Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

J'avais de l'eau sur la route, mais forcément aussi dans les cylindres, sinon elle aurait pas fumé blanc.

 

Je vais faire ce que tu me dis.

 

A la défense du pro, c'est moi qui lui ai demandé, normal qu'il essaye de me répondre au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de l'eau sur la route, mais forcément aussi dans les cylindres, sinon elle aurait pas fumé blanc.

 

Je vais faire ce que tu me dis.

 

A la défense du pro, c'est moi qui lui ai demandé, normal qu'il essaye de me répondre au possible.

Elle fumait uniquement à l'échappement, t'en es sûr?

 

Parce que deux gouttes de flotte froide qui fuient sur une pipe d'admission bouillante, à peu de choses près ça te sort pendant une minute une colonne de fumée de deux mètres qui peut très bien partir de sous le capot, passer sous le châssis et que tu n'auras aucun mal à retrouver à l'arrière de la bagnole, d'autant plus avec les températures de saison actuellement...la buée, quoi.

 

Je sais que ça peut paraitre totalement naïf et imbécile...mais sur une caisse qui n'a pas roulé pendant longtemps, dont les durites de refroidissement ont été déposées et remontées récemment suite au démontage du bloc...moi je dis qu'il n'y a pas spécialement besoin de se taper un joint de culasse pour se faire peur.

 

Et accessoirement, étant propriétaire d'une Mercury Cougar 1981 sur laquelle différents garagistes m'ont, en 3 ans, diagnostiqué trois fois successives un joint de culasse pour justifier un échappement qui fume beaucoup quand il fait froid dehors, et que depuis le dernier de ces diagnostiques de margoulins j'ai roulé 45'000 bornes sans la moindre once d'un soucis quelconque...ce genre de conneries, je commence à connaitre. Le coup du joint de culasse, désolé de le dire mais c'est un peu la solution de facilité...le mec te dirait "Dis voir, mon con, déjà que j'y connais rien, si en plus tu crois que j'ai envie de m'emmerder à perdre 3 jours sur ta bagnole..." C'est un peu comme au tarot, pas de bol t'as tapé la carte "joint de culasse"...bonne pioche, elle à de la valeur...mais c'est pas toi qui encaisse.

 

Donc bref, plus sérieusement: Des faits. Vérifies...ça coûte du temps, ça coûte le prix des comestibles à changer, ça coûte parfois un thé chaud parce qu’il fait froid pour bosser dehors ces jours...mais dans tous les cas moins cher que d'engager 1500 euros de MO, deux culasses ou un bloc de rechange sans avoir plus de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ben moi je vais défendre Plymouth; ici tout le monde dit: c'est un joint de culasse...................... je défie n'importe qui de faire un diagnostique fiable juste en lisant des mails.

Il n'y a pas de thermostat. est alors depuis quand l'absence de thermostat fait péter un joint de culasse? par contre, si le chauffage ne marche pas celà peut venir de là.

Lion King nous dit quelle fume; OK mais quoi: de l'eau, de l'huile ou de l'essence,?

n'oubliez pas également que dés que Lion a un ennui même mineur, la voiture est morte, tout va mal, faut tout refaire!

Lion, désolé de te dire cela mais pour juger de tel ou tel symptôme, des connaissances son nécessaires. Tu n'y connais pas grand chose, va voir un bon pro pour faire un diagnostique plutôt que d'improviser.

Avant de dire, il faut faire celà ou celà, un vrai check up en règle est impératif.. j'ai lu que tu voulais changer tes culasses; pourquoi? tu ne sais même pas ce qui c'est passé, et même avant cela des culasses cela s'éprouve, se surface, bref se refait entièrement.

Désolé de m"énerver, mais depuis le début tout le monde crie au loup (le joint est mort, changeons les culasses) et personne n'a vu la voiture.

Seul dires que nous avons, ceux de King qui n'y connait rien ou peu....

 

On se calme, on boit frais (merci Comet); on fait voire la voiture par un pro ou une personne qui est compétente, on fait des tests et on en tire un diagnostique fiable.

Et après on répare intelligemment, en changeant uniquement ce qui doit l'être.

 

J"aimerai t"aider et t'apprendre tout ce que je sais mais tu es trop loin. Apprend, fait toi bien seconder et les choses iront bien mieux.

 

Bien j’arrête là et encore désolé pour ce billet d'humeur, mais là il le fallait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet j'allais justement lui demander la même chose savoir si c'était pas le LDR qui aurais coulé sur l'échappement, ma mère a eu la même chose sur son Opel la durite du radiateur en bas était pas serré et en roulant le LDR a forcement suivi l’échappement et fait une fumée blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis sûr: j'ai fait tourner le moteur capot ouvert, et la fumée venait bien de l'arrière.

 

J'ai immédiatement vidé un bidon de 5 litres dans le radiateur, et je n'ai jamais vu le niveau se faire, par contre la voiture s'étouffer, ça oui. Je l'ai fait deux minutes après avoir ouvert le capot.

 

J'avais pensé à une surcompression, et j'avais regardé chaque durite, elles étaient vraiment toutes là, pas de jet d'eau moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jet d'eau, pas de fuite...mais de l'eau parterre. T'es sur que t'étais pas bourré et que t'as pas visé à côté avec ton bidon?

 

Parce que si c'est pas le cas, là c'est grave, y'a plus qu'un seul mec qui peut t'aider:

 

dyn003_original_821_417_gif_2621814_7b731dada570409f5fa352a3a774cdfe.gif

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

Je ne me moque pas hein, en aucun cas...mais à mon avis vérifies et fais le tour de ce circuit de LDR...deux fois valent mieux qu'une. :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je revérifierai, promis :)

 

@kingswood: bah oui, je sais que j'y connais "rien". Disons que j'ai déjà fait un joint de culasse avec mon père, sur une nevada diesel, mais ça n'a rien à voir avec ça...

Je sais que j'ai tendance à baliser dès qu'il y a un ennui, mais je veux tellement voir cette voiture rouler... je fais ce que je peux :)

 

Je suis d'accord avec toi sur un chek up par un pro. Mais ça me demande de l'organisation, donc je voulais savoir combien de temps la voiture peut rester sans bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça peut me servir, c'est clair, ne serait ce que pour les pièces d'avances.

 

Je vais étudier ça... je te (re)contacte en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose , tu dispose , lol

Demande au autre membre ce qu'il en pense

Il a environ 90000kms était sur une malibu 78 ou 79

La forme de la cloche n'est pas la même pour les points de fixation de la boite

Et l'allumeur est derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres membres? Un avis :P

 

Chaque chose en son temps je pense, ton pote ne veux pas le voir partir demain quand même? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense c'est qu'un joint de culasse c'est que dalle à faire sur ce genre de moteur! 100 euros de rectif plus les joints de culasse ça va pas chercher loin!

 

Localise la fuite et démonte ces foutues bougies avant de croire que le joint de culasse est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense c'est qu'un joint de culasse c'est que dalle à faire sur ce genre de moteur! 100 euros de rectif plus les joints de culasse ça va pas chercher loin!

 

Localise la fuite et démonte ces foutues bougies avant de croire que le joint de culasse est mort!

 

Idem une pochette de joint ce n'est pas la mort et un peu d'huile de coude, et tu pourras rapidement diagnostiquer la panne :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme de la cloche n'est pas la même pour les points de fixation de la boite
An nefay :resultats:

 

Bloc Chevrolet, boîte BOP (Buick/Oldsmobile/Pontiac) : faut acheter un adaptateur, avec les frais de port ça coûte aussi cher que le moteur...

 

 

 

Bon, Mr Lion King, t'as au moins enlevé les bougies pour voir dans quel cylindre passe (éventuellement) le LDR ?

 

 

 

Et sinon, quand on a des fuites d'huile ou de LDR ou des entrées d'air et un moteur qui tourne bien par ailleurs, on fait ce qu'a fait Plymouth, on change les joints moteur (carter, admission...) mais pas les joints de culasse.

 

Sinon on trouvera toujours des gens pour reprocher d'avoir déculassé sans changer les goujons ou les poussoirs ou les tiges ou rectifié les culasses ou sorti les pistons ou réalésé les cylindres ou coupé le bloc en deux... bref refait le moteur de A à Z avec 2000 € de frais sur une voiture qui vaut à peine plus :sifflement:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les diag

Ouais c'est ça !!!!

Surtout à distance, les conseilleurs sont pas les payeurs !!!!

 

 

Et puis on change juste 2 bout de joint comme ça

Faut refaire des choses à coter !!!

Et c'est pas facile pour ceux qui n'ont pas les connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les diag

Ouais c'est ça !!!!

Surtout à distance, les conseilleurs sont pas les payeurs !!!!

 

+10 000 !! et déjà dit par kingswood...

pourtant la meilleure idée pour commencer "un début de diag qui tient la route" et identifier le problème a été donnée par Olds60 il y a déjà 3 pages... et depuis c'est la vague des "idées à 2 balles", des "j'ai déjà eu ce problème... faut que tu fasses ça !!" ou des "j're-copie ce qui a déjà été dit en croyant avoir apporté quelque chose !!"...

 

Et puis on change juste 2 bout de joint comme ça

Faut refaire des choses à coter !!!

Et c'est pas facile pour ceux qui n'ont pas les connaissances

 

+100 000

le genre de conseil "mais change ce joint de culasse... c'est trivial j'te dit !!" c'est la marque de fabrique des branleurs qui vont nous faire croire qu'il suffit de poser les nouveaux joints et resserrer... sans mauvaise surprise possible !

 

Enfin TLK est pas con... il va relire les 3 dernières pages et comprendre que faire un bon diag ne se passe pas devant le pc... et que changer des joints de culasses c'est pas aussi simple, peu couteux et sans risque qu'un joint de carter d'huile !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je vois que c'est toujours aussi animé ici!!!

Moi j ai qu un conseil à te donner, "va voir un pro"

parce que si tu te lances dans des réparations t as pas les connaissances et t as une chance sur 2 de faire des frais, de faire des réparations innutiles et d abimer encore plus ton moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) ... et deja demandé :resultats:

tes bougies elles disent quoi ?

 

2°) as tu reverifié TOUTES tes durites moteur en marche ? :sweatingbullets:

si tu as eut de l'eau sur la route,elle venait bien de quelque part ... et pas par le pot d'echappement surtout 5L. :sifflement: refait le plein de LDR met en marche et trouve la durite qui fuit . :graduated:

 

Enfin pour repondre a ta question, si tu laisse ta voiture au repos sans tourner cet hiver et qu'elle a de l'eau qui est passé dans le moteur, l'eau va geler ( en plein hiver en auvergne ca caille si je ne me trompe) et la glace en se formant pourrait fendre ton bloc ou ta culasse :blush:

 

Vous me dites si je dis des conneries les gars :sweatingbullets: , mais je pense qu'il faut faire ca dans cet ordre rapidement avant que n'arrive l'hiver la neige etc...

 

psst j'en dis des co...es ! :hauhau:

 

J'espere seulement que c'était bien du LDR et non de l'eau.

Dans ce cas ca peut tenir -20°c normallement donc c'est un moindre mal pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs :)

 

Bon, je vais tenter de répondre à vos questions... et a vos inquiétudes! Maislisez bien tout, que vous me posiez pas 3 fois de suite la même question, comme... NON, je n'ai pas regardé les bougies vu que je n'ai PAS la voiture sous les yeux et qu'elle est à 90 km de chez moi. Malheureusement on ne choisit pas quand le joint doit exploser, ni l'endroit, et faut bien que j'aille bosser dans ma ville. Je la verrai ce week end, je ferai photos/diagnostic.

 

2> Oui, j'ai un minimum de jugeotte et je tiens compte de tout les avis ici...

 

3> J'ai un peu abandonné l'idée de refaire moi même mon joint de culasse. Le gros problème, concernant le diagnostic, c'est que je ne peux pas amener la voiture au garagiste sans plateau. Ce qui inclut la location du plateau (ou de la remorque), et le diagnostic. Il faut trouver le temps et l'argent, et pour faire court, mon compte en banque approche des 100€ pour finir le mois.

Je serai payé, mais pas grand chose, je cherche un boulot autre plus payant qui me permettrai de faire faire ce joint. Je fais ce que je peux dans la mesure de mes moyens, mais autant dire que je pensais pas devoir faire un joint de culasse deux mois après l'achat, surtout après une réfection moteur (argument qui m'avait décidé à l'acheter).

 

Donc, beaucoup de problèmes à passer avant de prendre une décision, donc ne vous en faites pas. Je vais commencer par démonter bougies, regarder les durites (again) et faire le plein de LDR a -30° pour être peinard. Chaque chose en son temps, et vous savez aussi que chaque chose à un prix.

 

Je vous lis, tous, j'y connais rien, je sais, j'essaye de faire au mieux et cette histoire me retourne le bide, sans jeux de mots. Mais malgré tout j'essaye d'avancer comme je peux, en cherchant un maximum de solutions, trouver la meilleure et essayer de m'en sortir... :blush:

 

tout ce que je sais, c'est que... j'suis pas prêt de la voir redécoller. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un changement de joints ne s'appelle pas une refection,mais une révision

 

si je l'avais refait j'aurais déculassé,déposé le vilo,etc....

Comme il le dit lui meme il y connais rien!!! et tous les termes non plus j'imagine "une réfection,ou une révision" c'est l'argument qui la décidé à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.