yann

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yann last won the day on July 22 2017

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  • Dans mon garage
    sans
  • Voitures de mes rêves
    Chrysler 300F 1960
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Salut, Tu trouves quasiment toutes les pièces d'entretien chez Rockauto. Si tu fais un import USA, privilégie un véhicule qui à 30 ans révolu . (facilité d'immatriculation et TVA réduite) La fiabilité.... RAS concernant les moteurs des 3 grands constructeurs (GM, Dodge, Ford) toute année confondu. Pour les moteurs injection (TBI, EFI, etc...) il vaut mieux avoir un garagiste qui connait ces moteurs en cas de pépin. Il y a un peu d’électronique a partir 1986 (Ford) 1988 (GM). L’électronique se généralise à partir de 1991/92 et si tu n'as pas un ODB1 et quelques compétences en mécanique, ça peu devenir vite galère. Pour les BVA, : Toutes celles sans électronique sont super fiable (TH350/400, C4/C6, A727/A904) A partir du début des '80, il y a les boites avec overdrive. (TH700R4, AOD, A500) Toutes ont connu des soucis, elles ont été fiabilisé à partir de 1988. 1991, les BVA deviennent à gestion électronique......Donc plus de capteurs.... Pour le choix de la marque....Je n'ai pas de conseil à te donner, mais ne t’arrête pas à un modèle, privilégie l'état du véhicule et fait toi plaisir. En voici un très bel exemplaire à ne pas laisser passer https://www.cleanclassiccars.com/1987-chevrolet-g20-zimmer-conversion-zimmer-conversion-c-2143.htm
  2. Oui, c'est mon ex- Gran Sport. Par contre Phil, va falloir consulter Ce n'est pas la même teinte. Celle de Harry est Beige, celle de Nitro est jaune (Cameo Cream exactement)
  3. C'est juste emboité sur le cache culbu. Tu tires dessus et normalement, ça vient tout seul. Au pire, tu t'aides (délicatement) d'un tournevis plat pour décoller le caoutchouc.
  4. yann

    TVA & CEE

    Bien vu https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991 Paiement de la TVA Les règles diffèrent suivant que vous achetez votre véhicule à un particulier ou à un professionnel. Si le vendeur est un particulier, vous n'avez pas de TVA à régler, ni dans le pays d'achat, ni en France. (car véhicule censé être déjà immatriculé, donc TVA réglée) Si le vendeur est un concessionnaire, vous devez payer la TVA applicable dans le pays européen d'achat. Vous n'êtes pas soumis à la TVA en France.
  5. yann

    TVA & CEE

    Ce n'est pas ce que j'ai compris Il est écrit : "si vous achetez le véhicule auprès d'un vendeur assujetti à la TVA (un garage en occurrence) vous devrez acquitter la TVA dans le pays du vendeur, l'opération est alors non taxable en France."
  6. yann

    TVA & CEE

    Petit rappel pour Phil https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1945 Justement, j'ai lu des avis contradictoires, donc j'aimerai savoir ce qu'il en est réellement 2 exemples ; http://www.douane.gouv.fr/articles/a10757-introduction-d-un-vehicule-achete-dans-l-union-europeenne http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/l-importation-en-france-d-un
  7. yann

    TVA & CEE

    Bonjour, Petite question aux spécialistes de la paperasse..... Pour un véhicule US d'occasion. - En vente dans un pays de la CEE - En vente chez un pro. (garage) C'est un import récent, en papiers US (title), vendu dédouané mais Hors Taxe Comment ça se passe pour la TVA ?
  8. Vraiment splendide ce modèle. J'adore. (les vitres teintées, ça donne tout de suite un look plus sympa )
  9. Laurent, je crois qu'aujourd'hui, il faut prévoir un peu plus de 5000$ pour un modèle équivalent en parfait état. http://www.carandclassic.co.uk/car/C809408
  10. yann

    la belle

    Ok, ceci explique cela
  11. yann

    la belle

    Et les steeled wheels ne sont pas "period correct" Sinon, belle mustang.
  12. D'ici là, tu auras peut être ajouté les "lower stripes" dispo de série sur les Gran Sport. Ils n'étaient pas installés à l'usine mais par les dealers. Ainsi, tu pouvais choisir la couleur (noir, blanc ou rouge) mais tu pouvais aussi indiquer sur le bon de commande de ne pas les installer
  13. Sur ce site, ils font aussi de belles plaques noires http://www.rebelcar.fr/plaques-immatriculation-aux-formats-us-plaques-noires-americaines.htm
  14. J'adore le compteur en KM, phares codes européens, catadiopres, plaque noire avec immat d'origine, etc.... le top ! Et la vignette 1983
  15. Pour ton emblème GS de grille, tu le trouveras ici : http://www.oldbuickparts.com/cart/pdf/catsky/catsky.pdf ou éventuellement sur ebay Méfie toi, ils ne sont pas identiques en 1968 et 69