silentworld

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    71 chalon sur saone

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevrolet Monte Carlo 1971
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

silentworld's Achievements

  1. J'ai une autre question, j'ai constaté que lors du test de la pression dans le circuit, celle ci ne reste pas constante après que le contact ( pas de démarrage ) soit mis, la pression baisse ... Est ce normal ??
  2. Je continue mes investigations, j'ai commandé un testeur de pression de ligne d'essence et voilà les résultats : 48 PSI quand on met le contact et 40 PSI moteur au ralenti. Dans mon manuel il est marqué pression quand on met le contact entre 49 et 55 PSI doit diminuer de 3 à 10 PSI au ralenti. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces chiffres, est ce que le 48PSI relevé au mano est significatif comme hors tolérance ? La pompe à essence est elle en cause ? Merci d'avance, elle doit passez à la valise Mardi, voir s'il y a des codes erreurs !! mais je n'ai aucun voyant d'allumé donc je doute un peu...
  3. Pour continuer injecteur nettoyer et testé tout fonctionne du coté injection, malheureusement une fois remonté 20 km plus tard rebelote... J'ai démonté et nettoyé le MAP, demain je fais les test de pression j'ai changé le joint torique aussi !! Une petite précision, quand j'ai eu fini de remonté les injecteurs, il a fallu que je m'y reprenne a trois fois et que j'actionne la pédale d’accélération pour que la voiture démarre, alors que d'habitude, la voiture démarre au quart de tour, je sais que la rampe d'injection c'est vidé mais ça peut être une piste également !!
  4. Choucroute => OBD2 c'est pour ça que je traine un peu les pieds, j'ai surtout peur que rien ne ressorte à la valise ce qui serait somme toute dommage !!
  5. Tout à fait Phil !! C'est une voiture récente... Je continue mes investigation les injecteurs sont partis au nettoyage et en test voir si tout fonctionne bien de ce coté là ! Apparemment le système d'essence est ok !! Filtre neuf, je l'ai démonté l'essence qui coule est clair coté filtre et coté réservoir. Reste à mesurer la pression, mais ce qui m’étonne c'est qu'à vide le moteur prends bien ces tours quand on appuie a fond... Pour le MAP peut 'on le nettoyer ? Le tester ? Par contre qu'on se comprenne bien le problème n'arrive qu'à chaud et uniquement quand on accélére fort, en général à bas régime ( 1500 / 2500 trs ) La suite du programme ça va être le passage à la valise même si ça me réjouis pas !!
  6. On me parle également d'un problème d'injecteur grippé !! ou vraiment sale !! Pour le capteur de pression d'admission est ce que c'est la même chose que la son de de température d'air ?? Est ce que la débranché et rouler peut mettre en évidence son éventuelle défaillance ? Pour le capteur de PMH est ce qu'un nettoyage peut suffir ?? ( à condition que je le trouve )
  7. Salut à tous, J'ai un problème sur ma camaro ( modèle 1999) que j'essaie de résoudre mais je sèche un peu, et j'ai besoin de vos avis. Tout fonctionne normalement démarrage franc comme d'habitude, à froid pas de symptôme, puis à chaud c'est là que ça commence. Si j’accélère franchement, moteur en charge, pédale à fond sous 2000 trs / min elle hésite et fait des accoup, pas de monté en régime franche ( boite méca ). A vide pas de problème à priori. Il n'y a aucun voyant moteur d'allumé !!! J'ai d'abord cru avoir ramassé un fond de cuve suite à un plein, donc j'ai démonté et nettoyer les injecteurs et changé les joints, le filtre à essence a été changé cette hiver. Suite au nettoyage, j'ai pu faire 120km d'autoroute sans problème puis rebelote ratatouille sous les 2000trs/min. J'ai donc besoin de votre avis sur le problème, les valeurs à l'ohmètre pour les bobines en primaires et secondaire étant similaires d'une bobine à l'autre. J'ai juste sur les bobines une résistance de 0,9 ohms au lieu de 0,3 / 0,6ohms de préconisé dans le bouquin est ce que c'est significatif ? On a également cru à une mauvaise qualité d'essence donc 30 litres de 98 et nettoyant injecteurs bardhal, 200 km plus loin pas de changement !! J'ai vérifier les bougies et les fils RAS. J'ai vérifier le catalyseur RAS. J'en suis là toujours avec mon problème !! et je sèche bien comme il faut, ça m’énerve vraiment parce que je risque de rater ma vente à cause d'un problème qui ne doit pas être important !! SO PLEASE HELP !!!!! Merci d'avance pour vos réponses !!
  8. Je n'en ai qu'une aussi Vaihlor en haut à droite coté conducteur !!
  9. AAAAHhhh !!! ça commence à ressembler à une monte carlo là !! cool pour l'avancer du projet ça vas pas tarder à sentir bon l'essence !!
  10. silentworld

    moto electrique

    En général j'ai souvent le droit à regarde une mustang !! J'ai aussi constaté un autre phénomène qui est pas mal, les piètons qui traverse et qui se plante devant la voiture pour lire les hood spear, mais n'importe quand, genre c'est vert t'aimerais bien circuler et le mec se plante littéralement devant ta voiture !!
  11. Bah oui mais laquelle de noir ???
  12. Bah mince c'est le monde à l'envers Harry qui me suit et Ricky qui veut pas !! Ne t'inquiète pas il n'y aura pas de spoiler de kéké !! Promis... Par contre pour le reste je te garantie rien... de même le vinyl n'est pas sur de sauter, parce que ce n'est pas ça qui jouera sur la ligne... Par contre pour les pièces personne ne les a récupérer directement à l'aéroport savoir comment ça se passe si c'est compliqué ou non ?
  13. Thanks !! ça me plait pas mal aussi
  14. Cela fait un bout de temps que je vous ai pas parlé de la monte carlo, alors ile st temps avec le printemps qui arrive, les belles sont de sorties ( bien qu'elles soient de sortie toute l'année )... J'ai un gros projet pour la monte carlo avec une grande partie de modification, espérons de bon gout ( Harry pardonne moi pour ce blasphème ). ça fait un moment que j'y réflechis et je crois que je vais sauter le pas... Avant le photo montage pour que vous soyez bien concentrer sur la question principale, je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà récupérer des pièces directement à l'aéroport, savoir si c'était compliqué si les douanes posaient des problèmes etc etc ... Maintenant passons à l'intéressant.... le résultat que je souhaite obtenir : TADA .... C'est un mix entre du pro street et une monte carlo de nascar qui a raflé 12 victoires pour l'année 72 : " the coke machine " Pour la phase de modification il y 'en aura 3 je pense ( voir 4) 1 - fiabilisation et mécanique : -Amortisseur -Ressort plus cour ( drop 1 pouce devant, 0.5 pouce derrière ) -Triangles tubulaires avant supérieur et inférieur -Les bushing du train avant ( si possible pas en polyuréthane ça reste pour de l'utilisation route... faut-il encore que je trouve autrement, si certain on des tuyaux je suis preneur ) - Jantes Aero Wheels 15X7 devant 15X8 derrière ( 4 pouce de back spacing ) - Pneu BF goodrich 235 AV / 255AR - Culasse alu trickflow - Pipe edelbrock le tout coiffé du carbu que j'ai déjà un 650cfm qui fera parfaitement le taf !! Le but dans un premier temps est de partir sur un haut moteur neuf, vu que je dois changé les joints de queue de soupape autant être radical Il y aura certainement également un passage au refroidissement par ventilo électrique et démontage de la clim qui est vide et que je n'utilise pas ( là Harry tu peux pas me blâmer pour la clim ) 2 - Boite manuel 5 rapports C'est al partie la plus hypothétique, et aussi celle qui m'intéresse le plus !!! Pour le moment je sais que ça se fait au états unis et apparemment sans grand changement sur une monte carlo, il a la place pour loger la boite dans le tunnel sans le découpé... S'il y a des retours d'expérience dans ce domaine je suis aussi preneur... 3 - Peinture Voili voilou pour le moment... Si c'est bon pour récupérer les pièces à l'aéroport le numéro 1 risque d'être rapidement mis en œuvre Le problème est plus situé au niveau de l'arbre de transmission pour trouver la bonne longuer ...
  15. Une belle avancée ce genre de finition prend du temps mais c'est ce qui fait toute la différence à la fin vivement la suite