Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Ha, je connais l’araldite alors, mais pas sous ce nom là :)

 

Très honnêtement, je pense plutôt à trouver un autre carbu, soit d'occaz sur DC, soit neuf... Dans ce cas, le carbu neuf ne sera pas là avant l'année prochaine. Je n'ai pas envie de rebricoler un starter sur un carbu déjà malade, bricolage sur bricolage, ca ne donne rien de bon. Elle roulera avec son carbu pourri jusqu'à ce que j'en change.

 

D’après lui, impossible d'ouvrir proprement. Il m'a dit globalement la même chose que toi. "This carburetor has been... murdered" :(

 

J'en suis quitte pour continuer à la faire chauffer tout les matins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très honnêtement, je pense plutôt à trouver un autre carbu, soit d'occaz sur DC, soit neuf... Dans ce cas, le carbu neuf ne sera pas là avant l'année prochaine. Je n'ai pas envie de rebricoler un starter sur un carbu déjà malade, bricolage sur bricolage, ca ne donne rien de bon. Elle roulera avec son carbu pourri jusqu'à ce que j'en change.

 

 

Bah si le carbu est destiné à la benne, t'as raison te prend pas la tête et change le... en récupérant le max de pièces valides sur l'ancien (si il en reste) pour te faire du stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ plym: ben si, chez toi, elle avait déjà eu du mal à démarrer, mais la peugeot 305 break de ma mère faisait pareil, donc ça m'a pas inquiété outre mesure d'autant qu'à l'essai, la voiture tournait très bien. On peut pas exiger d'une voiture de 30 piges qu'elle démarre du premier coup à froid non plus.

 

@caram: C'est exactement ce que je pensais faire. De toutes manières, pour le moment, je vais plus rien toucher sur cette caisse, si ce n'est rustoler les parties rouillées des portes en attendant un démontage et un passage au blackson du dessous de la caisse (après nettoyage et séchage). Peut être l'électrique, démonter le TDB... ùais je vais d'abord essayer de trouver quelqu'un qui a déjà fait de l'électrique sur une caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! l'electrique.... :sifflement: :goatee:

 

Mefies toi parfois on arrete pas les surprises avec cette bete la ... :hauhau:

 

Tout commences avec l'idée de changer pour des lampes neuves et tu fini ... :guitar: enfin pour ma Dart ca va de decouvertes en decouvertes et pas que des bonnes (lol). :book:

 

Alors preserves toi du temps si tu part la dessus !

Vu ta caisse qui a dejà été pas mal bricolé, (idem la mienne quoi ) tu n'es peut etre pas au bout de tes surprises ! Mais t'inquietes rien n'est impossible ! :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le forum est bien mais ça permet pas d'avancer vite quand tu te poses plein de questions... vraiment dommage qu'il n'y ai personne dans ton coin qui se propose de t'aider ! :blush:

 

Y'a bien mon père mais... bon. Pas sûr que ça marche... :(

 

Dans mon coin, je sais pas trop. Après pour l’organisation y'a toujours moyen de se caser un créneau, un paiement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LK, content de voir que ça avance bien :super:

Pour la peinture, je resterais sur du bleu foncé, c'est classe pour une berline comme celle là, à moins de faire une copcar noire & blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à moins de faire une copcar noire & blanche..."

 

Je voulais continuer sur l'idée de plym', une undercover. Je trouvais ça original. Mais on en est lion, donc j'ai le temps de me décider :P

 

J'aurais sûrement "l'illumination" un jour :P

 

En ce moment c'est plutôt mon compte en banque je voudrais "illuminer" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne vraiment mieux à chaud :)

 

J'suis allé faire un tour pour l'halloween, pleins de ptis gamins dans la rue, c'était drôle :)

 

Quelqu'un connait ça en matière de carbu: http://www.dellorto.fr/catalogue-1-carburateurs-standards.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne vraiment mieux à chaud :)

 

J'suis allé faire un tour pour l'halloween, pleins de ptis gamins dans la rue, c'était drôle :)

 

Quelqu'un connait ça en matière de carbu: http://www.dellorto....-standards.html

 

je connais pas du tout ce site... mais il ne m'a pas l'air adapté à ta recherche :(

 

Pour un Rochester 2bbl de 1980 (et millésimes compatibles) voit simplement sur ebaymotors... tu devrais en trouver en masse autour des 150$ en très bon état !!

reste à voir le port :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=+rochester+2bbl+carburetor&_sacat=&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=rochester+2bbl+carburetor&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313

 

regarde un peu quand meme des fois que tu en trouve un dans tes prix...avec un peu de chance sur une enchere....

 

C'est comme ca que j'ai eut mes rappel des cligno de la dodge pour 16$ comme neuf. pour info ca vaut 50$ pce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

Elle consomme toujours beaucoup trop, tant que son starter sera pas réparé (il ne ferme plus), ça s'améliorera pas.

 

Je tape dans le 20 litres au 100 là, alors qu'elle devrait en faire 10/15...

 

Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 20 litres c'est un peu beaucoup... mais tu fais quels genres de trajets en général ? des petits trajets urbains où tu arrête avec le moteur à peine chaud ça engendre des consos assez spectaculaires :sweatingbullets:

 

Bon après tu amélioreras sans doutes tout ça avec un nouveau carbu bien réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la voiture vue de haut. Pendant ma convalescence, mon père à décidé de regarder un peu "ce putain de moteur complètement fou qui consomme autant" :)

 

Bah oui papa, c'est un V6 3.8, c'est gros comparé aux L4 des Nevadas familiales!

 

D'ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que la famille des Nevada s'est agrandie d'un membre de plus, une R21 (Nevada) blanche que nous sommes allés chercher vendredi à Nantes juste avant ma convalescence, ce qui porte au nombre de 8 les R21 présentes dans la famille, donc 4 qui reviennent actuellement à mon père (ma soeur cadette et moi en avons chacun une, et ma soeur ainé deux). Mais je ferai un pti post dans les européennes bientôt :)

 

J'en profite pour mettre aussi une photo du premier meurtre que l'olds à commis. Pour cet adorable petit moineau qui a eu la tête plus ou moins coupée, RIP... :(

PA200148.JPG

PA200150.JPG

PA210151.JPG

PA210152.JPG

PA210153.JPG

PA210154.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ils lui ont tous trouvé un surnom semblable... :P

 

Entre la tueuse et la guillotine, la guillotine est plus originale :)

 

Oui, il a trouvé un truc de louche, en effet, que j'avais pas vu quand je l'ai récupérée:

 

D'abord le liquide de refroidissement est remonté dans le circuit de secours (comprenez: le réservoir en plastique). Je pense que c'est arrivé quand j'ai été obligé l'accélérer pour doubler ce connard de camion qui a mis les gazs quand je le doublais. Elle a jamais consommé de liquide avant, j'avais toujours le radiateur plein ras bord (je vérifiais à chaque gros trajet avant et après). J'espère que c'est pas grave. Elle ne fume pas blanc, pas de mousse sur le bouchon d'huile, donc a priori, pas de joint de culasse défaillant jusqu'ici. D'après mon père, "un peu trop de liquide et un peu trop de vitesse mon fils". Ok.

 

Ensuite deux questions

 

1> Qu'est ce que c'est que ce fil qui pend et qui semble raccroché à rien, bien qu'il semble de fixer ici? Ce n'est pas l'accélérateur, ni le frein. Donc, WTF? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé dans le Haynes, surtout quand on sait pas ce qu'on cherche.

 

fils1.jpg

 

fils2.jpg

 

2> On m'a dit "le starter ferme plus". Ok, soit, mais c'ets pas précisément ce truc qui est censé faire fermer le starter? J'ai fait deux photos, une ou le starter est ouvert et l'autre fermé. La baguette se déplace nettement...

 

la coupable.jpg

 

starterfermé.jpg

 

La photo quand le starter est fermé.

 

starterouvert.jpg

 

La même starter ouvert.

 

Pour info, mon carbu est un rochester dualjet 210.

 

rochester.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.