La mort des imports récents


pretender03

Posts recommandés

hum... je serais tenté d'être d'accord avec toi... si on considère le CO2 comme un polluant... même si il n'en est de toute évidence pas un ! ;)

En revanche, si on considère les vrais polluants rejetés par ta 205... c'est certainement moins jojo à l'usage que la dernière Peugeot !! :resultats:

 

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Et pour tant la socièté privée en charge des enlèvement s dans Paris vient de faire l'acquisition d'une belle batterie de RAM...

Allez comprendre ou alors c'est que vraiment ils en rentrent.....

mini_638136IMG4964.jpg

Ne confondez pas il ne sagit pas d argent public là ce sont des sociétés privées (payées par l'état certe mais en partie seulement)

en fait ils ont choisi ce véhicule en partie parce que le PTAC est plus important, ce qui leur permet d'enlever de plus gros véhicules en restant dans la legalité car on sait bien que les TOY (toyota) ne peuvent embarquer que des vehicules maxi type megane au dessus c'est hors la loi PTAC dépassé vous pouvez vous faire restistuer votre caisse gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tant la socièté privée en charge des enlèvement s dans Paris vient de faire l'acquisition d'une belle batterie de RAM...

Allez comprendre ou alors c'est que vraiment ils en rentrent.....

mini_638136IMG4964.jpg

Ne confondez pas il ne sagit pas d argent public là ce sont des sociétés privées (payées par l'état certe mais en partie seulement)

en fait ils ont choisi ce véhicule en partie parce que le PTAC est plus important, ce qui leur permet d'enlever de plus gros véhicules en restant dans la legalité car on sait bien que les TOY (toyota) ne peuvent embarquer que des vehicules maxi type megane au dessus c'est hors la loi PTAC dépassé vous pouvez vous faire restistuer votre caisse gratos!

 

Et peut etre moins cher a l'achat que les TOY. Pas mal de LAND aussi. Tu dois connaitre les enlevements des ST qui ont des LAND a Mc DO ou Central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois surtout que tout ce qui est classé "camionette" sur la CG n'est pas concerné par ces nouvelles taxes.

Y compris les "faux" utilitaires avec cabine 5 places et mini-benne pour faire croire que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui STG en effet je me souvenais plus des LAND c est vrai!!!

C'est bien de trouver ca en occas pour faire du depannage.

Si j avais des economies j aurais acheté un truc comme ca pour les copains en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je serais tenté d'être d'accord avec toi... si on considère le CO2 comme un polluant... même si il n'en est de toute évidence pas un ! ;)

En revanche, si on considère les vrais polluants rejetés par ta 205... c'est certainement moins jojo à l'usage que la dernière Peugeot !! :resultats:

 

Désolé, je te cite une seconde fois, mais j'ai pensé au pot catalytique.

S'il annule certains polluant, il en émet d'autre, comme des microparticules de palladium qui sont aussi cancérigènes que les autres. Au final, ce système de dépollution ne fait que remplacer des polluants par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais depann2000 et possede quelques US, camions PL, pick up et le boss avait un RV a tiroir.

Oui je connais, ils ont été les premiers a utiliser des flashs dans leurs optiques....

Et leur matériel est toujours dans un état impeccable et les remorqueuses de poids lourds sont impressionnantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je te cite une seconde fois, mais j'ai pensé au pot catalytique.

S'il annule certains polluant, il en émet d'autre, comme des microparticules de palladium qui sont aussi cancérigènes que les autres. Au final, ce système de dépollution ne fait que remplacer des polluants par un autre.

 

Mais pas de soucis... cite tout ce que tu veux :)

 

D'ailleurs je veux bien t'apporter quelques éléments de réponses sur les pots catalytiques car tu aggraves un poil les faits (remarque il vaut mieux aggraver qu'ignorer) !! ;)

Ce que tu dis est surement exact et vérifié de sources sures, le palladium est peut être cancérigène bien que je n'en savais rien. Il est de toute évidence, et comme tous les métaux lourds hautement toxique, s'accumule dans le corps et favorise l'apparition des cancers et/ou d'autres maladies, mais attention ceci ne suffit pas à le rendre pas "cancérigène avéré" :resultats:

(sachant pour info que son radio-isotope 103, utilisé à bonne dose en thérapie par radiation est un élément de lutte contre certains cancers).

 

Mais penches toi sur les études qui analysent la pollution urbaine due aux transport (il en existe une superficielle dans les tiroirs de l'Etat français à ce sujet mais les plus aboutis sont aux US). :)

 

Tu constateras que les polluants issues des catalyseurs (sous entendu vieux et dégradés car un cata neuf ne rejette quasi pas de métaux nobles) sont rejetés en quantités suffisantes pour être remarquées et qu'ils sont en constante augmentation, mais qu'ils ne font l'objet d'aucune action de prévention ou répression spécifique actuellement (d'ailleurs je crois que le taux de palladium dans l'air n'est pas réglementé par seuil par l'OMS, mais il est par contre suivi à l'échelle nationale grâce aux relevés des AASQA ). On le trouve en quantité tellement faible que sa présence reste incomparable aux émissions de monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote etc. qui eux sont une problématique forte !! En revanche je te l'accorde, je crois que les métaux nobles des catalyseurs sont de plus en plus affichés dans les préoccupations des organismes en charge du suivi de la qualité de l'air...

 

Le vrai gros problème des catalyseurs (vis à vis de la pollution moteur, pas des métaux nobles), c'est qu'ils ne fonctionnement bien qu'avec un moteur chaud... et que la pollution max est atteinte quand le moteur est froid ! :sweatingbullets:

 

L'autre soucis c'est que le catalyseur rejette du CO2 (pas extrêmement grave)... mais aussi du N2O dont l'effet de serre est 300 fois plus important que du CO2 sur un siècle ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire encore et encore des textes, ils devraient déjà s'occuper de mettre à jour les préfectures et les centres de CT pour qu'on ai plus à se battre pour avoir la mention "collection" et un Ct de 5 ans, bordel :pirate:

 

Ca fait combien de piges qu'ils nous serinent "problème informatique"? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire encore et encore des textes, ils devraient déjà s'occuper de mettre à jour les préfectures et les centres de CT pour qu'on ai plus à se battre pour avoir la mention "collection" et un Ct de 5 ans, bordel :pirate:

 

Ca fait combien de piges qu'ils nous serinent "problème informatique"? :angry:

 

c'est toujours d'actualité cette connerie de dossier collection qui finissent par donner une carte grise normale ?? :blink: :blink:

 

ça t'es arrivé TLK ?? :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.