Didi11

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  1. Didi11

    1967-2009

    Magnifiques ces bécanes !!
  2. Finalement je n'ai pas pu résister ...ils sont trop beaux ces feux US http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT J'ai trouvé cette annonce grace à un membre du forum DC qui en a acheté une également, mais me souviens plus qui.. et je trouve plus le poste, je vais avoir besoin de vos lumières, si je puis dire pour les branchements.. Je vous tiens au jus dès que le Père Noël m'aura envoyé son reliquat
  3. Didi11

    Huile moteur

    20w50...? A moins d'avoir un moulin fatigué qui bouffe de l'huile alors oui pour la pâte à tartiner mais perso je préfère me conformer aux prescriptions constructeur de l'époque, pour ma Chrysler et ma Buick c'était déjà du 10w40 sans soucis dans les 60's et les huiles synthèses existaient déjà
  4. Un bandeau US...?! ça m'intéresse également
  5. Un ami qui a un garage va bientôt avoir besoin d'un mécanicien automobile, me contacter par MP pour plus d'infos. Une opportunité pour venir s'installer dans le sud !!!!! A vos CV ! A+ Fred
  6. Didi11

    Tva 5,5 collection

    SERVICE EXPEDITEUR : DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS INFOS DOUANE SERVICE Site Internet : www.douane.gouv.fr Téléphone : 0 811 20 44 44 Monsieur, Vous trouverez ci dessous la réglementation qui s'applique aux véhicules de collection : Les automobiles classées "véhicules de collection", bénéficient de l'exemption des droits de douane. En revanche la TVA au taux de 5,5% est due. Elle est calculée sur la valeur franco destination. Au sens de la réglementation douanière, est considéré comme véhicule de collection : 1) tout véhicule, quel que soit son âge : a - présentant un caractère historique indéniable (par exemple ayant appartenu à un personnage célèbre ou ayant participé à un événement historique) ; b - dont l'originalité technique a influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette, à condition qu'il soit présenté dans un état conforme à celui d'origine et que soit produit un mémoire technique justificatif ; 2) tout véhicule de compétition : a - ayant un palmarès sportif international majeur ; b - âgé de plus de 5 ans, conçu, construit et utilisé uniquement pour la compétition ; 3) tout véhicule âgé de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans dont la série du modèle est limitée à mille exemplaire, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance. On entent par "modèle" le sigle commercial par lequel un constructeur désigne un type de véhicule présentant des caractéristiques techniques spécifiques similaires (mécanique et carrosserie). Par exemple : AC COBRA, MASERATI BORA, LAMBORGHINI MIURA. A titre exceptionnel, certains véhicules âgés de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans, peuvent éventuellement être admis comme objets de collection même si le modèle a été produit à plus de mille exemplaires. Il convient dans ce cas de se rapprocher du service des douanes local pour obtenir un avis préalable au dédouanement ; 4) tout véhicule âgé de plus de 25 ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2% des exemplaires produits. Les véhicules visés aux paragraphes 1 à 4 ci-dessus doivent, pour être classés dans la position 97.05.00, être munis de leur moteur (même défectueux), de leurs organes essentiels et être en état de rouler ; 5) tout véhicule âgé de PLUS DE 40 ANS, quel que soit son état. N'oublions pas que les voitures de Bouteille sont passées à Fos en 5.5% avec l'attestation ACCF à l'appui, elles seraient sûrement passés ainsi au Havre également.
  7. Didi11

    Ceintures de sécurité

    Deux points c'est toujours mieux que rien, j'ai acheté un jeu de 5 ceintures 2 points blanche boucle chromées sur Ebay.com pour 75€ port compris.
  8. En effet Nico, pour ce genre de dossier mieux vaut se rendre sur place dans un guichet. Christian, je dépose toujours mes dossiers sur Béziers et j'ai la CG dans les minutes qui suivent
  9. J'ai copié cela dans le catalogue outillage d'un de mes fournisseurs, c'est bien pratique...enjoy!
  10. Je suppose que l'engin vient des USA, le bill of sale (certificat de vente) est suffisant à condition qu'il mentionne le prix payé mais cette info est uniquement nécessaire pour le dédouanement, le service des cartes grises DOIVENT accepter le bill of sale sans sourciller car c'est lui qui vaut titre de propriété, fusse-t-il écrit en arabe mais devrait être traduit dans ce cas-là, les bill of sale, en anglais (oeuf corse) n'ont pas besoin d'être traduit. Les infos nécessaires sont: - Nom, prénom et adresse complète du vendeur et de l'acheteur. - Marque, modèle, body style (coupe, convertible, etc...), couleur et année du véhicule - Numéro VIN bien évidemment - Odometer reading - Prix payé absolument nécessaire pour les Douanes T-bird, est-ce ton cas...?
  11. Didi11

    Rod C4 1929

    Si ça peut intéresser quelqu'un je connais 2 C4 à restaurer et à vendre
  12. Didi11

    Décoder le VIN

    Merci pour ce précieux documents !
  13. Aurais-tu les références Monroe...?
  14. Didi11

    vidange

    Bon, voici: PF35= MANN FILTER W936/5 Diamètre extérieur: 93 mm, Diamètre intérieur 1: 76 mm, Diamètre intérieur 2: 90 mm, Dimension de filetage: 13/16-16 UN, Hauteur: 142 mm Adresses toi à un grossiste de pièces auto pour qu'il te commande ça