grotroll

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    Bouffemont (95)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Buick Skylark GS 400 1966
  • Comment j'ai découvert DC
    En tapant "sexe" dans Google

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  1. grotroll

    Poissman

    Et ça continue !!!! Hier en rentrant à la maison, madame à paumé la clé de contact du Patrol, bien évidemment nous n'en avions qu'un exemplaire, bilan de l'opération : commande d'un kit complet neiman + serrures exterieures + clés pour la modique somme de 312,57 € TTC chez Nissan.... J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!
  2. grotroll

    Poissman

    le grand comique que voilà !!! Blague à part, la poisse, plein l'cul, foutez-moi la paix maintenant !! mAAAAARRREEE !
  3. grotroll

    Poissman

    La poisse est de retour !! Hier j'ai pris ma caisse pour aller chez un client (ma Fulvia), au retour, je m'arrête dans une station service pour faire le plein, jusque là, normal. je checke mes pneus avant et là, je vois le pneu avant droit un peu flat. je décide de faire la pression, OK pour le gauche, pour le droit, rien, même pas 1 bar, et impossible de le gonfler !!! Bilan, un pneu crevé... réparation chez le Midas le plus proche, et hop, un train de pneu à 116 € posé monté équilibré !! Youpi !!
  4. grotroll

    Poissman

    Whoput'ng !!!! Pas cool le WE.... Bon courage pour la suite....
  5. grotroll

    Poissman

    même pas, chui au taf... Peux pas me permettre de perdre de la rémunération. Un bras dans le plâtre n'empêche pas de bosser...
  6. grotroll

    Poissman

    Vendredi matin, comme tout lmes matins, me v'la parti de mon patelin du fin fond du 9-5 (en force) pour aller bosser, à la Défense (mon bureau), en moto, comme d'hab. Il pleut comme vache qui pisse, mais m'en fout de la pluie, le mouillé, c'est dans la tête. Donc je trace, comme d'hab. Arrivé sur l'A86, enchainement de virages pour prendre le tunnel de l'A14, et là, erreur de pilotage de débutant, remise de gaz trop tôt et vlan, par terre !!! Bilan : moi, hosto, kedalle, des doliprane 1000 pour calmer les bleus et c'est tout. Moto : HS ! un réservoir, un bloc compteur, une poignée avec comodo et rétro, un guidon, une platine repose-pied, un sélecteur, un carter d'huile, 112 € de dépanneuse.... Hier matin, comme tout lmes matins, me v'la parti de mon patelin du fin fond du 9-5 (en force) pour aller bosser, à la Défense (mon bureau), en moto (enfin en scoobite 125, vu que la moto est HS), comme d'hab. Il fait beau, donc, comme d'hab, je trace. Arrivé sur l'A86, un connard en merdeseche mazout déboîte sans regarder et sans cligno, je freine, pile, la roue avant glisse, je me vautre comme une merde, la merdeseche file sans s'arreter (donc pas de constat, fuck...). Je reprend le scoot et arrive tant bien que mal au bureau car fourche tordue. Bilan : moi, hosto, poignet pété (scaphoïde fracturé semble-t-il), bobo, douleur qui fait mal, aïe... Scooter : HS ! un flan niqué, une fourche tordue, une poignée, un guidon, etc... Mon employeur qui n'apprécie pas trop que je fasse grimper en flêche ses stats d'accident du travail et bobo au poignet... Poissman, le super héros qui sert à rien...
  7. Tu ne va tout de même pas oser coller des embouts d'échappement à la "kékétuningstyle" sur ta caisse ??? BLASPHEMEUXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!
  8. Ouaip ! très classe les feux ! Mais elle mériterait un deuxième jeux de phares, pour renforcer l'aggressivité de la face avant....
  9. Tu veux aussi déposer le chassis ????????????
  10. Feux derrière la grille !! + 1000 !!!
  11. Mode HS on : Extrait du site : l'automobile sportive.com voir par ici siouplé... "T16 ! Conscient des lacunes de sa sportive et soucieux (?) de son image, Peugeot réagit en 1994 : une version Turbo, 16 soupapes, à 4 roues motrices (en 16"), nommée à juste titre 405 T16, vient confirmer dans la rue le savoir faire de Peugeot en compétition (405 T16 Rallye raid). Forte de 200 chevaux, le moteur dispose en plus d'un "overboost" qui fait grimper momentanément la puissance à 220 chevaux et le couple de 29.4 à 32.3 mkg pendant 45 secondes ! La R21 turbo a trouvé son maître et la berline Peugeot peut même se frotter aux Audi 80 S2, Ford Sierra Cosworth 4x4, Opel Vectra Turbo 4x4, Alfa 155 Q4... Mais le succès ne sera pas au rendez-vous, en bonne partie à cause d'un prix de vente prohibitif. Très peu vendue, la 405 T16 est aujourd'hui un modèle rare et convoité en occasion. Déjà un "collector" ? Avis aux amateurs ! Mais attention à la fragilité de l'arbre de transmission..." Malgré tout le bien que je pense de la GNX et des voitures US en général , ce qui explique ma présence ici, entre autres, il faut bien reconnaître que à puissance égale voire inférieure, une sportive européenne collera toujours une branlée (et je pèse mes mots) à une "sportive" américaine, car mieux conçue, plus légère, etc... Comme tu le dis si bien, et je ne te contrarierais pas sur ce point, la seule mesure que les ricain acceptent volontiers, c'est le 400 M DA, et cette mesure n'est valable qu'aux USA, dans le reste du monde, on compare sur d'autres points (tenue de route, enchaînement de virages, etc...). Si les ricains savaient produire de pures sportives capables de rivaliser en performance avec une européenne, depuis le temps, ça se saurait !!! (hors Corvettes dernières générations qui commencent à bien tenir la comparaison, tout de même...). Les américains sont par contre les rois incontestés des voitures surpuissantes et spectaculaires, c'est pourquoi elles ont ma préférence (on dirait des gros jouets de gamin ). Ceci dit, ayant possédé des sportives européennes (italiennes) classiques (c'est toujours le cas) et ayant eu un muscle car (c'est plus le cas, snif...), et ayant alternativement conduit les deux, je pense être bien placé pour comparer, et pour moi c'est clair, en conduite sportive : US = la bulle. Lancia Fulvia + Alfa Roméo Spider = ventouse + trajos !! (je ne parle même pas des autres véhicules que j'ai eu le plaisir et le privilège de conduire dans ma vie, Porsche, Ferrari, TVR, etc...). Ceci étant dit, même si je trouve les GN et GNX surcôtées par rapport à ce qu'elles valent réellement, techniquement parlant, il faut reconnaître qu'elle sont sympa, je me verrais bien au volant d'un de ces trucs...
  12. De toute façon, y'a pas photo, les US cars ont la côte et les prix pour des modèles d'origine en bon état sont de toute façon délirants !! Perso, la GN, j'aime bien, elle à un petit look agressif et "bad boy" pas dégueu... Pour ceux qui trouvent que les bagnoles des années 80 sont à chier (et je suis d'accord avec eux pour au moins 80% de la production automobile de ces années-là), regardez ce que peux coter des engins fabriqués en séries très limitées comme une Peugeot 405 T16, qui aurait certainement mis une pile à une GNX si un comparo avait été fait à l'époque, et dites moi si franchement vous voulez rouler là-dedans, bien que ce soit un avion de chasse ????? c'est vrai quoi, c'est moche une 405.... Autre exemple qui fait que la rareté n'est pas un facteur de surcôte : demandez à Jérémie combien il m'a racheté ma Buick GS 1966, matching numbers, 1792 exemplaires produits, full option, et tout le saint-frusquin, c'est à mourir de rire, même si il y'a du boulot en carrosserie... Des caisses bien plus courantes (coronet, charger, GTX, etc...) se vendent bien plus cher, et encore à l'état de semi-épaves... Ma théorie est simple : ce n'est pas la rareté qui fait le prix d'un modèle, mais sa représentativité dans l'imaginaire collectif : si une voiture à été vue dans un film ou une série, sa côte s'envollera. un point, un trait. exemple de cette théorie : essayez de trouver une bête Impala 1967 4doors sedan (4psm) en bon état (d'usage) et abordable financièrement : bonne bourre !! Pourquoi ? grâce à la série "Supernatural", ou c'est la bagnole des héros. Les fans la surnomment Metallicar, depuis, modèle introuvable aux US ou à des prix complètement déconnants, alors qu'il y'a deux ans à peine, les proprios de ces bagnoles vous auraient même filé du pognon pour que vous débarrassiez leur jardin de leur tas de boue !!!! des exemples comme celui-là, il y'en à plein, charger, GMC vendura (A-Team), GTX (Jericho), Mustang (chabadabada) etc... Hier, je regardais le DVD des Blues Brothers et je me suis dit, tiens, je vais aller voir sur e-bay motors si par hasard je trouverais pas une dodge Monaco 1974 : 1 seule, 318 ci, mal entretenue, dégueue, 1 bid environ 5 000 $, prix de réserve non atteint, une vaste plaisanterie !!! N'oublions tout de même pas que intrinsèquement, une auto ne vaut que le prix qu'on est prêt à mettre dedans, pas plus, pas moins. Prenons le cas de mon 4x4, par exemple : un bon vieux Nissan Patrol SLX, chassis long, barres de toit d'origine (rarissime sur ce modèle). 310 000 kms, propre, mais sans plus. Roule bien car entretenu régulièrement. Valeur vénale du bazar ? pas plus de 500 €, le coût de la ferraille. Et pourtant, régulièrement, des gars m'abordent pour me proposer de la racheter, on m'en à proposé jusqu'à 10 000 € !!!! Faut arreter d'être con !!! aujourd'hui, je mettrais pas 10 000 € dans un utilitaire vieux de 18 ans avec 310 000 bornes, chuis pas dingue !!! Bizarre, non ??
  13. Si c'est le 2.1 D d'origine Renault, il est réputé pour sa fragilité, alors fait gaffe aux "rossignols"....
  14. Il n'a pas fait la CG, cette andouille !!! Soit il en fait une et c'est une bonne affaire, soit il ne fait pas et c'est un pot de fleur de plus. car pour les pièces, encore faut-il trouver un acheteur qui ait déjà la même auto...