Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Bref, le temps n'est plus à jouer sur les mots. Je ne porte pas la cause sur plym', que ce soit lui ou moi, le joint s'en fout... l'aurait pété de toutes manières :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère quand même ! :wacko: C'est clair qu'avec le peu de connaissances, les conditions où tu travailles, le peu de matos que tu dois avoir et avec seulement l'aide de ton père ... c'est dur ton affaire.

Mais pourquoi plymouth et d'autres dans tes alentours ne peuvent-ils pas diagnostiquer ta voiture et même plus tard t'aider à changer ton joint de culasse ! Ca me rappelle l'histoire de Geo qui avait acheté sa Buick chez chevy230 ... pas de chance la boîte qui lâche après, personne était en tort mais chevy est quand même monté (plusieurs centaines de kilomètres) pour la refaire cette boîte. C'est ça la solidarité DC ...non ? Ca m'aurait tenté de passer un week end par chez toi pour t'aider un peu mais niveau connaissances je suis encore en période d'apprentissage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'histoire de geo :)

 

J'ai même regardé les vidéos de la fin, ou ils sont tous dans la buick qui a vraiment la classe, faut bien l'avouer... :)

 

Rien n'est simple dans la vie, galères et re-galères. Je devais m'y attendre en achetant la voiture. Donc j'assume, je me débrouille comme je peux. Évidemment, je serai jamais contre un coup de main... j'assure le logement, la bouffe, la bière, les M&M's... les produits de premières nécessité, quoi :)

 

Mais je suis un frais gardon ici, c'est comme si tu entrais dans un bar en demandant aux autres de te payer un coup alors que tu as passé la porte pour la première fois, ça fait relativement mauvais genre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord faire les premiers diagnostics, je suis encore capable de démonter les bougies... :P après, j'aviserai, je prends bonne note ette remercie chaudement de ta proposition plym' :)

 

@ plaspiral: si tu fais ça un week end, tu peux compter sur deux bras en plus et du soutien moral à long terme, mais fautdra me dire quoi faire des deux bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ plaspiral: si tu fais ça un week end, tu peux compter sur deux bras en plus et du soutien moral à long terme, mais fautdra me dire quoi faire des deux bras :D

 

Ben ça c'est sympa, je te remercie. :)

Mais bon, je pense que l'on est un peu loin l'un de l'autre........en faite, j'ai l'impression d'être loin de tous le monde ;)

Moi, je peut même pas t'aider, il y a certaine de vos conversation............ j'ai l'impression que vous parler chinois, je comprend rien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous. :cowboy:

 

Bon, j'ai a peine eu le temps de bricoler ce week end, ça a été assez chargé (mes grands parents déménagent... chez ma mère :sweatingbullets: ). Donc, j'ai gratté un peu dedans pendant que mon père réparait sa Nevada (encore). Voilà le résultat:

 

J'ai fais le niveau de LDR, lancé la machine, qui a démarré sans problème en fait, si on oublie le brouillard artificiel le bruit bizarre du moteur et mon paternel qui me crie "coupe tout, ça fume" <_< . Conclusion: ça fume bien de l'échappement, rien dans le moteur, et surtout, aucune durite qui fuit.

 

Donc c'est parti, je démonte toutes les bougies une par une, et évidemment, c'était la dernière la bonne :grr: ! Le cylindre N°6 (ref Haynes) donc celui du fond de la culasse droite quand on est dans la voiture est... littérallement inondé :wacko: (inutile de vous dire que j'ai évidemment vérifié les autres).

 

cylindre6.jpg

 

 

Les bougies sont en excellent état, pas de dépots, pas de combustion de carbone, rien.

 

bougie1.jpg

 

J'ai donné un coup de démarreur, un geyser. :deprime:

 

Le diagnostic est sans appel... joint de culasse fissuré.

 

J'en ai profité, comme elle va pas reprendre la route immédiatement, j'ai aussi démonté le radiateur interne, très facile d'accès en fait, mais ça m'a obligé a démonter les chromes du pare brise et d'enlever le monstrueux tas de colle mastic qui a été mis là par je ne sais pas trop qui :grr: .

 

Je l'ai mis sous pression avec le tuyau d'arrosage, le radiateur ne fuit... pas vraiment beaucoup. Un petit peu. Je pense qu'avec un coup de soudure, y'a moyen de faire quelque chose (mais je vais laisser ce travail au père...).

 

radiateur1.jpg

 

radiateur2.jpg

 

radiateur3.jpg

 

Comme j'ai pas eu envie de tout remonter, vu que... rien n'est réparé, j'ai juste mis une bâche qui couvre le bas du PB et tout le moteur pour pas que l'eau s'infiltre dans le radiateur... et dans l'habitacle. Ca risque rien :wacko: ?

 

dernière.jpg

 

Une photo de là où le liquide a refoulé quand je roulais:

 

moteuravant.jpg

 

Bref, la merde. Je vais lancer un appel à l'aide sur le coin solidarité... en espérant que ça aille. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila... un diagnostique simplement bien fait (à partir de l'idée d'Olds60 page 16 rappelons le...) ! :super:

 

bon courage pour réparer ça ;) j'espère que quelqu'un de proche aura la gentillesse de venir t'aider :)

 

Je ne sais pas vraiment l'expliquer... mais les ruptures de joints de cucu apparaissent souvent au changement de proprio... peut ëtre le changement de style de conduite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à faire du bon boulot quand j'ai le temps :)

 

J'ai suivi à la lettre vos recommandations, merci à Old's et a Comet, effectivement!!!

 

Et merci à toi aussi caram :P

 

Moi je pense surtout à la vieillesse du joint. On ne sait pas combien de kms elle à: 438.000, 138.000, 238.000, 538.000? Va savoir... je ne suis pas quelqu'un qui appuie sur le champignon... je la condui(sai)t normalement, comme n'importe quelle autre voiture... :)

 

La faute à pas de chance, j'imagine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collecteurs sont démontés (mais pas retirés, faut les débloquer), le carbu, mon père saura l'enlever (j'avoue que je m'y risquerai pas), puis les caches culbu. Mais je pourrai guère aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collecteurs sont démontés (mais pas retirés, faut les débloquer), le carbu, mon père saura l'enlever (j'avoue que je m'y risquerai pas), puis les caches culbu. Mais je pourrai guère aller plus loin...

 

je pense que le mieux c'est qu'on te donne la bonne procédure de démontage... c'est à dire : la plus simple, sans démonter ce qui est inutile, et dans le bon ordre :)

 

(je te ferais ça demain aprem si personne ne t'a proposé quelque chose...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein la c'est la merde !!!!

 

On... peut voir ça comme ça, oui :(

 

'fin je m'y attendais hein. Je garde le moral :)

 

@caram: merci beaucoup :) . Je ne sais pas si j'y arriverai seul, mais ça fait une base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho putain , je decouvre ton problemes ......... c'est sure que niveau kilometrages elle a pas 138 000 bornes a mon avis ...

J'espere vraiment que tu va reussir a reparer , car ce qui t'arrive , pourrait m'arriver aussi a ma futur US ... en + c'est tu l'a depuis pas longtemps

 

Comme quoi faut vraiment demander tout en detaille a l'ancien proprio sur ce genre de véhicule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.