Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Réfection = kit de réfection = changement de tous les joints.

 

Sans compter que c'est kit allumage + kit de réfection + main d'oeuvre = 150€, prix pièces incluses, donc... je trouve ça honnête. Non?

 

Une cravate coûte pas chère et présente bien, du matos coûte cher et tout le monde ne sait pas s'en servir...

 

A moins que quelqu'un ici veuille me donner une patte, moi je m'aventure pas à démonter le carbu sans aide. Donc la question est "solved"... niveau allumage, pareil, il m'a dit la même chose: 30 minutes de boulot réglage inclus. Plus long pour le carbu.

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Salut The Lion King

Tu es de Clermont Ferrand ? Qui c'est ton Mécano a Clermont ? il y en a pas beaucoup de spécialistes ricaines

j'ai habité au moins 30 ans a Clermont et pour ma par je n'en connais qu'un a la sortie nord

 

Ca me parai pas très cher alors prudence quand même :sifflement:

 

bonne route a plus :alcooliques:

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Oui, j'habite à Clermont-Ferrand. Le garage s'appelle "Passion Voiture", c'est pas à clermont même..

 

http://www.passionvoitures.com/

 

J'ai vraiment tendance à lui faire confiance, de toutes façons au pire je perds "que" 150€, c'est pas le bout du monde...

 

Mais j'ai personne d'autre sous la patte à Clermont-Ferrand. Donc...

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Tu le connais pretender? Tu peux m'en dire plus please?

 

Sinon, gros travaux aujourd'hui en attendant: les essuies glaces que j'avais achetés ne convenaient pas (oui, il a plu tout à coup): mes essuies glaces se sont barrés! J'ai eu du bol de ne pas rayer le PB encore plus... du coup je me suis lancé: j'ai récupéré les anciens, j'ai (délicatement) enlevé le caoutchouc et hop! Une pince, un tournevis, et le tour était joué. De beaux essuies glaces tout neufs! :wub:

 

Ensuite, j'ai recollé les chromes. Je ne sais pas qui m'avait conseillé le double face, mais je déconseille: au bout d'une demie-heure, c'était tout décollé! Donc, j'ai tout viré et j'ai mis de la colle mastic noire. Trois bouts de scotch pour les tenir placés, un très léger coup de diluant pour virer le surplus dans virer la peinture et ça roule. Je virerai les scotchs demain.

 

Et enfin, j'ai remonté pour la enième fois ces silencieux, mais je me rends compte que les serre-câbles sont toupourris. <_< Donc, j'en ai acheté des neufs et je les ai refixés vraiment comme il faut. J'ai gagné deux centimètres, c'est peu mais c'est déjà ça! :)

 

Mes écrous autobloquants tiennent bien le coup. :D

 

Avant la nuit, j'ai aussi fixé les plaques avec des vrais rivets "pop". Mais comme y'avait pas de trous, j'étais emmerdé! Donc, visseuse, foret, et des beaux ptits trous plus tard, deux plaques fixées "légalement" :D

 

Voilà! Demain, rangement du coffre (mouarff! :sifflement: ), nettoyage intérieur et ptet un coup de jet si le recollage des chromes a bien fonctionné.

 

Reste un seul problème, celui des essuies-glaces. J'ai essayé de creuser le problème :shuriken: , j'avoue que ça paraît pas simple. J'ai 6 fils qui arrivent dans mon moteur, un blanc, un violet et un noir reliés ensemble par une fiche, un beige et un rouge relié aussi ensemble, et le vert, qui fait l'alimentation. Quand j'enlève les BVN, rien ne fonctionne. :angry2: Si j'enlève le RB, ça fonctionne toujours normalement. Si j'enlève les 2, rien ne marche... bref, je pense que y'a un problème soit au niveau du switch (d'après le schéma, il faut que ça fasse contact en "off" pour fermer le circuit et ouvrir tout les autres) sur la glissette, l'interrupteur, soit au niveau du moteur.

 

J'ai aussi vu qu'il y avait un fusible pour la remise à zéro, tout mes fusibles sont en bon état (vérifié encore aujourd'hui) mais il m'en manque un ou deux, peut être que... seulement, toutes les inscriptions sont effacées, du coup je ne sais pas à quoi quel fusible correspond :angry2:

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Je suis pas là pour faire de la retape mais je le connais depuis une dizaine d'années

Pour faire court, c'est un passionné qui en avait marre de confier ses voitures à des branques et qui a décidé de monter son garage.

Comme il est perfectionniste, il bosse seul

Certains "pro" font appel à lui ...

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D'accord, me v'la rassuré! Merci :)

 

Un avis sur ce guy là, toi qui est de l'allier? Il peut avoir quelques pièces qui pourraient m'intéresser. D'après ce que j'ai compris, il fait venir les pièces par "gros colis" une fois qu'il,a suffisamment de commandes...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255559134.htm?ca=3_s

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Encore du boulot d'abattu aujourd'hui. Freins de parkings resserrés, essuies glaces "fixed" temporairement. J'ai simplement dérivé l'alimentation principale du moteur vers l'habitacle, ou j'ai mis PROVISOIREMENT un interrupteur des feux warning piraté sur ma Nevada. Donc oui, c'est moche, mais ça marche. Je vais voir pour en mettre un plus joli... un truc en métal, à l'ancienne.

 

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J'ai remis de l'huile, il en manquait très peu, j'ai rempli la DA comme il faut de dextrol, j'ai remis du liquide de freins, il en manquait pas mal, et... évidemment, j'ai tout nettoyé dedans et dehors :).

 

Le pneu tient le coup. La réparation de la valve est OK.

 

Elle part toujours mardi pour allumage + carbu, ça se sent de plus en plus au niveau des ratés. Vivement son carbu neuf.

 

NB: ouiiiiiiiii, les dominos vont disparaîtres, mais j'avais plus assez de soudure.

 

J'en ai profité pour faire une mini séance photo. L'une d'elle passera en avatar ce soir :)

 

Bah mine de rien, ça avance bien toussa. Le coup que j'en ai mis ce week m'a redonné une bonne bouffée. Une fois qu'elle sera nickel niveau mécanique, carrosserie. Rien que de plus voir ces chromes qui se barrent, c'est génial :). Je lui ai aussi fait sa "caisse secours", contenant boite a outils, huile, anti crevaison, anti-fuite radiateur, cric, liquide de freins, dextrol, lave glace, LDR, scotch, câbles et sangles + caisse secours avec alcool, pansement, doliprane, eau purifiée, anti-vomitif, sacs en plastiques. Elle entre donc officiellement dans les voitures "fiables et posées" :)

 

Grand signe de confiance chez moi, la "caisse secours", ça indique que j'ai bien l'intention de me servir de la voiture qui la porte :)

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Merci Caram :laugh:

 

J'aime beaucoup aussi cette vue! Mais j'ai fait vite, j'en avais marre, il pleut par intermittence, j'ai quasiment tout fait avec un pull trempé <_<

 

J'ai un pote qui a un vrai appareil, j'essaierai de faire faire des vraies photos.

 

Faut dire que j'ai enfin eu le temps de me bouger ce week end, disons enfin du temps pour moi :)

 

Et personne pour me courir dans les pieds :guitar:

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jolies photos :super:

 

par contre ne te sépare jamais de tes enjos à rayons... j'imagine mal les jantes tôles apparentes :berck:

 

En fait, c'est assez partagé: j'aime beaucoup aussi sans les enjos, mais avec des pneus à flancs noirs. Ca fait très blues brothers, voiture US "classique" entretenue comme aux US, càd rapidement :)

Sinon, les flancs blancs avec les enjos, bien sûr. Mais ces enjos sont très trompeurs, j'entends les gens: "oh regarde une cadillac" <_<

 

"Les oiseaux sont vraiment des porcs" : ben ouais ca chie partout faut le dire. :sifflement:

 

j'ai le meme probleme avec la dodge, j'ai un voisin qui a des pigeons :mwarf::(

 

C'est d'autant plus déprimant que je l'avais nettoyée :(

 

Sinon, pour la peinture future, des idées sur la couleur? La même, en noir et blanc, en rouge? Une copine m'a proposée deux nuances de verts foncés avec un liserai blancs qui m'ont beaucoup plu, je ne sais pas trop encore... on y est pas mais je commence à recevoir les idées... :guitar:

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En fait, c'est assez partagé: j'aime beaucoup aussi sans les enjos, mais avec des pneus à flancs noirs. Ca fait très blues brothers, voiture US "classique" entretenue comme aux US, càd rapidement :)

Sinon, les flancs blancs avec les enjos, bien sûr. Mais ces enjos sont très trompeurs, j'entends les gens: "oh regarde une cadillac" <_<

ca de toutes façon tu pourras y mettre n importe quelle jantes c est pas la dernière connerie que tu vas entendre....

 

 

Sinon, pour la peinture future, des idées sur la couleur? La même, en noir et blanc, en rouge? Une copine m'a proposée deux nuances de verts foncés avec un liserai blancs qui m'ont beaucoup plu, je ne sais pas trop encore... on y est pas mais je commence à recevoir les idées... :guitar:

vert avec un interieur bleu? :berck:

 

moi perso je dis reste dans le bleu tu peux passer sur un bleu plus light genre ça mais moi je resterais sur des nuances de bleu dans tout les cas gris métal au pire.

4657000038_large.jpg

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"vert avec un interieur bleu? :berck:"

 

Bien vu... :( J'avais oublié l'intérieur...

 

Du coup, couleur sombre only... :( Ou jaune canari :D

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Sa couleur d'origine? Je pense que c'est celle du toit. Mon beauf' m'a fait remarqué que la voiture a été repeinte sur toute la partie basse, délimitée par la ligne de chrome, par un bleu-gris mat et que le reste (toit, montants, coffre & capot) est resté de la couleur d'origine, bleu foncé métallisé.

 

J'aime bien ce mélange en fait, le mat et le métal. La peinture a été faite a peu près proprement sur la partie basse, ça se voit parce qu'elle a l'effet peau d'orange sur l'aile AR DR. Pour l'instant, ça va bien avec son look "old's", mais à terme, ça changera.

 

J'essaierai de faire des photos "nettes" des deux couleurs... elle a pas été décapée, on trouve la peinture d'origine (celle du toit donc) dessous en grattant.

 

Pour la couleur claire, oui. Je pensais à un "bleu bassine", mais pas métallisé des années 60, vous voyez ce que je veux dire? Je vais essayer de trouver ça en photo...

 

Voilà:

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Modifié par The Lion King
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Salut tous

 

Bon, quelques nouvelles plus ou moins rassurantes.

 

Le carburateur a été refait (tout les joints), mais le mécano (francois) m'a dit que mon carbu était rincé par le temps :deprime: , et que la réfection améliorera temporairement sans pour autant être efficace à long terme. Apparemment (d'après ce qu'il m'a dit) un des anciens proprio aurait tenté de régler les vis de mélange, mais comme c'est un carbu d'après 76 (norme antipollution), le carbu ne peut pas être réglé. Donc il aurait percé des trous :blink: pour essayer de régler ça, et depuis, elle prends l'air. :deprime:

Elle est toujours aussi mauvaise au démarrage à froid (le volet de starter de ferme plus et elle avale de l'air en plus), mais à chaud, elle tourne beaucoup mieux. :D

 

Je n'ai plus de pétarades quand elle monte dans les tours, le moteur n'a plus ses soubresauts habituels, elle n'a plus de ratés (sauf à froid).

 

Le doigt d'allumage a été changé, l'allumage réglé au degré prêt.

 

Concernant la sonde à eau, c'est fait, mais la sonde que j'avais commandée n'était pas la bonne :grr: :grr: :grr:

 

Du coup, échange standard: il m'a mis une sonde à lui et a récupéré la mienne ^_^. Par contre rien à faire, l'aiguille du TDB ne décolle pas. Probablement le fil qui est coupé ou débranché du TDB. <_<

 

Une chose qu'il m'a dit aussi: ma pipe d'admission est encrassée par le carbone. D'après lui, on ne peut rien y faire, a moins de passer le moteur aux ultra sons. Donc j'y pense même plus.

 

Enfin, mon échappement est trop gros. D'apèrs lui, il n'y a pas assez de retour, donc je perds en couple. Deux lignes avec des diamètres plus fins corrigeraient le souci, ou bien une seule ligne récupérant les deux collecteurs de même diamètre. On en est loin, ça sera pour plus tard.

 

Sinon, comme il dit, "mécaniquement, elle tourne très bien cette voiture. C'est tout ce qu'il y a autour qui déconne" :)

 

Voilà. Elle a fait son dernier voyage aujourd'hui, elle va entamer son hibernation-garage, vu que la neige et le verglas sont de retour, donc les saleuses aussi :unsure:. J'ai fait la route de nuit hier, sans chauffage, le bonheur :wub::rolleyes:

 

Quelques avis par rapport à ce qui a été dit? Des conseils?

 

Thx all :guitar:

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Le carburateur a été refait (tout les joints), mais le mécano (francois) m'a dit que mon carbu était rincé par le temps :deprime: , et que la réfection améliorera temporairement sans pour autant être efficace à long terme. Apparemment (d'après ce qu'il m'a dit) un des anciens proprio aurait tenté de régler les vis de mélange, mais comme c'est un carbu d'après 76 (norme antipollution), le carbu ne peut pas être réglé. Donc il aurait percé des trous :blink: pour essayer de régler ça, et depuis, elle prends l'air. :deprime:

 

le carbu ne peut pas être réglé ?? :blink: il est pas équipé pour la mesure CO ??

 

Le coup des trous (en général à côté des vis de richesse) est effectivement assez connu... c'est une énorme conn*rie (et non un réglage) :diable: C'est ton mécano qui les a percés ? Un coup d'araldite proprement posé la dedans et t'en parles plus !

 

Elle est toujours aussi mauvaise au démarrage à froid (le volet de starter de ferme plus et elle avale de l'air en plus), mais à chaud, elle tourne beaucoup mieux. :D

 

ça plus les trous... ça mériterait une réfection/réglage du carbu :D

Tu sais pourquoi le volet de starter ne ferme plus ?? il n'est simplement pas réglé ? la choke rod (tige qui fait basculer le volet) est juste déconnectée ?

 

 

Enfin, mon échappement est trop gros. D'apèrs lui, il n'y a pas assez de retour, donc je perds en couple. Deux lignes avec des diamètres plus fins corrigeraient le souci, ou bien une seule ligne récupérant les deux collecteurs de même diamètre. On en est loin, ça sera pour plus tard.

 

 

Bah oui... une ligne trop large c'est pas bon :P ...

 

une seule ligne récupérant les deux collecteurs de même diamètre => ça je comprend pas... un H directement en sortie des collecteurs ?? un muffler transversal avec sortie unique ?

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Non, c'est l'ancien proprio qui a percé les trous. C'est quoi l'araldite?

 

Mais la réfection carbu a été faite. La choke rod n'est pas déconnectée, juste vieille. Il n'a pas réussi a ouvrir l'espèce de cône qui contient de ressort de fermeture, car il a été scellé. ce carbu est très bizarre. Si quelqu'un en a un a vendre... rochester quadri-jet double corps.

 

Une seule ligne du diamètre actuel qui suffirait pour les deux sorties des collecteurs. En clair: mettre juste une seule ligne, au lieu des deux petites.

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Non, c'est l'ancien proprio qui a percé les trous. C'est quoi l'araldite?

 

OK je comprend mieux... ça me paraissait pas très pro pour un pro :D

en tout cas tu ne peux pas régler ton carbu tant que tu conserveras ces trous... impossible !! ;)

L'araldite est une colle bi-composant très costaud... tu mélanges la résine et le durcisseur, tu poses et ça bougera plus même avec les légères contraintes de dilatation ou de chaleur de ton carbu

 

Mais la réfection carbu a été faite. La choke rod n'est pas déconnectée, juste vieille. Il n'a pas réussi a ouvrir l'espèce de cône qui contient de ressort de fermeture, car il a été scellé. ce carbu est très bizarre.

 

 

Tu t'en fous que la choke rod soit sale ou vieille... c'est une tige en métal... mais le corps du starter scellé c'est très emmerdant !! :blink: Si il est vraiment impossible de l'ouvrir proprement (empreintes des vis bousillées ou équivalent), il faut voir si le couvercle se vend seul en pièce détaché... et dans se cas le faire sauter comme un bourrin sans abimer le corps ! Sinon t'es bon pour un starter neuf... pas le choix ;)

 

Si quelqu'un en a un a vendre... rochester quadri-jet double corps.

 

Le Quadrajet c'est un 4 corps... pour un 2 corps on les appelle simplement les two barrels ou parfois Duojets et les simple corps sont appelés les Monojets

 

malheureusement pour toi, les Rochester sont assez cher car ils sont parmi les meilleurs carbus (technologiquement très pointus... mais donc durs à régler proprement).

 

Une seule ligne du diamètre actuel qui suffirait pour les deux sorties des collecteurs. En clair: mettre juste une seule ligne, au lieu des deux petites.

 

Ok là je comprends ce que tu veux dire :)

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