Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

J'ai eu quelques propositions entre 8000 et 10000 car j'avais simulé une mise en vente l'année dernière. Aussi des propositions d'achats juste pour le moteur (record à 4500). Sinon c'était beaucoup de proposition d'échanges. Le dernier échange c'était contre AMG C36 (cotée 9000-10000) pas plus tard que le mois dernier. Impossible de savoir si ces acheteurs étaient sérieux ! Je sais que si je vends, je vais perdre au moins 10000 Euros. Cependant j'ai plus vraiment le choix là. Ca sert à rien de la laisser dehors dans un jardin jusqu'à ce qu'elle rouille.

 

Mon ancienne Mustang (celle dont j'ai récupéré le moteur) aurait été beaucoup plus facile à vendre, j'avais des propositions très souvent. Car à l'époque la voiture était sur plein de rencards et c'était une véritable star en raison du look qu'elle avait et de sa réputation. Bref, elle était plus célèbre que celle-ci.

 

Ford_Mustang_1979___pave__11_2006__14_.jpg

 

Pour la Mustang actuelle, je voulais la faire ressembler à celle que j'avais avait (voir la photo). J'ai jamais eu le temps de la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... C'est ce qu'on appelle la vie !

 

Dans un 1er temps, il y a la passion, l'insouciance de la jeunesse, on dépense sans (trop) compter puis vient la vrai vie et c'est là que ca se complique...

Je suis exactement dans le même cas sauf que je ne quitte pas la France et que j'ai (pour le moment) la chance de pouvoir stationner quasiment tous mes véhicules à l'abri. Plus de 10 ans de passion auto et moto, récentes et anciennes qui ont été accumulées.

Aujourd'hui j'ai quasi 30 pijes, en plein projet immobilier. Je n'ai malheureusement que 2 mains et que le week end de libre pour m'y retrouver. C'est tout à fait impossible.

J'ai retourné le problème dans tous les sens, il va faloir vendre... avec tous les inconvéniants qui vont avec c'est à dire:

- vendre à prix interessant (sinon ca ne pertira pas assez rapidement)

- ca entraine une perte d'argent innévitable si petit prix

- prendre (perdre) du temps avec les intéressés, quand ils sont sérieux (ca devient rare)

- voir un engin partir qui nous laissera plein de souvenir, de bon moment et de galère aussi.

Ca c'est pour le coté sentimental, ca a beau etre un tas de tôle ce ne laisse pas indifférent, en fonction du modèle bien sur. (j'ai vendu des autos qui m'ont fait ni chaud ni froid de les voir partir)

 

La roue tourne et il faut prendre des décisions mais il faut bien réflechir aussi pour ne pas regréter non plus à vie...

 

Pour ma part, je décidé de ne concerver que 2 modèles (la Buick et la Cox)

Tout le reste va virer...

 

Bon courage et reflechi bien ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vend là !!

 

récupère les sous, met les sur un compte a fort %

 

va aux states

 

trouves toi une vrai muscle car là bas et importes là toi meme quand tu rentres en Fr.

 

achetes toi une autre stang là bas, fait toi pote avec un bon garagiste là bas, monte les pieces perfo que tu veux vraiment (beaucoup moins cher de frais de douanes ...)

 

ramenes la de la bas quand tu rentres en Fr !

 

http://www.powerblocktv.com/shows/?show=MC

 

PowerBlock_MuscleCar_MC2012-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que se passe t'il que tu dois absolument partir aux US ?

Tu peux vraiment pas mettre un petit prix dans une location de garage (enfin garage, au moins un bon abri quoi) pour la voiture ?

 

Pour la vente de la voiture, tu risques de recevoir des plaintes de la part de l'acheteur une fois qu'il l'aura essayée sur piste (c'est le but de cette auto quand même), car après visionnage bien approfondi de vidéos de la voiture où on entend bien le moteur tourner (avec le nouvel arbre à cames), à mon avis, ce dernier a besoin plus que de quelques réglages pour pouvoir faire des temps...

Pour moi, je trouve qu'il tourne presque aussi mal qu'avant. Enfin y a du mieux quand même bien sûr, mais ça m'a pas l'air d'être ça.

Souviens toi que du temps où la voiture était au pote de Ranchero, elle avait signée un 12,90s au 400 DA, et un 12.90s, il faut des watts pour arriver à ça.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revlà ,

 

Ste caisse n'a donné que des maux de ventre au boss depuis qu'il la , mentalement c'est uniquement pour nous faire plaisir si il la garde donc qu'il la vende .

 

Il en tirera des sous et sera libéré physiquement et mentalement d'un poids donc va y vend là ce sera que du bonheur , de toute facon là ou tu va tu aura largement les occasions de te refaire .

 

De toute facon Tbird à donné tous ce qu'il pouvait pour lui redonner vie après il est pas préparateur motoriste non plus hein donc je considere que Tbird à sortie cuda de la merde et que c'est maintenant a cuda de s'en débarraser pendant qu'il en est encore temps .

 

Cuda la construit , mais na pas le temps ni les compétences pour la réglé et bien elle sera vendu comme tel point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le TOFF:Il faut savoir passer la main quand quelque chose devient plus un poids qu'un plaisir;et rebondir éventuellement sur un autre projet,plus tard ,plus simple,plus accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sans doute encore dire une "connerie"

pour l'instant la mustang est une voiture préparer mais qui n'as pas fais ses preuve.

tu as du dépenser entre 15 000 / 20 000 voir plus

combien pensez vous qu'une personne peu l'acheter?

il serais peu être bien de la présenter as des personnes qui ont des tunes et qui connaissent la mécanique ?

 

Pour l'instant c'est un tas de mécanique qui risque de pas intéresser grand monde.

si elle est présenté, elle devrais prendre de la valeur et tu rentreras peu etre plus dans tes dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuda,

C est dommage de voir ton projet de terminer ainsi, apres toutes ces annes de tafs et d investissements dans des pieces...

Si tu dois la vendre, vends la, que veux tu, c est le destin...

Mais je ne peux m empecher de me sentir à ta place et d avoir les boules d avoir eu un projet/reve inachevé, et de ne jamais avoir pu tater le strip, avec ta caisse, ça fout les boules...

Je te proposes une solution à laquelle j ai pensé, aprés, libre à toi de faire ton choix...

Je peux te mettre en relation avec un ami à moi, prepateur, motoriste, qui a refait entierement ma dart...

Du chassis à l electricité en passant par la reconstruction entiere de mon bloc...

J ai desormais une caisse magique et fiable qui arrache severement...

Lui pourrait revoir ta caisse de A à Z, (enfin surtout l assemblage/callage de ton moulin, car il me semble que c est la ou il y a eu un probleme...

Tu ne t occuperas de quasiment rien concernant la commande des pieces ( si pieces il y a changer)

Et tu seras sur de retrouver un avion à ton arrivé, je te le garantie... Toute ça moyenant finance, c est sur, mais ça peut valloir le cout pour avoir enfin une auto fiable qui peut rouler par la route et qui pousse... Mais surtout aller au bout de ton projet...

Il a un grand terrain et pourrait "eventuellement" stocker ta caisse ( à voir avec lui ensuite)

Cela fait 3 ans qu il fait l atd, il en est à plusieurs moteurs preparés deja et roule par la route avec sa chevelle de 738hp qui est l auto la plus spectaculaire que j ai jamais vue...

Je lui fait de la pub certes, mais il en vaut la peine car il y a trés peu de personnes honnette, et compétente de la sorte en France...

C est simple, sans lui, je n aurais jamais pu avoir l auto que j ai actuellement!!!

Ça te coute rien de demander et de faire devis... À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t'il que tu dois absolument partir aux US ?

Je suis muté à San Francisco, Californie.

 

Tu peux vraiment pas mettre un petit prix dans une location de garage pour la voiture ?

Pas après avoir payé un avocat à 200 Euros de l'heure pour les visas et documents administratifs.

 

Pour la vente de la voiture, tu risques de recevoir des plaintes de la part de l'acheteur une fois qu'il l'aura essayée sur piste

C'est effectivement un risque et c'est pourquoi en cas de vente, le mec doit accepter que c'est une auto "à terminer" avant d'aller jouer avec sur la piste.

 

Pour l'instant c'est un tas de mécanique qui risque de pas intéresser grand monde.

C'est pour ça que je suis pas chaud pour une vente, car elle risque de partir à 1/10ème du prix.

 

Toute ça moyenant finance, c est sur, mais ça peut valloir le cout pour avoir enfin une auto fiable

Je peux faire ça qu'une fois de retour en Europe, car là j'ai trop de choses à gérer et plus la motivation pour mettre encore 10 000 dans la Mustang. En plus j'ai d'autres projets comme refaire le Ford LTD (besoin d'une restauration complète) donc faire la Mustang et en plus de ça et en plus de devoir me prendre un appartement une fois en de retour en Europe, c'est pas possible.

 

Je peux te mettre en relation avec un ami à moi, prepateur, motoriste, qui a refait entierement ma dart...

Juste au cas ou, tu peux m'envoyer ses contacts en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prend la discussion en cours, je ne connais pas vraiment la voiture de Cuda mais apparemment elle ne marche pas malgré une somme conséquente investie...

La seule manière de rentrer un minimum dans ses frais est de démonter entièrement la voiture et vendre les pièces perfo au détail (après nettoyage et contrôle). C'est TOUJOURS plus rentable de vendre ce genre de voiture en pièces qu'entière !

Bien sûr ça prend du temps et de la place mais même si Cuda doit partir il peut charger un pote de vendre certaines pièces pour lui.

Quand à la caisse en elle-même s'il y a une C.G en règle il y a toujours moyen de la revendre à bas prix, même si elle est à poil de chez à poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule manière de rentrer un minimum dans ses frais est de démonter entièrement la voiture et vendre les pièces perfo au détail

C'est une idée, mais j'ai jamais eu le courage de démonter ma pauvre petite Mustang. D'un coté, autant faire ça que de la laisser partir pour 1000 Euros. Toutes les pièces utilisées sont comme neuves car j'ai jamais utilisé la voiture sur la piste. Toutes les autres pièces qui avaient été ajoutées l'année dernière n'ont même pas été exploitées depuis le rodage (j'ai roulé que 30mins avec la voiture depuis la fin des travaux).

 

Bien sûr ça prend du temps et de la place mais même si Cuda doit partir il peut charger un pote de vendre certaines pièces pour lui.

La voiture est en France, j'habite en Angleterre et je dois partir aux USA. Donc effectivement je peux rien le faire. Si quelqu'un est motivé pour un truc du genre, nous pouvons en parler en MP si vous avez une idée de la marge que vous souhaitez conserver suite à la vente des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mettre en vente, nous verrons bien ce que ça donne :

 

Voici le lien : Leboncoin - Ford Mustang (projet DRAG)

 

Projet DRAG presque finalisé (90%).

 

Le moteur est un V8 302ci 5,0L presque pas utilisé (mais rodé). Vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu Holley 600cfm avec injection de NOS, pipe d'admission Edelbrock, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams drag (6800 rpms), allumage Malory avec boîtier de contrôle HiFire VI, pont 7,5 avec un rapport à 4,11 et un PowerTraxx autoblocant, convertisseur de boite 3500 rpms, ... la liste est longue !

 

Il est encore trop tôt pour la faire tourner sur la piste mais le plus gros à été fait. Plus de 15 000 Euros de factures ! Il reste plus qu'à régler le moteur et ajouter/modifier quelques pièces pour pouvoir faire exploser les chronos.

 

Carte grise Française de collection. Utilisation possible sur route mais fortement déconseillée.

 

Vente cause départ à l'étranger (URGENT).

 

FAIRE UNE OFFRE SERIEUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment la vendre, passe des annonces sur les forums Mustangpassion ou Francedrag, là-bas ils savent ce que c'est qu'un 302, un AAC roller et un Mallory HiFire :blink:

 

 

 

 

Et si ce qui te fais peur c'est de perdre de l'argent, dis-toi que le jour de la vente, tu ne peux que gagner : l'argent, tu l'as déjà perdu, du jour où tu as commencé à faire fumer la CB chez Summit :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumé, la dernière intervention était de remettre en route ce moteur en identifiant la cause de la panne, ce qui fut fait.

cuda m'a fourni l'ac qu'il voulait et je l'ai monté.

la voiture démarre et envoi du bois a haut régime mais n'a pas grand chose a bas régime ce qui est logique.

 

nous n'avons pas poussé plus loin le travail d'un commun accord non pas que ce soit compliqué ou infaisable mais simplement par ce que j'ai dit a cuda:

"arrete de mettre des sous dans une auto que tu n'utilisera jamais tes projets pro faisant que tu n'es jamais en france!!!"

depuis stand by

 

la meilleure idée est de vendre soit complète soit au détail et si plus tard tu a toujours envie de faire de la course tu refera un projet mieux muri et plus fiable.

Ranchero tu l'a deja dit la base de cette prepa est bancal et il sait de quoi il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui bien d'accord avec vous aussi mais je pensais que vous pourriez la monter à Lurcy je ne sais par quel moyen j'en conviens mais si elle tournait un peu sur la piste, avec un peu de pub la vente serait peut-être plus facile en mettant une annonce sur le parebrise à Lurcy non ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je vais aller en France en avril 2012, à Montpellier.

 

La voiture est à Paulhan, près de Montpellier, donc je vais essayer d'aller la faire démarrer.

 

Si quelqu'un souhaite me filer un coup de main, n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Voici quelques nouvelles !

 

J'étais en France ce weekend, du coté de Montpellier c'est à dire là où est stockée la Mustang. L'occasion parfaite pour aller la voir (la dernière fois, c'était en 2010). Elle était dans le jardin de mes grand parents depuis un bon bout de temps, et je voulais vraiment essayer de la démarrer pour voir si elle marchait toujours après tout ce temps passé dehors. J'avais également quelques craintes sur l'état de la carrosserie.

 

Voici la vidéo du redémarrage :

 

 

Avec surprise, la Mustang à redémarré après seulement 5 coups de démarreur ! Le moteur tournait plutôt bien suite au réveil, toujours cet incroyable son qui laisse des frissons. Par contre nous avions tout de même eu quelques problèmes. Les freins avants étaient bloqués, les pneus dégonflés, le capots ne pouvait plus s'ouvrir, des fusibles étaient morts, ... bref elle n'a pas aimé rester dehors aussi longtemps.

 

Voici la photos du redémarrage :

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.