Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... il travaille pour réunir la somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais la peinture attendra un peu pour le moment je vais acheté une autre voiture pour remplacer ma moto ( qui est d'ailleur en vente... c'est une Africa Twin si quelqu'un en veut :) ) puis après la peinture... mais ce sera fait j'ai hate de la voir magnifiquement vetu dans une peinture epoustouflante histoire d'aprécier encore plus ses courbes incroyable :) pour l'instant je m'occupe des petits détails... joints fan clutch etc histoire qu'elle soit clean de cher clean de ce coté là et pares on passera à la carrosserie ;) ... du coup messieurs dame si vous voulez faire travailler un artisants un vrai au contact humain chaleureux n'hésiter pas mes créations sont à votre disposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Suite à mes réglages carbu qui sont pas encore optimal, je me suis tourné vers l'état du carbu et son encrassement. J'ai donc tout démonté tout nettoyer et tout remonté.

Pour ceux que ça interesse c'est un Edelbrock 1406.... C'est très simple de démontage et nettoyage. Je l'ai volontairement, pour plus de facilité, pas désolidariser du bloc, j'ai juste retiré la partie haute avec les flotteurs :

 

Le carbu en place :

1.jpg

 

Les flotteurs à la bonne hauteur :

2.jpg

 

L'intérieur des cuve et du carbu ( j'ai trouvé ça crade mais vu que c'est le premier que je démonte :megatop: ... j'attends vos avis !!) :

3.jpg

3_1.jpg

 

Démontage et nettoyage suite :

5.jpg

4.jpg

 

Les gicleurs démontés et nettoyés :

6.jpg

 

Suite au remontage démarrage sans aucun problème ( c'est déjà ) après suite à un essaie routier je trouve pas de différence flagrante mais c'est toujours ça de fait, je tatonne sur les réglages carbu en espérant trouver un bon compromis !!

 

Sinon j'ai une question au niveau des corps secondaires ( à l'arrière du carbu ) il y a un volet actionné par rien du tout est ce que vous savez comment ça fonctionne, je pensais peut etre avec l'ouverture des papillons en dessous je vous joints une photo :

P1030693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions nico, t'as quoi comme freins à l'avant ? Disque ou tambours ?

Et regarde voir si ton maitre cylindre a des cuves identiques ou une petite et une grande, merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question au niveau des corps secondaires ( à l'arrière du carbu ) il y a un volet actionné par rien du tout est ce que vous savez comment ça fonctionne, je pensais peut etre avec l'ouverture des papillons en dessous je vous joints une photo :

 

Salut,

 

Il y a 2 volets en fait au dessus des volets principaux (ceux tout en bas) des corps secondaires si j'ai bien compris en regardant les photos.

Ces volets, ceux du haut donc, s'ouvrent par dépression je crois. Ceux du bas s'ouvrent mécaniquement, à plus ou moins la moitié de la course du levier d'accélérateur. L'architecture et le fonctionnement de ces carbus edelbrock s'apparente un peu, voir pas mal, à un rochester d'origine.

 

@ plusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut à tous,

 

 

Je continu à faire le tour de la monte carlo et petit à petit a remettre les bricoles en états :diable: !! J'ai récemment changer le joint de carter d'huile moteur qui en avais besoin, remplacer par un milodon permanent, manipulation pas forcément aisé la voiture sur chandelle mais on y arrive !!

J'ai également démonté le démarreur pour lui nettoyer les contacts et le fixer correctement au changement de joint je me suis rendu compte que le démarreur était pas fixé derrière du coup maintenant c'est chose faite !!

Il ne me reste plus pour les dessous à m'attaquer à l'étanchéité de la boite. J'ai une fuite au niveau de l'axe de selecteur de vitesse ( c'est une TH 350 ) qu'elle joint faut -il acheter? qu'elles sont les dimensions? et est ce compliqué à changer ?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checké trois éclatés différents de TH350 listant les pièces, j'ai pas vu de joint pour l'axe du sélecteur; mais le joint se vend en kit pour une 10aine de dollar avec 2/3 autres joints. Cherche sous "Selector shaft seal" ou "Shifter Arm Seal".

Il faut apparemment ce genre d'outil pour changer le joint :

 

http://www.kd-tools.com/23922393.htm

 

Edit : c'est dispo à l'unité chez rockauto pour $3, section Transmission-Automatic, sous-section "Selector Shaft Seal".

 

Faudrait que TBird confirme si y'a vraiment besoin du petit outil pour le changer. En tombant sur qq forums US, ils disent de bien huiler le joint neuf à la repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques nouvelles de la Monte Carlo, coté carrosserie j'ai peut être trouvé un bon carrossier comme je suis arrivé en décrivant les déboires et que il était hors de question que ça recommence il me fait la malle arrière comme exemple de son savoir faire... donc j'attends mais déjà son discours et sa démarche me plaise... suite avec le retour de la malle....

 

D'autre part et en vu d'un départ dans l'atelier je voulais régler les problème d'étanchéité du moteur et de la boite...

 

Donc j'ai commencé par le joint du carte moteur qui était fatigué et par changé la boulonnerie qui était toute différencié, donc achat d'un joint permanent pour carter et visserie :

 

P1030798.jpg

 

Démontage du carter, pas trop de problème, je me dis juste que ça vas pas être facile de remonter en maintenant le joint en place, et j'en ai profité pour le nettoyer et le repeindre le débosseler également :

 

Avant

P1030799.jpg

 

Après

P1030800.jpg

 

Une petite vu du dessous mais coller contre le sol on a pas beaucoup de recul :megatop:

 

P1030806.jpg

 

Pour le remontage j'ai recommencé deux fois avant trouver une solution qui m'as permis de pas faire tomber le joint dans le carter ;) ... donc premièrement j'ai mis un filet de locktite et j'ai complété ça par du fils de couture vers l'extérieur faut juste bien faire attention de tout retirer après :

 

P1030809.jpg

P1030808.jpg

 

 

Le remontage terminé mise en huile, et impec, j'ai passé beaucoup de temps la tête à l'envers couché sous la voiture pour faire un plan de joints niquel, et évité de recommencé ce qui m'aurait pas fait rire du tout !!

 

Je suis ensuite passé à la boite de vitesse j'avais donc une fuite au joints d'arbre de sélecteur ( selector shaft seal ).

Petit tutorial pour ceux que ça interesse :

 

1- Il faut vidanger le carter et le retiré ( j'ai éssayé sans on peut pas !! en tout cas j'ai pas réussi )

 

2- on enlève la goupille sur le raccord de shifter à l'axe :

 

P1040003.jpg

 

3- On désolidarise l'axe qui passe dans le U pour atteindre le boulon qui le retient :

 

P1040004.jpg

 

On en a fini pour le coté extérieur, on vas passer à l'intérieur de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est là :

 

P1040002.jpg

 

Et là faut bien mémoriser, même si en fin de compte on ne peut pas se tromper, mais quand même vaut mieux être vigilant...

On commence par retiré une sorte de clips sur le corps du sélécteur qui sert à maintenir la distance, puis on défait l'écrou derrière la roue cranté une fois tout déposé on en est là :

 

P1040001.jpg

 

P1030999.jpg

 

 

Je vous mets les dimension de la came et du joint pris au pied à coulisse pour une TH350 ( taille du joins 190,5mm intérieur 127mm) :

 

P1030917.jpg

 

et là différence entre le nouveau joint et celui que j'ai retiré, on comprend mieux pourquoi ça fuyait :grr: :

 

P1030997.jpg

 

Pour le remonter c'est très simple une douille du diamètre et un marteau en tapotant doucement ça rentre sans problème :

 

P1030998.jpg

 

J'ai également reçu une commande, j'ai acheté un nouveau carter et un joint pour la boite ainsi que la visserie ici encore les boullons était déparaillés, et des protection pour mes fils de bougies trop près des collecteurs, une vrai merde à installé, j'ai mis au moins deux heure a cause des collecteur trop près ;) Au moins mes fils bruleront plus contre !!

 

P1040005.jpg

 

carter et joint en place avec locktite pour être sur :

 

P1040006.jpg

 

Et les fils protéger pour finir ;) :

 

P1040007.jpg

 

Voilà pour cette fois, la monte carlo est étanche :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, le carter d'huile c'est la chierie, je l'ai fait aussi avant d'entamer la resto, c'est les 3 dernier boulons le long du démarreur qui sont galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand on bosse couché par terre c'est la chianlie !! :D

en tout cas joli taf !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous ...

 

Alors je lance un SOS à nos amis carrossier ( tiens je l'ai pas déjà fait ce truc :megatop: !!) parce qu'il y a un problème cette fois sur la monte carlo...

Je vous explique :

 

J'ai trouvé un notre carrossier fort sympathique, et ce qu'il y a de sur franc !! C'est déjà une bonne chose... Dans l'objectif de repeindre la voiture en entier je lui ai confié ma malle arrière pour un essaie... Ce matin il m'appelle un petit peu angoissé, problème avec la malle il en est à 3 essais, 3 après différents et tous " Freeze " !!

Problème évident de compatibilité entre les produits... Est ce que quelqu'un ici est tombé sur ce genre de problème et quelle solution, à part retournée à la tole, à été apporté pour résoudre le problème !!

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.