Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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+1

Changer les pneus un par un ? Jamais vu ça...

Par deux ou par 4 seulement.

 

+1 bien sur !

 

et si tu changes un train de pneus... examine bien leur usure... ça t'indiquera bien des choses (parallélisme, ripage etc. ) ;)

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Salut, pour les pneus, vous m'avez mal compris :P

 

2 neufs à l'arrière, plus un qui n'est pas mort (arrière droit) = 3 pneus + celui de secours :)

 

Je ne vais pas changer l'avant... ils sont nickels...

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La bible est arrivée :D

 

D'après le bouquin, les problèmes d'allumages ne peuvent pas survenir souvent sur les allumages électronique, vu que c'est piloté par microproc.

 

Ce serait donc plutôt un problème de carburation.

 

Je vais passer mon week end dedans je sens :)

 

@+ all

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On parle dans ton sujet de :

 

- calage de l'allumage... pas du fonctionnement propre de ton allumeur... le calage ça se règle, dérègle ou s'adapte tant sur un allumeur à rupteur que sur un HEI... ;)

 

- problème "d'allumage"... l'allumage au sens large du terme... donc l'allumeur... et plein d'autres choses !! tu peux avoir un allumeur électronique neuf et fonctionnel mais aucune étincelle aux bougies !!

 

Toutes les clés pour réussir l'entretien et la fiabilisation (terme exagéré car la voiture roule apparemment très bien) de ta voiture t'ont déjà été données ici... ne tergiverse plus... agit si possible (si matos, temps et place OK) ou attend de pouvoir agir !! :resultats:

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D'après le bouquin, les problèmes d'allumages ne peuvent pas survenir souvent sur les allumages électronique, vu que c'est piloté par microproc.
D'abord c'est pas piloté par microproc, il n'y a sur ta voiture aucun capteur (O2, position de vilo, ouverture du papillon, température, pression etc.). Les seuls paramètres sont la position du doigt d'allumeur, le régime et la dépression, transmis mécaniquement, exactement comme un allumage à rupteurs.

 

Ensuite, vu qu'allumage et injection sont pilotés par microproc depuis 15 ans, à te lire aucune voiture de moins de 15 ans ne devrait jamais tomber en panne :D

 

Enfin, ton bouquin date de 1980, la voiture aussi. et le bouquin s'adresse aux mécanos qui auront la voiture en entretien courant dans les 5 ans (délai d'obsolescence), pas 32 ans plus tard ;) .

 

L'idée, dans la mise au point moteur, c'est allumage d'abord, carburation ensuite : on peut faire un bon réglage d'allumage (avance initiale, centrifuge et à dépression) même avec un carbu HS (le mieux, c'est même avec l'allumeur sur un banc), le contraire n'est pas vrai, la carburation se règle moteur tournant avec un allumage nickel.

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Z'en faites pas, elle a rendez vous pour le réglages, ça sera fait mercredi :)

 

En plus, j'ai les degré d'allumages nécessaires par année et moteur, donc tout est là.

 

J'ai déjà vérifié bougies et câbles, très honnêtement, je pense pas que ça vienne de là, mais je revérifierai, encore.

 

Bonsoir tous :)

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@ plym' --> je sais, mais je crois qu'il y en a une autre... cachée dans la carrosserie, photos bientôt.

 

Bon, ce *$$¤£//!§ de garagiste n'a même pas du prendre le temps de vérifier mon pneu. Le coup du "c'est poreux", sur un pneu quasi neuf, ça m'a étonné, donc je l'ai plongée dans la baignoire de mes parents (sans commentaires :P ) et c'est JUSTE la valve qui fuit. Donc, je l'ai emmené chez un AUTRE sépcialiste du pneu qui va me changer la valve et me l'équilibrer. Ha mais.

 

Du coup, pas besoin de nouveaux pneus pour le moment. Je l'ai sortie du garage ce soir, elle a parfaitement bien démarré (en deux coups de démarreur). Pas de fumée, que dalle. La sonde n'est pas arrivée, donc je patiente. D'apèrs FedEx, elle est à paris, donc elle a de grande chances d'arriver après demain...

 

Je commence à déstresser... je la prends en main doucement... :)

 

Sinon, rockauto m'a mis un magnet pour frigo dans mon colis :D

 

Une ford pick up 1989.

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hallelujah :megatop:

 

ça y est tu commence à desserrer les fesses... tu vas pouvoir avancer tranquillement maintenant :fete:

Pour le magnet rockauto... c'est systématique... par contre il est pas systématiquement beau... loin de là :diable:

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Par contre, une question me taraude: le starter, c'est la tirette orange sous le tableau de bord? Parce que je ne l'utilise jamais, elle démarre sans...

 

Moi j'le trouve marrant ce magnet :D

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Bon, ça y est, la sonde est arrivée! :D

 

Avec un coup de fil de FedEx en plein cours pour me dire que je n'étais pas là (noooon, sans blagues?) et qu'il fallait aller le chercher au bureau central. Enfin.

 

Je passe la chercher demain, donc demain midi, elle aura une sonde toute neuve! :D En espérant que ça soit pas le câble coupé, ça me péterai bien les c****lles.

 

Une fois que sa sonde fonctionnera, test pour la température, et si elle chauffe pas, allumage et réglage carbu :D

 

Au fond ça m'étonnerai beaucoup qu'elle chauffe, vu qu'elle a fait le retour avec de l'eau dans le circuit et que ça n'a pas fait exploser le tout...

 

Ensuite, les travaux de carrosserie pourront enfin réellement débuter. J'ai l'impression que rien n'avance, ça m'énerve... en même temps, je peux ni attaquer la carrosserie (démontage nécessaire de pas mal de parties), ni attaquer l'électrique tant que j'ai encore besoin de l'emmener chez le régleur d'allumage... mais nondidiou, j'ai bien l'intention de la faire belle! :)

 

Je crois que ça commencera par un bon nettoyage (joint d'écoulement, joints de portes...). Reste encore qu'elle ne passera pas le CT avec sa fissure de merde, mais tant pis! Elle repassera sa contre visite et fuck.

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une insigne de capot? :)

 

J'ai cherché, mais a part des insignes chevrolet, j'ai rien trouvé... :(

 

'fin c'est secondaire encore.

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Impossible de démonter la sonde, elle a été PEINTE avec le moteur, donc la peinture a COLLE et cette conasse n'a pas bougé d'un millimètre!!!!!!!!!

 

En plus il pleut, j'en ai plein le cul, je N'ARRIVE PAS A DÉMONTER CETTE S****E!

 

Si j'insiste je bousille le pas de l'écrou.

 

J'ai tout essayé: de la clé a molette au démonte pneu (calibre 24mm cette connasse!), je ne peut pas la sortir. Je n'y arrive pas.

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Niet, j'ai tenté de le faire à froid... elle n'a pas roulé de la journée.

 

Je vais voir chez le mécano demain, il a une clé a choc, ça devrait me la décoincer, j'espère.

 

@ Anto: oui, je sais, mais j'étais tellement impatient de pouvoir la changer... :(

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J'ai tout essayé: de la clé a molette au démonte pneu
La clé à molette est un outil à ranger soigneusement dans un endroit approprié : par exemple une de ces grandes boîtes à roulettes en plastique gris qu'on met sur le trottoir plusieurs fois par semaine :D

Tu as essayé une clé de 24 mm assez longue ? en y allant plus fort que pour déboucher une bouteille de Perrier ? :sifflement: en y allant dans l'autre sens ? :hauhau:

 

calibre 24mm
Calibre 15/16 de pouce. Sur ce coup, ça n'a pas d'importance, mais quand tu essaieras de dévisser une tête hexagonale de 1/2" à la clé de 13 tu vas vite comprendre (surtout si elle a été serrée à la clé de 13).

Achète donc un jeu de (bonnes) clés en pouces avant quelque emblème de capot que ce soit :resultats:

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Salut phil,

 

T'en fais pas, j'ai acheté les douilles US. Mais justement, même avec celle çi, rien a faire (et non, je ne me suis pas trompé de sens :P ). Elle est solidaire du bloc.

 

Elle est allée au garage, Passion Voiture a clermont où j'ai pu admirer une petite dizaine de merveilles, donc une caprice "police" :D et une Crown Victoria :wub:

 

Bien sur, quelques autres classiques comme les mustangs et le chevrolets camaro étaient là :)

 

J'ai dénoté aussi une ford Fairlane, mais j'ai pas demandé l'année, elle avait de grandes "ailes" sur l'arrière (façon plymouth), vert bouteille et bleue ciel, mais dans un état... :( Je penche pour les années '60.

 

Voilà, j'y suis resté une heure, le diagnostic a été vite fait... :(

 

- Carburateur a fuites avec jeu dans l'axe du papillon, et volet de starter qui ne ferme plus. :angry:

- Circuit de chauffage shuinté (mais ça je l'avais vu...)

- Catalyseur absent (y'a la connectique mais pas le bordel), mais là j'ai été étonné qu'il y en ai sur les US! :blink:

- Circuit électrique dangereux et défaillant. :P

- Allumage non synchrone. ^_^

 

Je leur ai laissé la sonde, pour qu'ils me l'installent, mais ils m'ont dit: "si on peut pas la démonter, faudra chauffer la PA pour la faire sortir...". Z'en pensez quoi? La dilatation pourrait suffire?

 

M'ont proposé un carbu neuf pour 250€, + 50€ de main d'œuvre, ce qui tape dans les 300€. :unsure:

 

Ils vont me faire un listing (chose a faire + prix), j'attends le diagnostic avec impatience. :diable:

 

Oh, et super bonne surprise ce midi: en revenant vers ma voiture pour reprendre mon sac, j'ai trouvé un pt'i mot sur mon pare brise :megatop: :

 

pt'i mot!.jpg

 

C'est ce genre d'attention qui fait vraiment trop plaisir :wub:

 

Ca me donne encore plus envie de m'en occuper, elle me manque :deprime:

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bon ben je vois que tu as enfin pris le taureau par les cornes pour qu elle soit nickelle! allé passe y quelques sous quand t auras le coudalaportière tu t en foutras d'avoir sacrifié deux mois de sorties! mdr

:super:

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Oui gecko, j'ai fini par comprendre que y'a des choses que je pourrai pas faire tout seul, comme l'électrique.

 

J'ai demandé un devis pour la refonte totale de l'elec, on va bien voir.

 

Pour le moment, tout ça est arrêté: le mécano est parti à l'hôpital quand il a commencé ma voiture :wacko: . D'après sa femme, il est sorti de ma caisse en disant "j'ai envie de vomir" :berck: , et depuis, il va très mal. Les médecins pensent à une appendicite, mais au vu des symptômes, je suis partisan de l'intox alimentaire. En tout cas, soit il a pas de bol, soit j'ai une voiture très jalouse :)

 

Ca tombe mal, puisque j'ai enfin recu les clefs nécessaire à la réalisation du double... :grr: ca attendra. Je vais la leur laisser pour le moment, sauf si ça dure plus d'une semaine... si j'avais une estimation de quand il va sortir de l'hôpital, je pourrais commencer les premiers *vrais* travaux carrosserie dessus du coup. :humhum:

 

J'attends des nouvelles.

 

Ca me manque de pas la conduire :deprime:

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