Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

je lui ai réparé l'échappement (ou plus exactement: j'ai changé les boulons originaux par des boulons avec écrou autobloquants, histoire que ça parte pas!)
Quel genre d'écrous autobloquants ?

 

Passque si c'est des Nylstop (comme la photo ci-dessous), le truc blanc c'est du Nylon, sur un échappement ça va pas faire long feu (si on peut dire)...

 

nylstop.jpg

 

Il faut utiliser ce genre de matos fait pour, tout métal :

 

self-locking-nut-250x250.jpgshop4fasteners_stover_all_metal_industrial_nut_steel.jpgFlex+Lock+Nut%EF%BC%8CLock+Nuts%EF%BC%8Cflexloc+self+locking+nuts_0_detail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du tout métal, comme me l'a conseillé le garagiste!

 

Elle sera doublefacée demain , trop tard pour le magasin :(

 

J'ai trouvé quelques pneus, mais les prix sont relativement éloignés:

 

http://www.classictyres.com/item/401/205-75r14-american-classic-car-tyre--road--60mm-white-wall

http://www.cokertire.com/brands/american-classic/p205-75r14-american-classic-1-whitewall-tire.html

http://www.vintagetyres.com/item/710/205-70sr14-cooper-lifeliner-gls--car-tyre--road--13mm-white-band--tl

 

Je ne vais pas les commander de suite, mais si quelqu'un a une suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, les pneus Maxxis à liseré blanc pour ma Lincoln en 215/75/15 (205/75/15 a l'origine) indice de vitesse H (de mémoire) m'on couté 416€ les 4 (104€ le pneu) , livré chez mon mécano,venant de chez Allo pneu.com, sans compter le montage/valvage/équilibrage.

sur ce site il n'y y'en a pas toujours, c 'est presque au compte goutte pour ce genre de produit (j 'ai acheté les 4 qui restait à l'époque).+

en plus d'être abordable, je les trouve très bon en tenue de route, confort et silence de roulage......bon en même temps les autres pneus avaient ......23 ans lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja fais la rouler comme il faut ;)

70 euros dans un budget bagnole... Sa va quand meme, j'espere que tu as de la reserve derriere!

+1

 

Mieux vaut mettre 70 euros dans un plein d'essence que dans des pièces dont l'auto n'aura jamais besoin si elle roule régulièrement (sans parler de gadgets àlakon :sifflement: ). A moins de vouloir la mettre en expo dans ton salon... :hauhau:

 

+1 aussi, remets là sur la route et prends ton pied avant de jeter les sousous par les fenêtres...et je sais de quoi je parle :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Merci will pour les infos, je crois donc que ça va attendre un peu. J'ai pas eu le temps d'appeler pour l'instant, journée chargée aujourd'hui. Elle a connu ses premiers embouteillages, mais le moteur a bien réagi. Par contre quelqu'un peut me dire quelle pression d'huile je suis censé avoir?

 

Je me ballade 60 PSI (voire plus) dès que j'accélère mais je descends pas en dessous de 45 au ralentiau démarrage et un peu après...

 

La pression a commencé à ne plus atteindre les 60 PSI après une heure seulement (toujours coincé dans l'embouteillage, un putain d'accident... je crois qu'ils sont tous morts en plus :( ), où même quand j'accélerai la pression montait mais n'atteignait pas les 60 PSI (mon compteur va pas au dela :P ).

 

La sonde et le manuel seront là demain normalement, donc week end cool en perspective! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour ta pression!! Maya te l'a deja dit, tant quil y en a sa va!!

 

C'est une 80's, c'est du moderne, c'est fiable, la bagnole a l'air plutot bien, alors profites en! Quand tu arreteras de stresser sans arret, tu te rendras compte que tu profiteras encore beaucoup plus de la conduire ;)

 

Y'a un moment ou va falloir que tu dises fuck, je me fais plaisir pis c'est tout!

 

Change ta sonde, et rooouuule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Je me dis que finalement, mon tableau de bord version service minimum (jauge a essence, et 5 voyants rouges) c'est une bénédiction ! Sa fait que je m'inquiète de rien finalement !

Si j'ai bien compris ton voyant GEN reste allumé là ? Dans le Haynes des full size chevrolet, y'a une procédure vraiment facile pour tester ton circuit de charge... Je pense que tu trouvera ça aussi dans la revu technique que tu attends avec impatience... Sinon j'te ferais une copie de la page en question si tu veux !

Pis si après test, ton alterno est mort, je veux bien te filer celui qui Maya m'a donner il y a deux semaine (encore merci) ! Parce que j'me suis emballé un peu et en fait mon problème ne venait pas du circuit de charge ! Donc j'ai garder le mien... Donc autant que celui de maya serve a quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton gyro, on dirait un Fireball de chez Federal Signal; pour la sirène, tiens moi a courant, j'en ai de temps en temps.

Pour les flashers, je suis pas sûr qu'il y en avait déjà dans les copcars à cette époque, à vérifier sauf si tu t'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les dominos : c'est un nid à emmerde.

 

T'as un multimètre automobile ? Teste donc les voltages à l'arrêt et moteur tournant aux cosses de la batterie et mets-les ici qu'on vois ça.

 

Pour ton allumage : prends une lampe stromboscopique et regarde si les éclairs qu'elle fait sont réguliers. Teste chaque cylindre.

Il suffit d'un câble de bougie foireux (même neuf, même de grande marque) pour semer la pagaille.

Je parle d'expérience aussi. N'est-ce pas Lolo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton allumage : prends une lampe stromboscopique et regarde si les éclairs qu'elle fait sont réguliers. Teste chaque cylindre.

Il suffit d'un câble de bougie foireux (même neuf, même de grande marque) pour semer la pagaille.

 

très bien ce test en effet, je le faisait souvent que j'entendais un cylindre qui donnait pas... on cible très vite c'est lequel avec ça !! :super:

 

Par contre comme vous vous êtes tous donnés le mot (encore un coup de Lolo ça !! :grr::P )... c'est STROBO... STROOOOOOOOOBO !!

(et pas stroMbo...)...

 

l'effet strobo c'est un effet de crénelage qui apparait quand deux fréquences sont superposées et qu'une d'entre elle a une valeur supérieur à l'autre sans toutefois dépasser son double :resultats:

Pour une lampe strobo, la fréquence des flashs superposée à celle de la rotation de la poulie permet de voir le repère de calage immobile (car synchro) !

(c'est aussi l'effet d'optique qu'on distingue quand on regarde les jantes des voitures tourner bizarrement sur l'autoroute :D ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

 

Ok pour la pression, de nouveau a 60 ce matin, mais j'ai pas pu décoller la voiture: la patte arrière gauche est définitevement morte. Donc du coup j'ai sorti la roue de secours pour la tenir, mais comme elle est plus petite, je vous raconte pas la tenue de route: 195/75/15 contre 205/75/14 des trois autres... en plus je peux pas mettre mon enjo a rayon dedans... :(

 

Sonde pas arrivée.

 

Concernant le GEN, le voyant ne clignote plus, depuis que j'ai changé la batterie, elle se maintient a 14 volts. Donc pas besoin d'alterno, merci beaucoup :D

 

Essuies glaces changés pour 1.99€! J'ai toutes les tailles pour ceux que ça intéresse.

 

Test multimètre: tournant: 15,6V ~ 14,7V , arrêt: 13.8V.

 

Je te tiens au jus pour les sirènes phil, mais je crois que j'en a déjà une dessus... :D

 

Pour les pneus, j'en ai trouvé chez ton gars, bonnot pneu, a 106€TTC + 15€ de frais de port. C'est honnête. Je pense en commander deux, un de rab' au cas ou.

 

Enfin ça lui fait quand même une tête bizarre je trouve:

DSC07572.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme vous vous êtes tous donnés le mot (encore un coup de Lolo ça !! :grr::P )... c'est STROBO... STROOOOOOOOOBO !!

(et pas stroMbo...)...

Pas frapper ! Pas frapper !

 

Je vous présente mes excuses, mon Maître. :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'en ai trouvé chez ton gars, bonnot pneu, a 106€TTC + 15€ de frais de port. C'est honnête. Je pense en commander deux, un de rab' au cas ou.
Heuuuu les pneus on les change en général par paires, donc tu en prends 2, tu les mets sur le même essieu de la voiture (a priori à l'avant) et tu gardes ton plus mauvais en secours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux finir d'user ton pneu tu mets un chambre !! tu roules pas a 200kn/h :cigar:

 

JAMAIS de chambre à air dans un pneu Tubeless !

 

Heuuuu les pneus on les change en général par paires, donc tu en prends 2, tu les mets sur le même essieu de la voiture (a priori à l'avant) et tu gardes ton plus mauvais en secours...

+1

Changer les pneus un par un ? Jamais vu ça...

Par deux ou par 4 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.