Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

avant d'ouvrir le moteur... peut être pour rien pouvoir améliorer du tout... il y a une petite batterie de test simples qui prend max 3-4h pour voir si c'est utile ou si ça va être du brassage de vent pour rien ! ;)

 

j'ai achetée la mienne avec 2 cylindres dans le sac et le problème était pas dans la bloc mais tout autour... aujourd'hui j'ai le moteur en pleine forme avec des compressions top et j'ai pas eu besoin d'ouvrir le bas ni de le sortir ! :) ... à méditer avant de se lancer dans des travaux démesurés :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'écoute, ça m'interesse :)

 

Bah allez quelques exemples très simples,

 

- 10min de ralenti pour chauffer le moteur en douceur et une prise de compression sur 4-5 tours de vilo (si OK... bah OK ! :D si zéro... bah ça pue... et si moyen, reprendre avec une cuillère d'huile bien épaisse dans le cylindre pour voir si c'est la segmentation ou plutôt une soupape qui reste ouverte

 

- faire tourner le moteur chaud et au ralenti avec les caches culbus enlevés (faut protéger autour car ça peut gicler un peu) pour zieuter la danse des culbuteurs ... en faisant gaffe on reconnait très vite une tige bouchée, un culbuteur qui claque,, bascule mal... ou pas du tout

 

- un petit coup de lampe strobo pour vérifier le calage (bougie 1)... puis un coup sur chaque fil de bougie avec le ralenti réglé le plus bas possible (pour essayer de déceler une bougie qui donnerait pas à chaque tour)

 

- si le moteur semble avoir un creux dans son ralenti malgré des bougies tout juste nettoyées, placer un beau mouchoir blanc à chaque sortie d'échappement pour voir si l'une crache plus noire qu'une autre... ça permet de détecter facilement si un cylindre qui donne pas et de quel côté (sauf si X ou H à l'échappement)

 

voila quelques idées... mais ya encore bien d'autres test en électricité ou sur le circuit d'essence pour détecter d'où viennent les pannes ou ratés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour commencer, 8 bougies neuves et un faisceau HT neuf... Et si ca tourne toujours sur 7 cylindres, prendre les compressions comme dit Caram, c'est plus rapide et ca coute moins cher que d'ouvrir le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, on peut aussi nettoyer à fond ses 8 bougies, régler leur écartement et les tester une par une dans son garage en reproduisant le circuit qui crée l'étincelle avec

- une bobine (qui marche...) et ses deux câbles plus et moins

- un fil HT et une pince masse

- une batterie

même pas besoin de rupteurs... il suffit de poser le "moins bobine" sur le "moins batterie" et de l'ôter d'un coup sec avec la main... soit ça produit une belle étincelle à la bougie... :megatop: soit elle est pas top :mwarf:

 

 

Pour les 8 fils HT, une mesure à l'Ohmmètre entre chaque extrémité permet de savoir si un ou plusieurs fils sont un peu HS (résistance bien plus élevée que les autres)... si résistance infinie, fil coupé ! ;)

Un fil qui marche bien, c'est entre 1 et 10 kΩ de résistance selon la constitution du câble... (sauf fils spéciaux à résistance inductive ou carbone) ... l'important c'est que toute les mesures soient homogènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Quelques nouvelles au sujet de la Mustang.

 

J'avais pour projet de racheter une voiture américaine cette année mais ça ne va pas se faire car j'ai plus de garage sur Londres. J'aimerai également faire quelques travaux sur la Pontiac que nous avons en Hongrie. Du coup je pense donner plus d'attention aux voitures que j'ai déjà en France. J'ai pour projet de renvoyer la Mustang chez Tbird61 pour un nouveau check-up et quelques travaux puis trouver quelqu'un pour l'essayer sur une piste.

 

Ensuite, reste le problème de l'hébergement car en ce moment, elle est encore dehors.

 

Faut juste que je trouve du temps pour m'occuper de l'organisation du déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de tout lire, sacré récit.

 

Imo, si tes finances le permettent : finis la proprement et une bonne fois pour toute, quitte à lâcher des finances supplémentaires pour mieux s'y retrouver par la suite (dans le cas d'une éventuelle vente).

 

Certes :

- t'auras pas fais le job en entier

- t'auras investi un peu plus de ronds

- ça va te bloquer pas mal vis à vis mais des autres projets

 

Mais :

- toi qui est souvent en déplacement, t'auras une caisse fonctionnelle pour tes retours en France

- mieux vaut une Drag Stang à 15k€+ qu'un pot de fleur à 15k€ (vendable quedal)

- pour la postérité, tu garderas le souvenir d'une auto qui t'en a fais baver mais avec le régal de pouvoir t'en servir au final (plutôt qu'un trou à temps/fric sans fond qui te laisseras un mauvais souvenir).

 

PS : à quand un collectif Garagique-Entreposiste DC !?

 

Anyway GL pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 mois ...

Attention les yeux !

 

Les photos de ma Mustang après être restée 3 ans dehors...

 

Les passages de roues sont rouillés, certains bas de caisse aussi, le moteur est plein d'oxydation, la peinture est morte sur toute la voiture, la face avant les déformée et il y des débuts de rouille sous certaines baguettes, un peu de rouille perforante à quelques endroits et les planchers sont pas en forme. Et forcement les pneus sont à plat et la ligne d'échappement est au sol car les fixations ont du rouiller.

 

7150_10201245098071938_717535578_n.jpg

 

988644_10201245096231892_1495109658_n.jpg

 

1013710_10201245107312169_596891018_n.jpg

 

1010170_10201245106632152_142427387_n.jpg

 

1010016_10201245109232217_1413802016_n.jpg

 

945630_10201245109552225_926376610_n.jpg

 

Pauvre bête, dire qu'avant elle était comme neuve (2 ans de travaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pas facile de voir tout ça dans cet état ;( tu n'as pas moyen d'avoir un garage fermé ? tu veux que je regarde par chez moi pour un garage pas trop chére j'ai un collègue secouriste qui a des garages a Sigean et il me fera un prix tiens moi au jus si tu veux que je lui demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis boss si tu veut j'ai cinq minutes et ont va relativiser ,

 

Bon tu aime les ricaines et tu créer ce qui allait devenir ce modeste foutoir rempli de cons , tu t'est fait un drag pour se faire histoire de savourer le plaisir de la création , ok vla ti pas que du boulot t'est tombé dessus et te vla partit chez les yankee puis les rosbeaf découvrir de nouvelles aventures , des suites de ta mouvance tu nous reviend avec une poulette buveuse de vodka qui et fit a son tour decouvrir de nouveaux horizons ............ ptaing vla la vie de ouf que tu a eut jusque la !

 

Bon ok dans tous ce bordel ta mustangeuh n'est plus que figurante pour le dernier madmax mais bon d'un autre coté regarde les aventures que tu derriere toi ; peut etre que tu aurais refusé de bosser à l'heure actuel ta mustang serait plus belle mais en acceptant de retirer tous ce que tu a vecu ces cinq derniere années ? ..... pire encore tu serait peut etre clodo a l'heure qu'il est avec le cul assis sur une caisse que tu n'aurais d etoute facon pas eut le budget pour faire tourner .

 

Franchement je reconnai le caractere emotionnel de cette voiture mais c'est une épine dans ton orteil droit , j'aurais eut l'argent et la place j'aurais garder ma Dart crois moi mais ma passion pour elle occultai completement ces inconvénients , maintenant qu'elle est partie je me sent libéré de quelques chose , quoi j'en sais rien mais je me sent plus posé sur certaines choses car je sais que maintenant le truc sur lequel je me bat c'est pour un truc qui est capable de m'offrir un avenir "encore meilleur" que ne l'aurais pu le faire la Dart elle meme !

 

 

Chercher une solution d'hebergement est une tres mauvaise idée en soit , tu ne fait que repousser son calvaire ainsi que le tiens du meme coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan boss ecoute pas beber c'est un ouf le mec , a ce qu'il parait qu'il est capable d'aller avaler une portion de moule à 11h sur la cote nord ............ c'est un ouf grave fait gaffe man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

mdr la prochaine fois regarde les dessous des caisses et la mécanique .

il on un style "grunge" mais il fond attention a leur caisse

il passe plus de temps a mécaniqué et bichonné leur voiture que d'autre a faire brillé les chromes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.