La mort des imports récents


pretender03

Posts recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Info trouvée sur un autre fofo

Regardez ce que nous a pondu notre TRES chère administration:

des taxes de folie pour les imports de véhicules d'après 2004

http://vosdroits.ser...fr/F19911.xhtml

 

Cette application n'a pas d'impact sur nous, combien sur le forum importe un véhicule us sortit après 2004 ?

 

======> 0

 

par contre ça va être la mort des professionnels qui se gavaient dessus, qui les achetaient 20 000$ et qui les vende 40 000 €

 

il faudra rajouter 6000 € de plus dans la boite en chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pas du tout lire death cars il y a la taxe annuel qui est pour le moment ""que de 160€ ""pour toute voitures qui dépasse 190g/km de co2 donc même les caisses de collection !!!

 

et la si avec mon 6 en ligne je suis dedans imagine pas y échappé avec nos us !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pas du tout lire death cars il y a la taxe annuel qui est pour le moment ""que de 160€ ""pour toute voitures qui dépasse 190g/km de co2 donc même les caisses de collection !!!

 

et la si avec mon 6 en ligne je suis dedans imagine pas y échappé avec nos us !!!

 

"Les véhicules à essence d’avant 1972 et les diesels d’avant 1980, c'est-à-dire avant qu’il n’y ait des normes de pollution, sont exemptes de contrôles des émissions."

 

pas de contrôle des émissions = pas de taxe

 

Les nouvelles réglementations (anti-pollution et taxe carbone) donnent un intérêt réel à la Carte Grise Collection pour les véhicules anciens.

Fabienne Labrette-Ménager, député de la Sarthe, a fait voter un amendement à l'article 12 du projet de loi n°955 relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement, excluant les véhicules de compétition et ceux immatriculés en Carte Grise de Collection de l’obligation d’avoir des émissions moyennes de dioxyde de carbone au-dessous de 130 g/Km, ce qui aurait "tué" l’utilisation des voitures anciennes.

Texte de l’amendement :

"Les véhicules de collection et/ou de compétition ne sont pas concernés par cette obligation de respect d’un seuil d’émission de dioxyde de carbone, ni par l’éco-pastille".

 

dans la pratique, les contrôles techniques ne font pas de contrôle anti-pollution, pour les vieilleries en collection, surtout les américaines, elle sont cool !!!

 

dumbDumber_7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la taxe annuel qui est pour le moment ""que de 160€ ""pour toute voitures qui dépasse 190g/km de co2 donc même les caisses de collection !!!
... imatriculées en France après 2009 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... imatriculées en France après 2009 ;)

 

c'est même mieux que ça, tout est dans le titre

" Achat ou location d'un véhicule neuf polluant "

 

donc les véhicules qui sortent de concession .....

 

ont peut dormir tranquille :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu compte plus racheté de caisse toi ?? moi si et l allemagne qui reste le plus rentable pour moi ben c est de l import ainsi que toute celle qui sont immatriculé des us depuis 2009

 

donc même si tu achète une caisse en plaque française si elle a était immatriculé suite a un import après 2009 tu aura la taxe a payé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

death faudrait quand même lire le texte avant de répondre !!!

qui est quand même en trois parties claire!!!!

taxe d achat sur le neuf, l occasion et la taxe annuel :sifflement:

 

je suis tombé que sur la 1er partie du texte :shuriken: , là j'ai vu les deux autres

 

il faut mieux éviter les fortes cylindrés après le 1er juin 2004, surtout hors réception CE

 

les véhicules de collection sont pas concernés + 30 ans, que se soit par la taxe annuel (>2009) ou occasion( >2004)

 

Moralité roulez la dedans et on vous foutera la paix :hauhau:

 

1951_Nash_Airflyte_Statesman_For_Sale_Front_1.jpg*

 

* certifié sans viol fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

De toutes façons, les américains ont arrêtés de fabriquer des vraies américaines depuis la fin des années 70.....

 

c'est juste une resucées de la supervignette des années 80................mais là, puissance 10!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi :

 

 

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhiculepar les propriétaires

ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),

 

si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :Tableau 3 relatif à la fiche F19911

Année de la 1ère immatriculation

Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

 

2009

250

 

2010

245

 

2011

245

 

2012 et au delà

190

ip.gif Connecté Désolé les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules de collection sont pas concernés + 30 ans, que se soit par la taxe annuel (>2009) ou occasion( >2004)

Moralité roulez la dedans et on vous foutera la paix :hauhau:

De toutes façons, les américains ont arrêtés de fabriquer des vraies américaines depuis la fin des années 70.....

 

Lisez bien les gars : "immatriculés pour la première fois en France après le 1er janvier 2009" :resultats: . Conclusion, un modèle V8, même très vieux, mais importé récemment, paiera ses 160€ annuels épicétou... Il est tout de même possible que la FFVE obtienne que les véhicules en CGC en soient exemptés, comme c'est le cas en Belgique par exemple.

 

 

Par contre, seuls "les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004" verront leur carte grise majorée au moment de l'achat (jusqu'à 6000 € toudmême...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien les gars : "immatriculés pour la première fois en France après le 1er janvier 2009" :resultats: . Conclusion, un modèle V8, même très vieux, mais importé récemment, paiera ses 160€ annuels épicétou... Il est tout de même possible que la FFVE obtienne que les véhicules en CGC en soient exemptés, comme c'est le cas en Belgique par exemple.

 

 

Par contre, seuls "les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004" verront leur carte grise majorée au moment de l'achat (jusqu'à 6000 € toudmême...).

 

 

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin quelqu un qui a compris !! putaing ça fait du bien :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gérard !!!! attend moi !!!! :sifflement: :sifflement:

 

ça va faire du ménage dans les garages ça !!

ils vendrons moins de voiture, les francais vont sans doute moins changer de voiture !!

perso j'ai 4 enfants, et j'ai pas les moyens d'acheter du neuf !! et j'ai lu en travers mais je serais exo de certaines taxes mais pas toutes !!!

 

je vais garder mes vieilles voitures moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien les gars : "immatriculés pour la première fois en France après le 1er janvier 2009" :resultats: . Conclusion, un modèle V8, même très vieux, mais importé récemment, paiera ses 160€ annuels épicétou... Il est tout de même possible que la FFVE obtienne que les véhicules en CGC en soient exemptés, comme c'est le cas en Belgique par exemple.

 

 

Par contre, seuls "les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004" verront leur carte grise majorée au moment de l'achat (jusqu'à 6000 € toudmême...).

 

ça ne peut pas concerner les anciennes puisqu'on connait pas leur rejets en co2, très vieux = pas de contrôle anti pollution = pas de taxe

 

il faut que ce soit écrit clairement sur la carte grise le rejet en co2, pour calculer la taxe, pour l'instant c'est pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde , mais on est pas au pays de Mickey ni des Bisounours.

 

Même quand la super vignette existait (+ de 1500 € pour rappel ) les caisses avec un bon V8 ne se bradaient pas.

Donc cette taxes n’empêchera pas le commerce de l'automobiles de fonctionner.

Le gars qui a envie de mettre 60 000 € dans une Camaro 2012. Ne se pose même pas la question de taxe ou pas taxe.

Je doute que Audi ou BMW soit en faillite avec cette loi.

 

L'automobile plaisirs n'a jamais été faite pour les gens sans argent.

 

Donc vous pouvez essayer de contourner le système aussi longtemps que vous voudrez. Mais pour ce faire plaisirs avec une vrai voiture . Il faut sortir des euros tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde , mais on est pas au pays de Mickey ni des Bisounours.

 

Même quand la super vignette existait (+ de 1500 € pour rappel ) les caisses avec un bon V8 ne se bradaient pas.

Donc cette taxes n’empêchera pas le commerce de l'automobiles de fonctionner.

Le gars qui a envie de mettre 60 000 € dans une Camaro 2012. Ne se pose même pas la question de taxe ou pas taxe.

Je doute que Audi ou BMW soit en faillite avec cette loi.

 

L'automobile plaisirs n'a jamais été faite pour les gens sans argent.

 

Donc vous pouvez essayer de contourner le système aussi longtemps que vous voudrez. Mais pour ce faire plaisirs avec une vrai voiture . Il faut sortir des euros tôt ou tard.

 

 

Tout a fait d'accord........................ cette mesure existe dans d'autres pays et le marché des voitures haut de gamme ne se porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu verra que au ct il vont faire la mesure et que tu va payé en fonction du relevé au ct !!

 

la voiture est aussi récente que ça :

 

laika640.jpg

 

j'ai autant de chance d'avoir un contrôle anti-pollution, que les Mayas disaient vrai pour le 21 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le deuxième tableau quelle interprétation en faites vous (Véhicules d'occasion n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire)

 

Ce que j'en ai compris, avec l'hypothèse d'un véhicule de plus de 16cv (en gros la quasi totalité des US RTi) soit une taxe à 6'000€ :blink:

 

- Si cette voiture est immatriculé pour la première fois en France le propriétaire va donc payer cette taxe (qui correspond à quoi d'ailleurs? je vois pas trop le lien entre le CO2 et la puissance fiscale)

 

- Par contre si cette voiture a déjà été immatriculée (et donc la taxe déjà payée par le premier propriétaire) est-ce que l'acheteur doit de nouveau s'acquitter de cette taxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.