Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

... et en plus le fait de couvrir une auto tout un hiver avec une bache PVC, y'a rien de mieux pour niquer une peinture et conserver l'humidité....

 

Quand aux peintures aux US, c'est tres souvent peinture sur merde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... je confirme ( sans vouloir remuer le couteau dans la plaie mon cher Nico :D ) ; j'ai eu ma Cougar et la vette à une époque sous bâche , mais je me suis aperçu de l'horreur à chaque fois que je les enlevais :megatop: ... elles étaient pourtant garanties anti-humidité , confectionnées dans un matériau micro-poreux , qui ne laisse pas passer la pluie , mais laisse s'échapper l'humidité ... que dalle :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animal est partie hier cher le carossier, je la verrais donc pas pendant une semaine :sweatingbullets: ... Il me refait la portière et il m'inspecte la voiture en vue d'un devis de peinture complète, et une autre bricole que je lui ai montrer... Sinon pour l'état de la peinture, le carossier a adoré la qualité de cette merveilleuse peinture :blink: au moin lui ça l'as bien fait rire... du coup verdict similaire la bache c'est le mal... alors il est vrai que la bache c'est caca ... mais vu que j'avais des infiltration d'eau jusqu'a pas longtemps encore.... c'était soit laissé pourir l'intéreur soit niqué la peinture qui de toute façon était déja entammé... donc je prefere encore que la peitnure soit a refaire plutot que de tout demonté pour tout traiter ( ce qui se fera peut etre plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animal est partie hier cher le carossier, je la verrais donc pas pendant une semaine :super: ... Il me refait la portière et il m'inspecte la voiture en vue d'un devis de peinture complète, et une autre bricole que je lui ai montrer... Sinon pour l'état de la peinture, le carossier a adoré la qualité de cette merveilleuse peinture :megatop: au moin lui ça l'as bien fait rire... du coup verdict similaire la bache c'est le mal... alors il est vrai que la bache c'est caca ... mais vu que j'avais des infiltration d'eau jusqu'a pas longtemps encore.... c'était soit laissé pourir l'intéreur soit niqué la peinture qui de toute façon était déja entammé... donc je prefere encore que la peitnure soit a refaire plutot que de tout demonté pour tout traiter ( ce qui se fera peut etre plus tard )

 

elle va revenir comme neuve :angry2:

courage

 

je te souhaite pas de tomber sur un carrossier aussi doué que le dernier que j'ai rencontré :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossier en question est loin d'être un rigolé plusieurs des bagnoles qui l'a repeinte on eu le droit à différent prix à leur sortie, c'est un carrossier formeur, qui travail encore à l'ancienne méthode :) Don je ne suis pas trop inquit du résultat... Pour la peinture perso je pensais plus à un truc dans le genre :)

C'est su l'arrière d'un pickup chevrolet

dantonku.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous :megatop: ,

 

Hier j'ai récupérer ma voiture après une semaine, mon carrossier à fait merveille, la portière est refaite à neuf et pour le même tarif il m'as réparer un trou dans un passage de roue arrière... pour cette fois c'est donc bon ;) . J'en ai profité pour lui faire faire un devis pour la peinture qui est désormais très moche à cause de la bache: verdict 3000€, alors certe comme ça, c'est cher mais pour ce prix il me demonte tout chrome bien sur, portière, coffre, capot tout est repeint en entier traité réparé enfin tout quoi... il a regardé et en faite le capot seul represente un coté complet de voiture :D Donc voilà je le ferai certainement, pas dessuite mais elle sera repeinte quand j'aurais acheté la nouvelle bagnole et recuperer des sous ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Habitant dans le PasDeCalais je suis malheureusement constament sous un temps de merde et pour ce qui concerne nles baches j'en ai bouffer mais comme vous pourrez jamais en prendre et mon verdic et l'aération mieux que l'étanche , sur la dart il y avait dans l'ordre des couvertures puis une baches auto style microperforé de mes c...... puis une bache plastique d'étanchéitée puis une bache style blindé garantie nucleair ouaiouai , avec une aération devant et derriere . Résultat l'orsque le vent soufflait bein cela ventilai devant vers l'arriere et lorsqu'il pleuvait (à la vertical forcement ) bein la t'avais les baches pour tous stopper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trop classe cette voiture pour la passer en noir mat :sifflement: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky , je n'ai rien contre le noir mat , mais je pense que çà doit comme pour ta Buick s'intégrer à un projet ... custom etc... prendre une voiture d'origine et se contenter de la peindre en noir mat simplement ne me parait pas trés cohérent ... ce qui est le cas de La Monte de nico ... où ma lincoln :megatop:

 

... tu imagines passer çà en noir mat ? :sifflement:

 

57491179CollectorsSeries.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que 3000€ c'est cher et c'est pas cher... Le carrossier est très bon les voitures qu'il a repeinte on été primé, il ne fait pas de brillant direct mais uniquement des vernis à l'ancienne effet miroir garantie :sifflement: et en plus il démonte tous les chromes et toutes les baguettes ce qui fait pas mal. Pour la couleur ce sera noir brillant comme maintenant ce serait quand même dommage de changer comme le dis mon ami JJ vous trouvez pas :

 

P1020964.jpg

P1020971.jpg

P1020967.jpg

P1020969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 euros pour une complète avec tout le démontage remontage avec un boulot de qualité, c'est correct!! :sifflement: N'oubliez pas que la voiture est noire, le moindre défaut ressort avec cette couleur donc la préparation doit être irréprochable. De plus ya de la surface

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui c'est cher , mais c'est le prix de la qualité :sifflement: ; et tu es reparti pour au moins 10 ans , et j'espère beaucoup plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas démonter tout toi-même Nicolas? En principe la facture serait moins salée et tu le ferait mieux que personne d'autre.

Lorsque je m'attaquerai à la mienne je démonte tout: pas de problème de clips perdu, de baguette pliée, ou de pare-choc abimé.

 

A titre indicatif:

Sur l'Impala 68 la peinture avait couté 2000 euros (faite chez Renault par un professionnel et amateur d'ancienne) mais tout avait été démonté avant et aucun travail de carrosserie à effectuer.

On a amené l'Impy au garage par la route: elle n'avait ni capot, ni coffre, ni portes :sifflement: . Sur place mon beau-père à protégé le moteur et le toit vinyl (qui était en parfait état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ c'est ce que coute en moyenne une peinture par un bon professionnel, c'est ce que ca m'a couté pour la camaro.

après tu peux gratter sur le démontage mais si tu l'as fait peindre évite de gratter sur la préparation de la peinture parce que si tu prepares mal la plupart des pros meme en voyant l'erreur peindront dessus sans rectifier :deprime:

sinon elle est magnifique ton auto ;)

j'ai un pote qui est entrain de terminer sa monte carlo si t'as l'occaz de descendre sur lyon fait nous signe :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.