Réglage thermostat de starter de carburateur


will

Posts recommandés

Bonsoir, j 'ai encore besoin de vos éclairages, les amis.

 

j 'ai cette pièce qui est neuve, c 'est le thermostat de starter du carburateur. c 'est un modèle d'origine Motorcraft.

Je suis content d'un coté car je n 'ai plus l'engorgement puis l'étouffement et calage du moteur si je donne un ptit coup de gaz à froid qui se faisait depuis quelques temps et les démarrages sont plus facile

 

par contre, je n 'ai pas la mise en route du starter qui se fait automatiquement, je dois maintenir un peu accéléré à froid, et je trouve le régie moteur un peu bas à chaud.

 

Alors quand je l 'ai installé, j 'ai bien mis la petite languette du serpentin métallique du thermostat dans la petite tringlerie du starter, mais lorsque l'on installe cette pièce,il d'oit y avoir un réglage, si oui, qu'elle est la méthode? car d'un coté si je tourne je détend le serpentin (c 'est le cas actuellement) et de l'autre le le retend (mais ma voiture ne démarrais pas alors, ou tressautais).

 

une photos d'illustration:

 

DSC_0183 (900 x 506).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon réglage ... est propre a ton moteur et aux conditions météo. L'idéal aurait été de noter la position du couvercle avant démontage ... ça te donne une base de départ, mais de toutes façons, il te faut faire plusieurs essais en décalant dans un sens puis dans l'autre jusqu'a ce que tu trouves la position qui te donne un temps de starter suffisant sans être trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je n 'ai pas la mise en route du starter qui se fait automatiquement, je dois maintenir un peu accéléré à froid, et je trouve le régie moteur un peu bas à chaud.

 

 

Tout ce que tu dis est bien expliqué... sauf cette phrase qui pour moi est très mystérieuse...

 

Premièrement ton starter est automatique... il est son potentiel maximum est quand le volet est totalement fermé (pour ça il faut généralement pomper un coup l'accélérateur à fond pour le réenclencher avant de démarrer)... puis si ça démarre et qu'il s'est entrouvert d'un cran mais que tu dois accélérer un peu pour pas caler... remonte simplement ton ralenti accéléré ;)

 

ensuite si tu juges qu'il s'ouvre top vite et que tu doives continuer à compenser à l'accélérateur, fait des tests comme Tuxtang te le dis... tend plus ton ressort et il mettra plus longtemps à ouvrir le volet :)

 

enfin si le régime est aussi un peu bas à chaud (c'est à dire starter complètement ouvert + quelques minutes pour continuer de chauffer un peu le moteur)... ben remonte ton ralenti à chaud...

 

je crois que tu as tout pour faire un bon réglage... il ne semble y avoir rien de compliqué à comprendre pour réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, vous êtes de chefs, c 'est simple clair et concis, je ne demandais pas mieux, merci pour tout!

pour le marquage du couvercle, j 'ai remis le thermostat neuf, dans le sens où était l'autre, comme sur la photo (si on parle bien de la même chose)

Pour le réglage, c 'est en tournant légèrement le boitier d'allumage ou bien ce sont les petit vis sur le carbu? (je pose des question sans doute bête, mais c 'est pour ne pas me tromper... :sweatingbullets: )

 

je vous tiendrais au courant une fois l'opération faite, probablement ce week end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage de la durée du starter, c'est en relachant les 3 petites vis qui maintiennent le chapeau noir du starter (pas la peine de les faire sauter complètement) puis en tournant tout ce chapeau contre le ressort (tu sens la tension qui augmente dedans quand tu tournes). Ensuite tu refixes les 3 petites vis quand la position te convient.

 

Pour exemple, pour passer d'un réglage d'origine "starter le plus long" (rich= riche) à "starter le plus court" (lean= pauvre), je dois tourner mon couvercle d'environ 35°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j 'ai fait mes 1er essai aujourd'hui et:

 

le 1er nul, car a froid pas de starter, mais à chaud oui....ça m'a permis alors de régler le ralenti à chaud, il est bien et aussi de régler le boitier, j 'ai arreter de le tourner au moment ou le volet c 'est ouvert tranquillement, ça c 'est bien passé.

2ème essai dans la journée, mieux, mais j 'ai toujours ce soucis de starter non enclanché pourtant a froid je démarre la voiture pédale enfoncé et je relache quand elle s'ébroue, pour ne pas emballer le moteur. cela dis, j 'ai compris mon erreur, j 'ai du trop tourner mon boitier noir et donc trop détendre le thermostat.

vu qu'il faut peu d'outillage, j 'y retourne demain et ferais un autre essai.

 

on va y arrivé rien de bien compliqué en tout cas, vos conseils me sont utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a froid je démarre la voiture pédale enfoncé et je relache quand elle s'ébroue, pour ne pas emballer le moteur.
ça, c'est la procédure de démarrage à chaud :sifflement:

 

A froid, on met le contact, on donne un ou deux (ou plus si affinités :D ) coups d'accélérateur, on relâche et on actionne le démarreur, pied levé. Si le starter est bien réglé, le volet s'est fermé et ça doit démarrer tout seul et tenir un ralenti nettement accéléré (environ 1000 tours/min).

 

Ce régime de ralenti, au bout de quelques dizaines de secondes, diminue progressivement après chaque pression/relâchage de la pédale d'accélérateur. Au bout de quelques minutes il doit atteindre sa valeur à chaud (environ 600 tours/min, ça dépend des modèles de voiture).

 

 

 

Le réglage du starter à froid (fermeture du volet, régime de ralenti accéléré) doit se faire en dernier, quand on a obtenu (calage d'allumage, vis de richesse, vis de ralenti) un ralenti stable et au bon régime à chaud, volet ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, cette fois ci, c 'est réglé! j 'ai mon starter qui fonctionne impeccablement à présent et mon régime ralenti un couilla réhaussé, là, je suis content du résultat! Merci à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir à tous, je reviens sur le sujet, car après ma dernière publication le bonheur fût de courte durée.

j'avais donc ce nouveau thermostat de starter, des bougies neuve iridium, une tête et un doit d'allumeur neuf....ah oui ça n'a marché qu'un temps...et après moult réglages, soit le starter ne se mettait plus en route, soit il restait bloqué...j'avais pourtant mis une pièces motorcraft d'origine.

Je me suis résigné à remettre l'ancien tharmostat de starter, tourné legèrement mon boitier d'allumage, afin d'avoir un ralenti, un peu plus accélèré, et oh miracle!

 

Non seulement à froid mon starter fait parfaitement son travail (ah ça oui, ça n'a plus rien a voir avec le neuf), mais à chaud, la voiture démarre impeccablement bien, sans touché à quoique ce soit d'autre que la clé de contact...le 351 s'ébroue, un peu , pui prend rapidement son régime de ralenti normal, sans vibrations, très régulièrement, sans trésauter..enfin bref, là je peu pas espèrer mieux :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.