d origine ou pas ? elle a juste un plus gros ...


jey

Posts recommandés

bin en rêgle générale non............

 

Alors je développe:

 

En FRANCE, ce n'est quasiment jamais le cas, toutes les baraques sont clôturées, au mètre prêt, ce qui génère même des situations de tensions et de tribunal lorsqu'il s'agit de discuter du moindre bout de terrain appartenant à l'un ou l'autre....le moindre ballon, le moindre gamin allant sur le terrain ou le jardin de l'autre peut provoquer des disputes, des bagarres, ..ce n'est effectivement pas une généralité, car il y à encore des gens intelligents et courtois...mais bien trop fréquent pour ne pas en parler, il suffit de regarder l'émission de SANS AUCUN DOUTE pour le constater !

 

Dans mon ancienne maison, située dans une petite zone pavillonnaire du val d'Oise (95, 45 kms au nord ouest de paris), j'étais le seul à ne pas avoir de clôture et à me garer style à l'américaine avec ma femme en arrivant direct devant la porte de la maison ! la clôture était pourrie et j'avais tellement de boulot à l'intérieur que celle ci était le cadet de mes soucis, (je l'ai même revendue telle quelle !) et bien je ne vous dis pas comment ça jasais...

 

J'avais une voiture américaine, ma chevelle, en cela j'étais déjà un extra terrestre aux yeux des gens, mais aussi, pour vivre ma passion et faire aussi des travaux dans cette baraque, je roulais volontairement avec des "merdes", genres BX, 405, ZX et même un C25 Citroen (Fourgonnette utilitaire de 1988 genre GITAN) (BON D'ACCORD JFKEN La tienne de BX n'est pas une DAUBE ELLE EST BELLE...non pas les doigts... :D:D ), quand au même moment, la plupart des voisins, s'achetaient des véhicules récents, ou neufs, genre Clito renault, mégane ou monospace !

 

Très curieusement, dans une zone pavillonnaire française, lorsqu'un blaireau achète un monospace "SCénic mes fessesrenault" neuf, les autres suivent derrière et poussent comme des champignons !

La plupart du temps, les gens passent leur quotidien à observer leur voisin, les jalouser, voir les imiter dés que possible...c'est un peu la course à celui qui aura...qui fera..qui sera ...LE MIEUX !!

 

Et moi dans tout ce merdier, j'étais à l'opposé, caisses pourries, mécanique permanente sur ces autos faute de vétusté et de fort kilométrage, moi le conducteur de train de banlieue, bossant à des heures en permanence différentes, décalées, irrégulières, partant au boulot lorsque les gens dorment, revenant du boulot lorsque les gens dorment aussi ou lorsqu'il y sont eux même (au boulot)...il y en a même qui pensaient que j'étais au chômage et même encore mieux certains qui pensaient que j'étais mécanicien chez CITROEN tout simplement car j'avais une BX CITROEN, UN C25 CITROEN, UNE ZX CITROEN !!!!

 

ET puis je ne parles même pas de ce C25 qui généraient des nombreuses interrogations chez les voisins, vous imaginez pas..."mais que fait il avec ce vieux camion de manouche, qu'est ce qu'il fou avec ce truc pourri, il est carreleur, il fait la ferrailles...etc...."

 

Idem lorsque je ramenais du bois par mes propres moyens, gratos, et qu'à l'opposé du voisin qui se faisait livré des jolies morceaux bien sec et coupés en 50, moi je le coupais sur place devant la baraque....je vous dis pas la tronche des gens....

 

De toutes façons, je n'invente rien et je reste persuadé que ce que je vous raconte à un sens pour nombreux d'entre vous qui roulez en ricaines depuis des années, et qui ont du bien souvent ressenti la jalousie, le mépris, l'incompréhension..."il consomme combien avec son chars, il pollue, il cherche à se faire remarquer...il est pété de tune...etc....

 

ALORS, fanamc, pourquoi cette question basique ? et bien tout simplement pour partir d'un simple fait, anodin, un simple élément de comparaison tout bête entre la FRANCE et ton pays, le Québec, qui suffit pourtant à montrer l'écart de vos mentalités par rapport aux notres, pour présenter des situations ou le Français va très souvent démontrer sa grande force à exposer aux autres sa jalousie, sa méprise, son arrogance, son individualisme et son raisonnement tellement basique pour cataloguer les gens, les voisins, les collègues de boulots, sans même le ou les connaitre...juste parce qu'il aura vu...entendu...remarqué que...

 

Et rien ne me fera croire, surtout après que mon meilleur ami ait passé 3 mois au Québec à Maggog (100 bornes de Montréal je crois), que vous autres Québécois en soyez au même niveau que nous ....cela le deviendra peut être aussi avec le temps, rien n'est sur, mais le respect de la personne, la politesse, l'entraide et l'accueil que mon meilleur amis à trouvé chez vous....à DISPARU DEPUIS BELLE LURETTE CHEZ NOUS à de rare exceptions ....

:hauhau:

 

ET EXCUSEZ LE HS LES COPAINS ! :blink:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Alors je développe:

 

 

:wub::wub::wub:

 

... je crois que le père Fanamc il va finir par regretter la belle époque où je développais , car je crois que j'étais un rigolo à côté de toi ... un peu comme Kerviel à côté de Bernard Madoff :sifflement::deprime:

 

... je comprends que les flics n'aient pu besoin de fichiers et qu'internet va prochainement être sponsorisé par le Ministère de l'intérieur :wub: ...

" Dans mon ancienne maison, située dans une petite zone pavillonnaire du val d'Oise (95, 45 kms au nord ouest de paris) "

 

" je roulais volontairement avec des "merdes", genres BX, 405, ZX et même un C25 Citroen (Fourgonnette utilitaire de 1988 genre GITAN)"

 

"

Idem lorsque je ramenais du bois par mes propres moyens, gratos "

 

" moi le conducteur de train de banlieue "

 

... adresse , profession ... nombre de véhicules ... énergie utilisée pour le chauffage , etc ... " ils savent tout j'te dis ;):) ... et s'ils veulent , ils peuvent même avoir le prénom de ton grand-père qui travaillait dans les mines je crois ;) ( Marcel ? :D non ? ) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracasses , pareil ici ...

 

J'ai un voisin casse-cou*lles , marié à un dragon , qui passe le plus clair de son temps à couper ses haies et tondre sa pelouse , histoire que les voisins le prendraient pas pour un "baraki" , ses poireaux sont plantés au cordeau , ses salades itou , bagnoles lavées tous les samedis , les gosses au ballet et au jumping ...

 

Rien que pour le faire chier , on 'amuse , Jojo et moi , à faire un "jardin sauvage" , il n'y a rien de tondu , nos poireaux sont plantés en quinconce , on laisse monter quelques salades pour récupérer les graines pour l'année d'après , et le fond du jardin est un semis sauvage de fleurs mellifères , de fagots de branchages pour que les hérissons , grenouilles et autres prédateurs puissent se planquer tranquille , les oiseaux nichent dans nos haies , etc ...

 

pour le potager , on a adopté la méthode Gertrud Franck ( la fraise adore vivre avec le poireau ) , alternance des cultures , compost maison .

 

tous les ceusses qui sont déjà passés chez nous confirmeront , quand on prend le petit dèje sur la terrasse qui donne sur le jardin , c'est un enchantement ( tant que l'autre abruti ne démarre pas sa "Briggs & Stratton" à soupapes latérales de malheur )

 

je suis le seul à rouler en ricaine seventies en DD dans les 5 kilomètres à la ronde , il y a encore mon pote Philippe qui roule dans une "Caprice" 1979 dans le quartier à côté . On passe tous les deux pour des manouches , certains voisins me regardent de traviolle , mais si vous saviez ce que je m'en tape ... :sifflement:

 

Même au taf , on me regarde de travers , certains chefs m'ont déjà fait des remarques ( standing , machin ) , et là aussi , je m'en fous , on me qualifie d'original ...

 

Quand je grimpe dans ma bébette qui vrombit comme un gros chat , je suis l'aigle de la route , le roi du pétrole , tout ces pékins n'y comprennent rien , de toute façon ...

 

il n'y a que les djeunzz à capuche , qui bieurlent "zyva!" quand je passe à côté , à qui ça plait , tandis que la majorité , les autres , ricanent d'un air condescendant ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui se rebelle de temps en temps ) :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'ailleurs , il serait peut-être temps de clôturer le débat :sifflement::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez bien à l'esprit qu'un ROD c'est une conception d'un bout à l'autre d'une auto qui n'existe même pas sur les chaines de montage alors que dans le cas de notre ami, c'est une auto dont la caisse et le châssis acceptait à l'époque, aussi bien un V8

 

il me semble que beaucoup de constructeur de hot rods , passent leurs véhicules a la drire et sont immatriculées en bonnes et due forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute un peu dans la mesure ou les gars qui ont des hots rod ont souvent des cartes grise de FORD 30/34... ou citroen camionnette/utilitaire d'époque !

 

Ou alors ils ont un p'tain de tuyaux ou piston au choix, car la législation française n'est pas vraiment faite pour qu'un service des mines puisse accepter une caisse en poly sur un châssis de for 34 avec des pont et trains roulant de Jaguar, et une block V8 Chevrolet...je demande quand même à voir ! :deprime:

 

Il y a peut etre quelques exceptions.. :sifflement:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.