Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

Merci les gars, j'essaie de vous en faire porfiter au max !! Cette aprem grand nettoyage intérieur et tout le toutim bloc moteur ( qui est poussiéreux dommage de pas profiter des chromes B) ) et jantes, certainement changement de poste radio, par le mien je vous montrerais, ya un petit clein d'oeil qu eje peut m'empecher de faire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut à tous!  :D Choses promises choses dues voilà quelques photos, extérieur / intérieur / moteur... Ne bavez pas trop svp  :D 

 

 

:wub::wub::wub: "trop tard"...slurp !

 

Noire...,chrome...,350 ci..., flamming..., ligne superbes...bref, que du bonheur. B)

 

Je crois que vais braquer le père noël si vous continuer à me faire envie comme ça. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà de l'après midi frottage :D

J'ai commencé par les chromes moteurs, qui était juste poussiéreux, rebranché la pompe à lave glace, qui était débranché sa risquait pas de fonctionné B) résultat tuyauterie fait à l'arrache tout à refaire c'est pas étanche !

Mon frère ma filé un coup de main et on s'est fait toute les banquettes au rénovateur, résultat très satisfaisant on a aussi fait certain chromes intérieur me reste la tige du rétro intérieur à faire, malheureusement la nuit est tombé et (déjà) et la pluie est revenu ya fallu rebaché :wub:

Du coup la suite plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vous pour deux trois questions tout d'abord quelq'un peut il me dire si le cric qui est dans la monte carlo est complet svp , j'ai l'impression qu'il manque une sorte de grosse pièce devant ( vu sur ebay ) :

 

cric.jpg

 

D'autre part je suis en train de remplir la demande d'attestation de la FFVE, mais il me demande pour le calcul de la puissance fiscal ( qui me semble est de 33 CV )

la cylindrée, l'alésage et la course

J'aimerais donc trouvé ces informations pour un moteur 350ci chevrolet de 1971, quelqu'un aurait-il ça dans un tiroir :D

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met juste la cylindrée il calculerons eux même :D

 

Pour le cric, c'est vrai qu'il à l'air bizarre... les miens ont un bec plus long et plus incurvé pour épouser la forme du parchoc afin de soulever la voiture... peut être est-ce un système différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied n'a pas l'air adapté au cric.De toute façon pour soulever une vielle ricaine par le pare choc,il vaux mieux etre sûr des fixations de celui-ci,sinon :D

Pour la FFVE,c'est la cylindrée OU course+alésage+nbre de cylindres.

Il demandent aussi le N° de moteur,je ne sais pas si c'est impératif. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cric(que je n'utilise jamais car pas fiable à mon sens): effectivement il a l'air de nager dans le pied (est-ce le bon??). Ensuite ce qui te sert à déserrer les écroues de roues sert également à faire monter et décendre le cric, or je ne vois pas cette pièce sur la photo, je vois un manche gris qui n'est pas la bonne pièce.

Et pour finir, une fois rangé, un manchon en caoutchouc assure la protection du coffre et un cache en plastique le recouvre complètement. La roue de secours se pose à l'envers sur la moitié du cric et au dessus d'une tige filletée. Tu bloque la roue avec le pied retourné du cric et un papillon. Ouf :wub:

 

Pour la FFVE : Tu peux laisser la partie AlésageXcourse vide ce n'est pas important.

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de ce qu'il a été fait hier et aujourd'hui.

Alors déjà hier comme aujourd'hui, temps de merde vent glacial pluie / neige, j'ai aps pu faire grand chose, surtout que du fait de ce temps merveilleux je veux pas la débacher de peur qu'elle prenne l'eau :megatop:

Je me faufille dans l'habitacle et c'est partit pour changer d'auto radio, le tout éclairé au plafonier :D Je vous raconte pas la lumière me serait cru en été :D

Quand j'ai changé la centrale cligno, je me suis rendu compte que la dessous c'était un bordel sans nom, des fils dénudé libre qui pendoullaient en sac de noeuds ça me palisait pas trop... donc c'est parti démontage de l'ancien post sans les tiges, heureusement on en a deux trois jeux j'en trouve un qui convient le poste s'enlève pas trop mal , j'étais content je pensais que sa durerait plus longtemps. Par contre ma joie est vite retombé :sifflement: , un sac de noeud immonde du scotch a droite à gauche des rajout de fils avec du scotch le merdier, en plus de ça à chaque fois que je tirais les fils qui rencontraient des bout métalique faisait de belles étincelles... me suis dit c'est pas possibles je vais foutre le feu :blink:

j'ai réussi à sortir tout ça, et à refaire les branchements bien propre avec les dominos, je recolle le poste la dedans test ratter !! merde ça marchait avant d'être enclenché je ressort ça et la re étincelle bordel mais ça viens d'où ! hop je redémonte les 4 fils branché au dominos avec un peut trop de longueurs je coupe pour que sa dépase plus hop c'est propre, je fou la main dans le trou et là bim encore 4 fils en vrac je savais même pas d'où il venait.

Du coup j'ai bien tout protégé coupé les fils qui dépassait à ras et hop isolant... là ça marche... Reste plus que l'antenne à revoir...

Bon et le petit clein d'oeil en image :

 

post1.jpg

 

post2.jpg

 

Pour ceux qui aurait un doute, le modèle du poste est bien un Monte Carlo mp34 de blaupunkt :D Fallait bien que je vous le montre celui-ci :hauhau:

 

Sinon aujourd'hui, j'ai nettoyé la barre tenant le rétro intérieur, résultat en demi teinte je m'attendais à mieux <_<

 

Avant

 

retro.jpg

retro1.jpg

 

Après

 

retro2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on t'as jamais dit que pour pas foutre le feu... :sifflement: ...faut débrancher la batterie... :megatop::D

 

...sinon ben pour le bras piqué de ton rétro ben... <_< ...vinaigre/sel... :blink::D

 

...bravo pour le poste assorti !! :hauhau:

Modifié par RICKY CHOCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... salut Nico :hauhau: ... pas facile de bosser sur une voiture quant on n'a pas d'abri :hauhau:

 

... le décapage à la laine d'acier est certes efficace mais le problème est la protection ultérieure du métal mis à nu ( vernis ? ) pour éviter la récidive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du chromé la base? :hauhau:

 

si ce n'en est pas.. (même si ça est, si c'était ma voiture), je le polirai tout simplement!

 

...au papier verré, commence par du 80 (c'est gros mais la suite rattrape les griffes) puis 100, 150, 200, 300, 400, 500, 600, 600 a l'eau, 700 a l'eau, 800 a l'eau, 1000 a l'eau, 1200 a l'eau, 1500 a l'eau, 2000 a l'eau. tu sais quand changer de papier quand celui ci n'accroche le metal plus alors qu'il est bon.

 

Enfin, un bon petit coup voire deux voire trois de belgom chrome ou alu ( c'est a mon sens la même chose) ou tout autre produit du genre. C'est tres important ce produit, tu n'aura pas le parfait brillant sans ça. J'affectionne vraiment le belgom perso. Garanti effet mirroir avec cette technique! :hauhau:

 

Ouai j'adore polir des trucs :hauhau: :hauhau:

 

puis comme tu sais pas rouler avec la voiture a cause du temps, tu peux bricoler des petits trucs comme ça cool.

 

Enfin voila. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cela ne serais pas une auto identique à la tienne la blanche à droite, par hasard sur cette photo ? :hauhau:

 

a213.jpg

 

J'ai trouvé ca sur le lien indiqué dans le post "scène de vie" ! :hauhau:

 

My Webpage

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.