d origine ou pas ? elle a juste un plus gros ...


jey

Posts recommandés

bonjour la foule !

 

alors ma question vu que j arrive pas a comprendre aprés pleins de recherche ... vi cé frustrant !

 

donc ma camaro a ce numéro 1Q87D2N102840 alors si j'ai bien compris son numéro de tolard 1 pour general motors Q pour camaro 87 pour coupe sport D pour 6 cylindres 2 pour 1972 N pour ohio pi le reste numero de fabrique

 

le block lui a ce numéro 3970014 donc c'est un 350 small block chevy

 

donc si tous corespond a mes recherches ma question est !

 

tada ! attention the question ! pour la revendre c'est un handicape nivo prix ? vu que le moteur est pas d origine (tans mieux lool) mais surtout vu que la caisse est pour un 6 cylindre ... o pire j ecri z28 o stylo indélébile lool ... donc voila car j hesite a la resto super bien ou la revendre !

 

merci si qq répond a mon intrigue de la mort qui tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

vu que le moteur est pas d origine (tans mieux lool) mais surtout vu que la caisse est pour un 6 cylindre ... o pire j ecri z28 o stylo indélébile lool ... donc voila car j hesite a la resto super bien ou la revendre !

 

 

emme dé erre ! lol Kikoo lol ! Tu does ?

Laches tes commz ! T'as un blog ?! :hauhau:

 

PTDR ROFL LOOOL :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j hesite a la resto super bien ou la revendre !
Si tu veux la restaurer il faudra remettre un 6 cylindres :hauhau:

 

Si tu veux la revendre il faudra préciser à l'acheteur que le moteur n'est pas d'origine.

 

Reste une autre solution : rouler avec. Evidemment il vaut mieux signaler à ton assureur que le moteur n'est pas d'origine, et lui demander une confirmation écrite qu'il continue à l'assurer quand même, sinon le premier pticon en scoot que tu mets par terre te fait un procès de la race de sa mère qui tue la mort :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > ... Merci pour la traduction :hauhau::megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti passage par le salon présentation pour te connaitre un peu plus ? Puis par le show room pour nous montrer ton gros engin :hauhau::megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil !

 

je vais réfléchir alors ... a force de voir des tutures génétiquement modifier ca a l air normal mdr ... mais j'ai pas pensé a l assurance ! arf

 

quand je l es acheter il y a deux ans comme projet resto ... j'ai vu le 350 et me suis dis ba ca a l air d origine rien de louche ! je savais que c était pas une z28 mais la ... maintenant que je cherche les pièces je m attendais pas a ca erf !

 

quand tu va foutre entre 5 et 10000 e de resto vo mieux que le modèle soi coté pour pas perdre trop si on la vend ! enfin je voi comme ca ...

 

si je la vend je précise que le moteur est pas d origine ... car j aurais voulu qu'on me le dise avant l achat grr

 

si je fais une super resto sans changé le block ca restera une camaro standard 6 cylindre modifier donc cote kedal niarf ... monde cruel

 

choix 4

reste le stylo ...

 

bizoux a tous mici !

ps : j'ai po de blog ni de site gay enfin pas que je sache .... tralala pouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas jouer les troubles fête, mais ça, c'est encore un sujet qui fâche.

Alors juste un petit rappel, un véhicule dont le moteur a été changé comme le tien, donc par un différent de celui d'origine, est ce qu'on appelle un véhicule modifié.

Pour pouvoir circuler en toute tranquillité sur les routes publiques, ce véhicule doit avoir l'agrément du service des mines, et de lui seul

Déclarer la modif à l'assureur, c'est bien, ça lui permet de prendre au passage une majoration sur la prime d'assurance, et ça te met en conformité avec l'article 211-1 du code des assurances, mais ça ne remplace pas le service des mines qui est le seul à pouvoir juger si ton véhicule est dangereux ou pas et autoriser sa mise en circulation sur voies publiques.

En cas de pépin grave, l'assureur a toute la facilité de dire qu'effectivement il est bien informé que le véhicule n'est pas conforme, tout comme toi tu le sais bien puisque tu le lui as dit, et que son client (c'est à dire toi ) doit aussi savoir également quel est le seul usage possible de ce type de véhicule: les routes privées autrement dit ton jardin et les circuits, à condition d'y aller sur une remorque, et c'est tout.

Tout autre usage engage ta responsabilité pénale et pécuniaire.

Alors, je sais bien que l'on dit souvent pas vus, pas pris, mais aussi pris, pendu. Et là c'est sans appel.

Même si tu la vends comme ça, il faut savoir que ta responsabilité reste engagée, l'acheteur pouvant sans difficulté se retourner contre toi en cas de pépin. En effet, la loi précise même que tu n'as pas le droit de vendre un véhicule non homologué.

La seule façon de faire qui soit légale consiste à faire annuler la carte grise par la préfecture et de porter sur le certificat de vente le mention : véhicule non homologué, usage interdit sur route. C'est sur que ça restreint drôlement le nombre de clients potentiels.

Sinon le plus simple reste quand même de dénicher un bon 6 en ligne GM, de le remettre en place et d'être tranquille..... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

oui j'ai penser après pour la carte grise ect ... ca craint je suis dégoûter ! normal que ce soi un sujet sensible ...

 

alors a moi de voir quoi faire !

 

1: je la vend en disant clairement le problème ! moteur modifier donc toute les options

 

2: je la vend avec un 6 cylindres et je garde le 350 pour un rod par exemple

 

3: je la garde avec une resto dans l option modifié avec passage aux mines (on ma dis que c'est très compliquer les mines )

 

de toute façon je suis perdant niveau cote des prix

 

comme quoi une vérife des numéros avant achat est obligatoire sinon surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

 

autre soluce tout à fait illégale , donc je n'ai rien dit ... :D

 

tu te trouves une CG de Camaro en V8 en épave , tu refrappes le numéro de chassis de la CG sur ta Cam et tu es le roi du pétrole ...

 

le seul problème , c'est qu'il faut pas trop ébruiter l'affaire , biscotte si t'es connu comme le loup blanc , tu l'auras dans le cul pour la revendre aussi ... B)

 

à propos , personne n'a une CG de Chevy Suburban de 1979 à vendre ? B)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( qui désire rester incognito )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir rien a me reprocher pour la suite !

 

Sinon j’ai trouvé un 6 cylindres pas chère donc je pense a la revendre avec un 6 … je reste dans ces deux options ! Soi la vendre avec un 6 ou une resto modifié avec le passage au mine ! Ce que j aimerais savoir c’est si une voiture modifié avec une caisse de 6 cylindres même avec une resto au top peux faire le bonheur des fan de muscle cars ? Ou ce sera toujours des véhicules restaurer d origine que vous recherchez ?

 

Par exemple les préparateurs de hot rods regarde t il les numéros de caisse quand il mette un gros block edelbrock de 10000000000 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en poses de drôles de questions :megatop:

 

Si tu la vends avec un 8, soit tu pigeonnes quelqu'un (pas cooool) soit tu prends un risque (rare mais gros). Si tu la vends avec un 6, tu vas mettre des siècles à trouver un acheteur qui préférera attendre de trouver un 8 - alors que pour se faire un platane avec ce genre de caisse, pas besoin d'avoir 100000 ch.

 

La vraie question c'est : cette voiture, tu l'as achetée pour la vendre ou pour rouler avec ? :megatop: Tu peux remettre un 6 et rouler avec tant que tu veux, c'est plus bandant de rouler en Camaro 6 cylindres que de se poser des questions sur un forum :megatop: .

Tu peux rouler avec le 8, tu ne risques pas le PV (la police peut au maximum vérifier la concordance entre le n° de châssis et celui sur la carte grise, mais aucun n'a la compétence pour savoir sur le bord de la route que le moteur n'est pas le bon). En revanche il faudra prendre tes responsabilités en cas de casse, car les experts d'assurances, eux, vérifieront tout si le but est de ne pas payer les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil

 

En faite je me pose c’est questions car je veux évité d avoir un total de 20 000 e de facture pour une revente probable car ça arrive quand on a des problèmes ! si personne en veux …. méme en régle , ca craint :megatop:

 

A la base je voulais une camaro bien restaurer d origine ! Par contre je veux pas d un 6 cylindres … j’ai trop goûter au v 8 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
tu restaure en l'etat et tu fait homologuer la modif  :deprime:

 

T'es marrant, toi ! Tu connais pourtant les galères pour faire ce genre de procédures ?

 

Rien que pour importer des US une caisse d'origine et obtenir une CGC, c'est le parcours du combattant (c'est pas pour rien si y'a des gars dont c'est le métier), alors faire homologuer un machin tapé de partout, je me demande si il ne faut pas mieux extraire le bloc V8, le vendre, racheter un 6 et restaurer à l'origine.

 

Un 6L, c'est un bon moulin, et le plaisir de rouler en ricaine est présent aussi :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare que l'on me trouve marrant :megatop:

 

sur une caisse comme la sienne ce n'est pas si compliqué que ça en fait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment quelque chose qui arrache, tu gardes ton 6L, ensuite Clifford Performance pour un intake et six side draft, ensuite PAW pour six pistons forgé.

Et voilà :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

re !

 

En clair si je mets un 6 en ligne elle sera d origine et en règle mais impossible a vendre.

Les 6 en ligne m intéresse pas vraiment …

 

Je me demande si les cartes grise de collection doive avoir un moteur d origine ou ils sont plus cool ?

 

Ce serai plus facile pour moi d avoir une carte grise de collection vu que j ai une carte grise normale que la passé au mine etc. ce qui sera impossible vu tous ce qu’il demande !

 

Tous ca en vu de soi la vendre presque rien erf B)

Ou la retapé avec sont v8 en espérant être un peu en règle … :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais du sang pour rien... y'en a plein sur ce forum je suis sur dont leur bagnoles sont modifiées... B) et quand bien même garder le bloc d'origine mais le gonfler pour en faire un truc de drag je ne suis pas sûr que les assurances approuvent... :hauhau:

 

Des bagnoles avec des CG de L6 en v8 y'en a mais la contrepartie c'est qu'il faut rouler doucement, et être un conducteur modèle. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut

Si tu veux vraiment quelque chose qui arrache, tu gardes ton 6L, ensuite Clifford Performance pour un intake et six side draft, ensuite PAW pour six pistons forgé.

Et voilà "

 

+1

 

 

 

C est pas si simple …

déjà c est pas garde ton 6 en ligne mais plutôt achète un 6 en ligne

Après si passé d un 6 en ligne a un v 8 est compliqué avec quelque modif l inverse est de même …

Au final même un 6 en ligne un peu gonflé est très difficile à vendre même à très bon prix …

Moi je veux pas d un 6 donc si je fais ca. ca va être pour une vente ! Vu la perte niveau prix je ne vais pas en rajouté une couche je laisse l acheteur faire sont choix entre un 6 en règle ou un v8 bandit ^^

 

Je cherche des solutions pour être un peu en règle mais si je voie que c est impossible alors je préfère la vendre et plus avoir mal a la tète

 

Logiquement m importe quel modif et pouf vous êtes plus en règle ! Changement de roue ou moteur modifié etc … mais moi bon je passe d un 6 a un 8 alors je comprends que ca craint

 

Je me demande aussi … si j ai un accident l assureur peu dire voiture modifié aie ! Mais j imagine que moi je peu me retourné contre mon vendeur ! Aussi vu ce que je paye en assurance je doute être remboursé en cas d accident … 130 e par ans faut pas rêver. Donc même en règle je l ai dans le cul non ?

 

J aimerais savoir si la carte de collections prend en compte les modifications majeure comme un changement de moteur pour les assureurs ? Avant un éventuel appel

 

merci pour vos reponses en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non. le montant de ton assurance n'a rien à voir avec ta prise en charge ! manquerait plsu que ça ! les assurances de collection ne sont pas chère parce que les voitures de collection ne sont pas nombreuses et ont le moins d'accident !

Je fait 500km/an avec la cadillac, je me verrai mal payer 1000¤ / an d'assurance ! déjà je commence à trouver que 90¤ ça fait cher !

 

Certaines assurances acceptent des changements moteurs si ils restent dans la gamme proposée par le constructeur à l'origine, je connais un cas, mais n'en faisons pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.