Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

Guss merci pour tes conseils mais j'ai une question ne serait -il pas plus simple d'y aller direct au 800 :hauhau: de plus une fois le métal poncer de la sorte, ne vas t'il pas rouillé encore plus vite ?

 

Musclecar effectivement c'est bien une monte carlo, reste plus qu'à savoir l'année, j'ai déjà l'impression que ce n'est pas une 72 ou du moins elle ne semble pas avoir la grosse baguette de bas de coffre :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

de plus une fois le métal poncer de la sorte, ne vas t'il pas rouillé encore plus vite ?

 

Tu applique un primaire phosphatant,

moi j'utilise celui là :

 

çà s'applique au chiffon, et t'es tranquille pour pas mal de temps, mais il faut que la tole soit mise à nue.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux commencer au 800 a l'eau, mais le résultat ne sera pas le meme... moi j'ai re poli des truc deja poli, en commençant avec du 80 pour un résultat parfait! j'ai deja commencé avec de plus fin... et c'est pas mal, mais faut pas essayer d'aller vite, faut prendre son temps, et vraiment insister sur les papiers tres fin.

 

si tu veux aller plus vite, commence quand meme avec du papier a sec, genre avec du 400, puis continue a sec jusque 600 comme je l'ai decrit plus haut, et tu fais tout le reste a l'eau quoi...

 

 

...... JJ, :megatop: je crois que j'ai plus trop trop envie de t'aider pour ton abri... :):):megatop:

 

quoique... on peut s'arranger :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous ce matin il faisait beau donc j'ai projet d'aller faire des photos cependant entre le temps, ou ça a traversé mon esprit et le moment d'execution le soleil c'était enfui ;)

Mais bon photos quand même de la Monte Carlo sans le soleil donc :sifflement:

 

bois.jpg

 

 

bois2.jpg

 

 

Une monte carlo faut le savoir c'est joueur et ça essaie de ce caché... du coup je vous présente CacheCache Saxo B) en attendant les suivantes...

 

 

bois1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a vraiment une sacré gueule ta monte ... :sifflement:;) B)

 

vraiment j'en ai rarement vu d'aussi belle !!!!!

 

je l'aurais vu sur la bay , je l'aurais prise direct sans reflechir, coup de coeur direct au premier regard ...

 

 

t'es un enfoiré mec tu le sais ca ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico , çà fait un moment que je voulais te poser la question et c'est encore plus visible sur la dernière photo :

 

une Monte-Carlo 71 est toujours aussi haute sur patte ? notamment du Q ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip très joli photo devant le chateau :sifflement:

Faut dire qu'elle est sacrément jolie c'te tuture !!!

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camaro 82=> Merci tu sais que je suis l'enfoiré le plus content qu'il soit depuis peu grâce à cette bagnole qui est vraiment comme tu le dis génial mais voilà ça configuration d'origine comme je l'ai découverte :

 

 

MVC-011S.JPG

 

MVC-012S.JPG

 

Il y a une petite marge, et le résultat que vous voyez est au delà de mes espérances ;)

 

Jfken => Effectivement Andy ne s'est pas trompé, vraiment de belle qualité cette Monte Carlo, et comme il me le dit très agréable à conduire je vous confirme tout ça :hauhau:

 

Ricky => Non c'est pas ma piaule je suis sur que je vous surprend là :D en même temps ce chateau est placé monument historique je vous raconte pas le pauvre propriétaire comme il souffre ;) mais son chateau est magnifique j'ai pas osé rentré dans la cour :sifflement:

 

JJ, s'en te l'affirmé à 100% les Monte Carlo sont pas mal haute de cul, ou compètement avachie :blink: ... sur la photo il faut se méfié le sol est en pente ce qui contrait la suspension à faire le grand écart, et de plus sur cette voiture si on regarde bien les baguette chromé de bas de caisse, celle devant la roue avant plonge vers le sol et tout ce qui est derrière remonte ce qui crée un effet très agressif, j'adore B) Merci les mecs de GM :D

 

Trooper phil => Merci B)

Modifié par silentworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben normalement d'origine une partie de la roue est sous le passage arrière (celui-ci est plus petit que l'avant, si vous avez l'oeil :sifflement: ) elle sont plutôt droite...

Sinon elle est toute belle cette monte, et je confirme ça se roule super bien est c'est très confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous,

 

Le Controle Technique de la Monte Carlo a été passé avec succès B) !!

 

Le mec la trouvé très propre au point de me conseiller de la passé en CGN !! Ce que je ne ferai bien sur pas ! vu tout le bordel que cela engendre et de toute façon ma belle mère qui bosse à la drire ma dit 71=pas la peine d'essayer !!

 

Les defaut constaté sont les suivants :

 

defaut étanchéité du moteur ( c'est ma faute j'ai pas resseré suffisament le filtre à huile :dieux: )

jeux dans la porte avant conducteur

jeux dans le volant.

 

Formidable moin que ma BX :hauhau: bon restons réaliste le controle est plus light.

sinon ça freine impec ! j'ai pu passer en dessous elle est tres propre pas de rouille, pas de jeux de roulement tout est propre en dessous et pas de fuite à par au filtre à huile...

Donc voilà prochaine étape carte grise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec la trouvé très propre au point de me conseiller de la passé en CGN !!

 

Penser que la Carte Grise Normale est mieux que la Grise de Collection est une connerie mais s'entendre dire d'un professionnel qu'il serait mieux de passer de la CGN à la CGC (ce qui est déjà impossible) c'est carrément désespérant: n'importe quoi :hauhau:

Je te refoutrais tout ça en recyclage. :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais pourquoi ? :D

Ce qui était en place avant n'était pas vraiment contraignant:

Moi qui suis en Seine et Marne je pouvais très bien aller dans l'Oise, Paris, ou la Marne ce qui est déjà très bien car combien font 400 kms pour se rendre dans à un rassemblement?

Et si l'envie me prenais d'aller en Bretagne avec, cela ne posait pas plus de problème, on le signalait à la préfecture et c'est tout (mais personne ne le faisait). Et je connais personne qui se soit pris une amende du fait d'être hors de ses départements limitrophes.

De plus la Carte Grise Collection nous mettait entre autre à l'abris du CT.

Alors si avant la CGC était une bonne chose, aujourd'hui (avec tout ce que nous pond l'état) il faudrait être con de vouloir être absolument en CGNormale. La CGC est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la CGC c'est comme un bon peintre, faut que ça meurt pour être reconnu.

 

Harry à entièrement raison et les années de propagande hystériques des oiseaux de malheur n'a jamais pu être vérifié.. La CGC permettait de circuler dans son département, + les dpts limitrophes + les pays étrangers si on avait la chance d'habiter dans près d'une frontière. Ah non ? c'est pas assez ? Comme dit Harry, qui fait + de 400 km pour aller à un rassemblement et revenir le soir chez lui ? Si on voulait aller plus loin fallait juste envoyer un papelard et personne n'a jamais été contraint de rester chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis jaloux lol, et plus le temps passe et moin j'arrive à me décider sur la belle ...

Enfin quoi qu'il en soit, je vais devoir me montrer patient !

 

Je pars 1 ans au pays de la Ford Falcon ^^

 

En tout cas pour ce qui est de ta "Monte Carlo" Les Rues de Harlem et Gene Hackman n'ont cas bien se tenir.

 

 

Bouh ma liste s'allonge à vu d'oeil lol, pourtant au moment fatidique il faudra bien faire un choix ^^

 

Corvette Stingray C3 (1976)

Lincoln Continental Mark III

Lincoln Continental Mark IV (1972-1973)

Cadillac Fleetwood-Eldorado Coupé (1967-1970)

Buick Riviera Tail Boat (1971-1973)

Buick Regal Coupe ( 1976-1977)

Ford Thunderbird LANDAU 2 (1970)

Oldsmobile Cutlass (1968-1972) - [(1973-1975)-(1976-1977)]

 

Et j'avoue tomber amoureux de ta "Monte Carlo"(1970-1972) alors je vais devoir la rajouter à la liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vos remarques sur la carte grise normale...

Mais le plus dur la dedans étant de passé aux mines, ce qui est apparement pas la peine pour des véhicules aussi "vieux" trop de chose à modifier donc carte grise collection quasi obligatoire, et comme signaler pas vraiment de point négatif dans une CG collection.

Sinon je suis très content d'avoir passé ce CT avec succès j'avoue que ça m'inquiètait un peu :megatop: , mais pas de problème Andy avait très bien diagnostiqué l'etat de cette voiture B) et les quelques travaux fait dessus on bien contribué à ce résultat :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis jaloux lol, et plus le temps passe et moin j'arrive à me décider sur la belle ...

 

Bouh ma liste s'allonge à vu d'oeil lol, pourtant au moment fatidique il faudra bien faire un choix ^^

 

Corvette Stingray C3 (1976)

Lincoln Continental Mark III

Lincoln Continental Mark IV (1972-1973)

Cadillac Fleetwood-Eldorado Coupé (1967-1970)

Buick Riviera Tail Boat (1971-1973)

Buick Regal Coupe ( 1976-1977)

Ford Thunderbird LANDAU 2 (1970)

Oldsmobile Cutlass (1968-1972) - [(1973-1975)-(1976-1977)]

 

Et j'avoue tomber amoureux de ta "Monte Carlo"(1970-1972) alors je vais devoir la rajouter à la liste ^^

 

... plains-toi :megatop: ... s'il te fallait rajouter dans ta liste ... Belvedere 59 , Fury 59 , Coronet 59 ... Ranchero 71 ... t'aurais pas fini de pleurer :wub:

 

Nico ... je suis trés heureux également que ta Monte soit passée sans problème au CT B) et que tu aies donc maintenant la voiture de tes rêves ... en bon état ... tant il y a toujours une part de risque dans un import ... dans ton cas limité par la prise en charge d'Andy :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Bouteille je suis un ptit joueur ^^ mais ça m'énerve que ce soit autant périodique chez moi. (Un coup c'en est une, un coup une autre, 3 mois après une autre .... ensuite je reviens à la précédente).

Mais ce que je ne veux surtout pas faire c'est un choix par défaut.

Exemple pour la Lincoln Continental Mark IV, c'est une 72 ou 73 et pas une autre année.

 

Autrement Silent, j'ai pas parcouru tout le sujet, tu l'as peut-être déjà spécifié, mais combien cela t'as couté ? Entre la voiture, l'importation, les mines, la CGC ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mines, la CGC ... ???

 

... les mines ??? B) ... la CGC ??? :megatop:

 

H.S. ... Sango ... si tu les préféres toutes :megatop: ... çà va être dur de choisir :wub: ... j'espère que tu n'es pas confronté aux mêmes problèmes avec les nanas :hauhau::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan de ce côté là ça va je suis tranquille ^^ C'est suivant l'humeur du moment ^^ :megatop:

En ce moment, c'est la Buick Regal Coupe 76-77 qui me botte , mais vu que je suis pas encore rendu à l'investissement, j'ai le temps de changer d'avis et je ne suis pas encore à me poser les questions sérieuses.

Au pire je ferais comme toi Bouteille ^^ On ne pourra plus les compter

Ta Mark V est bien au chaud au moin ou elle crêche dehors ?

 

 

Bon si je suis HS, combien au totale alors pour la Monte Carlo 71 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille >> Je viens de me rendre compte de ma boulette ^^ CGC et mines :megatop::wub:

 

Lolo>> Je pense que ce sera le cas, une fois qu'il faudra faire un choix, se sera suivant l'offre qui se présentera aussi, et suivant l'envie du moment, ou tombé sur le coup de coeur du moment, mais à vrai dire celle qui revient le plus souvent c'est la Caddy tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous,

 

Aujourd'hui comme je le disais sur le topic de French Riv retour de mon dossier FFVE avec demande de photo de la plaque VIN et de la plaque constructeur, là ou je m'inquiète c'est que le gars au CT m'as dis que la plaque constructeur n'étais pas celle de la voiture, j'ai bien le Vin qui correspond au moteur mais pas la fin de séquence du vin sur la plaque constructeur.. question est ce que vous pensez qu'il vont me gonfler pour ça à la FFVE !!

 

Merci d'avance pour vos éléments de réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'en parlerai ce soir à Andy :sweatingbullets: ... la plaque constructeur elle te parait normalement fixée ? tu l'as regardée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.