enfin c'est pour le moment très flou au niveau des détails...

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  • le taux d'émission de dioxyde de carbone du véhicule si celui-ci a fait l'objet d'une réception communautaire ou la puissance administrative du véhicule dans le cas contraire.

 

 

Cela me parrait clair: si taux d'émission inconnu, c'est les chevaux fiscaux qui sont pris en compte................. :sifflement:

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Encore une belle connerie pour flatter l'électorat écolo et renflouer les caisses tout en faisant bonne figure face à Bruxelles. Que demande le peuple ??? XD

 

guignol_dr.jpg

 

J'ai lu les textes et parcouru le topic en entier, si j'ai bien compris les CG collection seront concernées uniquement par la taxe annuelle et celle-ci sera calculée en fonction du nombre de chevaux fiscaux c'est çà ? Ca m'a l'air d'être le petit truc exprès pour bien ratisser tout le monde çà....

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J'ai aussi parcouru les textes de long en large, je ne trouve pas mention de cela. La taxe annuelle c'est 160€ (fixe) et elle s'applique uniquement aux voitures "polluantes" tsss dont la première mise en circulation est postérieure à 2009.

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Je croyais que la nuance c'était justement qu'il s'agit de la date de 1ère immat en France et non de mise en circulation ?

 

Car dans ce cas, si demain je fais venir ma Camaro, elle sera bien immat pour la 1ère fois en France après 2009 et je serai redevable de cette taxe de merde non....?

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si cette voiture a déjà été immatriculée (et donc la taxe déjà payée par le premier propriétaire) est-ce que l'acheteur doit de nouveau s'acquitter de cette taxe?

le soucis c'est de savoir si cette fameuse taxe est due uniquement lors de la première immatriculation de la voiture RTi sur le territoire français ou si elle a lieu à chaque changement de propriétaire, les diverses interprétations du texte ne sont pas très claires...
Si, c'est très clair, puisque chaque changement de propriétaire est un "achat d'un véhicule d'occasion polluant"...

 

 

 

Aucun soucis pour les voitures de collection, elles ne sont pas concernées par ces mesures!
si j'ai bien compris les CG collection seront concernées uniquement par la taxe annuelle et celle-ci sera calculée en fonction du nombre de chevaux fiscaux c'est çà ?
Le texte ne parle pas du tout des CG collection. C'est moi qui ai émis l'idée que la FFVE demandera certainement un aménagement de la loi pour les véhicules anciens immatriculés en collection.

 

Le calcul sur la base des CV fiscaux, c'est en gros pour tout ce qui n'a pas le CO²/km inscrit sur la carte grise (la plupart des voitures de plus d'une dizaine d'années, et pas seulement les très anciennes). Quant à faire mesurer le CO²/km en centre de CT, encore faudrait-ils qu'ils aient des bâtiments d'1 km de long :hauhau: plus sérieusement, ça ne dépend pas seulement du moteur mais aussi de la transmission, donc pas possible à mesurer en statique.

 

 

dans ce cas, si demain je fais venir ma Camaro, elle sera bien immat pour la 1ère fois en France après 2009 et je serai redevable de cette taxe de merde non....?
Oui en l'état actuel du texte, non si tu l'immatricules en collection et que le texte est amendé.

Dans tous les cas, tu auras quand même une grosse carte grise à payer...

 

 

Je croyais que la nuance c'était justement qu'il s'agit de la date de 1ère immat en France et non de mise en circulation ?
Une des deux taxes dépend d'une des dates, l'autre de l'autre... bien relire :resultats:

 

 

 

 

Vous croyez pas qu'au prix du carburant, on la paye déjà cette saloperie de taxe ?? :mwarf: :mwarf:
on devrait même toucher un bonus pour ne pas rouler et donc moins polluer qu'avec une Twingo ??
On est bien d'accord : ce qui pollue, ce n'est pas la puissance de la voiture, c'est bien la quantité de carburant qu'on y met...

 

Toutes ces mini-taxes à la c*n sur l'automobile ne sont là que pour ne pas toucher à une sacro-sainte chose : le prix du carburant à la pompe, celui qui fait que les chauffeurs routiers bloquent les routes (hantise des socialistes, d'Allende en 73 à Mitterrand en 84 et 92).

 

C'est débile, car le but ultime serait quand même de vendre plein de voitures, qui généreraient du PIB (même construites à l'étranger, les trois quarts du prix de vente c'est la pub, la distribution et la douane/TVA, sans parler des assurances, des parkings etc.) mais qui ne rouleraient (et pollueraient) que très peu à cause du prix du coco... Mais tant qu'il est moins cher en Espagne, au Luxembourg ou ailleurs, pas question de mettre, comme le voudrait la logique, l'essence à 2€ et le mazout à 2,50 ;) .

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En théorie et vis à vis de l'article du post 1 je pense que tu as raison. Mais je ne comprend pas l'interprétation qu'ils en font sur cette page, pour moi il y'a une confusion de tableaux.

 

 

Je m'explique : ce texte est basé sur deux articles : art 1010 bis (Taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation) et art 1011 bis (Malus applicable aux voitures particulières les plus polluantes) dont voici les textes au 31/12/2012 :

 

Art 1010 bis : http://www.legifranc...7&dateTexte=vig

 

Art 1011 bis : http://www.legifranc...EXT000006069577

 

Ces deux textes posent le cadre de la fiscalité CO2 sur les voitures nouvellement immatriculées en France pour le 1011 bis et sur les ré-immatriculation pour le 1010 bis.

 

 

Ensuite on a la loi de finance 2013 qui modifie les montants, l'article qui nous intéresse est l'article 17 :

 

http://www.assemblee...4/ta/ta0073.asp

 

Or cet article est clair : "Le III de l’article 1011 bis du code général des impôts est ainsi modifié"

 

Donc, si l'on suit les textes officiels l'article 1010 bis n'est pas modifié. Cette taxe de 6000€ est donc le nouveau montant du malus "écologique" qui s'applique de fait aux premières immatriculation en France d'un nouveau véhicule (neuf ou en provenance de l'étranger) mais en aucun cas à la ré-immatriculation de ce véhicule.

 

Par ailleurs l'article 1011 bis confirme que : "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette immatriculation."

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Faites comme moi, passez à la moto... :P

 

Cool la moto, peu de taxes, pas (encore) de CT, ça prend pas de place au garage et ça consomme peu.

 

On a les mêmes conneries de taxes en Gelbique, on se chope depuis quelques années un éco-malus sur les voitures les plus polluantes qu'on immatricule en CGN. Pour ma Chevelle, c'était 1000€. Ce qui refroidit fortement les acheteurs potentiels, ce qui fait que j'ai vendu ma Chevelle aux Pays-Bas, là où on fait pas chier le citoyen.

 

Seul truc à 4 roues encore préservé des taxes chez nous, les utilitaires. Ma prochaine caisse, un jour peut-être, sera une utilitaire...

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Une des deux taxes dépend d'une des dates, l'autre de l'autre... bien relire :resultats:

Euh justement, si je pose des questions c'est que j'ai lu.

 

Je m'interrogeais uniquement sur la taxe annuelle, je pensais avoir été claire. Sur le texte concernant celle-ci, il est clairement mentionné 1ère immat en France après 2009, d'où mon interrogation car ce que j'en comprends, c'est qu'un import actuel peu importe l'année de la caisse peut être concerné, puisque la CG sera faite après 2009. Dites-moi où je me trompe, que je puisse ENFIN comprendre !

 

Là y a rien qui parle de CG collection, c'est çà qui m'inquiète.

 

Et pour les cv fiscaux........ Il est évident que cela n'a rien à voir avec la pollution, mais cela fait bien longtemps que la législation automobile Française n'a aucun sens. Donc plus rien ne m'étonne.

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Amis pollueurs/pollueuses, bonjour.

 

J'ai pas tout suivis du débat, mais si nous lisons ce texte: http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml, en aucun cas les véhicules de collections, importés ou non, ne sont concernés par ces taxes de pollution.

Si vous achetez un véhicule polluant d'occasion, vous ne paierez la taxe que si votre voiture et d'après 2004 ( donc une Mustang de '68, même importé et immatriculée en 2011, n'est pas soumise à cette taxe ).

Pour ce qui est de la taxe annuelle de 160€, qui ne concerne que les véhicules immatriculés après 2009, le "immatriculés pour la première fois en France" met en doute. Cependant, cette taxe n'est basée que sur les émissions de CO2, or nos anciennes n'ont pas leur taux de CO2 de renseigné sur la carte grise, donc par déduction, pas de taxe applicable. ( Ils pourraient se baser sur les chevaux fiscaux me direz-vous, mais ils n'en parlent pas dans ce paragraphe, donc ils ne doivent se baser que sur le taux de CO2 ).

 

Je vais payer ma C.G.C le mois prochain normalement. Là, les doutes seront levés.

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Bien résumé, comme on le disait hier sur fb c'est cette formulation qui fout la m.... J'espère que nos chères vieilleries seront épargnées, le contraire serait le pompom de ces mesures complètement inutiles sur le plan de l'environnement mais purement lucratives....

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Euh justement, si je pose des questions c'est que j'ai lu.

 

Je m'interrogeais uniquement sur la taxe annuelle, il est clairement mentionné 1ère immat en France après 2009

 

Là y a rien qui parle de CG collection, c'est çà qui m'inquiète.

 

 

C'est bien là le soucis, ça concerne TOUS les véhicules de grosse cylindré après 2009, donc, tous les imports à partir de cette date, y compris ceux de collection, puisqu'il n'y a rien de spécifié sur le sujet.....

 

Je pense néanmoins, qu'il ne faut pas s'emballer trop vite, le texte est d'une opacité technocratique déconcertante, et j'attends de voir comment ils vont réussir à l'appliquer à la lettre pour nos anciennes.

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C'est assez dingue non de nous faire payer une taxe calculée au km pour un véhicule qui ne roule pas !!

 

Encore une belle connerie pour flatter l'électorat écolo et renflouer les caisses tout en faisant bonne figure face à Bruxelles. Que demande le peuple ??? XD

 

Le peuple ne demande encore plus puisqu'il vote sans arrêt pour ceux qui pondent ces lois. Mais De Gaulle l'avait dit : les Français sont des bœufs. J'ajouterai aussi qu'ils sont des moutons qui se laissent tondre encore et encore...

 

Toutes ces mini-taxes à la c*n sur l'automobile ne sont là que pour ne pas toucher à une sacro-sainte chose : le prix du carburant à la pompe, celui qui fait que les chauffeurs routiers bloquent les routes (hantise des socialistes, d'Allende en 73 à Mitterrand en 84 et 92).
Ça fait 20 ans que j'entends pleurnicher les routiers français qui se prétendent toujours à l'agonie, mais je vois toujours autant de camions français sur les routes. Va comprendre Charles.

 

mais cela fait bien longtemps que la législation automobile Française n'a aucun sens. Donc plus rien ne m'étonne.

Ce qui serait novateur et intelligent, serait de calculer le coût CO2 global d'un véhicule, depuis l'extraction du minerai de fer, son transport, sa transformation en tôle, le coût de la recherche (les ordinateurs des ingénieurs polluent aussi- et sont polluant à fabriquer), et le coût d'assemblage en plus du coût à l'utilisation. Et là on rigolerait bien.

Je suis convaincu que même après 25 ans de "pollution" ma 205 a moins pollué que la dernière Peugeot.

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Ce qui serait novateur et intelligent, serait de calculer le coût CO2 global d'un véhicule, depuis l'extraction du minerai de fer, son transport, sa transformation en tôle, le coût de la recherche (les ordinateurs des ingénieurs polluent aussi- et sont polluant à fabriquer), et le coût d'assemblage en plus du coût à l'utilisation. Et là on rigolerait bien.

 

le bilan carbone moyen à déjà fait dans une certaine mesure par les suisses (exercice difficile car ça peut fortement varier d'un constructeur à l'autre et d'un modèle à l'autre)... de mémoire car j'ai entendu ça il y a plus d'un an dans le cadre d'un colloque environnemental suisse, les émissions "grises" comptait pour environ 70% des émissions directes !! (je crois que cette valeur moyenne est également valable pour toute l'industrie en générale)

 

Je suis convaincu que même après 25 ans de "pollution" ma 205 a moins pollué que la dernière Peugeot.

 

hum... je serais tenté d'être d'accord avec toi... si on considère le CO2 comme un polluant... même si il n'en est de toute évidence pas un ! ;)

En revanche, si on considère les vrais polluants rejetés par ta 205... c'est certainement moins jojo à l'usage que la dernière Peugeot !! :resultats:

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