Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

C'est pas le kick-down de la boite ton bazard?il doit s'accrocher juste au dessus (1ère photo).

tu as un carbu à vendre pour la modique somme de 20 euros auquel bien sur il faudra ajouter une pochette de joints,sur le forum bielle-chaude / attention:j'ai pas dit belle et chaude..... / je pense que ce carbu devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le kick down, ça paraît logique.

 

J'ai pas compris le sens de ta phrase après? :blush::sifflement:

 

Par contre, le bout en plastique est cassé, donc pas moyen de raccrocher le kick down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais je le remplacerai par un rochester. J'ai pas tellement envie de remettre des pièces moins fiables. Si j'en trouve un d'occaz, ça roulera, sinon j'attendrai un peu et j'en mettrai un neuf vers le printemps.

E

DIT: y'en a un là: http://www.ebay.com/itm/GM-Rochester-DualJet-210-Carburetor-/140879814281?hash=item20cd175e89&item=140879814281&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange ce carbu que Zaware te propose...on dirait à s'y méprendre un.... Rochester Dualjet (ou Duajet, ou double corps ou 2 barrels... c'est pareil) :sweatingbullets: Un 231 année 1977 fait pour les V6 3L8 justement ;)

 

Sinon pourquoi veux tu mettre ta baguette dans le trou ? (toi là qui à l'air dubitatif... je sais à quoi tu viens de penser... :humhum::sifflement: ). Laisse ça tranquille... les capsules de dépression c'est le choke pull off... c'est indispensable pour un démarrage à froid au quart de tour sans s'étouffer (et accessoirement adoucir le passage sur les secondaires sur un Qjet)... mais pour toi c'est encore secondaire puisque ton starter est toujours grand ouvert ;) voila un éclaté de ton carbu pour comprendre qui va où :)

 

expvw25.jpg

 

Les deux photos que tu montres (où le mécanisme de starter est fermé puis ouvert) indiquent que toute la tringlerie de starter fonctionne (bien raccordée)... mais je suppose que quand tu l'actionnes tu ne sens pas le ressort interne du starter qui résistes, sinon le volet serait fermé (au moins partiellement) ?

 

Sinon as tu 12V dans ton fil gris qui vient alimenter ton starter quand le contact est mis (bon ça sert à rien tant que le bilame ne sera pas contre la came interne mais c'est pour savoir) ?

on peut voir aussi une jolie photo des trous que l'ancien proprio très bricolo à percé sur l'avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'ets pas marqué dessus et je suis pas expert en carbu, donc c'st pitêtre un rochester, mais m'a l'air vieux. Bon, 20€, c'est pas la meraboire, mais quitte à refaire cette bagnole correctement, autant mettre des pièces qui vaillent le coup non? Képienso de mon lien eBay?

 

Je voulais mettre la... hem dans le trou, puisque ça semblait suivre le même mouvement, tout simplement... esprit logique (et pervers) :)

 

"c'est indispensable pour un démarrage à froid au quart de tour sans s'étouffer"

 

Ben, justement... elle démarre pas au quart de tour. Faut que je "pompe" sur la pédale des gazs pour la faire partir. Et ensuite, la laisser chauffer, parce que pas moyen de décoller sinon: blouf, elle s'étouffe.

 

Merci pour la vue éclatée, je l'ai dégotée aussi dans le haynes, mais un peu plus confuse. Du coup j'ai gardé ton schéma.

 

Je ne sens effectivement aucune résistance, sauf vaguement sur la fin ou ça coince un peu. Le ressort est kapput j'imagine.

 

Je vais essayer de faire des photos des trous, mais j'ai pas encore vu où ils étaient. Il a bien essayé de m'expliquer. Je vais tenter une nouvelle recherche tomorrow.

 

Je teste aussi le fil gris demain.

 

(et ce message ne doit PAS être lu avec un esprit frappeur, merci :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde quand meme a l'esprit que c'est une vieille bagnole... Aucune de mes bagnoles ne demarre au quart de tour, et il faut les laisser chauffer... Bref c'est pas comme un mazout ou une quelconque chariotte moderne qui petent au quart de tour...

 

A trop chercher le perfectionnisme, tu vas finir par te lasser :) Renseigne toi sur ce carbu a 20 euros quand meme, un carbu sa se refait... Tu te plaignais d'avoir ton budget un peu attaque, voila un bon moyen de reduire les depenses... pis meme si il marche pas sa te fera de la pece detachee pour le prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde quand meme a l'esprit que c'est une vieille bagnole... Aucune de mes bagnoles ne demarre au quart de tour, et il faut les laisser chauffer... Bref c'est pas comme un mazout ou une quelconque chariotte moderne qui petent au quart de tour...

 

perso quand je termine le réglage d'une voiture dont j'ai refait le carbu (et le starter bien sur), elle démarre mieux qu'au quart de tour à chaque fois... Il y a d'ailleurs un très bon exemple sur ce forum... July35 a elle même refait son carbu cet été et elle a posté une vidéo du démarrage à froid sur son sujet... elle est passé de :

 

- 1min à tirer sur le démarreur avant de démarreur en fumant comme un train :pirate:

à

- 1/2sec à tourner la clé pour entendre glouglouter le V8 :megatop: (ça l'avait d'ailleurs bien surprise à voir la vidéo :P )

 

sa vidéo parle d'elle même et en dit long sur une vrai réfection et de bons réglages de carbu !! ;)

 

Donc je soutiens TheLionKing pour vraiment approfondir sa connaissance de son carbu, le changer car il semble vraiment très bricolé et refaire/régler le nouveau au p'tits oignons ! :)

 

- il consommera moins

- il démarrera beaucoup mieux

- son moteur répondra mieux aux sollicitations

 

bref que du bons !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2sec à tourner la clé pour entendre glouglouter le V8 :megatop:
Avec un moteur froid, et sans avoir donné au préalable (comme recommandé dans tous les manuels du conducteur de l'époque) deux coups de pédale pour fermer le volet d'air du starter auto et envoyer un jet de mol par la pompe de reprise ? allons donc :sifflement:

 

 

 

Heuuu le roi Lion, j'espère que c'est comme ça que tu fais pour démarrer ton moteur quand il est froid, au lieu de tourner la clé et d'attendre que ça parte :sweatingbullets: . Et pas quand il est chaud, auquel cas il faut appuyer sur l'accélérateur à fond et laisser appuyé tout en démarrant ;) .

 

Ben oui, comme dit l'ami vette31600, un carbu c'est pas une injection électronique où le moteur part tellement n'importe quand et n'importe comment, que les djeuns n'imaginent même pas qu'il puisse en être autrement... tiens, faudrait leur faire passer le permis sur une vieille pétoire à manivelle, histoire qu'ils sachent ce que veut dire "point de compression", et pourquoi caler au démarrage c'est maaaal :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'ets pas marqué dessus et je suis pas expert en carbu, donc c'st pitêtre un rochester, mais m'a l'air vieux. Bon, 20€, c'est pas la meraboire, mais quitte à refaire cette bagnole correctement, autant mettre des pièces qui vaillent le coup non? Képienso de mon lien eBay?

 

Je voulais mettre la... hem dans le trou, puisque ça semblait suivre le même mouvement, tout simplement... esprit logique (et pervers) :)

 

"c'est indispensable pour un démarrage à froid au quart de tour sans s'étouffer"

 

Ben, justement... elle démarre pas au quart de tour. Faut que je "pompe" sur la pédale des gazs pour la faire partir. Et ensuite, la laisser chauffer, parce que pas moyen de décoller sinon: blouf, elle s'étouffe.

 

Merci pour la vue éclatée, je l'ai dégotée aussi dans le haynes, mais un peu plus confuse. Du coup j'ai gardé ton schéma.

 

Je ne sens effectivement aucune résistance, sauf vaguement sur la fin ou ça coince un peu. Le ressort est kapput j'imagine.

 

Je vais essayer de faire des photos des trous, mais j'ai pas encore vu où ils étaient. Il a bien essayé de m'expliquer. Je vais tenter une nouvelle recherche tomorrow.

 

Je teste aussi le fil gris demain.

 

(et ce message ne doit PAS être lu avec un esprit frappeur, merci :P)

 

Le carbu que tu montres sur ebay est bien (compatible en tout cas)... mais c'est une enchère et personne ne sais à quel prix elle finira ;) Si tu regardes bien les joints (air horn - bowl - throttle plate) ils sont tous un peu cuits et tu devras les changer pour partir sur une bonne base :)

Le starter est aussi un automatique mais tu remarquera qu'il n'est pas électrique, il se réchauffe grâce aux gaz chaud qui remontent par la pipe d'admission.

 

Pour le fonctionnement du choke pull off, c'est très bien de vouloir le remettre en marche... mais il fonctionne de paire avec le starter.

Quand le volet de starter est fermé à 100% pour le coup de clé du démarrage, l'air ne rentre pas dans ton carbu donc ton moteur en tournant "suce" énormément d'essence pour faciliter le démarrage.

Mais une fois le moteur démarrer, il est important que de l'air puisse rentrer sinon le moteur cale (et se gorge d'essence) => c'est la première fonction du choke pull off, il va capter, grâce à sa capsule, la dépression du moteur qui démarre et il va ouvrir d'1/8" le volet de starter pour permettre à l'air de commencer à rentrer. Ensuite c'est le ressort du starter automatique qui continuera d'ouvrir progressivement le volet jusqu'à ouverture complète à chaud :)

 

pigé ?? :) tu comprends donc que ce choke pull off ne sert à rien si le starter ne fonctionne pas... :resultats:

 

 

Sinon pour ton ressort de starter, il est rarement kapput car il est loin d'être sollicité brutalement... mais beaucoup de proprios très intelligents décrètent d'un air assuré que ce starter ne sert à rien :cigar: ... donc il font faire un demi tour au chapeau du starter pour que le ressort ne soit plus en contact avec le mécanisme interne... et après ils serrent les vis du chapeau comme des bourrins en butant les empreintes pour que personnes ne puissent plus jamais l'ouvrir :diable: ... c'est sympa hein ! :mwarf:

 

 

Pour les fameux trous dans le carbu, ils sont en général percés près du numéro 64 sur l'éclaté... c'est tes vis de richesse :) ils font en général environ 1/2mm à 1mm de diamètre... plus ils sont grands, et plus ils foutent le merdier :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur froid, et sans avoir donné au préalable (comme recommandé dans tous les manuels du conducteur de l'époque) deux coups de pédale pour fermer le volet d'air du starter auto et envoyer un jet de mol par la pompe de reprise ? allons donc :sifflement:

 

 

le coup des coups de pédale pour fermer le volet de starter je l'ai précisé là hier... j'vais quand même pas radoter... :sifflement:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17328-reglage-thermostat-de-starter-de-carburateur/

 

ensuite comme je l'ai dit... la vidéo parle d'elle même... faut pas tirer 30sec pour que ça parte :

 

 

j'ai eu une injection électronique qui mettaient plus de temps que ça à démarrer à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, voilà tout:

 

@Comet: bah si, il en sort. Il en sort refait avec un kit de réfection, mais il en sort qu'il y a apparemment des trous au niveau de vis de réglages et également un starter bousillé qui ne ferme plus. Donc, au démarrage, c'est l'horreur. Dès qu'elle est chaude, ça va.

 

Je la démarre en donnant quelques coups de gazs. Elle démarre au bout du 5 ou 6ème coup, sans lâcher le démarreur bien sûr (un seul coup de démarreur). Après quoi, étonnamment (je m'en suis rendu compte ce matin après avoir passé la nuit à méditer :P ) elle tourne avec un ralenti très haut pendant plusieurs minutes, puis d'un coup, elle redescend à un rythme normal. Un ronron de chat content vient remplacer le ronron de chat essouflé. Mais seulement après que j'ai touché la pédale des gazs ou après plusieurs minutes.

 

Quand je la redémarre après une heure, elle démarre vraiment au quart de tour et à un comportement tout à fait normal.

 

J'ai testé le câble: j'ai quasiment 13V en entrée, donc le starter est alimenté.

 

Les photos de ce que je pense être les trous, parce que j'ai bien regardé tout le tour avec un miroir, y'a vraiment rien d'autre. Ca se situe bien vers la pièce 64.

 

carbu général.jpg

 

trou.jpg

 

trou droit.jpg

 

trou gauche.jpg

 

trougauche.jpg

 

D'autre part, une photo du cône du starter:

 

mécastarter.jpg

 

Et OUI, mon embout de câble "kickdown" est bien cassé :(:

 

machincassékickdown.jpg

 

Enfin, c'est normal ce tuyau bouché? Il sort du cul du carbu, c'est le tuyau du milieu.

 

tuyaubouché.jpg

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut normalement si carbu et allumage nikel et un moteur avec de bonne compression se passer du starter!

 

Sur ma buick, à froid, je pompe 3 ou 4 fois à l'accélérateur avant de démarrer pour bien la gaver, ça démarre nikel, ensuite je maintient le ralenti pendant 30 sec et ça tient son ralenti certes très bas et boiteux mais ça tient sans problème! Une fois chaude, le ralenti remonte un petit peu et bien stable!

Mais faut bien la gaver d'essence avant d'essayer de démarrer!(faut que je fasse des vidéo)

 

As tu essayé de démarrer moteur froid en fermant à la main le volet, tu maintiens le starter fermé et un autre gars au volant démarre, voir si ça démarre nikel comme ça...

 

Mais comme caram, avec un carbu bidouillé, je le remplacerai car autant passer du temps à régler un carbu potable plutôt qu'une merde bidouillé à max! Ce sera un gain de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer demain le coup de ta manip.

 

Mais je pense pas honnêtement, s'il y a des trous, il y aura encore de la prise d'air.

 

Elle a toujours très bien tenu le ralenti sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut normalement si carbu et allumage nikel et un moteur avec de bonne compression se passer du starter!

 

largement oui... et nombreux sont les proprios qui font comme ça... :)

 

As tu essayé de démarrer moteur froid en fermant à la main le volet, tu maintiens le starter fermé et un autre gars au volant démarre, voir si ça démarre nikel comme ça...

 

A ne pas faire si tu as déjà eu des retours de flamme par le carbu... :resultats: sinon une simple goupille qui empêche la choke rod de redescendre quand le starter est fermé fera le même taf sans danger et tu pourras démarrer tout seul sans aide d'un pote... par contre tu caleras en quelques seconde car le moteur manquera d'air avec son volet fermé ;)

 

Mais comme caram, avec un carbu bidouillé, je le remplacerai car autant passer du temps à régler un carbu potable plutôt qu'une merde bidouillé à max! Ce sera un gain de temps!

 

pas mieux... pourquoi se casser le cul alors que tu as prévu de changer dans quelques temps... il y a surement du temps à passer sur d'autres détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Les autres détails vont correspondre à son nouveau passage au CT... A priori, tout à été fait: resserrer les freins de parking, faire fonctionner les essuies glaces, changer les essuies glaces. Sauf... le pare brise. J'ai peut être un filon. A voir...

 

Sinon, je vais commencer à redresser la bosse qu'elle a sur le nez. Un pti coup de maillet en caoutchouc devrait faire l'affaire. Après quoi rustol, puis pareil sur les bas de portes. Je vais aussi voir, pour réparer les chauffage. Il a été débranché, sauf que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où se place le tuyau qui amène l'eau chaude dans le radiateur habitacle. Peut être même que ce radiateur fuyait, et cue c'est pour ça que ça a été débranché. J'en ai pas la moindre idée. Je vais potasser le haynes à ce sujet, mais ce week end, j'suis en pleine période de partiel et c'est un peu difficile de tout gérer par moments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le CT sera pas trop cassant ! :)

 

Pour le chauffage, test le rad si tu as le moindre doute car une fois monté et remplis il peut te réserver des mauvaises surprises... :( Comme tu le dis, c'est une des causes pour lesquels il a pu être débranché...

 

bonne chance pour tes exams... les rates pas à causes de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton carbu, les trous que tu montre sur la photo sont sur la dépression, il faut bien sur les bouchés, met un chewing-gum en attendant :laugh:

 

pour le câble de kick-down, y a moyen de bricoler quelque chose pour remplacer la pièce en plastique, tu prend un fil de fer que tu enroules autour de la fixation du carbu (une aiguille de gaine électrique c'est le top, c'est solide et facilement souple) et tu le relie au câble du kick-down avec un serre câble ou un domino électrique si t'a rien d'autre ...

 

bon bricolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le CT sera pas trop cassant ! :)

 

Pour le chauffage, test le rad si tu as le moindre doute car une fois monté et remplis il peut te réserver des mauvaises surprises... :( Comme tu le dis, c'est une des causes pour lesquels il a pu être débranché...

 

bonne chance pour tes exams... les rates pas à causes de ta voiture ;)

 

 

Pour le CT, je pense pas, on connaît bien le gars, mon père lui envoie ses voitures depuis plus de dix ans. Je pense que ça passera, d'autant qu'il a pas mal de photos d'UScars dans la cabine (avec des filles dessus :P )

 

Pour le chauffage, faut d'abord accéder à ce radiateur. Je connais bien son endroit sur ma Nevada, mais je n'ai pas la moindre idée pour le démontage de cette version. Je vais fouiner.

 

Et pour les exams... "jusqu'ici, tout va bien" :D

 

Faut pas croire. Je sais bien que je suis pas un expert en US, et que je dis un gros tas de conn... bêtises à vous envoyer la tête contre le mur, mais je suis tellement fan de cette voiture que je voudrais qu'elle soit parfaitement bien huilée :)

 

Et comme toutes choses, ça prends du temps, de la patience, et beaucoup d'apprentissage! Mais c'est bien pour ça que je suis là et je regrette pas ma folie du jour où j'ai signé l'acte de vente de cette belle auto sur un capot de camaro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, je pense pas, on connaît bien le gars, mon père lui envoie ses voitures depuis plus de dix ans. Je pense que ça passera, d'autant qu'il a pas mal de photos d'UScars dans la cabine (avec des filles dessus :P )

 

 

hum hum... alors tu devrais aller présenter ta voiture au CT avec une fille sexy sur la banquette... ça ne peut que le mettre en bonne condition :humhum:^_^

 

Faut pas croire. Je sais bien que je suis pas un expert en US, et que je dis un gros tas de conn... bêtises à vous envoyer la tête contre le mur, mais je suis tellement fan de cette voiture que je voudrais qu'elle soit parfaitement bien huilée :)

 

Et comme toutes choses, ça prends du temps, de la patience, et beaucoup d'apprentissage! Mais c'est bien pour ça que je suis là et je regrette pas ma folie du jour où j'ai signé l'acte de vente de cette belle auto sur un capot de camaro ;)

 

T'as tout bon avec cette façon de penser... et je penses que tu as déjà bien progressé depuis l'acquisition de la voiture... l'important c'est d'y mettre de la bonne volonté comme tu le fais... et d'analyser chaque conseil pour comprendre (et ne pas forcément les suivre bêtement sans rien piger) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum... alors tu devrais aller présenter ta voiture au CT avec une fille sexy sur la banquette... ça ne peut que le mettre en bonne condition :humhum:^_^

 

C'est prévu :D

 

My girlfriend sera là elle aussi ;)

 

 

T'as tout bon avec cette façon de penser... et je penses que tu as déjà bien progressé depuis l'acquisition de la voiture... l'important c'est d'y mettre de la bonne volonté comme tu le fais... et d'analyser chaque conseil pour comprendre (et ne pas forcément les suivre bêtement sans rien piger) :)

 

Merci à vous surtout, de m'écouter radoter avant l'heure et de vos précieux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes trous de carbus, il ya peut etre une solution , c'est de mettre de la pate epoxy

 

http://www.maison-etanche.com/l1/p389_r2671-mastic-epoxy-metal-pierre-beton-verre-bois-plastique-repare-rebouche-colle-carrosserie-reservoir.html

 

c'est comme de la pate a modeler , tu la malaxes bien pour qu'elle prenne une consistance homogene et souple puis tu l'etale de facon a avoir une fine epaisseur tu decoupes dedans la taille qu'il te faut et tu applique comme une rustine.

(evidemment tu appliques sur une surface propre=>brosse metallique ou papier de verre+solvant et attendre de secher avant de poser )

Ca devient dur comme du bois au bout de 24h de memoire et ca peut servir pour beaucoup de choses quand on bricole. Je vais en appliquer sur les trous de la fausse prise d'air sur le capot de la dart.Je l'avais mastiqué mais ca n'a pas tenu suite au depart de feu que j'avais eut. Avec ca je suis sur que ca ne bougera pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coup des trous (en général à côté des vis de richesse) est effectivement assez connu... c'est une énorme conn*rie (et non un réglage) :diable: C'est ton mécano qui les a percés ? Un coup d'araldite proprement posé la dedans et t'en parles plus !

 

 

Pour tes trous de carbus, il ya peut etre une solution , c'est de mettre de la pate epoxy

 

http://www.maison-et...-reservoir.html

 

 

soucis déjà traité deux pages avant avec une solution équivalente... (l'araldite étant une colle à base de résine époxyde)... mais pas con de proposer la pâte plutôt que la colle... c'est plus facile à poser dans son cas :)

 

par contre si on y revient attention à un détail... comme tu le sais TLK tes trous font une prise d'air. Si tu supprimes cette prise d'air, il faudra réajuster ton carbu... au risque de ne pas retrouver un réglage aussi potable que celui que t'as trouvé ton mécano ;) (réglage qui te permet actuellement de rouler correctement en attendant un nouveau carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.