d origine ou pas ? elle a juste un plus gros ...


jey

Posts recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je me demande si les cartes grise de collection doive avoir un moteur d origine ou ils sont plus cool ?

 

Ils font un control par rapport au VIN, si tu as un V8 à la place d'un L6 tu n'auras pas ton certificat, à moins que sur ta demande d'attestation tu déclares avoir un L6 :sifflement: libre à chaccun de courir le risque.

 

Ta carte grise actuelle mentionne combien de chevaux fiscaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est une question de vues de l'esprit et de principes élémentaires :

 

- tu achètes un L6 ( ça coute le poids de la ferraille , je m'en suis acheté un l'année passée , avec une BVM , pour 300 ¤ ) et tu rends ta caisse "street legal" , CG normale et roulmapoul --> inconvénient majeur : t'es marié avec ta caisse

 

- tu roules "bandit" , avec tous les risques que ça comporte ( vente de ta baraque en cas d'emmerde , sodomie de groupe à Fleury-Mérogis , voire plus si affinités ) --> inconvénient majeur : faudra apprendre à mieux gérer ton sphincter par après ...

 

- tu roules en V8 "Street Legal" , mais là , c'est passage à la DRIRE ( on a bien détaré des Mustangs et autres Camaros avec des moulbifs Indénor dans les années 70, je ne vois pas pourquoi l'inversre ne serait pas possible --> inconvénient majeur : les pépettes )

 

- tu contactes le Coyote sur ce forum , c'est le roi de l'entourloupe question fafs .

 

A savoir qu'en Belgique , le changement de moteurs est autorisé à partir du moment où le moteur que tu envisages de monter dans ta caisse correspond à un des moteurs livrables dans cette caisse à l'époque , ceci bien sur en passant par Cadillac Europe qui te fournit tous les fafs de conformité réglementaires ( ça veut dire aussi n° de fonderie valables et moteur d'origine , no blower at all ) ...

 

Couts à prévoir : immatriculation belge ( vente fictive mais avec importation réelle ) , transformation avec l'accord prélavable de Cadillac-Europe , vente ( fictive , toujours ) vers la France avec fafs en ordre , tu t'astiques le mandrin tant tellement t'es content ... --> inconvénient majeur : faut que tu fasses confiance à un belge , mais c'est à mon avis la soluce la plus valable

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

PS : pour avoir un peu de sauce dans ton six , au lieu d'aller chez "Clifford Performance" , tu te trouves une culasse "Wayne" twelve ports ( "Sissels" les faisait à un moment , les matrices de moulage existent toujours quelque part ) , c'est à peu près aussi courant qu'un "Tyrannosaurus Rex" vivant , et là , ta caisse devient vendable , et pas un peu , mon neveu ... :sifflement:

 

un "Six" qui te sort 400 HP + , ça t'irait , ça ? veedub.gif

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 chevaux fiscaux celui d un 6 …. Je crois que ca fait 32 le chevy 350 … ok donc il leur faut le numéro moteur pour une carte grise collection donc c est mort pour moi …

 

Le baron je serre les fesses en lisant ta réponse … je suis contre le mariage mais contre la sodomie aussi … reste une solution 4 ! je me mari avec un belge ! je plaisante

 

Déjà tu me rassure pour le prix d un 6

Aussi je vais voir pour une immatriculation belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

 

- tu roules en V8 "Street Legal" , mais là , c'est passage à la DRIRE ( on a bien détaré des Mustangs et autres Camaros avec des moulbifs Indénor dans les années 70, je ne vois pas pourquoi l'inversre ne serait pas possible --> inconvénient majeur : les pépettes )

 

/.../

 

A savoir qu'en Belgique , le changement de moteurs est autorisé à partir du moment où le moteur que tu envisages de monter dans ta caisse correspond à un des moteurs livrables dans cette caisse à l'époque , ceci bien sur en passant par Cadillac Europe qui te fournit tous les fafs de conformité réglementaires ( ça veut dire aussi n° de fonderie valables et moteur d'origine , no blower at all ) ...

 

/.../

 

Pour rouler street légal en France c'est le même principe que tu explique pour la belgique Baron B)

 

C'était la base même du Van que j'avais passer à la DRIRE... au niveau puissance ... puisque GM m'avais délivré l'avis constructeur (En plus du certif de non conformité :sifflement: ) concernant les Kw acceptable (Monte BBC)... du moment que je les dépassait pas je pouvais "gonfler" le Small Block .

 

L'avis constructeur donne les "modifications" à effectuer pour changer de motorisation . Par exemple, certain modèle (Bel-Air, impala, Mustang, etc .... ) doivent permuté leur frein à tambour en disque, changer le maitre cylindre, modif du circuit de refroidissement, etc .... Rien d'insurmontable ... sauf une chose ... obtenir ce fameux papier, et que la DRIRE accepte le simple fait de contrôler un véhicule ancêtre ... (sur ce dernier point, ils n'ont pas le droit de refuser, peut importe ce qu'ils en pensent !)

 

Voili voilou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cal3b « non il faut pas le N° moteur, il faut le VIN. Après tu déclare le L6.. la FFVE établira une CGC pour un L6 »

 

Ok mais y a-t-il un avantage a par les control technique moins fréquent ? Du genre plus de souplesse pour les modifs pour l assureurs ? Ou ca reviens au même que une carte grise normale ? je pensais que en collection il prenait le numéro vin mais que le reste n avait pas d importance …

 

Si je prends soi disant autant de risque j imagine que je peu me retourné contre mon vendeur si problème non ? Ou tous me tombe dessus ?

 

C est fou que y a rien de mieux adapté pour des voitures aussi âgée en France … vos mieux pas acheter un Ford t alors si il pense que tout restera d origines pour cette nouvelle année 2009 qui arrive …

il devrait comprendre que y a forcement des modifs !

Autre question on peu changé un 350 d origines pour un 350 neuf en aluminium par exemple ? l année compte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage a la drire me semble pas a ma porté … vu tous les certificats a donné et toute les modifications effectué déjà, ponts, moteurs etc… par contre si je la retape par un professionnel peu t’il la rendre en règle avec le passage a la drire ? ca doit êtres plus facile pour un professionnel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu engages une procedure de justice contre ton vendeur. Il faut que celui ci soit responsable de la transformation et qu'il est voulu te vendre le vehicule comme conforme constructeur.

2 ou 3 ans de galere dans le meilleur des cas et pendant ce temps l'a t'as voiture est bloquée et tu ne peux la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de me retourné contre mon vendeur si problème comme un accident et que je risque gros … je pense que mon vendeur était même pas au courant de toute ces modifications car il m en a pas parlé … lui peu aussi ce retourné contre celui qui a fait toute ces modifications … je voie pas pourquoi tous me tombe dessus alors que si je m étais pas renseigné pour la retapé un peu j aurais pas vu les modifications …

bon pour les 23 chevaux la c’est ma faute car a l achat j ai pas regardé plus que ca la carte grise ! Par contre j ai bien compris mon erreur quand j ai changé la carte grise … mais j aurais pu ne pas faire attentions a ca aussi .

 

Merci pour vos réponses ca me donne quelque piste à approfondir ! ca vas m aidez à faire le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi deux soluces , soi tu repasses en 6 cylindres (ca se paye en tournée a l'apéro ) et tu lui mets quelques watts en plus , soit tu trouves une épave de cam v8 avec cg et tu fais le necessaire :D . le reste a mon avis va t'emmener dans des galères pas possibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être en faire grincer des dents mais les gars, ARRÊTEZ DE VOUS SECOUER LE CERVEAU A CE POINT LA !

 

On sait tous le risque de rouler avec une caisse qui n'a pas son moteur d'origine, maintenant on n'est pas non plus dans le cas d'un gars qui aurait un golf GTI phase 1 ou 2 1L8 et qui y mettrait un moteur de 2L8 VR6 (6cylibndres des golfs 3 par exemple) ou pire comme je l'ai déja vu, un moteur de M3 E36 (de 95) dans une caisse BMW E30 325i de 87 !

 

La caisse était quand même à l'origine faite pour un V8 et ce n'était finalement qu'une question d'option choisies le jour de l'achat en concession !

 

Il semble d'ailleurs comme l'explique un des membres qu'en Belgique, les règles soient plus souples qu'en France, puisqu'ils considèrent que du moment que la caisse à reçue le type de moteur monté, pas de problème ! (ils sont moins con que chez nous, y'a pas à dire ! :D )s

 

Mais sérieusement, combien d'autos ont le moteur matching number, correspondant à l'exacte puissance, donc certaines fois l'exact années dans leurs auto ???

 

Sur 15 autos dans mon entourage, pas un à le moteur d'origine, il faut arrêter de faire croire à des jeunes amateurs, comme notre ami JEY, que toutes les us en FRANCE sont strict origine, car quand bien même elles ont bien le bloc correspondant à la cylindrée de la CG et de l'auto (code vin), combien ont encore le carbu, l'arbre à came, la pipe d'admission, l'échappement d'origine ????

 

Je parles bien évidement essentiellement de sportives ou coupée 2 portes car les full size sont moins touchées par les modifs de ce genre ..BIEN QUE en regardant de plus prêt... :D

 

Bref combien d'entre elle n'ont absolument pas une seul pièce perfo capable d'ajouter ne serait-ce que 10 cv din de puissance ? Si une assurance veut te baiser, elle y arrivera par tous les moyens et vous pourrez toujours leur dire mais MOnsieur, ce n'est qu'un simple carbu 4 corps Holley, ils en auront strictement rien à faire !

 

Alors oui que ce soit juste un carbu ou que ce soit un moteur différent, l'assurance peut fouiner partout mais cela reste heureusement assez rare, alors moi je te conseille de vendre ton auto comme cela en hésitant pas à le dire à l'acheteur, (pas mal s'en moquent en réalité) maintenant tu risques peut être de la vendre juste un peu moins cher, et ne va pas t'embarquer dans des galères phénoménales comme METTRE UN SIX !! J'HALLUCINE !!! B) :wub::wub:

 

Sinon gardes la et modifie la un peu plus, tu n'es plus à cela prêt !

 

Même si je sais que la plupart ont raison, alors en ce qui me concerne je n'ai plus qu'à mettre ma chevelle dans une vitrine ou à la casse ! :wub:

 

Ce qui m'étonnes quand même, malgré que j'ai l'habitude de m'attirer la critique dans la vie courante car je suis souvent celui qui parle des sujets sensibles que les autres hésitent à aborder (alors qu'ils en pensent pas moins !), ce qui n'est pas toujours facile à vivre je l'admet, c'est le fait que personne ne se soit encore prononcer comme moi, compte tenu du nombre de personne se trouvant dans la même situation !!

 

Cela je dois dire que ca m' épate ...Bien que !!!!!

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je voi que le plus simple serai de la vendre dans l état avec un papier bien signé comme quoi le moteur est modifié signé par les deux … de la le mec fait ce qu’il veut et moi j ai plus mal a la tète

 

Si je veux la gardé ca va être plus compliqué on dirait …

 

Ou alors je monte un supercharger et si j ai un problème je dis a oui j avais pas vu ! Pourtant j ai demandé de changé mon filtre a air … la la

 

Oui j ai des amis aussi qui on leur auto modifié ou avec un autre moteur et c est vrai que je trouve les réactions partagé

 

Entre celui qui est strict d origines avec tout ce que ca encoure (il n’a pas tord)

 

Celui qui cherche des solutions plus cool (il n’a pas tord)

 

Celui qui ouvre les yeux sur les caisses us de nos route (il n’a pas tord)

 

Je voi toute les solutions possible merci pour votre aide et pour mon futur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être en faire grincer des dents mais les gars, ARRÊTEZ DE VOUS SECOUER LE CERVEAU A CE POINT LA !

 

Une veuve epleurée qui a perdu son mari et père de 2 enfants suite a un accident frontal avec son Yam 1300 FJR. L'expert en assurance determine un FJR Full et ne rembourse via l'assurance que la partie adversse :D

Tant que tout va bien c'est bon, mais en cas de $$$$$$$$$$$$$$ a verser, les experts font leur oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des exemples comme cela, il y en a des dizaines chaques années, à la différence que les modifs sur nos autos ne sautent pas tout de suite aux yeux, (sauf dans le cas d'un blower comme le mien ca va de soit), aussi soyons clair dans ce cas, plus de la moitié des us sont très certainement dans l'illégalité pour le moindre truc jusqu'à la taille des pneus si l'on veut trouver une faille !

 

Ce débat est exactement le même que celui de la justification des radars ou non, on en arrive toujours aux mêmes choses soit, des discussions interminables ou l'on va prendre tout de suite l'exemple d'un mort !

 

Malheureusement dans ce cas il vaut mieux éviter de suite notre univers des ricaines puissantes coupées des bonnes années car à moins d'avoir pas mal de dollars ou d'euros pour en trouver une parfaitement restaurée sans la moindre équivoque vis à vis des assurances, la plupart de ces autos, dans le cas d'un accident grave seront contesté par les experts de la compagnie adverse pour trouver toujours quelques chose de non conforme pour se défiler des indemnisations sur ces autos !

 

Quand tu vois que rien qu'un contrôle technique classique est incapable de te donner un ct ok pour une ricaine car pour lui les clignotants doivent être orange ou non rouge, alors imagines dans le cas d'un carton avec des personnes décédées !

 

C'est bien pour cela qu'il faut s'en accommoder même si cela est risqué car notre pays n'est pas du tout adapté à nos us et voir même complètement intolérant vis à vis d'elles en comparaison de d'autres pays, ce n'est pas nouveaux, regardez rien que le cas de la DRIRE en FRANCE en comparaison des autres pays d'europe !

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous , et pour en finir ...

 

j'ai déjà bien fait le con dans ma vie , roulé avec des caisses sans fafs valables , sans CT valable et même parfois sans assurance valable , et depuis , j'ai compris une chose :

 

tu veux du V8 , tu t'achètes du V8 d'origine , avec les fafs qui vont bien .

 

Commencer à bidouiller des caisses ( L6 vers V8 ) en pensant que les experts sont des manchots , tu vas droit au mur .

 

à force de me croire plus malin , je me suis trouvé deux fois devant un tribunal , avec les genoux qui s'entrechoquent .

 

j'ai eu beaucoup de bol , pas trop d'amende à payer , mais je peux vous assurer que j'étais pas fier ...

 

Je suis pas contre la bidouille , je la pratique encore de temps en temps , mais je fais ça intelligemment , d'où mes conseils à Jey

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre la bidouille , je la pratique encore de temps en temps , mais je fais ça intelligemment , d'où mes conseils à Jey

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

... ajouté à çà que la prudence , pour ne pas dire l'intelligence la plus élémentaire consiste à éviter de poster sur des forums publics ce genre de message :

" ... donc , vous pensez que je peux bidouiller en douce et si j'ai un pépin , faire le crétin en disant que je n'étais pas au courant " :blink:

 

... c'est sûr qu'il n'y a aucun flic ou assureur sur le forum ... membre ou simple lecteur ... et que c'est impossible de retrouver l'auteur planqué derrière son pseudo ... :D:megatop:

 

N.B. jey , cette remarque ne s'adresse bien sûr pas à toi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler mon assureur cette semaine et lui expliqué mon cas !

 

Après tous j ai pas grand-chose a me reproché ! J ai acheté une voiture qui est pas en règle sans que je le sache. ca fait 3 ans que elle n’est pas assuré en attente de la retapé … je vais voir ce qu’il me dit.

 

Lui demandé aussi pour les modifs mineur comme les roues ou autre ! et pour des moteurs avec quelque modif . Voir si ils sont vraiment strict ou pas.

A quel stade la drire est obligatoire !

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est comme tous les autres , une ricaine , c'est du V8 ou rien ...

 

Il n'y a que toi et moi qui aimons ces 6 en ligne ici ... :D

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui sait ce qui est bon , juste comme Fanamc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait que personne ne se soit encore prononcer comme moi, compte tenu du nombre de personne se trouvant dans la même situation !!
personne ne se prononcera me viendrais meme pas a l'idée lui dire "zyva ca comme avec ton V8 tu risque quedal!!!!" puis quelques jours plustard y fauche un gosse avec :D tout ca pour dire que c'est a lui seul de prendre ses responsabilités

 

signé: un gars qui roule 100/100 stock :blink: comme tout le mondes quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.