d origine ou pas ? elle a juste un plus gros ...


jey

Posts recommandés

BON LES GARS désolé je vais couper court à la discussion:

 

voici la copie d'un post d'un membre sur un autre forum et sur ces conseils, j'ai appelé la personne à ce numéro, très sympathique, parfaitement au courant des pratique de modification concernant les rods/street machines...

 

Ils sont tout à fait d'accord pour assurer ces autos, cependant à cause de profiteur abruti par le passée, ils n'assurent plus tout risque mais juste au tiers BRIS DE GLACE (certains ont déclaré des sinistres pour arnaquer l'assurance et maintenant ils ne veulent plus le faire c'est domage !)

 

Voila donc la possibilité de rouler assurée en toute connaissance de cause, pour les 2 parties, pour les rods, street machines comme la mienne et autre type d'autos modifiées, (un 8 au lieu d'un 6 ne devrait pas poser de problème dans la mesure ou la caisse l'acceptait d'origine, ce n'est donc pas une bidouille mais une évolutions compatible !)

 

 

RODS / CUSTOM/ STREET MACHINES

 

Si vous avez une autos qui n'ai pas d'origine , rods , street machines plutôt que l'assurer chez un assureur traditionnel qui ne couvrira pas le risque puisque vous allez pas déclarer les modifications il existe une assurance spécial qui couvre le véhicule en toute connaissance de cause

C 'est une police spécial qui a été négocier par Georges HERY ( rodeur bien connue) avec l'assureur

il faut expertisé le vehicule en décrivant la modif , et faire un control technique c'est un peu plus chere que l'assurance de collection

SARL SERENOR

CITIS

RUE D EPRON

14200 HEROUVILLE ST CLAIR TEL 02 31 53 67 67

 

c'est un assureur qui fait cela depuis une vingtaine d'années je peut vous garantir sa fiabilité

 

J'espère que cela apportera de l'eau à votre moulin !

 

Au fait RANCHERO, tu veux dire que tu ne roules jamais sur route avec ton auto ? :D:blink:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ben il est comme tous les autres , une ricaine , c'est du V8 ou rien ...

 

Il n'y a que toi et moi qui aimons ces 6 en ligne ici ... 

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui sait ce qui est bon , juste comme Fanamc ... )

Popopopo, moi aussi que je prône cette beauté de mécanique qu'est le six en ligne... :blink::megatop::megatop::blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi et moi qui aimons ces 6 en ligne ici ...

 

faux , je n'ai rien contre ces moulins , je projette meme d'en trouver une d'ici peu .

 

 

Lui demandé aussi pour les modifs mineur comme les roues ou autre ! et pour des moteurs avec quelque modif . Voir si ils sont vraiment strict ou pas.

A quel stade la drire est obligatoire

 

c'est vraiment le genre de question a ne pas aborder avec ces guignols , c'est comme si tu demandais à un gars de la dde si tu pouvais construire sans permis ou a une langouste si elle preferait la mayonnaise a l'eau de mer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus intelligent , c'est celui qui ne se fait pas prendre ...  :D

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui a déjà été pris ... )

 

... à la nuance prés que " ne pas se faire prendre " comme çà a été longuement rappelé ici signifie ne pas avoir d'accident " grave " entrainant poursuites et expertises avec un véhicule non-conforme à la réglementation et non pas se faire prendre par un banal contrôle routier .

 

... dans la mesure où on ne choisit pas ses accidents , intelligent ou pas , on peut tous être pris ... :megatop:

 

... par ailleurs ,une discussion autour des préférences de chacun pour un type ou un autre de motorisation , L6 ou V8 , est bien mal engagée dés qu'elle est présentée en ces termes :

 

Fanamc " Au fait, t`as quoi contre les L6 ? :blink: "

 

... pourquoi toujours voir les préférences de chacun en opposition ? :megatop: ce n'est pas parce qu'on préfére les V8 qu'on est contre les L6 ... je fais partie de " tous les autres , une ricaine , c'est du V8 ou rien ..." en y ajoutant immédiatement " pour ce qui me concerne " :blink: ... que d'autres préférent les L6 ne me pose aucun problème et je ne pense pas du tout que le V8 est supérieur au L6 ... il est différent c'est tout ;)

... de la même façon , qu'une voiture pour moi , c'est une américaine , de préférence de collection , comme pour le voisin , ç'est une germanique avec un puissant V8 ( demandez à TBird :) )

... je trouve la Valiant 64 de mon ami Bruno magnifique avec son L6 :grr: ... et Monica aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas anti 6 en ligne … pour la camaro quand je les acheter je voulais un couper sport avec un 8 voila donc je cherche des solutions pour le garder plutôt que de le changé … car simplement je voulais pas un couper sport avec un 6.

Mais si c’est impossible je préfère la vendre à quelqu'un qui recherche ca

 

Après je ne comprends pas on me conseillé un 6 en ligne gonflé …

donc on peu faire ca ou on ne peu pas ! C’est la même chose qu’un 8 gonflé ! Je ne veux pas aller en prison juste a cause d un carbu acheter chez summit … et savoir a quel stade on parle de la drire !

J imagine mal la passé a la drire a chaque commande … nos voiture on le control technique et pas mal d options d usine alors je ne voie pas ou est le problème ! On devrait pouvoir rouler la conscience tranquille. Je vais voir l adresse de musclecar a l air pas mal !

 

Merci pour vos réponses j ai déjà pas mal d infos ! je regrette juste que ce sujet tombe sur moi

Modifié par jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieusement, combien d'autos ont le moteur matching number, correspondant à l'exacte puissance, donc certaines fois l'exact années dans leurs auto ???

 

Sur 15 autos dans mon entourage, pas un à le moteur d'origine, il faut arrêter de faire croire à des jeunes amateurs, comme notre ami JEY, que toutes les us en FRANCE sont strict origine, car quand bien même elles ont bien le bloc correspondant à la cylindrée de la CG et de l'auto (code vin), combien ont encore le carbu, l'arbre à came, la pipe d'admission, l'échappement d'origine ????

 

Non, moi j'ai toujours eu des voitures US complètement stock mécaniquement parlant: Moteur, Carbu, collecteur...

Sur la Monte Carlo même l'échappement était d'origine lorsque je l'ai acheté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne comprends pas on me conseillé un 6 en ligne gonflé …

donc on peu faire ca ou on ne peu pas ! C’est la même chose qu’un 8 gonflé ! Je ne veux pas aller en prison juste a cause d un carbu acheter chez summit … et savoir a quel stade on parle de la drire !

 

 

si on se base au simple controle technique , le controleur n'ira pas voir si tu as changé ton carbu et quand bien meme , rien n'interdit de monter des pieces adaptables sur nos voitures , les pieces d'origine n'existant plus pour la plupart . (ex carbu rochester ) . par contre remplacer un l6 par un v8 saute aux yeux meme du premier abruti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'accident, l'expert peut refuser la prise en cherge pour le simple fait d'avoir changé ses jantes et ses pneus...et des americaines avec des jantes aftermarket et des pneus qui ne sont pas la monte d'origine, meme si elle correspont, c'est pas ce qui manque en france, moi j'te dirais ca:

garde la, restaure la et fait le comme TU veut! de toute facon en cas de pepin tu sera seul...fautif ou non

n'ecoute que tes envies, vu le nombre de caisses modifiées en france ca changera pas grand chose et en cas d'accident ca sera la faute a pas de bol, t'a beau faire gaffe, y aura toujours un con qui traine...

pense a ce que tu veut en faire et basta sinon t'arretera jamais de discuter et ca avancera pas... :wub:

j'ai une camaro 74, qui etait en 6 cylindre et qui a vu sa mecanique repartir en belgique ( hein mon baron?) elle sera montée en V8, un 327 exactement et meme si certains me le deconseillent, ben ca changera rien, c'est ma caisse et j'en fait ce que je veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a le merite d'etre clair et nous prouve une bonne fois pour toute l'utilité de venir sur un forum . donc si on resume , fermez tous vos gueules et faites ce que vous voulez .

loin de moi de vouloir dire ca mais il est vrai que de lire a chaque fois des gens qui disent tu DOIS faire ceci, tu DOIS faire cela ca fini par lasser, oui il peut y remettre un 6 mais la en l'occurence il a pas trop l'air de vouloir, alors pourquoi insister? j'ai pas la science infuse, ni l'experience de certains, mais alors faudrai aussi expliquer que tous les jackys sont illegaux et qu'en cas d'accident il y a 100x plus de chance de tomber sur un jacky qu'une ricaine...

bon moi j'me tais sinon ca vas encore deraper

je ne critique personne mais depuis quelques temps ici il y a une ambiance qui se perd et c'est bien dommage, combien d'americaines modifiées sont declarées? quasiment aucune! alors plutot que de dire tu DOIS dites plutot tu PEUT :wub:

sans rancune :wub:

Modifié par 250fc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'me tais sinon ca vas encore deraper

je ne critique personne mais depuis quelques temps ici il y a une ambiance qui se perd et  :wub:

 

 

 

 

....tu trouves ? je ne suis pas de ton avis .

je trouve qu'on se marre bien ici pourtant ...

sinon 250fc , ta des touches pour ta caisse?si tu la vend en pieces , je pourrai etre interessé par certains trucs pour ma camaro(pneus,....) mp si necessaire car jarive pas a poster sur le topic de ta firebird ... :wub:

 

 

hs off desolé les modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop motiver par le 6 en ligne car cela veut dire que je me sépare de la camaro …

 

après j ai quand même bien compris que c est le moyen le plus simple et efficace pour êtres en règle !

 

Sauf que cela veut dire que pour être réellement en règle je dois changer le pont autobloquant la boite automatique les jantes les pneus et la ligne d échappement …

donc y a vraiment un bug la non ?

Même avec un 6 d origine je suis pas plus rassuré …

 

L assurance proposé me semble le plus cool pour moi si ils me veule bien ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L assurance proposé me semble le plus cool pour moi si ils me veule bien !

 

 

 

pour te prendre quatre tunes , les assureurs sont toujours là , pour te dédommager ensuite c'est un autre problème . tu n'as plus de permis , tu peux assurer une voiture mais ne tape pas avec . :wub:

 

alors plutot que de dire tu DOIS dites plutot tu PEUT

sans rancune

 

no problèmo , jey demandais simplement des avis , tout le monde donne le sien apres il libre fait ce qu'il veut . je ne vois aucun post l'obligeant a quoi que ce soit , il ne manquerai plus que ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous donné son avis à Jey , je lui ai donné même quatre solutions envisageables .

 

dans tous les cas , à lui de voir .

 

ce qui devient chiant avec le temps , c'est que tout est accessible sur nénette , et le dernier fonctionnaire travaillant dans un trou perdu aura accès à toutes les informations nécessaires pour emmerder son monde .

 

J'ai eu un pick-up Chevy , en 350 Olds Diesel à l'origine , qui avait été remotorisé en 260ci Olds au GPL , et qui passait le CT sans problème , comme quoi tout est possible ...

 

Question boite de vitesses ou pont autobloquant , je ne pense pas qu'ils iront chercher la petite bébête , mais remotoriser une caisse L6 en V8 , ça se voit un peu ...

 

et puis surtout , de nouveau grâce à cet accès à nénette , le pékin qui voudra te racheter ta caisse arrivera avec une mine d'informations , pour te dire que ça , ça a été bidouillé , que ça c'est pas d'origine , et que donc ta caisse , elle vaut que tchi ...

 

de toute façon , pomper du fric dans une bagnole pareille , c'est jeter son blé par la fenêtre , à moins , je me répète à nouveau , de la rendre "Street legal" , quelle que soit la solution que tu auras choisie ...

 

je t'avouerai que le jour où je croise une caisse commak à vendre , je ne me rends même pas sur place pour la voir , quel que soit le prix ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je la vends je dois tous expliqué et dire ce que j aurais aimé entendre pour faire signé tous ca !

Donc si mon futur acheteur lis tous ca tant mieux … le prix sera forcement en rapport au mesure à prendre !

 

Non personne m oblige rien t inquiète pas.

 

J ai pas mal de solution et je voie aussi que personne me confirme pour les modifications moteur et autre !

 

En résumé je risque gros avec mon 8

Mais c n’est pas pour autant que je ne risque rien avec un 6

 

Si je prends l assurance normale sans déclaré le 8 j ai pas la conscience tranquille sur …

 

après je perd aucun temps a posté sur le forum puisque que ma voiture et pas assuré depuis presque 3 ans en vu d une restau sympas !

Et je dois attendre un peu pour avoir les fond pour ca … de la avec du recul et les solutions envisagé je vais voir si je change de projet !

 

Et mon futur acheteur aura toute les infos a ca disposition et un prix en rapport bien sur !

Merci a tous je crois que j ai toute les pistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG tout cela me fait penser qu'il me faut trouver un 283 et une powerglide 2 vitesses pour remettre ma Betty stock (c'est une malibu !), ...

 

Bon alors les gars je vend un compresseur B&M 144, un démarreur Hi torque, un carbu holley 650 cfm, des 4/1 hooker céramique, un 350ci 4 boulons, des jantes cragars 441, un échappement complet 3 pouces double ligne, des électric cutout, un th350, un convertisseur TCI saturday night, un pont 12 boulons 3,31 et un volant RACING GRANT, (bah oui c'est pas d'origine c'bazars la aussi, vous pouvez pas comprendre je RISQUE LA PRUNE Bordel !)...allez va être sympa l'mec...j'organize une brocante devant chez moi et celui qui m'apporte un vieux 283 ci tout rincé du siphon et des segments, j'lui échange le tout !

 

P"tain les mecs restez STOCK et ZEN qu'on VOUS DIT !!! B) :sifflement::hauhau: :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG tout cela me fait penser qu'il me faut trouver un 283 et une powerglide 2 vitesses pour remettre ma Betty stock (c'est une malibu !), ...

 

Bon alors les gars je vend un compresseur B&M 144, un démarreur Hi torque, un carbu holley 650 cfm, des 4/1 hooker céramique, un 350ci 4 boulons, des jantes cragars 441, un échappement complet 3 pouces double ligne, des électric cutout, un th350, un convertisseur TCI saturday night, un pont 12 boulons 3,31 et un volant RACING GRANT, (bah oui c'est pas d'origine c'bazars la aussi, vous pouvez pas comprendre je RISQUE LA PRUNE Bordel !)...allez va être sympa l'mec...j'organize une brocante devant chez moi et celui qui m'apporte un vieux 283 ci tout rincé du siphon et des segments, j'lui échange le tout !

 

P"tain  les mecs restez STOCK et ZEN qu'on VOUS DIT !!! B)  :sifflement:  :hauhau:  :rock:

 

Vois pas à qui tu peux vendre ça, y`a pas une bagnole qui a ça d`origine............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pas faux mais en même temps, y'en a très peu qui sont STRICT ORIGINE par rapport au cahier des charge d'une assurance en cas de carton...pour être indemnisé ! c'est bien pour cela que je prend ca avec humour sinon faut arrêter tout de suite cette passion ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands froids c`est janvier et février, me souviens avoir mis sur l`ancien forum, une découpure de journal qui disait que ce matin là à Québec il avait fait - 40 c, ..............il n`y avait pas de mouche ce matin là B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 40 ca doit commencer à faire balaise quand on respire, il y a des restrictions que l'on vous enseigne sur les règles de vie courante ou sur la santé, avec des températures aussi basses ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités demandent aux gens de ce couvrir la bouche et aux personnes agées de ne pas sortir et les sans abris sont mis à l`abri (sans jeu de mot :sifflement: )

 

Au fait il est interdit à Hydro Québec et aux compagnie de pétrole de laisser des gens sans chauffage, de décembre à avril et ce même si les factures ne sont pas payé :hauhau:

 

Mais là on pollu le topic à Jey B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.